Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aujourd'hui j'ai croisé ...

Featured Replies

Posté(é)
Le 02/05/2024 à 13:35, triphase a dit :

C'est exactement le look Peugeot 😒

Modifié par futur

Posté(é)
Le 03/05/2024 à 15:42, futur a dit :

Vidal a recyclé l'ancien 3008, avec une calandre encore plus grosse...pour impressionner !!!

Posté(é)

Ben en fait il paraît moins massif quand on est à côté... Plus une grosse 2008 qu' un 3008. Le look est particulièrement soigné... Un peu trop peut être.

Posté(é)

j'ai croisé un 3008, sur une place de parking d'hypermarché, avec le conducteur au téléphone

mon témoignage publié sur une autre discussion :

Comment dire ... quelques émoji pour raconter mes impressions : 😱 🙈 🤔 🤢         

aucune hésitation face à un TMY => le TMY semble être une ballerine posée à coté d'un échappé du champs de bataille russo - ukrainien.

Sinon, ces dernières semaines j'ai croisé des VE taxis : ioniq 5, MG 5, TMS, TMY et TM3, mais aussi Eniak, Niro et Audi Etron (en charge).

en complément des VE "habituels" : TM3 /TMY, et des courants Zoé, Megane, MG4, ainsi que quleques coréennes

sans oublier les TMX/Audi/Jaguar  de touristes parisiens du coté de St Lunaire / Dinard 🤑

Modifié par ManuTaden

Posté(é)

Pour le look j' étais sur celui du scenic... Bon ok ça reste un SUV, mais il parle mieux a mon 1m91 que le nouveau 3008 qui semble avoir les inconvénients du SUV sans les avantages...

Posté(é)

ayé, j'ai parcouru moins de 10 km autour de chez moi et j'ai croisé 2 Scenic !

Tous les 2 siglés concessions.

Première impression : on dirait une Megane à 125% 🤔

J'ai aussi croisé une BMW i4 sur un vide maison, mais comme le stationnement était dans l'herbe, le conducteur c'est stationné sur la route 🤬

Posté(é)
Le 04/05/2024 à 09:58, ManuTaden a dit :

Première impression : on dirait une Megane à 125% 🤔

Finalement ce serait le contraire du slogan publicitaire de Renault (Tout change sauf le nom ou quelque chose comme ça), en fait c' est juste un retour aux origines où le Scénic était la Mégane Scénic🤔.

Posté(é)

Lors de mon périple début Avril dans le sud ouest j'ai croisé ... une VinFast VF8 ! 

Quelle surprise :) J'ai enregistré une vidéo "dashcam" par la Tesla, mais je n'ai pas pu la récupérer car j'ai du formater la clé USB pour qu'elle remarche en mode Sentinelle pour la nuit dans un ferry avec tout le matériel à l'intérieur 😕 

Posté(é)
Le 03/05/2024 à 15:50, doudous74 a dit :

Ben en fait il paraît moins massif quand on est à côté... Plus une grosse 2008 qu' un 3008. Le look est particulièrement soigné... Un peu trop peut être.

Entre la 2008 et la 3008. Donc une sorte de 2508 😁

Posté(é)

Cette semaine j'ai vu 3500 Tesla des cybertruck que c'est gros et moche ce machin des Rivian une Cadillac électrique des Kona et Niro nouveaux 

Bon je suis aux USA 😁

Posté(é)

J'ai croisé un Fisker Ocean noir en début d'aprem. Je croise les doigts pour le proprio 🤞

Vu une Ioniq 5 au retour. Et pas vu une seule Tesla 😅

Posté(é)
Le 09/05/2024 à 16:12, Spif a dit :

J'ai croisé un Fisker Ocean noir en début d'aprem. Je croise les doigts pour le proprio 🤞

Vu une Ioniq 5 au retour. Et pas vu une seule Tesla 😅

Tiens moi aussi! C'est quand même un gros bébé...

Par contre toujours autant de Tesla, dont une qui se traînait beaucoup (probablement une location au vue de l'immatriculation ).

Posté(é)

Il y a 10mn, une R5 E-Tech verte dans un rond-point à Val-de-Reuil (27).

Posté(é)
Le 28/04/2024 à 13:55, jef164 a dit :

Ah oui, mais ce sont les experts du rapport qualité prix emoji1.png
Trêve de plaisanterie, peut-être pas les mêmes conditions de vente...

PS: et niveau hauteur de plafond, c'est juste ou confortable pour les +1,85m?

Niveau rapport qualité-prix t'as probablement raison. Par contre je mesure 1,85m moi-même et les Néerlandais ont l'habitude de rouler en petites bagnoles. Vous vous rappelez des DAF?

Posté(é)

Aujourd'hui (*) j'ai pratiqué mon trajet habituel de 2 x 70 km, mais je suis surtout arrivé sur la N176, au niveau du pont de la Rance, qui est aussi la sortie vers st Malo et le croisement avec l'axe Rennes - St Malo vers 18h30, c'est à dire avec une circulation assez dense dans les 2 sens, ce qui a donné :

- 17 TM3 & TMY

- 1 TMX

- 2 MG5, dont une toujours aussi jolie rouge

- 3 VW id buzz

- 4 ou 5  ioniq 5

- 3 ev 6

- sans doute une ev7

- sans doute ev9 ... sacré bébé

- 2 Zoé

- 1 VW id3

- 3 Megane

- 2 Scenic (de démo de garages)

- 1 aiways ou MG Marvel

et le matin j'avais croisé 3 Kona, 5 MG4, 1 CZéro et même une Bluecar / EMehari

un sacré festival ...

(*) message de lundi soir, mais validé mardi matin

Posté(é)

A ce niveau de décompte il faut avoir avoir un tableau pour faire des petits bâtons😉.

Pour l'ev9, un peu mieux conçu, ils en faisaient un utilitaire...

Posté(é)

Manu, tu as un(e) assistant(e) dans ta voiture pour observer, compter et noter tout ce qui passe? 😁 Ou alors ta Niro est tellement autonome que tu as les mains et les yeux libres pour inventorier toute la faune VE...🕶️

Posté(é)
Le 21/05/2024 à 10:48, triphase a dit :

Manu, tu as un(e) assistant(e) dans ta voiture pour observer, compter et noter tout ce qui passe? 😁 Ou alors ta Niro est tellement autonome que tu as les mains et les yeux libres pour inventorier toute la faune VE...🕶️

Ou alors il respecte toutes les préconisations santé: pause toutes les deux heures et mémoriser toutes les voitures croisées pour investir sur capital cognitif à long terme!

Posté(é)
Le 21/05/2024 à 19:17, Busquet2 a dit :

I5 M60
IMG_1996.thumb.jpg.cfb7d2ed0181d29bebb4fa0de7a3c6d5.jpg

On dirait une thermique... Le choix de suivre la ligne stylistique de la marque plutôt que de faire quelque chose "spécial VE" est peut être cohérent. Surtout pour ce type de marque qui ont une image à vendre.

Posté(é)

Toujours le capot géant à cause de la longueur du 6-bobines en ligne...😁

Une béhème noire vitre surteintées, c'est quand même très typé, si tu vois ce que je veux dire!

Posté(é)
Le 22/05/2024 à 11:07, triphase a dit :

Une béhème noire vitre surteintées, c'est quand même très typé, si tu vois ce que je veux dire!

Ah ! J'ai l'impression d'entendre mon père : les BM noire, c'est des voitures de gangster 😂

Perso, j'ai toujours autant de mal avec leur nouveau design des naseaux...

Posté(é)
Le 22/05/2024 à 11:17, thomas73 a dit :

En BM élec, non je ne vois pas ? Un haut cadre d'une boîte voulant être tranquille ?

Et vu que je vais le faire pour mon EV6 sur le coffre (95%), vitres passagers (85%) et un peu à l'avant aussi (20%, max légal à 30), je serai typé quoi pour toi ?

EV6, ça va encore 😄

Mais bon, les vitres surteintées "pour être tranquille", je trouve que ça cache quelque chose. En général on est tranquille en voiture (sauf avec des gosses 😆) inutile de se dissimuler. Les forces de l'ordre sont toujours très nerveuses quand elles voient approcher un véhicule aux vitres noires, cela peut se comprendre.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.