Aller au contenu
solomuka

Aujourd'hui j'ai croisé ...

Messages recommandés

Le 02/01/2024 à 09:36, doudous74 a dit :

un peu jaloux de voir une ioniq6 arriver après nous et partir bien avant...

😂

 

c'est ce que j'ai dis au mécano de la concession ce matin quand il m'a demandé si j'étais content du Niro :

"dommage que la vitesse de charge soit aussi lente"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 20:12, ManuTaden a dit :

😂

 

c'est ce que j'ai dis au mécano de la concession ce matin quand il m'a demandé si j'étais content du Niro :

"dommage que la vitesse de charge soit aussi lente"

 

Oui, bien d'accord, et je rajouterai: "dommage" que le Niro EV soit en traction, et surtout que le prix ait augmenté à ce point depuis juillet 2022 (payé 34 000 €bonus déduit avec attelage).

Perso, si je devais choisir aujourd'hui, je prendrais plutôt la ID3 (ou Born) en version 77 kWh,  car devenue bonussable, propulsion , charge correcte et grande autonomie..., dans cette version de batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre faut relativiser... Les grands trajets c' est pas tous les jours et j' estime le temps perdu à environ 30 minutes sur 650km... La perte de temps a surtout été liée au conducteur pas assez confiant qu est monté à 80% là où 66 à 70 auraient suffi et auraient permis une meilleure courbe... Mais ça permettait de boire un café tranquille...

Ce matin croisé une e corsa rouge sur un parking et une modèle 3 qui avait perdu face au 3008 des gendarmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 09:21, futur a dit :

Oui, bien d'accord, et je rajouterai: "dommage" que le Niro EV soit en traction, et surtout que le prix ait augmenté à ce point depuis juillet 2022 (payé 34 000 €bonus déduit avec attelage).

Perso, si je devais choisir aujourd'hui, je prendrais plutôt la ID3 (ou Born) en version 77 kWh,  car devenue bonussable, propulsion , charge correcte et grande autonomie..., dans cette version de batterie.

J'aurais besoin de remplacer le ENiro ?

Je n'ai aucune idée de ce que je prendrai, peut être un EV6 à cause de la vitesse de charge, de la possibilité de V2L et de l'attelage.

En cherchant une occasion et pas un modèle neuf à cause du tarif actuel, même si l'EV6 est un gros bébé, et que le coffre a été sacrifié au design du véhicule.

Dans l'absolu : un équivalent au C4 space tourer : de 2 à 7 places, un coffre gigantesque d'accès facile dans moins de 4,80 m.

Mais ça n'existe plus en thermique, et donc encore moins en électrique, et le rétrofit est un doux rêve en France, donc ça m'étonnerait que ça soit possible d'en trouver avec une motorisation électrique dans les prochaines années. Donc espérons ne pas avoir besoin de remplacer le ENiro avant quelques années. Parce que j'ai prévu de m'occuper de trouver un vrai utilitaire dès que ma formation bâtiment sera achevée et que je m'équiperai d'un fourgon moyen format en m'installant à mon compte.

 

Avec l'expérience du ENiro, le cahier des charges d'un remplaçant serait :

- charge réellement supérieure à 100 kW pendant une majeure partie de la charge

- préchauffage de la batterie

- application complète permettant d'envoyer dans le VE un trajet complet, y compris les choix de bornes de charge, et pas uniquement via un téléphone

- possibilité d'attelage 1000 kg

- V2L 16A minimum

- coffre > 500L, 600L serait bien

- PAC, volant et sièges chauffants indépendants, avant et arrière

- et format "normal" pas un VE de 5 m, personnellement le long capot à Tex Avery j'en ai rien à battre

 

il_794xN.4440501452_mavy.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 12:03, Enreflexion a dit :

Kia EV9...mais 70k et 5m...

Ioniq 5 73 en VO ou 77 !

Dommage les enyak et ID et teslas Y ne proposent pas le V2L

effectivement, seuls les kia ev6 et ioniq 5 correspondent à ces possibilités.

Mais pour l'instant le niro fonctionne toujours correctement (il franchira sans doute les 110 000 km demain soir, en rentrant de Rennes), donc avant de le remplacer je pense plutôt chercher un fourgon, mais, sauf en gros format de type Ford Transit, Iveco Daily ou MG 9 aucun constructeur ne propose de V2L dans ses produits actuellement achetables.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne l'ai pas vraiment croisé, mais j'avais autorisé ma voisine à faire stationner ses convives au bout de mon jardin, j'y ai donc découvert une Porsche Taycan, vraiment une splendide auto que je n'avais encore jamais vue en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 16:34, marcs a dit :

Salut,

 

Je ne l'ai pas vraiment croisé, mais j'avais autorisé ma voisine à faire stationner ses convives au bout de mon jardin, j'y ai donc découvert une Porsche Taycan, vraiment une splendide auto que je n'avais encore jamais vue en vrai.

Ben moi j' ai vu une topolino... A peu près l' exact opposé du Taycan😄😜...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai croisé 5 nouveaux Scenic ETech ( sur un camion ), plusieurs Model S neuves sur un camion, des Tesla model 3, Model Y, IDBuzz, iX1, un IX3 ( pas courant !), de la Megane ETech, des E208, MG4, EQC, Enyaq, ETron Coupé, un Kangoo ETech blanc en version particulier !!!, de la Fiat 500e, Zoe, Bmw i3….

Enfin un peu de tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 19:56, steven85 a dit :

Moi j’ai croisé 5 nouveaux Scenic ETech ( sur un camion ), plusieurs Model S neuves sur un camion, des Tesla model 3, Model Y, IDBuzz, iX1, un IX3 ( pas courant !), de la Megane ETech, des E208, MG4, EQC, Enyaq, ETron Coupé, un Kangoo ETech blanc en version particulier !!!, de la Fiat 500e, Zoe, Bmw i3….

Enfin un peu de tout :)

Salut,

 

Les tesla ça devient tellement banal que ça ne vaut presque plus la peine de les signaler, il ne se passe pratiquement pas un jour ou j'en croise au minimum 3 ou 4 et parfois plus d'une dizaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 14:02, mic78999 a dit :

La première Enyaq iv que je vois, c'est la police ! 

(et c'est une 60)

Et toute neuve : mise en circulation 11 décembre 2023

image.thumb.png.646458c0dbb269c6e6b1ad2a9a58dce5.png

 

image.thumb.png.0f06a0c1ca589c121cdb0840a3b0d6be.png

 

Franchement Enyaq 60 pour la police municipale ce n'est pas un mauvais choix...

(pas d'autoroute)

Automobile Propre avait consacré une vidéo a l'époque :

https://www.automobile-propre.com/temoignage-video-nous-nous-sommes-faits-arretes-par-un-skoda-enyaq-de-la-police-municipale/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 20:32, marcs a dit :

Salut,

 

Les tesla ça devient tellement banal que ça ne vaut presque plus la peine de les signaler, il ne se passe pratiquement pas un jour ou j'en croise au minimum 3 ou 4 et parfois plus d'une dizaine.

Moi j'en vois davantage. Ça aide que j'habite qu'à quelques hectomètres d'une concession Tesla. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Hollande, beaucoup de voitures électriques. 

Outre les Tesla qui sont partout, beaucoup de E-Up, Niro, EV6... et des ID Buzz aussi, magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 23:38, ophone a dit :

Moi j'en vois davantage. Ça aide que j'habite qu'à quelques hectomètres d'une concession Tesla. ^^

Oui ça aide sans doute un peu, moi j'habite en Belgique en province de Namur, les deux concessions Tesla les plus proches sont a Bruxelles à plus de 80 km et à Liège à plus de 95 km; les superchargeurs les plus proches sont éloignés de plus de 30 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier e-3008 ce matin! Et bien bizarrement, je ne l' ai pas trouvé du gros que cela. Peut être un effet de l' arrière qui est nettement moins vertical que l' ancienne génération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un dans le voisinage s'est acheté le même modèle que la mienne, même type, même finition et même couleur. Avec lui j'ai déjà partagé la borne en face de chez moi. Et ce ne sont pas les seules deux que j'ai vu dans un rayon assez restreint.

Mais c'est bizarre que lors de mon dernier séjour au Pays-Bas la seule Fiat 500e que j'ai vue là-bas c'était la mienne. J'avais traversé le pays de la pointe sud-est jusqu'à la Mer du Nord. Pourtant les Néerlandais roulent beaucoup en VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un dans le voisinage s'est acheté le même modèle que la mienne, même type, même finition et même couleur. Avec lui j'ai déjà partagé la borne en face de chez moi. Et ce ne sont pas les seules deux que j'ai vu dans un rayon assez restreint.
Mais c'est bizarre que lors de mon dernier séjour au Pays-Bas la seule Fiat 500e que j'ai vue là-bas c'était la mienne. J'avais traversé le pays de la pointe sud-est jusqu'à la Mer du Nord. Pourtant les Néerlandais roulent beaucoup en VE.
Ah oui, mais ce sont les experts du rapport qualité prix
Trêve de plaisanterie, peut-être pas les mêmes conditions de vente...

PS: et niveau hauteur de plafond, c'est juste ou confortable pour les +1,85m?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.