Aller au contenu
solomuka

Aujourd'hui j'ai croisé ...

Messages recommandés

Le 25/05/2022 à 23:10, triphase a dit :

En travers sur 2 ou 3 places .. Pour charger avec plusieurs câbles à la fois?

Erreur de calcul de l'ingénieur... La voiture est trop longue par rapport au câble il va falloir la raccourcir chef 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 à 08:18, Mrjequil a dit :

On m'a donné l info c est une xpeng G9.

qui ça "on" ? tu l'as croisée à nouveau ?

effectivement aucun doute possible, c'est bien une xpeng g9.

 

Mais pourquoi la camoufler ainsi, alors que le design semble figé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 à 10:40, e-Lionel a dit :

Mais pourquoi la camoufler ainsi, alors que le design semble figé...

Pour que les personnes qui la croisent la prennent en photos et que ça buzz sur le net 

😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai doublé une Porshe Taycan 4S blanche sur la N165 en direction de Savenay .
Vu une model 3 bleu jantes 19 pouces sur le parking de Leclerc Saint Herblain , une Hyundai Kona blanche , plusieurs Renault Zoé et....et....et encore quelques véhicules thermiques qui crachent un max de fumés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 à 10:40, e-Lionel a dit :

qui ça "on" ? tu l'as croisée à nouveau ?

effectivement aucun doute possible, c'est bien une xpeng g9.

 

Mais pourquoi la camoufler ainsi, alors que le design semble figé...

En vrai j'ai l'impression que c'est la version camouflée qui tout simplement rentrait de déplacement ou de test. Le camouflage semblait bien abimé et avait l'air d'avoir bien travaillé. En tout cas la charge rapide ne fonctionnait pas sur une borne qui tourne pas mal quand même donc je pense que ça venait plutôt de la voiture et non de la borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai croisé... une voiture radar juste après que j'ai accéléré pour doubler un trainard sur une route anciennement limitée à 90, passée à 80 malgré que depuis 40 ans que j'y passe, jamais vu de morts... croisée après m'être rabattu... ça va se jouer à peu, étais à 93 compteur encore (avec l'ancienne limitation, j'aurais été tranquille) car avais accéléré pour ne pas rester trop longtemps sur la voie de gauche à contresens .... et comme un con, suis resté à cette vitesse...  une fois les 10 km/h de marge d'erreur (pas de tolérance, c'est une idée reçue, il n'y a pas de marge de tolérance, juste une marge d'erreur technique pour le radar), je pense être au dessus du 80 retenu (ce sera du 81 ou 82 ss doute).

 

Bon ben il y a plus grave dans la vie... même si c'est toujours un peu rageant de se faire flasher à une vitesse où quelques années plus tout, j'y roulais en toute sécurité (pas d'école, pas de maison, pas de lotissement... route qui traverse les champs sur une dizaine de kilomètres), c'est comme ça.... ça m'apprendra à faire plus attention

 

 

Et dimanche, garé en Allemagne, j'ai vu un belge garé avec une voiture Lynk & Co, modèle O

Elle avait un design sympa.

première fois que je vois cette marque. Certains connaissent? Ca ne doit pas être évident de trouver un concessionnaire pour la faire entretenir!

 

Modifié par azerty67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si il y a bien une marge de tolérance que l'on appelle marge technique pour faire plaisir aux gens...

Le radar passe régulièrement en contrôle technique pour contrôler son étalonnage et on est capable de mesurer une distance à une précision sans doute inférieure au centimètre pour des objets stellaire alors comment dire... Mesurer la vitesse d'une voiture passant à quelques mètres en laissant une marge de 5% la limite n'est pas la technique...

Où alors c'est plutôt la marge technique du compteur de la voiture mais c'un autre débat!

Après le truc accélérer pour doubler une voiture je suis comme tout le monde je je fais de temps à autres mais je me souviens encore de ma monitrice d'auto-école qui enseignait de ne pas doubler dans avoir une marge vitesse d'environs 20km/h entre le véhicule doublé et la limitation pour pouvoir doubler en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2022 à 16:44, triphase a dit :

tu ne ralentis que quand des cadavres jonchent la route? 😬

A pousser ce raisonnement jusqu'à l'absurde, aucune utilité d'avoir une voiture, même à 5km/h il y a risque de mort si les éléments y sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2022 à 17:07, doudous74 a dit :

 une distance à une précision sans doute inférieure au centimètre pour des objets stellaire

A la rigueur pour la Lune, mais pas les étoiles! Et distance n'est pas égal à vitesse. Dans le cas des radars, l'angle entre la direction de visée et la trajectoire varie en permanence (il regarde de biais), ce qui contrarie la précision de la mesure. Donc oui, on tolère 5km/h ou 5% (la plus grande des deux) pour compenser les erreurs du radar. Certains geeks (moi parfois...) en profitent pour calculer l'extrême limite avant de se faire flasher, sachant que la vitesse affichée par le véhicule est surestimée mais qu'on peut la "corriger" avec un GPS qui indique une vitesse quasi sans erreur. A ce petit jeu, si le radar mesure techniquement un peu plus que le réel, tout en restant dans la "marge", eh bien on peut se prendre une prune pour un dépassement officiel (vitesse retenue) de 1 km/h mais réel de 5 par exemple. Je ne suis pas spécialement fier de dire que cela m'est arrivé... Maintenant j'évite que mon tableau de bord affiche plus que la limite. Ainsi il existe une vraie "marge de sécurité". Et la perte de temps? Bof, des secondes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perte de temps, ça c'est pour ceux qui s'emm..dent dans leur voiture.

A la place, vu le contexte, j'aurai plutôt parlé de différence en centimètre(s) à l'arrivée 😊

 

ou en pouces, pied, yard, mile

Modifié par planetaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...
 
Et dimanche, garé en Allemagne, j'ai vu un belge garé avec une voiture Lynk & Co, modèle O
Elle avait un design sympa.
première fois que je vois cette marque. Certains connaissent? Ca ne doit pas être évident de trouver un concessionnaire pour la faire entretenir!
 


C'est Volvo qui gère l'entretien car c'est une Volvo xc40 évoluée. Je reçois la mienne la semaine prochaine.


Cordialement,
Moodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2022 à 01:23, Moodi a dit :

 


C'est Volvo qui gère l'entretien car c'est une Volvo xc40 évoluée. Je reçois la mienne la semaine prochaine.


Cordialement,
Moodi

 

Merci pour la précision

 

j'avais trouvé la voiture très jolie et était vraiment intrigué par cette marque qui m'était inconnue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 18:30, Dayday a dit :

C'est quoi cette marque ? C'est sur le parking du taf. 

 

20220607_163749.jpg

Google a trouvé c'est une limo de chez mobilize https://www.caradisiac.com/amp/presentation-video-mobilize-limo-le-taxi-de-renault-191777.htm

Comme quoi on en découvre vraiment tous les jours...

La machine chinoise à copier coller fonctionne toujours bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le Parking! Quel type de borne?

 

Dans ma boite on s'interroge très lentement sur la nécessité d'en installer.😪 J'ai pourtant expliqué aux personnes concernées que le mieux était de prendre tout simplement exemple sur la boite adjacente dont le parking est mitoyen au notre et qui à installé 4 petites stèles Legrand avec prise Green'up. Simple, pratique et suffisant. Et peu cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.