Aller au contenu
Krimlin

Augmentation tarif ionity

Messages recommandés

Et bim hier soir sur France 2 je tombe complètement par hasard sur un journaleux qui lâche sans rien expliquer : "nouveaux tarifs Ionity, la recharge plus cher qu'un plein d'essence... 😔 avec un petit reportage anti VE et l'interview de deux automobilistes passant par là en dézinguant le VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mrjequil a dit :

Et bim hier soir sur France 2 je tombe complètement par hasard sur un journaleux qui lâche sans rien expliquer : "nouveaux tarifs Ionity, la recharge plus cher qu'un plein d'essence... 😔 avec un petit reportage anti VE et l'interview de deux automobilistes passant par là en dézinguant le VE.

c'est exactement ce qui me fait le plus peur pour l'avenir de l'électrique... pas prêt d'en vendre plus avec ce genre d'info à cause de leur mauvaise communication et leurs nouveaux tarifs. alors qu'ils ont eu comme consigne de vendre plus d'électrique pour répondre aux obligations européennes. le patron de ma concession Hyundai  m'a bien confirmé qu'on leur donnait des gros objectif d'électrique à vendre. Ben bon courage à eux quand tu as ce genre de reportage qui passe sur une chaine nationale... ils l'ont cherché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mrjequil a dit :

Et bim hier soir sur France 2 je tombe complètement par hasard sur un journaleux qui lâche sans rien expliquer : "nouveaux tarifs Ionity, la recharge plus cher qu'un plein d'essence... 😔 avec un petit reportage anti VE et l'interview de deux automobilistes passant par là en dézinguant le VE.

[Ironie inside] Mais puisqu'on te dit sur ce forum que c'est trop bien que les Tesla soient punies... [Ironie inside]

 

Tellement dégouté de la très mauvaise publicité que cela fait au VE

La presse généraliste, peut-être influencée par les lobbies pétroliers en fait ses choux gras

Qu'on passe pour des c** avec nos VE trop chers ça je m'en fichais. Mais du coup beaucoup vont réviser leur souhait de passer au VE. Et leur expliquer que seuls les membres du consortium pourront recharger à des tarifs corrects, c'est inacceptable pour un conducteur de VT

Il ne comprendrait pas que le SP98 lui soit facturé plus cher parce qu'il roule en Hyundai plutôt qu'en Audi

 

Je rejoins totalement @MattKirby sur l'impression désagréable se dégageant de ce post. Certains confondent vraiment la cause du VE avec leur envie de "vengeance" envers certains possesseurs de Tesla (qui pour certains sont en effets d'infâme *** trop imbus d'eux même)

 

Je rappelle quand même que j'ai lâché une Tesla Model 3 pour des raisons qui me sont propres pour prendre une Kona EV. Je ne suis donc pas à priori ni un forcené de Tesla, ni un forcené des anti Tesla. Mais à priori je suis peut être le mieux placé pour parler des deux côtés

 

Bref, pas grave pour les Koalas s'ils crament du fait du réchauffement climatique : les Teslas sont punies et c'est vraiment trop cool car les méchants qui les conduisent osaient vouloir payer moins cher leur recharge (spoiler : tous les possesseurs de Tesla ne roulent pas sur l'or en fait)

 

Une dernière question quand même : a t'on au moins 1 témoignage d'une personne qui a du attendre son tour sur Ionity parce que des Model 3 vampirisaient la recharge ?

 

Bonne journée à tous 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour moi le marché du VE en France n'est pas prêt pour une adoption de masse.Les bornes de recharge sont rares, il faut dire ce qui est, c'est pas comme en Norvège qui en possède à chaque coin de rue. Les VE sont prêt mais pas l'architecture, tant que ça restera comme ça, le marché n'évoluera pas, puis quand je vois Izivia qui attend 2022 pour faire quelque chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Elendir a dit :

[Ironie inside] Mais puisqu'on te dit sur ce forum que c'est trop bien que les Tesla soient punies... [Ironie inside]

 

Tellement dégouté de la très mauvaise publicité que cela fait au VE

La presse généraliste, peut-être influencée par les lobbies pétroliers en fait ses choux gras

Qu'on passe pour des c** avec nos VE trop chers ça je m'en fichais. Mais du coup beaucoup vont réviser leur souhait de passer au VE. Et leur expliquer que seuls les membres du consortium pourront recharger à des tarifs corrects, c'est inacceptable pour un conducteur de VT

Il ne comprendrait pas que le SP98 lui soit facturé plus cher parce qu'il roule en Hyundai plutôt qu'en Audi

 

Je rejoins totalement @MattKirby sur l'impression désagréable se dégageant de ce post. Certains confondent vraiment la cause du VE avec leur envie de "vengeance" envers certains possesseurs de Tesla (qui pour certains sont en effets d'infâme *** trop imbus d'eux même)

 

Je rappelle quand même que j'ai lâché une Tesla Model 3 pour des raisons qui me sont propres pour prendre une Kona EV. Je ne suis donc pas à priori ni un forcené de Tesla, ni un forcené des anti Tesla. Mais à priori je suis peut être le mieux placé pour parler des deux côtés

 

Bref, pas grave pour les Koalas s'ils crament du fait du réchauffement climatique : les Teslas sont punies et c'est vraiment trop cool car les méchants qui les conduisent osaient vouloir payer moins cher leur recharge (spoiler : tous les possesseurs de Tesla ne roulent pas sur l'or en fait)

 

Une dernière question quand même : a t'on au moins 1 témoignage d'une personne qui a du attendre son tour sur Ionity parce que des Model 3 vampirisaient la recharge ?

 

Bonne journée à tous 😉

Moi j'y ai eu droit deux fois sur l'aire du Juras où il n'y a que deux bornes Ionity pour les deux sens de circulation... Heureusement ils étaient en fin de charge et je n'ai pas eu trop a attendre. Pour le coup c'est plus un soucis de manque de Stalles que de squattage de Tesla. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce aux nouveaux tarifs ionity, plein de place sur les bornes de recharges et très peu de VE sur les routes cette année encore...

Tout les grands médias se sont emparés de l'info pour la diffuser ce fut impressionnant !! 

Autant dire qu'il est clair que ça a démonté la vente du VE au moins pour l'annee 2020.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Mrjequil a dit :

Et bim hier soir sur France 2 je tombe complètement par hasard sur un journaleux qui lâche sans rien expliquer : "nouveaux tarifs Ionity, la recharge plus cher qu'un plein d'essence... 😔 avec un petit reportage anti VE et l'interview de deux automobilistes passant par là en dézinguant le VE.

De mon point de vue :

- 1 : tout le monde ne regarde pas le JT de France 2.

- 2 : celui qui est intéressé par le VE ne va pas s'arrêter à ce genre d '"information" pour se faire son opinion sur l'intérêt de passer au VE.

- 3 : dans les forums, pour peu que l'on se donne la peine de chercher, on trouve vraiment tout ce qui permet de faire un achat éclairé en matière de VE (et plus particulièrement de Kona) 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en entend parlé depuis ce matin de ce reportage sur France 2 pour ma part. Je suis kiné et ce matin déjà 5 de mes patients qui savent que je roule en électrique était tous à me sortir cette info donc je pense que Mr tout le monde lui regarde bel et bien le JT de France 2 et ne va pas chercher plus loin les infos malheureusement... J'ai eu beau leur expliquer et leur nuance ils avaient pas l'air convaincu. 

vraiment je pense que ça ne va pas aider du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Mrjequil a dit :

Moi j'y ai eu droit deux fois sur l'aire du Juras où il n'y a que deux bornes Ionity pour les deux sens de circulation... Heureusement ils étaient en fin de charge et je n'ai pas eu trop a attendre. Pour le coup c'est plus un soucis de manque de Stalles que de squattage de Tesla. 

Mince, tu détruis mon raisonnement là 😂

Mea culpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, poumsmart59et62 a dit :

j'en entend parlé depuis ce matin de ce reportage sur France 2 pour ma part. Je suis kiné et ce matin déjà 5 de mes patients qui savent que je roule en électrique était tous à me sortir cette info donc je pense que Mr tout le monde lui regarde bel et bien le JT de France 2 et ne va pas chercher plus loin les infos malheureusement... J'ai eu beau leur expliquer et leur nuance ils avaient pas l'air convaincu. 

vraiment je pense que ça ne va pas aider du tout

répond leur que depuis que tu roule en VE , tu économise xx€/mois en carburant et que tu ne charge que chez toi

les stations extérieur ne concernent que très peu de trajets , voire aucun.

le bilan global annuel sera de toute façon plus bas qu'en thermique

et surtout

moins polluant

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gepeliste62 a dit :

répond leur que depuis que tu roule en VE , tu économise xx€/mois en carburant et que tu ne charge que chez toi

les stations extérieur ne concernent que très peu de trajets , voire aucun.

le bilan global annuel sera de toute façon plus bas qu'en thermique

et surtout

moins polluant

 

 

ah mais je leur explique bien tout ça oui mais dès que je leur dit que je passe 3-4 fois 45 min à recharger pour les vacances ou que je galère a trouver des bornes pour certains trajets ça les motive pas du tout pour le moment lol

mais le bilan économique pour un VE j'en doute pas qu'il est bien meilleur. reste que moi qui fait 2 à 3 aller/retour à la montagne si je prend le tarif annoncé par Ionity ça me fera 2 à 3 fois à payer environ 200 euros donc c'est pas rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps si vous avez eu la force d'aller jusqu'à la fin du reportage, il se termine par une nouvelle bourde en disant que le propriétaire se charge à domicile à 2 à 3 centimes le kWh... Là c'est plutôt économe !!

Bon 2-3 centimes le kWh faut pas rêver quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai trouvé que le commentaire du mec d autoplus assez nul aussi explicant que l on ne peut pratiquement pas voyager en électrique... Quel Bata...
Le soucis c est que si ça passe à la télé c est que c est vrai, du coup on peut argumenter comme on veut le mec en face il va se dire "lui il me raconte des mensonges... Le jt l a dit !!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Elendir a dit :

Et leur expliquer que seuls les membres du consortium pourront recharger à des tarifs corrects, c'est inacceptable pour un conducteur de VT

Il ne comprendrait pas que le SP98 lui soit facturé plus cher parce qu'il roule en Hyundai plutôt qu'en Audi

Je suis souvent d'accord avec tes commentaires souvent pertinents, mais là tu exagères !

 

Parce que tu trouves que le conducteur de VT Hyundai il comprendrait mieux que le pistolet de la pompe de SP98 ne rentre que dans le réservoir d'une Audi et pas dans celui de sa voiture ? Et qu'il ne peut pas faire son plein parce que la station service entière est dédiée à une seule marque ? (par analogie à Tesla, bien sûr)

Entre avoir accès à une recharge et la payer plus cher, et ne pas y avoir accès du tout... le premier cas de figure est "moins pire".

Ionity qui fait payer les autres plus cher c'est dégueulasse, Tesla qui interdit aux autres de se charger ce serait super cool ?

 

Bon, pour être constructif, je dirais plutôt qu'on paye là, la timidité des acteurs indépendants des constructeurs. Tesla était le premier gros poisson, il n'avait d'autre choix que de bâtir un réseau, puisque rien n'existait. Les pétroliers comme Total ou énergéticiens comme EDF n'ont pas voulu mettre des billes trop tôt car il n'y avait pas assez de demande. Du coup c'était le chat qui se mordait la queue, il fallait bien que quelqu'un commence. Donc les constructeurs du "groupe Ionity " y sont allés, par obligation puisqu'il allaient devoir vendre beaucoup de VE, mais si Total ou EDF ou un autre (Fastned) avait pris la décision avant, ils auraient gardé leurs sous pour faire des voitures et peut-être pas pour bâtir un réseau de recharge. Maintenant qu'ils sont lancés et qu'ils ont dépensé et vont continuer à dépenser beaucoup, sans pour autant obtenir une rentabilité à court terme, ils protègent leur réseau, comme l'a fait Tesla. Si le VE décolle vraiment en 2020, avec tous les modèles qui sortent, les stations d'autoroute Ionity avec leur 4 voire plus tard 6 bornes, pourraient vite devenir un peu justes. Ce serait un comble pour les constructeurs qui ont financé le réseau Ionity, que les possesseurs de VW, Audi, etc...  doivent patienter derrière des Peugeot, Opel ou Tesla pour pouvoir se charger. Est-ce que le gars en Model X aurait trouvé cool de patienter derrière 3 Zoés au SuC ?

 

Modifié par Casta
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le débat est politique. 

 

Les aides des états de l'UE pour acquérir un VE sont différents suivant le pays. 

Or, une fois ce VE acquis, il faut évidemment le recharger, et là, il n'y a plus personne.. L'inégalité entre le l'européen de France et ses voisins est déjà à l'achat de sa voiture electrique. 

 

Force est de constater que l'Europe, qui subventionne ionity, n'a pas suffisamment consulté les constructeurs si ce n'est leur infliger des amendes. 

 

Ou alors ce sont certains constructeurs qui ont tout fait pour s'opposer a l'électrification de leur produits et au final, se retrouvent maintenant le cul entre 2 chaises. 

 

Il fallait bien que certains constructeurs prennent les devant (consortium ionity). 

Nous sommes tous d'accord que dès lors, pourquoi les constructeurs qui investissent dans un réseau de recharge investiraient pour les constructeurs récalcitrants au VE. 

 

C'est donc une nouvelle fois aux politiques, à l'Europe, aux États de réglementer la solution de recharge et non laisser les constructeurs se démerder avec leur clients. 

Après tout, c'est l'Europe qui a voté les normes Co2, obligeant les constructeurs à électrifier leur gamme, et les états ainsi que les villes imposant la circulation alternée et la mise mort du véhicule thermique. 

 

Il y a comme un goût de travail à moitié fait par l'Europe qui emmene à cette situation de consortium et de service à 2 vitesses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Europe est persuadée qu'il suffit de placer des règles financières (les normes CO2 traduites en amendes pour les constructeurs automobiles en font partie) et que la libre concurrence fera que le marché s'organisera "au mieux" pour le client.

 

Je pense que c'est utopique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment dérangeant de payer en soit, si le service rendu est à la hauteur, ici en l'occurence, une charge très rapide.

Payer 0,79cts ou moins, moyennant 1 abonnement, si cela permet de recharger à 77kW, et voir même 100 comme c'était prévu dans la publicité mensongère, j'accepte de payer et contribuer à la pérennisation et amélioration du réseau ...mais les efforts consentis à la qualité de service font partis de investissements qui seront rentabilisés que très tard, par contre je pense qu'il faut d'abord laisser tout le monde prendre confiance dans le VE. 

Donc, l'augmentation tombe mal, trop tôt, la confiance dans le VE est encore trop fragile. Résultat : des opinions qui fusent, des reportages qui dénigrent, mauvaise pub.

Cette rentabilité tant attendue de part les fondateurs les poussent à agir trop tôt... les gens ne sont pas prêts à payer pour quelque chose d'encore trop fragile.

Meme si les automobilistes payent tous les jours l'essence une fortune, ils ont des garanties d'autonomie, de ravitaillement et polyvalence...(pas de monospace en VE, digne de ce nom, car nous somme le pays du monospace et du SUV à l'image des millions de 3008 qui jalonnent nos routes 

A mon travail (3VE pour 500 voitures), beaucoup hésitent, et prêt à franchir le cap ... et bien comme je le dis, c'est trop tôt, ils font machine arrière, et disent vouloir attendre encore 2 ans. Sans compter le coût financier à l'achat pour beaucoup

Je côtoie des milliers de personnes par jours, et sur ce forum, on est vraiment une minorité d'automobilistes à penser que ce que l'on a fait, c'était la meilleure solution, et ça l'est. On est aussi des privilégiés, et on ne peut pas gagner à tous les coups, on en fait donc un peu les frais avec cette annonce de Ionity qu'il faut toutefois accepter avec philosophie même si ça fait mal.

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fanovan a dit :

Bon 2-3 centimes le kWh faut pas rêver quand même...

pourtant c'est possible

exemple: charge à la maison sur panneaux solaire et/ou éolienne en autoconsommation

les EnR ne produisent pas assez pour la charge, le complément est pris sur le réseau, selon le % d'appoint on peu etre a ce niveau de prix

mais soyons honnête, ce n'est pas ce que pensais le journaleux, c'est trop "technique" pour lui

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Koniq77 a dit :

Payer 0,79cts ou moins, moyennant 1 abonnement, si cela permet de recharger à 77kW, et voir même 100 comme c'était prévu dans la publicité mensongère, j'accepte de payer et contribuer à la pérennisation et amélioration du réseau ...mais les efforts consentis à la qualité de service font partis de investissements qui seront rentabilisés que très tard, par contre je pense qu'il faut d'abord laisser tout le monde prendre confiance dans le VE. 

Effectivement, pourquoi ne pas payer un « juste prix » pour une prestation.
Et que décide Ionity pour encourager « son » futur client... Augmenter de 500 % le tarif !
En pleine période de soldes, taux bancaire bas, inflation dérisoire voila une riche idée qu'il a eut le Marcus Groll CEO Ionity. Ionity « acteur majeur » d'après TV Rance 2, qui a moins de bornes de recharges que Tesla.


Marcus Groll dit Marcus Savate, niveau "com", c'est du lourd qu'il envoie vers ces concurrents pétroliers.
Précision, Marcus Savate, propose des tarifs en fonction du type de VE. Un VE du « cartel » avec abonnement payera moins cher. Chez Ionity c'est facturation au kWh ou à la minute suivant l'endroit ou la marque du VE.   
C'est le « premium » Ionity façon Marcus la Savate. Prière d'avoir la médaille Fields ou d'avoir Villani sur une Ionity.

 

Il y a 1 heure, Koniq77 a dit :

Cette rentabilité tant attendue de part les fondateurs les poussent à agir trop tôt...

Ionity financé en partie par l'UE - donc nous, VT ou VE - ce qui n'est pas le cas pour Tesla.
Comment Tesla a t'il pu implanter son réseau en Europe ?
Comment Tesla, petit constructeur, fait mieux que Marcus la Savate CEO Ionity.
Ionity, le « cartel » regroupant les plus grandes marques Autos du monde.
Elon a couché avec Merkel ? Elizabeth II ? Tous les commissaires UE ? Elon est pacsé avec Hollande ? Macron ?

 

Il y a 1 heure, Koniq77 a dit :

on en fait donc un peu les frais avec cette annonce de Ionity qu'il faut toutefois accepter avec philosophie même si ça fait mal.

Moi niveau philosophie... je connais que les coups de Groll au cul !
Je sais j'suis primaire, j'aurais du être "écolo bobo rive gauche" et rouler en Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Casta a dit :

Je suis souvent d'accord avec tes commentaires souvent pertinents, mais là tu exagères !

 

Parce que tu trouves que le conducteur de VT Hyundai il comprendrait mieux que le pistolet de la pompe de SP98 ne rentre que dans le réservoir d'une Audi et pas dans celui de sa voiture ? Et qu'il ne peut pas faire son plein parce que la station service entière est dédiée à une seule marque ? (par analogie à Tesla, bien sûr)

Entre avoir accès à une recharge et la payer plus cher, et ne pas y avoir accès du tout... le premier cas de figure est "moins pire".

Ionity qui fait payer les autres plus cher c'est dégueulasse, Tesla qui interdit aux autres de se charger ce serait super cool ?

Non mais là je suis totalement d'accord : je trouve vraiment dommage que les SUC ne soient ouverts qu'aux Tesla

Elon dit vouloir supprimer les VT mais freine par là même l'expansion du VE car seuls les SUC sont réellement fiables et en quantités suffisantes

 

Encore une fois on pourra me répondre c'est lui qui finance donc il décide, tout comme Ionity

Mais tout cela renvoie une image négatif de l’électrique, très bien relayée par les médias celle là...

 

Et pour rebondir sur ce que nous dit @poumsmart59et62 je discute fréquemment avec des patients intéressés par le VE, et qui m'en parlent car ils savent que j'en ai deux (Ioniq et Kona).

Depuis cette annonce de Ionity le regard a changé, et en négatif. Et ça me gonfle de devoir expliquer que non, ce ne sont que de rares recharges rapides qui seront impactées, pas celles au domicile... Il est difficile d'aller contre "ce qu'a dit la TV"  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi SDESM à augmenté ses tarifs, la charge est passée de  0,49€ à 0,50€  j'ai eu du mal à l'encaisser 🤣.

Bon j'ai acheté le Kona dans l'espoir de tester les charges à 8€ chez Ionity et à 77kW, et bien je vais bien tester la vitesse mais pas le prix, je serais plus à 40€ pour 50kWh, les rares fois ou l'occasion se présentera.

C'est dommage mais quand on paye cher quelque part on évite d'y retourner, à l'époque ou le prix de l'essence était exagéré sur les autoroutes, j'avais opté pour une voiture avec 1200km d'autonomie, comme ça j'étais plus emmerdé avec des tarifs à la carte.

Aujourd'hui il existe plein d'autres solutions, une chance pour Izivia qui de toute façon suivra le même chemin une fois la fiabilité atteinte mais qui a un coût.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.