Aller au contenu
Krimlin

Augmentation tarif ionity

Messages recommandés

Bon, comme je le pense depuis le début il ne faut envisager le tout électrique que si comme moi on a la possibilité de faire 90% des charges à la maison. Et il faut boycotter ionity parce que la c est pas une augmentation c est une escroquerie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois rien n’est définitif, attendons de voir, aux dernières nouvelles il va y avoir un tarif sur les marques, voilà où on en est:

 

Marque Abonnement Tarif
Audi 17,25 €/mois 0,33 €/kWh
BMW nc 0,30 €/kWh
Daimler nc 0,29 €/kWh
Hyundai nc nc
Kia nc nc
Porsche 179 €/an 0,33 €/kWh
Volkswagen nc 8,40 €/session
Autres marques non 0,79 €/kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, une petite charge complète à 50€ ça ne vous tente pas ? 😅

Ils sont devenus avides messieurs les grands dirigeants de l'automobile, ils sembleraient vouloir conserver leur bénéfices avec la fin du thermique... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Iank a dit :

Allez, une petite charge complète à 50€ ça ne vous tente pas ? 😅

Ils sont devenus avides messieurs les grands dirigeants de l'automobile, ils sembleraient vouloir conserver leur bénéfices avec la fin du thermique... 

ils sortent aussi surtout des PHEV, pour jouer sur tous les tableaux à fonds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, denon a dit :

en attendant :

BOYCOTT    !!!!

 

Arrêtez de vous faire du mal, c'est en fait une excellente nouvelle 😜

 

C’était vraiment le but de la communication IONITY qu’en tout premier lieu les tesla fan crient aux loups et au boycott car cela devenait insoutenable comme dans le pire des cauchemars de voir fleurir les Tesla sur les stations IONITY alors que ces derniers n’arrêtent pas de vanter leur super réseau qui n’offre pas la réciprocité pour au final squatter les bornes IONITY, cela faisait vraiment pitié 🤨

 

 

Pour les partenaires un tarif juste sera proposé, ce qui n’aura pour autre effet que de forcer la main au tir aux flancs récalcitrant avec des oursins dans les poches genre PSA etc. que de se joindre à l’aventure IONITY qui pourra ainsi avec plus de moyens accélérer le déploiement de nouvelles bornes pour le plus grand bonheur de tout le monde.

 

 

Ainsi les petites tempêtes déclenchées dans un verre d’eau seront rapidement oubliées et tout ce petit monde pourra repartir sur d’excellentes bases 😀

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hubi a dit :

 

Arrêtez de vous faire du mal, c'est en fait une excellente nouvelle 😜

 

C’était vraiment le but de la communication IONITY qu’en tout premier lieu les tesla fan crient aux loups et au boycott car cela devenait insoutenable comme dans le pire des cauchemars de voir fleurir les Tesla sur les stations IONITY alors que ces derniers n’arrêtent pas de vanter leur super réseau qui n’offre pas la réciprocité pour au final squatter les bornes IONITY, cela faisait vraiment pitié 🤨

 

 

Pour les partenaires un tarif juste sera proposé, ce qui n’aura pour autre effet que de forcer la main au tir aux flancs récalcitrant avec des oursons dans les poches genre PSA etc. que de se joindre à l’aventure IONITY qui pourra ainsi avec plus de moyens accélérer le déploiement de nouvelles bornes pour le plus grand bonheur de tout le monde.

 

 

Ainsi les petites tempêtes déclenchées dans un verre d’eau seront rapidement oubliées et tout ce petit monde pourra repartir sur d’excellentes bases 😀

Bonjour Hubi,

 

Ben on verra.

Pour l’instant ils vont (ou pas ?) devoir faire de la comm gestion de crise, çà me paraît un peu tôt quand même...

 

Si ils n'avaient pas fait un forfait illimité à 8€ trop attractif à la base pour cette puissance, et ensuite ce grand balancier à 0.79c (max, à l'acte hors tarifs préférentiels) on n'en serait pas là...Seul le e-tron prend 150 max, la Taycan est pas encore sortie, il suffisait (?) d'augmenter le prix des 150 kW et+ appelés (donc les Teslas 3 LR) non ?

Mauvaise comm/timing, en // à l'arrivée de leurs VE çà aurait été mieux amha

 

Les SUC V3 250 kW de Tesla vont se déployer donc les Teslas qui peuvent se recharger à ce niveau (150 me convient déjà très bien pour ma part) y iront en majorité (?) si elles sont sur leurs trajets, car simple et fiable + chauffage batterie en amont / Ionity

 

On verra, puisqu'on espère vivre pour le voir bien sûr ! J'attends toujours les voitures volantes promises pour l'an 2000...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Enreflexion a dit :

Bonjour Hubi,

 

Ben on verra.

Pour l’instant ils vont (ou pas ?) devoir faire de la comm gestion de crise, çà me paraît un peu tôt quand même...

 

Si ils n'avaient pas fait un forfait illimité à 8€ trop attractif à la base pour cette puissance, et ensuite ce grand balancier à 0.79c (max, à l'acte hors tarifs préférentiels) on n'en serait pas là...Seul le e-tron prend 150 max, la Taycan est pas encore sortie, il suffisait (?) d'augmenter le prix des 150 kW et+ appelés (donc les Teslas 3 LR) non ?

Mauvaise comm/timing, en // à l'arrivée de leurs VE çà aurait été mieux amha

 

Les SUC V3 250 kW de Tesla vont se déployer donc les Teslas qui peuvent se recharger à ce niveau (150 me convient déjà très bien pour ma part) y iront en majorité (?) si elles sont sur leurs trajets, car simple et fiable + chauffage batterie en amont / Ionity

 

On verra, puisqu'on espère vivre pour le voir bien sûr ! J'attends toujours les voitures volantes promises pour l'an 2000...

 

 

Hello Enreflexion 😉

Ton message a au moins le mérite de me faire rigoler, il devrait faire quoi ? la gestion de crise ? au niveau com ? lllllooooooooolllllllll  ils en ont strictement rien à faire ……………

Tu ne penses pas sérieusement une seule seconde qu’une charge à 8€ était le prix juste pour des charges TESLA à 170kW …… lllllooooooooollllllll

Soyons sérieux et raisonnable, c’est un plaisir de lire dans ton message que les tesla retourneront dorénavant aux chargeurs Tesla pour un parfait équilibre des réseaux.

Don’t worry, Be happy 🥰

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Hubi a dit :

Hello Enreflexion 😉

Ton message a au moins le mérite de me faire rigoler, il devrait faire quoi ? la gestion de crise ? au niveau com ? lllllooooooooolllllllll  ils en ont strictement rien à faire ……………

Tu ne penses pas sérieusement une seule seconde qu’une charge à 8€ était le prix juste pour des charges TESLA à 170kW …… lllllooooooooollllllll

Soyons sérieux et raisonnable, c’est un plaisir de lire dans ton message que les tesla retourneront dorénavant aux chargeurs Tesla pour un parfait équilibre des réseaux.

Don’t worry, Be happy 🥰

En Allemagne çà chauffe sur les réseaux quand même avec appel au Gouvernement et Merkel ...A suivre. On ne sait jamais ce que çà peut donner, il suffit d'un gilet jaune sorti....😉

 

Je ne suis pas un perdreau de l'année.... Non c'est bien ce que je disais et pensais/penses à savoir le forfait 8€ illimité était débile et injuste et inadapté. Mais eux ils ont pas pensé (et c'est grave) que c'était les TEsla qui en profiteraient/ en ont en profité surtout car avantagées par leurs grosses batteries et puissances de charge compatibles avec Ionity qui l'a proposé (il avait qu'à brider à 150), ce qui s'est passé...Donc là ils rectifient

 

Les Teslas peuvent aller partout c'est l'avantage, et/mais quand tu as gôuté aux SUC généralement pour la simplicité et la fiabilité et la couverture géographique à choisir tu le prends

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Enreflexion a dit :

On ne sait jamais ce que çà peut donner, il suffit d'un gilet jaune sorti....😉

Ah oui, il conviendrait d’avoir peur des gilets jaunes …. Les gilets jaunes n’ont d’autres mérites que de créer d’avantages de richesses pour les riches, pour les patrons des entreprises de restaurations en tout genres qui gagnent au quotidien déjà très bien leurs vies.

Donc si ces gens détruisent des bornes IONITY, cela créera de bons contrats pour ABB et autres entreprises d’électricité. Merci pour eux

Et si jamais t’en connait des gilets jaunes, demande leurs s’ils ont déjà oublié les milliards que le président leurs a alloué 🤣🤣

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hubi a dit :

Ah oui, il conviendrait d’avoir peur des gilets jaunes …. Les gilets jaunes n’ont d’autres mérites que de créer d’avantages de richesses pour les riches, pour les patrons des entreprises de restaurations en tout genres qui gagnent au quotidien déjà très bien leurs vies.

 

Donc si ses gens détruisent des bornes IONITY, cela créera de bons contrats pour ABB et autres entreprises d’électricité. Merci pour eux

 

Et si jamais t’en connait des gilets jaunes, demande leurs s’ils ont déjà oublié les milliards que le président leurs a alloué 🤣🤣

ah ben déjà oublié je pense c'est clair. 10 milliards une paillle ou un pognon de dingues ?

Par contre c'est un vrai souci de fonds justement les destructions de matériels et potentiellement de bornes, / l'implantation des bornes on m'en a parlé y'a pas longtemps..."attention ici pas loin du rond point à GJ"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La recharge d'une Tesla, d'une Leaf ou d'une kona ne devrait pas être conditionnée. 

Car cela crée exactement ce qu'il se passe sur ce forum. Des communauté pro, anti et c'est regrettable. 

La concurrence des constructeurs n'a jamais autant déteint sur les clients que nous sommes, à finir par jouer nous même le jeu de leur marketing par ricochet. 

 

Pour ma part, les stations d'essence avaient cet avantage que si leur carburant est accessible à tout les usagers de toutes les marques automobiles au même prix, ces stations remplacées au fur et à mesure par ces consortium du futur de me..... savaient se différencier de leur concurrent par les services qu'elles proposent (toilettes, snack, lavage, entretien etc...) 

 

Non on aujourd'hui on nous propose des cartes d'abonnement à la place, de la flotte et du froid au fond du parking ou 50 degrés dans la voiture quand son VE n'a pas la gestion de la clim pendant la recharge, mais une très belle carte d'abonnement et surtout pas de "concurrent" qui squattent "nos" bornes. 

 

Chacun pour soi après tout... 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hubi a dit :

Hello Enreflexion 😉

Ton message a au moins le mérite de me faire rigoler, il devrait faire quoi ? la gestion de crise ? au niveau com ? lllllooooooooolllllllll  ils en ont strictement rien à faire ……………

Tu ne penses pas sérieusement une seule seconde qu’une charge à 8€ était le prix juste pour des charges TESLA à 170kW …… lllllooooooooollllllll

Soyons sérieux et raisonnable, c’est un plaisir de lire dans ton message que les tesla retourneront dorénavant aux chargeurs Tesla pour un parfait équilibre des réseaux.

Don’t worry, Be happy 🥰

Bonjour Hubi. Je suis pour le moment avec une fumante, j’ai réservé la id.3 le 9 mai. C’est dire que j’attend bcp de ce véhicule que je suis depuis 2018...

Si VW pratique ce genre de politique ce n’est pas pour ameuter les récalcitrant PSA, Renault et autre... VW n’en n’a pas besoin ( ils ont poser 60 milliard sur l’électrique) non VW veut devenir le Netflix de la mobilité avec  une rentabilité maximale. Petit calcul rapide 1 millions VW en 2023 ( c’est leur estimation), tu factures 10 euros d’abonnement mensuels  a ce millions de propriétaire ça leur 120 millions  d’euro d’entrée nette ( pour moi c’est une rentabilité maximale).

Je trouve malsain de profiter de la mobilité pour nous tenir en otage... Avant c’était les groupe pétrolier maintenant ça va être les constructeurs...

j’attend de voir ce que va dire Elon Musk: il peut se joindre à ce système ( appliquer la même chose aus propriétaire des tesla ou envoyer un tweet magique 🧙‍♂️ en leur coupant l’herbe sous les pieds).

Dans tous les cas on SERA TOUS les perdant de cette escroquerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Iank a dit :

La recharge d'une Tesla, d'une Leaf ou d'une kona ne devrait pas être conditionnée. 

Car cela crée exactement ce qu'il se passe sur ce forum. Des communauté pro, anti et c'est regrettable. 

La concurrence des constructeurs n'a jamais autant déteint sur les clients que nous sommes, à finir par jouer nous même le jeu de leur marketing par ricochet. 

 

Pour ma part, les stations d'essence avaient cet avantage que si leur carburant est accessible à tout les usagers de toutes les marques automobiles au même prix, ces stations remplacées au fur et à mesure par ces consortium du futur de me..... savaient se différencier de leur concurrent par les services qu'elles proposent (toilettes, snack, lavage, entretien etc...) 

 

Non on aujourd'hui on nous propose des cartes d'abonnement à la place, de la flotte et du froid au fond du parking ou 50 degrés dans la voiture quand son VE n'a pas la gestion de la clim pendant la recharge, mais une très belle carte d'abonnement et surtout pas de "concurrent" qui squattent "nos" bornes. 

 

Chacun pour soi après tout... 😉 

Il a fallu du temps (des dizaines d'années) aux stations carburants pétroliers pour stabiliser/simplifier tout çà. On l'oublie

Mais oui c'est simple, t'as le même prix à la station quelque soit le modèle, tu paies avec une seule carte la CB, t'as (a priori) le même débit max, pas d'abonnement, x popes et pistolets, un auvent de protection, personne qui squatte/stationne devant. Bon y'a les cartes carburants préférentielles mais pas la majorité je pense

Simple partout (à la Tesla). C'est ce qu'on attend pour les VE

Mais çà n'en prend pas le chemin, trop d'enjeux financiers, perso l'électromobiité devient je trouve un moyen de faire encore plus de fric (avant aussi avec les majors, mais peut être moins).

Tesla a pas été subventionné par l'UE pour construire son réseau (du moins je l'ai jamais lu/entendu) donc çà me gêne moins

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Wass a dit :

Bonjour Hubi. Je suis pour le moment avec une fumante, j’ai réservé la id.3 le 9 mai. C’est dire que j’attend bcp de ce véhicule que je suis depuis 2018...

Si VW pratique ce genre de politique ce n’est pas pour ameuter les récalcitrant PSA, Renault et autre... VW n’en n’a pas besoin ( ils ont poser 60 milliard sur l’électrique) non VW veut devenir le Netflix de la mobilité avec  une rentabilité maximale. Petit calcul rapide 1 millions VW en 2023 ( c’est leur estimation), tu factures 10 euros d’abonnement mensuels  a ce millions de propriétaire ça leur 120 millions  d’euro d’entrée nette ( pour moi c’est une rentabilité maximale).

Je trouve malsain de profiter de la mobilité pour nous tenir en otage... Avant c’était les groupe pétrolier maintenant ça va être les constructeurs...

j’attend de voir ce que va dire Elon Musk: il peut se joindre à ce système ( appliquer la même chose aus propriétaire des tesla ou envoyer un tweet magique 🧙‍♂️ en leur coupant l’herbe sous les pieds).

Dans tous les cas on SERA TOUS les perdant de cette escroquerie.

Oulala, on peut partir sur un débat politique … toujours est-il qu’aujourd’hui nous avons dérivé dans des modèles privatisés ou tout se paye suivant sa propre consommation à la carte en toute liberté et ce n’est pas plus mal, non ? Tu as fait un très bon choix avec l’ID3 et son réseau privé IONITY, félicitations 👍

je suis curieux de tes premiers retours et cela ne fait aucun doute que tu seras aux anges, au nirvana made in Deutschland 😎

Good luck Wass 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hubi a dit :

Oulala, on peut partir sur un débat politique … toujours est-il qu’aujourd’hui nous avons dérivé dans des modèles privatisés ou tout se paye suivant sa propre consommation à la carte en toute liberté et ce n’est pas plus mal, non ? Tu as fait un très bon choix avec l’ID3 et son réseau privé IONITY, félicitations 👍

je suis curieux de tes premiers retours et cela ne fait aucun doute que tu seras aux anges, au nirvana made in Deutschland 😎

Good luck Wass 😉

 

 

Merci. Il y a une borne ionity à moins de 5 minutes de mon travail et je vais essayer de partir au Pays Bas pour le fête de Halloween. Je vais sûrement faire une petite vidéo que je vais poster sur mon Facebook pour mes amis réfractaire de la mobilité électrique pour leur dire que oui c’est possible de voyager en voiture électrique.

Pour info, la distance que je vais devoir faire pour aller voir ma belle famille sera de 800 kilomètre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Iank a dit :

La recharge d'une Tesla, d'une Leaf ou d'une kona ne devrait pas être conditionnée. 

Car cela crée exactement ce qu'il se passe sur ce forum. Des communauté pro, anti et c'est regrettable. 

La concurrence des constructeurs n'a jamais autant déteint sur les clients que nous sommes, à finir par jouer nous même le jeu de leur marketing par ricochet. 

 

Pour ma part, les stations d'essence avaient cet avantage que si leur carburant est accessible à tout les usagers de toutes les marques automobiles au même prix, ces stations remplacées au fur et à mesure par ces consortium du futur de me..... savaient se différencier de leur concurrent par les services qu'elles proposent (toilettes, snack, lavage, entretien etc...) 

 

Non on aujourd'hui on nous propose des cartes d'abonnement à la place, de la flotte et du froid au fond du parking ou 50 degrés dans la voiture quand son VE n'a pas la gestion de la clim pendant la recharge, mais une très belle carte d'abonnement et surtout pas de "concurrent" qui squattent "nos" bornes. 

 

Chacun pour soi après tout... 😉 

+1.

Pas du tout d'accrod avec Hubi pour le coup.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les grands perdants sont Renault et Peugeot. Ils ne font pas partie (encore) du consortium Ionity et les utilisateurs devront payer 0,79 €. 
Pour Tesla, on peut s’en passer. Nous avons les SUC. 
Si (nos constructeurs) ne se bouge pas les fesses rapidement, ils ne vendront presque rien ! 
Pour VW et autres marques Allemande, on verra. Hormis l’abonnement, le prix est encore dans l’acceptable (pour donner envie de passer à l’électrique). 
N’oublier pas que les gens n’achète pas forcément pour faire du bien à la planète, et que souvent, d’autres raisons poussent à l’achat d’un VE. Ce qui est mon cas, j’ai acheter une Tesla pour le côté technologique unique de cette voiture. 
Par contre, d’autre le feront par choix d’économie de carburant ou d’entretien, malgré le prix de la voiture. Si on supprime le gains d’économie par rapport à une essence ou une diesel, cela enlève un gros argument de vente pour nos Française, qui, n’ayant pas de « superchargeur » dédié à prix raisonnable, devront aller chez la concurrence payer plein pots. 
Imaginer vous comme vendeur de VE chez Peugeot, et l’acheteur vous demande combien cela lui coûte lors de grand trajet, et où il doit se charger pour perdre le moins de temps possible. 
« Le même prix que mon diesel ????, et je doit attendre 45 minutes ?, vu le prix de la voiture, je garde la mienne. Au revoir ! » 

Reste les acheteurs de Zoe qui se sentiront moins concerné, mais en gros je pense qu’on (les marques Française) est en train de louper le virage VE. 
Les constructeurs Allemand ont investit 60 Millard, et nous ? 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, wasabi74 a dit :

Reste les acheteurs de Zoe qui se sentiront moins concerné, mais en gros je pense qu’on (les marques Française) est en train de louper le virage VE. 

en effet les zoé on déjà leurs bornes parfaitement implantée en France, avec une quasi garantie de disponibilité

seul peugeot a du mouron à se faire , ou alors il lui reste à budgétisé les amendes 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve Ionity encore sympa d'ouvrir ses stations aux marques qui n'ont pas participé à la création du réseau.

Ça ne gène personne de ne pas pourvoir recharger au SUC, même en payant 0.79 cts le kWh , à oui merde c'est Tesla donc c'est normal, j’oublie toujours ce truc c'est Tesla donc c'est bien.

Je suis d'accord lank la recharge ne devrait pas être conditionnée, c'est loin d'être le cas, et ce depuis très longtemps mais cela ne dérangeait personne....

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alergo a dit :

Moi je trouve Ionity encore sympa d'ouvrir ses stations aux marques qui n'ont pas participé à la création du réseau.

Ça ne gène personne de ne pas pourvoir recharger au SUC, même en payant 0.79 cts le kWh , à oui merde c'est Tesla donc c'est normal, j’oublie toujours ce truc c'est Tesla donc c'est bien.

Je suis d'accord lank la recharge ne devrait pas être conditionnée, c'est loin d'être le cas, et ce depuis très longtemps mais cela ne dérangeait personne....

 

 

 

 

La recharge ionity ouverte aux autres constructeurs, il faut comprendre l'agressivité marketing qui sous entend dans le comportement de celui qui vient charger son VE plein tarif :

 

T'as pas acheté une bagnole du groupe de recharge n°1 en Europe alors tu vas payer plein bu. 

Ou comment se servir de Ionity comme argument de vente de VE . (forcée) 

Ça permet au client VE au contraire d'avoir cet accès à bien apprécier la performance de recharge, d'en devenir dépendant et de finir par changer son véhicule par une marque du groupe ionity avec un accès avantageux. 

Je pense sincèrement que ionity n'est et ne sera pas rentable avant des lustres, mais il doit servir à promouvoir et inciter la vente de VE du consortium constructeur avec un service number one. 

 

On change d'époque, les règles commerciales deviennent on ne peut plus agressives. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.