Aller au contenu
yakitori

Attelage pour model Y : prix, poids tractable, disponibilité...

Messages recommandés

J'ai reçu mon attelage ARAGON Enganches Tow Car E6901AV ce matin

C'est lourd ...ça semble très costaud

 

poids mesuré 14,7 kg la ferrure + 6 ,1 kg  le crochet démontable sans outil

 

attelage 520 € + faisceau 136 €  = 656 € + huile de coude (non facturable)

 

Je le monte début septembre

 

 

 

 

 

IMG_0933.thumb.jpg.4d51b5549d2e6624d498a3ac4f6e140d.jpg

 

 

IMG_0934.jpg

IMG_0936.jpg

IMG_0935.jpg

Modifié par ericf13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 09:12, petitcolas a dit :

Pourquoi dans le configurateur le prix est toujours de 1350...

Sur le shop il est bien à 1500 €.... Quid de ceux qui ont acheté le véhicule en avril et alors même qu'on ne pouvait pas ajouter l'option à ce moment-là ? 

Ras le bol des augmentations de prix .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 18:40, Matlo74 a dit :

Bonjour,

 

mon TA ma appelé pour m’attribuer une perf blanche suite à une annulation. En allant voir la facture, j’ai la surprise de voir le crochet d’attelage (pas sur ma commande initiale). Il est tout le temps sorti ou il sort grâce à un bouton ? J’ai pas trop envie de voir le crochet personnellement 

 

merci d’avance 

Bonjour,

question peut être bête mais comme tu l as pas demandé tu as eu la surprise aussi du prix car je présume qu’ils te l’ont pas offert?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2022 à 23:31, Sasdurocher a dit :

C'est pénible, en janvier ils retirent d'autorité les attelages des commandes puis le prix augmente. J'ai signé pour un attelage à 1350 € à la base... 

Pareil .... et c'est épuisé, comment ils peuvent augmenter le prix d'un trucs qu'il ne vendent déjà pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

A votre avis, cette augmentation de tarif ne serait-elle pas due à un changement de modèle d'attelage ?

C'est bizarre quand même...

Je vais prendre livraison de ma MYP samedi 3 septembre et du coup elle ne sera pas livrée avec l'attelage de monté.

Par contre, j'en prends livraison à Miribel et le TA m'a assuré qu'on viendrait me le monter chez moi (Clermont-Ferrand)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 01:15, yohann.d a dit :

Pouvez vous me confirmer que l' attelage peut être mis en seconde monte sur la Y standard nouvellement apparu sur le config ?

 

Ou bien faut il le cocher impérativement a la commande ?

 

merci :)

Il peut être mis en seconde monte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 11:43, seg1000 a dit :

Salut à tous,

A votre avis, cette augmentation de tarif ne serait-elle pas due à un changement de modèle d'attelage ?

C'est bizarre quand même...

Je vais prendre livraison de ma MYP samedi 3 septembre et du coup elle ne sera pas livrée avec l'attelage de monté.

Par contre, j'en prends livraison à Miribel et le TA m'a assuré qu'on viendrait me le monter chez moi (Clermont-Ferrand)

Moi c'est l'inverse, je vais prendre livraison aussi à Miribel d'un MY LR en provenance de Berlin et mon TA m'a dit que l'attelage serait déjà monté en usine. (peux être le même jour d'ailleurs :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 11:32, Athome a dit :

Petite question quant à l’attelage en seconde monte :

- quid de la trappe d’accès ? (Est-elle sur le pare-chocs standard ?)

- qui du mode remorque ?

 

La trappe est déjà présente car homologué sur la carte grise.

 

En seconde monte :

 

Si par TESLA, présence du mode remoque suite installe et mise à jour.

Si par autres, pas de mode remorque, donc pas de calcul d'autonomie et radar de recul à couper.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. 
En cas d’attelage à la commande, le poids repris sur la carte grise est-il avec ou sans attelage ?

Cette question car avec la réforme sur la taxation automobile en Belgique, le moindre gramme sera converti en euros..😤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 07:49, Diddle73 a dit :

Moi c'est l'inverse, je vais prendre livraison aussi à Miribel d'un MY LR en provenance de Berlin et mon TA m'a dit que l'attelage serait déjà monté en usine. (peux être le même jour d'ailleurs :D)

Quelle chance... S'agit-il d'un véhicule que quelqu'un avait commandé avec un attelage et dont vous êtes finalement le client ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 19:31, seg1000 a dit :

Quelle chance... S'agit-il d'un véhicule que quelqu'un avait commandé avec un attelage et dont vous êtes finalement le client ?

Pas à ma connaissance et peu de chance que ce soit ce cas de figure car j'ai l'impression que je suis dans les premiers à avoir un Y LR de Berlin. Vin : XP7YGCEK8NB019XXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 12:11, Athome a dit :

Merci. 
En cas d’attelage à la commande, le poids repris sur la carte grise est-il avec ou sans attelage ?

Cette question car avec la réforme sur la taxation automobile en Belgique, le moindre gramme sera converti en euros..😤

Attelage ou pas, le CoC indique des masses identiques entre voitures avec ou sans attelage d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 08:38, Pahtath a dit :

Attelage ou pas, le CoC indique des masses identiques entre voitures avec ou sans attelage d'origine.

Merci pour cette info.

Donc si je comprends bien, et à la grand différence des TM3, il est possible d'ajouter un attelage en seconde monte et en pouvant tracter avec les même limites que si on l'installe d'origine ?

 

Par contre, quid de la garantie du véhicule en cas de seconde monte hors réseau tesla ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 10:02, Max82 a dit :

Donc si je comprends bien, et à la grand différence des TM3, il est possible d'ajouter un attelage en seconde monte et en pouvant tracter avec les même limites que si on l'installe d'origine ?

 

Oui, la voiture est homologuée pour tracter 1600 kgs (en termes français, son PTRA = PTAC + 1600 kgs), que la voiture soit commandée avec ou sans attelage.

Sur mon Y LR 2022 par exemple (attention, le 2022 peut charger 250 kgs de plus que le 2021) :

PTAC : 2619kg

PTRA : 4219 kgs

 

et acessoirement, Poids à Vide (incluant un conducteur théorique de 75kg et un dispositif éventuel d'attelage) : 2054kg.

 

Tout est résumé ici (tous les MY sont homologués avec un code T3 dans le champ constructeur (D.2 sur la CG), contrairement aux M3 qui sont N, T1 ou T2 suivant les versions) :

 

Image

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 10:02, Max82 a dit :

Par contre, quid de la garantie du véhicule en cas de seconde monte hors réseau tesla ???

 

Certains le font, à leurs risques et périls. La réglementation est très légère là dessus (rien n'interdit explicitement d'avoir des attelages non homologués par le constructeur) et donc, comme à chaque fois que les textes de loi sont aux abonnés absents, tout se règle au cas par cas en cas de sinistre.

Ce qui est certain, c'est que Tesla peut dire que la voiture est modifiée non conformément à son homologation, mais l'expertise pourrait ne pas retenir de responsabilité du conducteur...

 

Un dernier détail pratico-pratique : si attelage non-Tesla, pas de mode remorque. Donc, au delà des radars de recul qui bipent, pas de désactivation automatique de l'Autopilot. C'est bien pour l'expérience utilisateur, mais attention aux comportements routiers avec un AP qui n'aura pas prévu une remorque.

 

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun constructeur de voiture fabrique ses attelages (y compris Tesla), ils  sont tous sous traités auprès 

de grandes marques d'attelages qui ont pignon sur rue et vendent aussi des attelages homologués.

 

entre l'attelage Tesla à 1500 balles montés sans la crash barre (on se demande ce qui reste homologué sans ...) rarement dispo

et un attelage 2 x moins cher qui conserve la Crash barre, perso j'ai choisi.

 

 pour la TMY, le montage est hyper documenté et il n'y a aucune difficulté, mais c'est quand même pas à la porté de tout le monde.

 

Concernant la sacro sainte garantie, de quoi parle t'on ? du bouclier ? , du faisceau ? (il se débranche), des boulons ? 

 

Les radars ? il faut les désactiver à l'écran, seul moins on désactive aussi ceux de l'avant...pas trop grave.

 

 

 

 

 

 

 

Montage attelage TMY.jpg

image_2022_08_19T17_56_23_918Z.png

Attelage avec Crash barre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.