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Elendir

Attache ceinture brisé net !

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Bonsoir à tous,

 

Juste pour vous conter ma mésaventure : ce matin j'attache comme d'habitude ma fille à l'arrière de ma Ioniq. Comme d'habitude, après le clic par acquis de conscience je tire un coup sec la ceinture pour controler qu'elle est bien enclenchée...

CLAC, la boucle se détache et vient me percuter le nez (très désagréable !! ? )

Je n'en crois pas mes yeux et je regarde : l'attache ceinture est fendu ! Comme ça, sans choc violent, ni température basse (il faisait 3°C)


IMG_2833.thumb.JPG.4d08b95e2d2226901be95d9821db9322.JPGIMG_2834.thumb.JPG.cddb96404619799a5432298f93f23bde.JPG

 

La ceinture ne s'enclenche plus de façon fiable puisqu'en tirant dessus elle se déclipse tranquillement...

J'ai donc appelé ma concession Hyundai qui a été d'abord très surprise puis n'a pas paru comprendre le problème

J'explique à la secrétaire que ma voiture est inutilisable puisqu'on est 5 dedans

elle me demande "pourquoi elle serait inutilisable ?"

Je lui ai répondu "du coup c'est lequel de mes enfants qui voyage sans ceinture" ?

Réponse (après un beau blanc) : "ah je vais vous passer l'atelier"

 

Bref ils ont commandé l'attache cassé et il sera changé dans 1 semaine

Mais pour le coup c'est pas rassurant qu'une pièce aussi importante casse net sans le moindre choc. Heureusement que ça a eu lieu dans ces circonstances

 

J'ai redressé le plastique et la ceinture ne se déclipse plus même en tirant comme une brute. Mais je suis quand même impatient que cette attache soit changée !

 

 

 

Modifié par Elendir

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il y a 2 minutes, Remy a dit :

Mais il ne faut pas tirer tous les jours dessus comme ça ?

Je vais préciser du coup

Je fais 52 kg et je ne pense pas avoir un biceps en acier trempé

Quand je parle de coup sec on va dire "un petit" coup sec

Bref rien qui ne devrait endommager un mécanisme conçu pour retenir plus d'une tonne brutalement projetée (votre poids multiplié par l'énergie cinétique en cas de collision)

 

Ou alors je suis hyper balèze, ça doit être mon côté Clark Kent ?

Modifié par Elendir

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salut

l'attache vient d'un équipementier donc d'autres voitures peuvent être affectées (voir scandale TAKARA)

pour ce qui est du petit coup sec, ce n'est pas un geste fait lors du CT : enclenchement des ceintures et petit coup de vérification

se serrait dommage qu'au bout de 4 ans des voitures seraient immobilisées pour ce défaut grave de sécuité

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Il y a 18 heures, Bonniewae a dit :

Ah! Bon dénouement...

On est 3. La mienne aussi, même constat : arrière droite fendue.

 

Il y a 20 heures, kaffies a dit :

J'ai eu également ce souci sur le siège arrière droit, il y a quasiment 1 an.

Changé en 1 semaine, le temps d'obtenir la pièce et que l'on trouve un créneau pour la remplacer.

Depuis aucun autre souci.

 

C'est quand même étonnant que dans nos 3 voitures ce soit le côté droit qui ai pété à l'arrière

Pourquoi pas le gauche alors que c'est le même ?

Bon après un expert en stats dirait que l'échantillon est trop petit pour conclure... ?

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Il y a 7 heures, Flo21 a dit :

interressant vos soucis,à suivre, même si je reste persuadé que ce sont les mêmes pièces sur toute la gamme.........

 

Je commence de plus en plus a croire que dans un soucis majeur de contenir le poids de la ioniq, hyundai a développé un maximum de pièces spécifiques à la ioniq. 

 

Pour l'avoir scruté, que ce soit les optiques, les jantes très légères, les éléments de carrosserie, capot, hayon, pare brise, appuie têtes et même attache ceinture (sur prius bien plus lourd comparativement à la ioniq), un très gros effort sur le poid suspendu à été réalisé. 

C'est pas un hasard si c'est le véhicule le plus efficient. 

Ca peut se payer sur la robustesse c'est une certitude, pour moi la ioniq est fragile dans son habillage. 

 

À opposer avec la structure très rigide et robuste, les supports de châssis, dimensionnement des longerons et leur épaisseurs, les trains roulants, le métal est epais, les soudures épaisses et impression de grande solidité au moins autant que chez Toyota éprouvé très robuste. 

 

 

 

 

Modifié par Iank

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Il y a 20 heures, Bonniewae a dit :

Ce genre d'équipement doit être commun à la gamme. Il y a fort à parier que sur une itruc il peut y avoir la meme chose.

C'est inquiétant, je viens d'en commandé une de 2019 donc, je l'ai démonter pieces par pièces (c'est une image )?,lire les essais et forums, le volant va pas me rester dans les mains j'espère, non là c'est un peu inquiétant, mais en pratique toutes les marques ont plus ou moins un point faible 

 

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Il y a 2 heures, Iank a dit :

 

Je commence de plus en plus a croire que dans un soucis majeur de contenir le poids de la ioniq, hyundai a développé un maximum de pièces spécifiques à la ioniq. 

 

Pour l'avoir scruté, que ce soit les optiques, les jantes très légères, les éléments de carrosserie, capot, hayon, pare brise, appuie têtes et même attache ceinture (sur prius bien plus lourd comparativement à la ioniq), un très gros effort sur le poid suspendu à été réalisé. 

C'est pas un hasard si c'est le véhicule le plus efficient. 

Ca peut se payer sur la robustesse c'est une certitude, pour moi la ioniq est fragile dans son habillage. 

 

À opposer avec la structure très rigide et robuste, les supports de châssis, dimensionnement des longerons et leur épaisseurs, les trains roulants, le métal est epais, les soudures épaisses et impression de grande solidité au moins autant que chez Toyota éprouvé très robuste. 

 

 

 

 

Le volant est le meme que sur la i30 de meme génération. 

La clef marron aussi ?

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il y a 54 minutes, Whynot a dit :

☹️ mince...

Vous me faites peur à lister les défauts de cette voiture.

Aurais-je fait une boulette en la commandant ?

Elle va me paraître bien fragile.

 

Non tu n'as pas fais de boulette ne t'inquiètes pas

Comme le souligne @Iank la structure est solide, la voiture est fiable et hyper efficiente

 

Après comme la perfection n'existe pas (à part moi bien entendu ? ) il y a toujours de petits défauts

 

On a eu les ressorts de freins qui couinaient notamment, les câbles de recharges qui refusaient de se détacher de la voiture, etc...

Mais quand je compare avec ce que j'ai subi sur véhicules thermiques, c'est rien. D'autant qu'à chaque fois ma concession a été réactive, et ne m'a rien fait payer bien entendu

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il y a une heure, Elendir a dit :

Après comme la perfection n'existe pas (à part moi bien entendu ? ) il y a toujours de petits défauts

Ben moi aussi parfait!!!!!!?

Effectivement certain futurs clients vont dirent " ceinture pour la Ioniq?"

Sans rires incroyable des défauts sur les attaches ? 

je vais tester les miennes car je ne le fait jamais!!!

je vois que d'autres personnes on eu le même soucis peut être hyundai vas t'il faire un rappel?

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Il y a 6 heures, Bonniewae a dit :

Un element de reponse: le siege bebe lui tire un peu sur l'oreille a cet attache ceinture.

 

Très juste, mais des deux côtés c'est pareil (car j'ai 3 gremlins sur la banquette arrière)

J'espère que mon côté gauche ne va pas à son tour casser ! ?

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C'est même très très inquiétant, 3 personnes sur le forum ont eu le souci, sans compter tous les propriétaires qui ne viennent pas sur les forum, par rapport au peu de véhicule vendus ce n'est pas négligeable.

 

surtout pour un élément de sécurité aussi prépondérant. 

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