Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Assumez vous rouler en tesla ? (Futur acheteur)

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, Glvonplata a dit :

Vous avez des sacrés trésors à la maison. Ce qui veut dire que la TM3 reste au garage le week-end en ?? 😭

 

je pense que je ne comprendrai jamais les gens qui en arrive à insulter ceux qui roulent avec une belle voiture. 

J'ai possédé et roulé le weekend pendant 34 ans en Berlinette Alpine jamais la moindre réflexion  désagréable mème par les forces de l'ordre.😉😉

Posté(é)

 J'adore toutes ces caisses atypiques, récentes ou encore mieux anciennes. Je n'ai aucune envie d'en posséder une mais je dis MERCI à tous ces gens qui en ont une pour égayer le paysage et donner ce spectacle gratuit sur les routes. Il me semble que depuis quelques années, les couleurs sont moins présentes, plus tristes, les formes plus similaires. Ma mini-contribution a donc été de choisir une Tesla bleue.

Et pour en revenir au topic, ma fille de 15 ans adore que je vienne la chercher au lycée avec, tandis que celle de 13 ans préfère rentrer à pied car je crois qu'elle a un peu peur du regard des autres... Comme quoi, même éducation, même environnement, mais feeling différent.

Posté(é)
Il y a 23 heures, Pat-Tesla3 a dit :

J'ai eu très jeune des grosses voitures, j'ai toujours assumé, même quand je me déplace en clientèle. Et ça ne m'a jamais gêné professionnellement car gagner sa vie ou faire de la marge n'est pas un sujet honteux, c'est le fonctionnement normal de notre monde.

ça dépend de la clientèle, j'ai bossé dans la vente d'informatique, la marque du véhicule, la tenue vestimentaire, et même la marque des pompes étaient analysés par certains acheteurs qui n'hésitez pas à te sortir "jolies vos Hardrige, j'espère que ce n'est pas avec nos derniers achats que vous les avez acquises". Et le jour ou je suis passé d'une 205 de 10 ans à une audi d'entreprise, certaines discussions tarifaires furent bien plus longues ...

Les pires étant les imprimeurs, les agences de com étant moins regardes, mais elles généraient aussi beaucoup plus de marge sur leurs activités.

 

Posté(é)
Il y a 17 heures, cpoub a dit :

C'est hélas une attitude très française, la réussite est suspecte......! Encore que posséder une Tesla n'est pas (à mon humble avis) un signe extérieur de richesse.  Une Bugatti Véron probablement mais une M3.....

 

ce n'est pas forcément un problème de réussite suspecte, c'est parfois juste un problème d'image.

Et certains véhicules, comme une Tesla ont l'image d'être chères.

La ou personne ne fera une remarque sur une 5008 optionnée à 45 000€, tu pourra te prendre un regard malveillant alors que tu conduis un Range Rover d'occasion en super état extérieur acheté 15 000 € ...

J'ai lu quelque part le message d'un acheteur potentiel de TM3 qui s'interrogeait sur la pose d'une affiche à l'arrière en indiquant le coût à l'achat et le coût en fonctionnement, avec une comparaison avec une thermique équivalente.

 

Modifié par ManuTaden

Posté(é)
Il y a 4 heures, Glvonplata a dit :

je pense que je ne comprendrai jamais les gens qui en arrive à insulter ceux qui roulent avec une belle voiture. 

La seule chose  à comprendre c’est que ces gens là, font ainsi injure à leur propre intelligence 🤗

Posté(é)
Il y a 5 heures, Glvonplata a dit :

Vous avez des sacrés trésors à la maison. Ce qui veut dire que la TM3 reste au garage le week-end en ?? 😭

 

je pense que je ne comprendrai jamais les gens qui en arrive à insulter ceux qui roulent avec une belle voiture. 

Je rejoins sylap, ce sont deux plaisirs différents 😊😊

à date la tesla n’est pas cabriolet et ne fait pas de bruit 😂😂

Posté(é)
  • Auteur

Et bien c'est fait, je viens de commander le M3 sr+ blanc inter/exter 😄

Merci à Xav76 pour cette matinée qui m'a fait tester sa M3. Ca a bien confirmé mon envie d'avoir cette voiture, un vrai bijoux.

Bon maintenant en route pour trouver des accessoires indispensable.

Tellement hâte, l'attente va être longue et merci pour vos commentaires, j'aime bien l'esprit du forum 👍

 

Dite vous savez si tesla reprend bien les voitures ?? ou c'est pas la peine, j'aime la mienne à revendre du coup 😑

Posté(é)
il y a 7 minutes, Math28 a dit :

Dite vous savez si tesla reprend bien les voitures ?? ou c'est pas la peine, j'aime la mienne à revendre du coup 😑

Bravo pour ton achat. 😁

C’est pas la peine de perdre ton temps remps à demander une reprise par Tesla

Posté(é)

Et bien voilà le plus dur est là => l'attente [emoji16][emoji38][emoji1787][emoji23]

Posté(é)

J’avais peur avant de l’avoir, mais j’ai toujours eu des pouces levés ou des remarques sympathiques sur ma RR de 1980, qui commence à faire bien rétro quand même (j’evite quand même Paris...)

image.jpeg

Posté(é)
Il y a 6 heures, Dinky a dit :

J’avais peur avant de l’avoir, mais j’ai toujours eu des pouces levés ou des remarques sympathiques sur ma RR de 1980, qui commence à faire bien rétro quand même (j’evite quand même Paris...)

image.jpeg

40 ans d’évolution automobile …

46EDC0C6-9934-42A0-96BF-2ABD050CAB2C.jpeg

Posté(é)

J'ai effectivement ce souci d'image de voiture chère. Même si elle est aujourd'hui au niveau des 508, Passat et autres en coût global voire moins cher. Je travaille dans une association financée par des fonds publics : communes, départements, Région. Compte tenu des finances publiques vraiment en bernes, c'est quand même assez compliqué de se pointer en Tesla. Ma Hyundai est quand vachement plus passe partout pour cela. Même si je ne vole pas mon salaire, j'ai du mal à franchir le pas. J'aime les voitures et motos. J'ai privilégié un véhicule sympa pour le weekend et vacances, c'est plus cher au global mais c'est sympa aussi.

Modifié par Platiel

Posté(é)
il y a 44 minutes, Platiel a dit :

J'ai effectivement ce souci d'image de voiture chère.

Oui mais je ne fais plus attention à ce genre de situation. Quand j'étais sur les routes comme technico commercial avec une Mercedes 220D, un client m'a dit " c'est bien comme voiture, on peut faire confiance à quelqu'un qui réussi.." Mais on est en France et la réussite associée à l'argent c'est très mal vue. Si tu n'as pas volé ton argent, alors reste fière de ta Tesla ou de ta prochaine acquisition.

Posté(é)

en cout global une TM3 SR+ c'est comme une clio sur 4 ans (voir la video de choucroute garage à ce sujet), voire meme moins vu le peu de décote. Mais les gens ne le savent pas, mais c'est tout à fait vrai que c'est un beau ticket d'entrée

Posté(é)
il y a 2 minutes, amiral_sub a dit :

en cout global une TM3 SR+ c'est comme une clio sur 4 ans (voir la video de choucroute garage à ce sujet), voire meme moins vu le peu de décote. Mais les gens ne le savent pas, mais c'est tout à fait vrai que c'est un beau ticket d'entrée

Après dans sa vidéo, il y a quand même peu de personnes qui prennent une clio sur 4ans équipé comme dans son exemple

Posté(é)

c'est quand meme la clio hybride qui va cartonner, c'est sur

Il omet 2 points : une réduction possible chez renault, et la faible decote de la tesla

Si l'exemple de la clio ne vous convient pas on peut le faire avec un captur ou une megane

Posté(é)
il y a 4 minutes, amiral_sub a dit :

Il omet 2 points : une réduction possible chez renault, et la faible decote de la tesla

Tu veux dire 10 000 de décote de la Clio en une seule journée ? Ah non pardon ça c'est la Tesla 🙄

Posté(é)
il y a 56 minutes, amiral_sub a dit :

la faible decote de la tesla

Prévoir la décote réelle d'une voiture achetée cette année dans les 4 à 5 ans à venir me paraît très hasardeux, Tesla ou non. 

Posté(é)

pourtant c'est très répandu, tous les loueurs longue durée se basent sur ce paramètre.

A ton avis entre une clio etech à 30k€ et une model 3 à 36800€, dans 5 ans laquelle aura le plus décoté?

Posté(é)
il y a 31 minutes, amiral_sub a dit :

pourtant c'est très répandu, tous les loueurs longue durée se basent sur ce paramètre.

A ton avis entre une clio etech à 30k€ et une model 3 à 36800€, dans 5 ans laquelle aura le plus décoté?

Sur quoi ils se basent ? sur la valeur d'achat de la voiture qu'ils ont à débourser , une valeur théorique de rachat compte tenu des mensualités et d'un taux.

La valeur de rachat en fin de contrat peut être de zéro.

Les calculs et supputations que j'ai pu lire ici ou ailleurs sur la valeur de rachat étaient totalement éronnés

 

 

Modifié par teslamarc

Posté(é)
Le 01/02/2021 à 16:53, Erlkönig a dit :

Prévoir la décote réelle d'une voiture achetée cette année dans les 4 à 5 ans à venir me paraît très hasardeux, Tesla ou non. 

C'était mon métier pendant 15 chez un grand constructeur de machines minières et TP.

Je confirme qu'il s'agit d'analyser des tendances et de trouver un équilibre entre risque à long terme et avantage commercial (ll faut vendre).

Dans le cas d'une TM3, le prix neuf a chuté provoquant une secousse sur la valeur des occasions maintenant disponibles.

Est ce que cette baisse des prix va continuer ?

Est ce que les nouveaux modèles (Tesla ou concurrence) qui vont sortir dans 3 ans auront des batteries encore plus efficaces et performantes dévaluant ainsi les modèles courants ? 

Ou même n'y aura-t-il pas une crise financière majeure qui mettra à genou l'ensemble de la filière ?

Ce travail d'anticipation, c'est ce qui fait le salaire des analystes financiers et ils ont l'air de parier très fort sur l'avantage concurrentiel de Tesla mais il leur arrive aussi de se tromper...

La seule certitude c'est qu'aujourd'hui, à ce prix, la TM3 est un choix extrêmement raisonnable et on peut décemment espérer l'utiliser au moins 300 000 km...

 

 

 

Modifié par Francg

Posté(é)
il y a 13 minutes, Francg a dit :

La seule certitude c'est qu'aujourd'hui, à ce prix, la TM3 est un choix extrêmement raisonnable et on peut décemment espérer l'utiliser au moins 300 000 km...

Entièrement d'accord, la bascule dans le raisonnable a déclenché ou déclenchera l'achat pour la majorité des concitoyens indécis qui ont une approche rationnelle de la mobilité. Si en plus la voiture est fun...

L'objet de ce fil de discussion en deviendra donc obsolète sous peu.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.