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Apres l'EV6?

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Moi aussi je voulais plus court.

Mais avec tous mes autres critères, je n'ai pas trouvé.

Il n'y avait que la GV60, enfin distribuée en France, mais arrivée trop tard.

Ironie de l'histoire, je me retrouve avec plus long.

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Le 25/06/2025 à 15:09, E911V a dit :

Moi aussi je voulais plus court.

Mais avec tous mes autres critères, je n'ai pas trouvé.

Il n'y avait que la GV60, enfin distribuée en France, mais arrivée trop tard.

Ironie de l'histoire, je me retrouve avec plus long.

Pour moi l EV3 coche pas mal de cases , longueur contenue, coffre correct même si j aurais aimé la banquette arrière coulissante, V2L, E Pedal, moins de 2t et bien sûr ....le budget.

Évidemment il y a le 400v ... bon sur Paris Marseille cela fait un impact de moins de 15 mn sur le trajet Paris Marseille, acceptable 

Je ferai quand même un essai routier pour voir le comportement c est sur qu une propulsion c est vraiment super agréable..,..Mais avant EV6 je n avais eu que des tractions et je vivais bien avec.

Ma seule propulsion était une Ondine (pas sur que les jeunes sachent ce que c est) j avais 20 ans , Une jolie voiture avec une tenue de route pas rassurante😄

Bon c était une autre époque....

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Vendredi j'ai laissé mon EV6 en concession pour le changement d'ICCU.

Comme d'habitude il y avait deux EV6 dans le hall d'exposition, mais pour la première fois il ne s'agissait pas de modèles neufs mais de modèles immatriculés.

Est-ce qu'ils seraient en train de venir à bout de leur stock ?

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Posté(é) (modifié)
Le 28/06/2025 à 19:04, E911V a dit :

Vendredi j'ai laissé mon EV6 en concession pour le changement d'ICCU.

Comme d'habitude il y avait deux EV6 dans le hall d'exposition, mais pour la première fois il ne s'agissait pas de modèles neufs mais de modèles immatriculés.

Est-ce qu'ils seraient en train de venir à bout de leur stock ?

Enfin !!!

Il suffit de jeter un oeil au configurateur eeeeeeettttttttt ... ben non !!! 😉

 

Je vais finir par croire qu'on est plus crétins que les Belges (qui eux, ne se posent pas cette question 😄 ... En apparté, ma EV6 est Belge 😉), ou que les Espagnols qui remisent très fortement leur fin de stock du millésime 2025 🥴

Modifié par franckche

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Le 08/05/2025 à 10:23, Flying_Muskitos a dit :

Hier, full charge (100%) sur Ionity, 618 kms d'autonomie au compteur ....

bon, il ne faut pas se mentir, ils ont fondu comme neige au soleil, n'empeche que avant la charge, avec 5% de batterie restant, j'avais fais 490 kms ... (mix autoroute / petites routes / bouchons etc ....)

Quand meme mieux que mon ancienne 2022 ....

 

Ce matin, après une full charge @home, 668 kms d'autonomie ...

comme déjà dis, ca fond comme neige au soleil, je viens de faire 60 bornes (38° / clim 23 full auto) je suis rentré à la maison avec 580 (50 kms d'autoroute, et un poil pressé).

Quoi qu'il en soit, je dois constater qu'effectivement, il y a plus d'autonomie sur le modèle 2025 (84 kw je crois) que sur mon ex 2022.

 

Petit détail pour les fans, j'ai remarqué qu'il y a eu un petit changement d'amortisseur entre les 2 modèles.

La 2025 est plus souple que l'autre ... 

 

J'ai également retrouvé comment mettre la clim en "éco" .. j'aime bien l'idée.

mode normal, clim normal, mode éco, clim éco.

 

Petit point noir par contre, j'ai la tasse à café qui s'allume régulièrement .. et ca c'est hyper relou.

Et je n'ai pas la moindre idée si on peut désactiver ca ... et surtout pas moyen d'identifier les éventuelles conneries que je ferais sur la route pour qu'elle n'arrete pas de gueuler que je dois faire une pause.
Peut etre, et je ne vois que ca, j'ai la mauvaise habitude de rouler qu'a une main ... mais clairement bof quoi ... sinon je ne vois pas.

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pour ma part, j'ai perdu énormément en autonomie :( 

En ce moment, à 100% de batterie, je suis sous les 400km, souvent vers les 380km ! 
J'ai fais une charge CC à 100%, ainsi qu'une AC à 100% pour le fameux rééquilibrage des batteries. Pas mieux :( 

J'ai fais un week end autoroute, clim à fond, ca joue peut etre aussi... 

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Le 01/07/2025 à 14:16, Flying_Muskitos a dit :

Ce matin, après une full charge @home, 668 kms d'autonomie ...

comme déjà dis, ca fond comme neige au soleil, je viens de faire 60 bornes (38° / clim 23 full auto) je suis rentré à la maison avec 580 (50 kms d'autoroute, et un poil pressé).

Quoi qu'il en soit, je dois constater qu'effectivement, il y a plus d'autonomie sur le modèle 2025 (84 kw je crois) que sur mon ex 2022.

 

Petit détail pour les fans, j'ai remarqué qu'il y a eu un petit changement d'amortisseur entre les 2 modèles.

La 2025 est plus souple que l'autre ... 

 

J'ai également retrouvé comment mettre la clim en "éco" .. j'aime bien l'idée.

mode normal, clim normal, mode éco, clim éco.

 

Petit point noir par contre, j'ai la tasse à café qui s'allume régulièrement .. et ca c'est hyper relou.

Et je n'ai pas la moindre idée si on peut désactiver ca ... et surtout pas moyen d'identifier les éventuelles conneries que je ferais sur la route pour qu'elle n'arrete pas de gueuler que je dois faire une pause.
Peut etre, et je ne vois que ca, j'ai la mauvaise habitude de rouler qu'a une main ... mais clairement bof quoi ... sinon je ne vois pas.

C'est pas le défaut d'attention ?

Sur le kia EV3 il y a une camera juste entre le volant et l'écran, j'ai vu quelqu'un qui a mis un bout de papier scotché pour éviter les alertes.

Même système sur le nouveau kia EV6 ?

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Le 01/07/2025 à 16:03, Fred508 a dit :

C'est pas le défaut d'attention ?

Sur le kia EV3 il y a une camera juste entre le volant et l'écran, j'ai vu quelqu'un qui a mis un bout de papier scotché pour éviter les alertes.

Même système sur le nouveau kia EV6 ?

Il me semble que je n'ai pas cette caméra, ou alors elle est tellement bien caché que je n'ai rien vu ...

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Moi j'ai ce système : ma femme me donne un coup de coude ou une tarte pour me réveiller ... çà marche bien . Et elle me propose même de faire un arrêt pour prendre l'air , boire un café , se dégourdir les jambes, etc ... j'avoue que parfois çà gueule un peu mais pas besoin de scotch. Comme quoi l'intelligence artificielle çà progresse vite ...

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Le 02/07/2025 à 10:55, antferre a dit :

Moi j'ai ce système : ma femme me donne un coup de coude ou une tarte pour me réveiller ... çà marche bien . Et elle me propose même de faire un arrêt pour prendre l'air , boire un café , se dégourdir les jambes, etc ... j'avoue que parfois çà gueule un peu mais pas besoin de scotch. Comme quoi l'intelligence artificielle çà progresse vite ...

j'ai un gros doute ...

on n'aurait pas la meme femme ?

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Le 01/07/2025 à 14:16, Flying_Muskitos a dit :

Petit point noir par contre, j'ai la tasse à café qui s'allume régulièrement .. et ca c'est hyper relou.

Et je n'ai pas la moindre idée si on peut désactiver ca ... et surtout pas moyen d'identifier les éventuelles conneries que je ferais sur la route pour qu'elle n'arrete pas de gueuler que je dois faire une pause.
Peut etre, et je ne vois que ca, j'ai la mauvaise habitude de rouler qu'a une main ... mais clairement bof quoi ... sinon je ne vois pas.

 

Dès que tu mords un peu les lignes blanches (cela m'arrive souvent sur les petites routes étroites), mais aussi si tu mets ton clignotant un peu tard et donc que tu mords les lignes sans avoir indiquer un changement de direction, les louvoiements dans la voie, etc .... 

La solution que j'applique, c'est de mettre une impulsion sur le clignotant (pas besoin de tourner hein 🤣) et cela fait taire momentanément le bip-bip-bip. 

 

Sinon, appliquer la solution de @antferre enfin la solution de sa femme à coup de baffe.

 

PS: il n'y a pas le détecteur d'attention sur ta EV6 et heureusement car c'est bien relou - il est hyper sensible sur les nouveaux modèle de HKM.

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Le 03/07/2025 à 11:04, AlleYhoOp a dit :

 

Dès que tu mords un peu les lignes blanches (cela m'arrive souvent sur les petites routes étroites), mais aussi si tu mets ton clignotant un peu tard et donc que tu mords les lignes sans avoir indiquer un changement de direction, les louvoiements dans la voie, etc .... 

La solution que j'applique, c'est de mettre une impulsion sur le clignotant (pas besoin de tourner hein 🤣) et cela fait taire momentanément le bip-bip-bip. 

 

Sinon, appliquer la solution de @antferre enfin la solution de sa femme à coup de baffe.

 

PS: il n'y a pas le détecteur d'attention sur ta EV6 et heureusement car c'est bien relou - il est hyper sensible sur les nouveaux modèle de HKM.

Drole, mais je fais vérif ...

parce que je coupe tout le tps le maintient de ligne ...

encore ce matin, 45 km pour aller au bureau, 2 fois il a bipé ! mais déjà que je fais 1h pour 45 kms, si en plus je dois faire 2 pauses, putain j'suis pas arrivé au taf !

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Le 01/07/2025 à 14:16, Flying_Muskitos a dit :

Ce matin, après une full charge @home, 668 kms d'autonomie ...

comme déjà dis, ca fond comme neige au soleil, je viens de faire 60 bornes (38° / clim 23 full auto) je suis rentré à la maison avec 580 (50 kms d'autoroute, et un poil pressé).

Quoi qu'il en soit, je dois constater qu'effectivement, il y a plus d'autonomie sur le modèle 2025 (84 kw je crois) que sur mon ex 2022.

 

Petit détail pour les fans, j'ai remarqué qu'il y a eu un petit changement d'amortisseur entre les 2 modèles.

La 2025 est plus souple que l'autre ... 

 

J'ai également retrouvé comment mettre la clim en "éco" .. j'aime bien l'idée.

mode normal, clim normal, mode éco, clim éco.

 

Petit point noir par contre, j'ai la tasse à café qui s'allume régulièrement .. et ca c'est hyper relou.

Et je n'ai pas la moindre idée si on peut désactiver ca ... et surtout pas moyen d'identifier les éventuelles conneries que je ferais sur la route pour qu'elle n'arrete pas de gueuler que je dois faire une pause.
Peut etre, et je ne vois que ca, j'ai la mauvaise habitude de rouler qu'a une main ... mais clairement bof quoi ... sinon je ne vois pas.

Pour la tasse de café tu peux essayer ça :

Il faut aller dans les Paramètres puis dans Vehicule (avec la roue crantée) comme ici :

Params_vehicule.thumb.jpg.bd66bea01bd7dfac6ee876bb18e607ac.jpg

Puis dans (DAW) assistance au conducteur tu dois pouvoir décocher la 2è coche comme ici (mais pas décochée chez moi) "Alerte baisse d'attention" :

Assistance_conducteur.thumb.jpg.c5b9b2fb7e22cbd1231cf39ccf18a64f.jpg

 

Je n'ai pas essayer mais peut-être que tu n'auras plus la tasse de café ! 😉

A tester !

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Le 07/07/2025 à 09:01, Flying_Muskitos a dit :

Heu j'ai pas le mini/maxi (autonomie) sur la mienne .....

tu n'as pas la version 2025 je suppose ! Elle n'est pas encore vendue en France, faut écouler les stocks des anciennes versions avant.....

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