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Apres l'EV6?

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Le 24/01/2025 à 00:09, Enreflexion a dit :

30 km en 10 11 mois. Ils ont eu  intérêt à bien gérer la batterie...

30 km, ils n'ont pas du faire beaucoup de démos avec. Elle a dû rester dans le showroom sans bouger.

Et effectivement, il faut se poser la question de la batterie, surtout qu'en général les voitures ont le contact mis dans les showrooms.

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Je rêve de faire sauter le bequet en haut du coffre de mon EV6 pour baisser la consommation de 1 ou 2 kWh/100km, pour faire comme cette DS8 de stellantis ...

Modifié par daaj

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Le 24/01/2025 à 11:58, daaj a dit :

Je rêve de faire sauter le bequet en haut du coffre de mon EV6 pour baisser la consommation de 1 ou 2 kWh/100km, pour faire comme cette DS8 de stellantis ...

sûr que çà joue autant à ce niveau ou c'est pour rire ?

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Le 24/01/2025 à 11:58, daaj a dit :

Je rêve de faire sauter le bequet en haut du coffre de mon EV6 pour baisser la consommation de 1 ou 2 kWh/100km, pour faire comme cette DS8 de stellantis ...

Y'a des chances que ça augmente la conso plutôt que de la diminuer.

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Le 24/01/2025 à 11:11, Enreflexion a dit :

DS8 ! :) 750 km d'autonomie et 500 km à 120 qu'ils disent ! Lol...

Moi je trouve que ca parait pas déconnant les 500km d'autonomie à 120km/h en été pour une version rwd et petites jantes, car je pense qu'ils parlent de l'autonomie entre 100% à 0%.

Batterie de 97,2kWh net,  ca ferait du 19,44kWh/100km à 120km/h en été.

Totalement cohérent avec son SCx de 0,63.

 

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Le 24/01/2025 à 13:16, barbaresclub a dit :

Moi je trouve que ca parait pas déconnant les 500km d'autonomie à 120km/h en été pour une version rwd et petites jantes, car je pense qu'ils parlent de l'autonomie entre 100% à 0%.

Batterie de 97,2kWh net,  ca ferait du 19,44kWh/100km à 120km/h en été.

Totalement cohérent avec son SCx de 0,63.

 

Oui, et les nouveaux moteurs Nidec sont bons.

Il est juste dommage que ces gammes ne soient pas encore considérées assez grosses pour pouvoir bénéficier du 800v dans les cartons (plateforme "STLA Large" pour pick-ups ou grosses camionnettes j'imagine)...

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Le 24/01/2025 à 13:16, barbaresclub a dit :

Moi je trouve que ca parait pas déconnant les 500km d'autonomie à 120km/h en été pour une version rwd et petites jantes, car je pense qu'ils parlent de l'autonomie entre 100% à 0%.

Batterie de 97,2kWh net,  ca ferait du 19,44kWh/100km à 120km/h en été.

Totalement cohérent avec son SCx de 0,63.

 

C'est une FWD en 19 pouces de base (mais quelle largeur ? je ne sais pas )

Normal comme tout le monde le 0 à 100% lol. Ils auraient mis 10 15% d'accord, pas 0

Idem niveau recharge ils parlent d'une durée de 27' de 20 à 80% et pas 10 ou 15 à 80.

Attention pas pareil

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Le 24/01/2025 à 12:24, E911V a dit :

Y'a des chances que ça augmente la conso plutôt que de la diminuer.

Pourquoi tu dis ça ? Les bequets servent à augmenter l'adhérence de la voiture et donc (1) la vitesse limite de dérapage dans un virage donné et donc (2) la vitesse limite où la voiture est stable, plus (3) la consommation à de telles hautes vitesses. Je roule maxi à 130km/h donc profite du (1) mais ni du (2) ni du (3).

 

Sur les voitures avec lunette arrière plus verticale que la DS8 ou la Telsa 3, les becquets en haut de la lunette arrière servent aussi à baisser la consommation à plus basse vitesse. La question c'est de savoir si c'est le cas de l'EV6 (et en plus le bequet de cette dernière dépasse à gauche et à droite, aucun intérêt).

 

Le becquet en bas de lunette arrière sert bien, lui, à réduire, de quelques pourcents, la consommation sur route et autoroute, et je n'ai pas l'intention d'enlever celui-là.

Sur le https://ovoko.fr/les-pieces/gtv388064-72800cv010-kia-ev6-couvercle-de-coffre

Modifié par daaj

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Sympa le site Ovoko avec leurs pièces pour EV6 accidentées 👍🏻

Pour le reste je suis un peu dubitatif sans tests clairs de soufflerie sur notre modèle, surtout la partie dépassante. Qui ne sert peut-être que pour les feux d'agrément qui sait 😅 Ou simplement rajouter un peu d'appui pas totalement négligeable à cet endroit, limiter je ne sais quelle turbulence...

Modifié par thomas73

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Le 24/01/2025 à 13:16, barbaresclub a dit :

Moi je trouve que ca parait pas déconnant les 500km d'autonomie à 120km/h en été pour une version rwd et petites jantes, car je pense qu'ils parlent de l'autonomie entre 100% à 0%.

Batterie de 97,2kWh net,  ca ferait du 19,44kWh/100km à 120km/h en été.

Totalement cohérent avec son SCx de 0,63.

 

De toute façon, c'est pas une propulsion  (constructeur français  "établi" oblige...), et y'a pas le 800 V, donc...c'est niet !

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Le 24/01/2025 à 14:17, daaj a dit :

Pourquoi tu dis ça ? Les bequets servent à augmenter l'adhérence de la voiture et donc (1) la vitesse limite de dérapage dans un virage donné et donc (2) la vitesse limite où la voiture est stable, plus (3) la consommation à de telles hautes vitesses. Je roule maxi à 130km/h donc profite du (1) mais ni du (2) ni du (3).

 

Sur les voitures avec lunette arrière plus verticale que la DS8 ou la Telsa 3, les becquets en haut de la lunette arrière servent aussi à baisser la consommation à plus basse vitesse. La question c'est de savoir si c'est le cas de l'EV6 (et en plus le bequet de cette dernière dépasse à gauche et à droite, aucun intérêt).

 

Le becquet en bas de lunette arrière sert bien, lui, à réduire, de quelques pourcents, la consommation sur route et autoroute, et je n'ai pas l'intention d'enlever celui-là.

Sur le https://ovoko.fr/les-pieces/gtv388064-72800cv010-kia-ev6-couvercle-de-coffre

Je dis ça parce que l'EV6 n'est pas une voiture de sport et que l'objectif de Kia dans son design n'est pas de faire un monstre de circuit mais au contraire une voiture efficiente.

Je suis convaincu que cet appendice est destiné à améliorer l'écoulement de l'air, et en particulier éviter le détachement du flux supérieur pour qu'il redescende proprement sur la lunette arrière.

D'ailleurs Hyundai a rallongé cette pièce de 5 cm sur la Ioniq 5 phase 2 pour améliorer l'efficience.

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