Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Application mobile Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 31/03/2019 à 09:16, Stroubidoul a dit :

Savez vous si on peut lancer une mise à jour depuis l’application mobile Tesla?

si oui, comment?

Ensuite quand tu cliques sur la mise à jour tu as cet écran

IMG_9288.PNG

Posté(é)
Le 31/03/2019 à 09:16, Stroubidoul a dit :

Savez vous si on peut lancer une mise à jour depuis l’application mobile Tesla?

si oui, comment?

et enfin tu es mis au courant qu'elle est en cours d'installation

IMG_9289.PNG

Posté(é)
Il y a 11 heures, Palm35 a dit :

et enfin tu es mis au courant qu'elle est en cours d'installation

IMG_9289.PNG

Finalement je m’en suis sorti. Elle m’avait demandé de faire la maj et j’ai dit non (je n’étais pas chez moi)... ensuite impossible de la lancer. Mais deux jours après elle m’a de nouveau proposé et là ça a marché.

Posté(é)

Dans les paramètres de l’appli, il est possible de la déverrouiller par Face ID. Coché ou pas elle s’ouvre sans code. Vous ne trouvez pas ça risqué?

Posté(é)

Si ta tête est devant le téléphone c'est nu peu normal non ? C'est le principe même de l'identification par Faceid.

As tu essayé sans pointer le téléphone vers toi ?

Posté(é)

Merci, pour le conseil mais oui, j’ai essayé?  et Face ID ou pas, l’appli s’ouvre sans code. 

Posté(é)

Ca doit être le bluetooth qui déverrouille la voiture.

Il y a 8 heures, Vpphil a dit :

Dans les paramètres de l’appli, il est possible de la déverrouiller par Face ID. Coché ou pas elle s’ouvre sans code. Vous ne trouvez pas ça risqué?

Je ne peux pas essayer car j'ai un iphone 7 donc pas de FaceID mais j'ai le TouchID et jamais on me demande de déverrouiller par empreinte digitale, je l'ai coché depuis le début.

Posté(é)
Le 04/04/2019 à 18:31, chevalllier a dit :

Je crois que c’est une dizaine de mètres la portée du bt. 

Donc effectivement si ta voiture est juste sous ta fenêtre c’est peut être possible qu elle détecte ton tel comme à côté et soit « ouvrable ». 

Ca vaut le coup de faire le test!

10 mètres c'est beaucoup , si votre tél n'est pas ds la voiture ou la carte, c'est possible de rouler avec ?

Posté(é)

Et vous ne trouvez pas que c’est un manque de sécurité?

Imaginez qu’on vous vole le smartphone, la voiture est très facile à localiser avec l’appli et si elle est volée, vous aurez du mal à faire comprendre un vol sans effraction à votre assurance. 

Posté(é)

Sauf que si on te vole ta clé, ça ne dit pas ou se trouve la voiture. 

Posté(é)

Tu vas finir par te faire voler ta voiture en pensant comme ça ?

Alors que répondre :

- pour ma part j'ai un code sur mon téléphone donc pour le déverrouiller ça va déjà poser problème

- une Tesla volée n'ira pas bien loin

- Quelqu'un qui cherche à voler une Tesla, sera un pro et si c'est vraiment un pro tu ne retrouveras pas ta voiture, encore une fois comme n'importe quelle voiture.

Posté(é)
il y a 10 minutes, Busquet2 a dit :

Tu vas finir par te faire voler ta voiture en pensant comme ça ?

Alors que répondre :

- pour ma part j'ai un code sur mon téléphone donc pour le déverrouiller ça va déjà poser problème

- une Tesla volée n'ira pas bien loin

- Quelqu'un qui cherche à voler une Tesla, sera un pro et si c'est vraiment un pro tu ne retrouveras pas ta voiture, encore une fois comme n'importe quelle voiture.

Mon téléphone est branché sur la TM3 si on me le vole j'ai également mis le téléphone de mon épouse donc je piste la voiture et gare au voleur

Modifié par retord

Posté(é)

Ceci dit, pourquoi proposer une option FaceID dans une application qui n'est pas sécurisée par un code ?

.......Vous avez trois heures......

Posté(é)
il y a 10 minutes, Vpphil a dit :

Ceci dit, pourquoi proposer une option FaceID dans une application qui n'est pas sécurisée par un code ?

On va faire plus rapide. FaceID (tout comme TouchID) est une technologie permettant de stocker un mot de passe de manière sécurisé, afin de récupérer ce mot de passe pour l'envoyer à des services utilisant une authentification par mot de passe.

Existe-t-il une authentification par mot de passe dans l'application Tesla ? Oui ! Mais pas où on le pense. Quand on connecte son compte Tesla, il est nécessaire d'entrer son login et mot de passe Tesla.

Très souvent, la session est conservée et l'application se reconnecte automatiquement à la voiture. Mais parfois, on perd sa session et il est nécessaire d'entrer à nouveau son compte Tesla et son mot de passe. C'est à ce moment que FaceID sera utile.

Modifié par Genezys

Posté(é)

On ne va pas y passer la nuit mais ce que tu dis est faux 

déconnecte-toi de l’appli, et faceID ne servira à rien. Il faudra retaper ton adresse mail et ton mot de passe.

Je persiste et signe, l’option FaceID de l’appli ne sert à rien. 

Comme tu le dis FaceID est là pour remplacer un mot de passe et comme partout, il faut un Nom de compte et un mot de passe.  Fais les test de te déconnecter, à aucun moment FaceID ne te sera utile. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Ce matin, impossible de sortir de veille, l application mouline et reste sur écran noir !! ...je peux juste rentrer dans les paramètres et me déconnecter si je le souhaite ! J ai bien sur redémarré mon téléphone mais rien à faire ......

Voici un screen de mon appli :

PS : sous galaxy s8+

Screenshot_20190418-083218_Tesla.jpg

Posté(é)

Ce n'est pas une indisponibilité des serveurs Tesla, puisque ta boîte à trésors apparaît (et chez moi ça fonctionne).

Manifestement, ta voiture n'a pas de connexion au réseau mobile.

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour. 

Petite question

je viens de commander une TM3

j’ai télécharger l’app, et j’ai une interface qui s’affiche. On va dire que c’est intermédiaire. 

A partir de quand cela change ? A quel moment ? 

Merci 

E3D06E1C-D625-4298-B96A-A50059EAFFFF.png

Modifié par Kratus

Posté(é)

Salut, ça changera à la livraison. D’ici là tu verras éventuellement le coffre en haut à droite pour parrainer des amis. 

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Depuis près de 24h mon Model 3 refusait de se connecter à l'application. 

Pour ceux qui on le même problème ,Voici la solution.

-Dans la voiture aller dans l'onglet Sécurité 

-Tout en bas désactiver l'accès mobile

-Desactiver le wifi

-Fermer et relancer l'application sur le telephone jusqu'à l'apparition du message "impossible de se connecter,acces mobile désactivé "

-Fermer l'application 

-Dans la voiture , réactiver l'accès mobile et le wifi

-Lancer l'application Tesla et la magie... la connection Re-fonctionne ??

Screenshot_20190906-084546_Tesla.jpg

Posté(é)

Il suffit, le plus souvent, de se déconnecter et se reconnecter.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.