Aller au contenu
Gecko00

Appli MyRenault

Messages recommandés

Le 15/08/2025 à 08:04, yoplaboum a dit :

Salut je crois me souvenir que les adresses mail doivent être les mêmes :D (yopmail <=>gmail sur ta capture d'écran)

Ce n'est pas obligatoire (j'utilise 2 Gmails différents) mais préférable car sinon il y a des apps qui ne fonctionnent pas sur l'auto (envoi de carte Maps, Google Agenda,... ) 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

je rencontre un PB avec l'app.

la mise a jour semble figée a juin au niveau de l'ecran d'accueil.

 

j'ai changé de tel récemment, ca peut etre le probleme (sous android)...

J'ai deconnecté puis reconnecté mon compte: rien

j'ai supprimé puis reinstallé l'app: rien

j'ai allumé la clim a distance: ca fonctionne !

 

donc il y a bien une connexion...

 

je demande avant la derniere option de supprimer la voiture de l'app.

 

A noter que dans "mon compte", il indique que mon identité n'a pas pu etre confirmée et quand je clic, ca me dit qu'une erreur s'est produite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte un peu le sujet : suis-je le seul avec l'app qui est complètement anémique ?

  • Plus de notifications pour le démarrage de charge
  • Tous les les plannings de charge sont vides dans l'appli (et ça ressort vide aussi via les API)
  • Impossible de reconfigurer les plannings de charge ("Une erreur s'est produite")

Autant l'appli était jamais trop terrible niveau fonctionnalités, là ça ne fonctionne plus du tout, et ça semble même pire que ça car là même le back-end Renault a l'air en mauvaise forme car ça marche pas mieux par API.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un bug : pendant quelques jours, l'appli m'affichait un SOC figé à 91 % (alors que la charge s'arrête à 81 %) quelle que soit la valeur affichée au tableau de bord.  Ca semble être revenu à la normale aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup comment je fais corriger ça moi... Y'a un contact Renault spécifique pour le support de l'app ? C'est l'option "WhatsApp" pour les services multimédia dans l'app MyRenault ?

Modifié par MickB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2025 à 10:52, MickB a dit :

Je remonte un peu le sujet : suis-je le seul avec l'app qui est complètement anémique ?

  • Plus de notifications pour le démarrage de charge
  • Tous les les plannings de charge sont vides dans l'appli (et ça ressort vide aussi via les API)
  • Impossible de reconfigurer les plannings de charge ("Une erreur s'est produite")

Autant l'appli était jamais trop terrible niveau fonctionnalités, là ça ne fonctionne plus du tout, et ça semble même pire que ça car là même le back-end Renault a l'air en mauvaise forme car ça marche pas mieux par API.

J'ai bien comme toi, plus de notif de début/fin de charge et du coup dans l'app ce n'est pas à jour, du coup ça me fait sortir pour checker si ça charge bien. Pas très pratique.
Ce midi pareil bien là ça indiquait bien voiture branchée mais ça dit pas en charge alors que ça chargeait bien.

dommage car c'est vraiement le truc basique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai résolu mon problème de plannings de charge vides / impossibilité de les créer en recréant un planning directement dans la voiture (tout était vide aussi dans la voiture). Suite à ça j'ai pu modifier à nouveau mes plannings dans l'app...

 

Reste la question du "comment mes plannings ont tous disparus", sachant que j'ai eu des moments sur les dernières semaines où l'appli m'affichaient non pas 5 mais 10 plannings ! (et c'étaient des doublons) Ca sent le bug dans le back-end, mais bon.

 

Me restera à revérifier les notifs à la prochaine charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'appli My Renault quand la la voiture était branché je recevais une notification en  début et fin  de charge  mais depuis que j'ai  télécharger Kelec  qui donne plus d'info je ne reçois plus de notification pour la charge est ce du qu'il y a deux appli en même temps ou un réglage à faire 

Modifié par Nabarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que des gens qui ont récemment ajouté la voiture dans l'application réussissent à avoir des notifications ? me concernant je n'ai jamais eu de notification, ni le souvenir d'avoir eu d'option quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.