Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[App Tierce] Tesla Automation

Featured Replies

Posté(é)
Le 01/04/2022 à 22:08, denouche a dit :

Imaginons une action programmée pour 8h.

Je laisse mon téléphone en mode avion la nuit, je me leve à 7h.

La notification "action imminente" arrive à 6h, donc le check de l'authentification échoue puisque le téléphone est en mode avion.

Pourtant à 8h tout aurait bien fonctionné, puisque entre deux j'aurais retiré le mode avion. 

Donc je me rend compte que ça n'est pas forcément toujours pertinent de mettre une notification "échec d'authentification" avant l'heure.

 

C'est compliqué de trouver le bon curseur.

L'appli ne peut pas demander à Android l'état de la connexion (mode avion ou plus généralement pas de réseau) avant une requête ? Ou différencier une réponse "échec de l'authentification" de "autre erreur" ?

Posté(é)
Le 01/04/2022 à 22:21, MrFurieux a dit :

L'appli ne peut pas demander à Android l'état de la connexion (mode avion ou plus généralement pas de réseau) avant une requête ? Ou différencier une réponse "échec de l'authentification" de "autre erreur" ?

Bonne remarque !

Il est l'heure que j'aille me coucher moi 😅

Posté(é)

Je publie ce soir une v3.0.1 en béta, avec des checks au moment de la notification "action imminente":

- un check pour internet, et une notification si pas de connexion dispo

- un check pour le token et l'authentification, et une notification si KO

N'hésitez pas à me faire un retour si vous voyez ces notifications, si elles sont pertinentes ou pas !

Merci !

(cc @metms)

Posté(é)
Le 01/04/2022 à 23:07, denouche a dit :

Je publie ce soir une v3.0.1 en béta, avec des checks au moment de la notification "action imminente":

- un check pour internet, et une notification si pas de connexion dispo

- un check pour le token et l'authentification, et une notification si KO

N'hésitez pas à me faire un retour si vous voyez ces notifications, si elles sont pertinentes ou pas !

Merci !

(cc @metms)

Quelle célérité !

Posté(é)

Bonjour à tous

Je viens d'installer l'appli.

Simple programmation de début de charge, Tesla server error or network error

Que dois je vérifier ?

Bonne journée à vous . Merci

image.png.052421371052880e06ba1ad99f073771.png

Posté(é)
Le 05/04/2022 à 14:30, Mirage F1C a dit :

Bonjour à tous

Je viens d'installer l'appli.

Simple programmation de début de charge, Tesla server error or network error

Que dois je vérifier ?

Bonne journée à vous . Merci

image.png.052421371052880e06ba1ad99f073771.png

Problème résolu après réinstallation de l'appli !

Posté(é)
Le 05/04/2022 à 15:07, Mirage F1C a dit :

Problème résolu après réinstallation de l'appli !

Bonsoir,

Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre !

Bonne soirée

Posté(é)

Merci @denouchepour cette appli !

J'avais un problème à résoudre dans quelques semaines : stationner ma voiture sur un grand parking public pendant 10 jours...

Impossible vu la consommation de mettre en mode sentinelle sur cette durée, le mode aurait été coupé à 20% de charge, soit au maximum au bout de 8 jours.

En partant du postulat que ce parking "à touristes" situé "au trou du cul du monde" fait plus courir de risques liés aux allées-et-venues des voitures qu'à du vandalisme nocturne, j'ai pensé activer le mode sentinelle en journée et l'arrêter la nuit. Comme la voiture ne sait pas dire s'il fait jour ou non (😜), la solution est apportée facilement par l'appli (8H00 = ON 20H00 = OFF).

Je viens de faire un bout d'essai, nickel ! Encore merci.

Posté(é)
Le 09/04/2022 à 19:57, mcwana a dit :

Merci @denouchepour cette appli !

J'avais un problème à résoudre dans quelques semaines : stationner ma voiture sur un grand parking public pendant 10 jours...

Impossible vu la consommation de mettre en mode sentinelle sur cette durée, le mode aurait été coupé à 20% de charge, soit au maximum au bout de 8 jours.

En partant du postulat que ce parking "à touristes" situé "au trou du cul du monde" fait plus courir de risques liés aux allées-et-venues des voitures qu'à du vandalisme nocturne, j'ai pensé activer le mode sentinelle en journée et l'arrêter la nuit. Comme la voiture ne sait pas dire s'il fait jour ou non (😜), la solution est apportée facilement par l'appli (8H00 = ON 20H00 = OFF).

Je viens de faire un bout d'essai, nickel ! Encore merci.

J'espère pour toi que la voiture aura du réseau, des fois avec les parkings souterrains c'est compliqué !

En tout cas bonnes vacances ⛱️

Modifié par denouche

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Après Tesla Advanced Notification, j'ai investi dans Tesla automation pour pouvoir contrôler la charge de la voiture en heures creuses seulement !

On va voir si ça marche bien !

Posté(é)
Le 18/04/2022 à 09:40, YuFr a dit :

Après Tesla Advanced Notification, j'ai investi dans Tesla automation pour pouvoir contrôler la charge de la voiture en heures creuses seulement !

On va voir si ça marche bien !

A part pour les déconnexions / login time-out indépendants de la volonté de @denouche, ça marche nickel.

  • 9 mois plus tard...
Posté(é)

Bonsoir ,

pour la nuit dernière j'avais programmé le lancement du chauffage à 2h05 =>échec 

Ce soir j'ai programmé l'arrêt du mode sentinelle à 20h15 => échec de nouveau .

Pourquoi plus rien ne fonctionne ?

Posté(é)
Le 07/02/2023 à 21:24, metms a dit :

Bonsoir ,

pour la nuit dernière j'avais programmé le lancement du chauffage à 2h05 =>échec 

Ce soir j'ai programmé l'arrêt du mode sentinelle à 20h15 => échec de nouveau .

Pourquoi plus rien ne fonctionne ?

Perso j'ai déconnecte et reconnecter après 5/10 min et une connexion au véhicule avec l'App tesla pour la réveiller tout est rentré dans l'ordre 

Posté(é)
Perso j'ai déconnecte et reconnecter après 5/10 min et une connexion au véhicule avec l'App tesla pour la réveiller tout est rentré dans l'ordre 
S'il faut ouvrir l'application Tesla pour que Tesla Automation fonctionne alors Tesla Automation n'a plus aucun intérêt .
Posté(é)
Le 07/02/2023 à 22:23, metms a dit :
Le 07/02/2023 à 21:48, 2la99 a dit :
Perso j'ai déconnecte et reconnecter après 5/10 min et une connexion au véhicule avec l'App tesla pour la réveiller tout est rentré dans l'ordre 

S'il faut ouvrir l'application Tesla pour que Tesla Automation fonctionne alors Tesla Automation n'a plus aucun intérêt .

Bonsoir,

Ça n'a jamais été le cas. 

Posté(é)
Le 07/02/2023 à 22:23, metms a dit :
Le 07/02/2023 à 21:48, 2la99 a dit :
Perso j'ai déconnecte et reconnecter après 5/10 min et une connexion au véhicule avec l'App tesla pour la réveiller tout est rentré dans l'ordre 

S'il faut ouvrir l'application Tesla pour que Tesla Automation fonctionne alors Tesla Automation n'a plus aucun intérêt .

Mon véhicule était endormie et c'est plus simple de le réveiller pour rafraîchir les données et mon wiget Tesla 

 

@denouche je veux bien tester la bêta 🙂

Modifié par 2la99

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

Est-ce que la condition de localisations est toujours dans la todo list ? Pour moi ce serait pour déclencher/arrêter la sentinelle a certaines heures (arrivée/midi/sortie du bureau) uniquement quand je suis au travail.

De même, j'ai vu que @denoucheparlait d'ouvrir les fenêtres quand T°> xxx°C mais l'action ouvrir/fermer les fenêtres n'est pas dispo (et l'est dans Tesla advanced notification).

Merci ;)

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 17/02/2023 à 16:13, Pedritto a dit :

Bonjour,

 

Est-ce que la condition de localisations est toujours dans la todo list ? Pour moi ce serait pour déclencher/arrêter la sentinelle a certaines heures (arrivée/midi/sortie du bureau) uniquement quand je suis au travail.

De même, j'ai vu que @denoucheparlait d'ouvrir les fenêtres quand T°> xxx°C mais l'action ouvrir/fermer les fenêtres n'est pas dispo (et l'est dans Tesla advanced notification).

Merci ;)

Oups je ne vois ton message que maintenant. 

Je n'ai plus vraiment le temps d'ajouter des grosses features sur mes apps en ce moment, beaucoup de choses côté perso.

Pour les fenêtres ça pourrait aller assez vite, j'essayerai de faire ça avant les canicules. 

Posté(é)

Hello ici,

Quelqu'un a un téléphone Oppo et arrive à faire marcher mon application ?

J'ai un utilisateur par email pour qui il n'y a rien à faire, ça ne marche pas quand l'action est à lancer la nuit et que le téléphone est bien profondément endormi. 

Posté(é)

Bonjour @denouche,

 

petit bug suite au changement d'heure : j'ai une action programmée à 2h07 (changer la limite de charge), et entre samedi et dimanche cette action s'est déroulée à 3h07. Normal me dis-je.

En revanche, cette nuit, action à 3h07 également (notification et log), alors que c'est bien indiqué 2h07 dans la programmation.

 

Une idée ?

Merci !

Posté(é)
Le 27/03/2023 à 10:04, Plic a dit :

Bonjour @denouche,

 

petit bug suite au changement d'heure : j'ai une action programmée à 2h07 (changer la limite de charge), et entre samedi et dimanche cette action s'est déroulée à 3h07. Normal me dis-je.

En revanche, cette nuit, action à 3h07 également (notification et log), alors que c'est bien indiqué 2h07 dans la programmation.

 

Une idée ?

Merci !

Hello,

Peux-tu essayer de désactiver l'action programmée et la réactiver (avec le petit switch à droite sur la ligne) ?

Histoire que ça le force à recalculer l'heure de prochaine execution.

Posté(é)
Le 28/03/2023 à 09:24, denouche a dit :

Hello,

Peux-tu essayer de désactiver l'action programmée et la réactiver (avec le petit switch à droite sur la ligne) ?

Histoire que ça le force à recalculer l'heure de prochaine execution.

Bonjour,

 

j'ai fait ça hier soir, et ça a marché cette nuit.

Merci !

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Merci pour ce travail!

Je viens d'acheter les deux applications et c'est super.

Je compte l'utiliser pour automatiser le mode sentinelle et la clim avant de prendre la voiture, mais je vais explorer toutes les possibilités offertes.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Est-ce qu'il serait possible de pouvoir modifier le courant de charge ? La question a été posée l'année dernière, et j'avoue qu'aujourd'hui ça m'intéresse vraiment d'avoir cette option étant donner que j'ai poser des PV

Posté(é)

moi j'ai pris la borne openevse

on en trouve sur le boncoin à 100 euros à monté soit même

c'est l'idéal, elle s'intègre entièrement dans la domotique, elle régule la charge en fonction de panneaux solaires, et l'abonnement de la maison,....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.