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vercors

[App Tierce] Jeedom : piloter sa Tesla

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Salut @vercors,

 

Depuis la dernière MAJ beta du 6/03, plus aucune commande ne fonctionne ! J’ai un message d’erreur: ”l’équipement Tesla n’est pas activé.” Ce qui n’est pas le cas bien sûr. Surtout que l’équipement ne s’appelle pas Tesla, ça sent le bug dans le code non ?

 

J’ai redémarré le plugin, resynchroniser la voiture mais ça ne change rien. Par contre, toutes les infos remontent correctement, ce sont toutes les commandes qui ne passent plus.

 

Modifié par vince_007

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Il y a 1 heure, vercors a dit :

@vince_007 , @Alex25 (et les autres...)  

j'ai passé un coup d'insecticide (bio !) sur la 2.3.3 et le bug n'a pas résisté. C'est corrigé   --> version 2.3.4 dispo 

Désolé pour le désagrément... 😑

Merci, pour moi ça refonctionne 😃 !

 

Je vais hésiter à installer les prochaines versions. :lol:

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Il y a 6 heures, elon a dit :

Pour l'instant je ne pilote rien dans ma maison donc je dois acheter des modules pour jeedom ( j'aurais besoin de conseils pour les iot à acheter pour débuter , je pense aux ampoules mais je prends tout conseil).

Je serai bien content de faire remonter la tm3 dans jeedom. cela me permettra de faire des scenarios de départ en vacances ou de charges pour de plus grands trajets. En journalier jene roule pas beaucoup.

je suis en plein projet photovoltaique aussi donc je pense remonter les infos dans jeedom. à voir ce que je pourrai en faire apr rapport au soft dans le cloud du fabricant.

Dites moi si cela vaut le coup d'investir dans le plug in ou s'il vaut mieux que je me familiarise avec jeedom avant et si vous avez des sites de référence jeedom pour les débutants puis les confirmés avec le forum Francophone le plus sympa ! merci

N'hésite pas 1s tu peux prendre le pluggin de Nicolas qui est un des meilleurs de tout Jeedom et qui te permettra de bien d'amuser avec ta voiture! Tu peux d'ailleurs facilement utiliser ta Tesla pour commencer à "jouer" avec Jeedom et les scénarii.

Pour le reste c'est un peu HS, mais pour les panneaux PV Enphase fonctionne très bien sous Jeedom. Pour les objets regarde du côté du Z-wave (si tu as les moyens) ou Zigbee (c'est probablement l'avenir).

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Il y a 13 heures, DrFloW a dit :

N'hésite pas 1s tu peux prendre le pluggin de Nicolas qui est un des meilleurs de tout Jeedom et qui te permettra de bien d'amuser avec ta voiture! Tu peux d'ailleurs facilement utiliser ta Tesla pour commencer à "jouer" avec Jeedom et les scénarii.

Pour le reste c'est un peu HS, mais pour les panneaux PV Enphase fonctionne très bien sous Jeedom. Pour les objets regarde du côté du Z-wave (si tu as les moyens) ou Zigbee (c'est probablement l'avenir).

Merci pour les conseils !

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J'ai enfin réussi à obtenir qq chose avec le plugin 😁

Je n'arrive pas à générer mon token via la ligne de commande :

php /var/www/html/plugins/tesla/scripts/tokenTesla.php <mon email> <mon mot de passe>

je n'ai en retour que ceci :

Impossible de récupérer votre jeton d'accès à votre compte Tesla. Vérifiez vos identifiants.

Je précise mon login et mot de passe sont correctement saisie !

 

Modifié par dranreb38

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@vercors

Bon çà fonctionne maintenant, j'ai eu la mauvaise idée de faire ma configuration quand le plugin ne pouvait pas se connecter aux serveurs de Tesla, bon maintenant cela marchouille ....

Ce matin départ Montbonnot direction Saint Martin d’hère enregistrement du parcours OK , au retour pas d'enregistrement SMH / Montbonnot,(Tracking bien activer, Live auto ) 🙄 par contre dans TeslaMate le parcours aller / retour bien présent.  

Pas d'erreur dans les log's du plugin

Et pour le token une maj et prévu ? (Voir post juste au dessus :) )

 

Modifié par dranreb38

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Il y a 7 heures, dranreb38 a dit :

@vercors

Bon çà fonctionne maintenant, j'ai eu la mauvaise idée de faire ma configuration quand le plugin ne pouvait pas se connecter aux serveurs de Tesla, bon maintenant cela marchouille ....

Ce matin départ Montbonnot direction Saint Martin d’hère enregistrement du parcours OK , au retour pas d'enregistrement SMH / Montbonnot,(Tracking bien activer, Live auto ) 🙄 par contre dans TeslaMate le parcours aller / retour bien présent.  

Pas d'erreur dans les log's du plugin

Et pour le token une maj et prévu ? (Voir post juste au dessus :) )

 

Hello @dranreb38,

Cool.

Montbonnot Saint Martin d'heres, c'est 10km. Si tu es resté au moins 20min au parking, le plugin l'a laisse tranquille pour qu'elle s'endorme. Toutes les 15min le plugin vérifie si elle dort ou pas. Dans ce laps de temps pour ne pas la solliciter, rien n'est capté, et si tu pars, le départ n'est pas observé jusqu'à l'échéance des 15min. Par contre dès qu'elle s'endort, la detection du réveil se fait dans la minute. Tous ça, c'est pour privilégier le sommeil de la voiture. L'API est faite ainsi.... Je ne l'ai pas encore utilisé, mais il existe une technique de streaming offerte par Tesla qui permet d'être alerté quand la voiture change d'état (online -> driving). Quand je l'aurai ajouté, il n'y aura plus cette contrainte de devoir manuellement remettre le tracking en mode NORMAL.

Ah oui le script qui permet de générer un token. je le l'ai pas mis à jour.

A+ et au plaisir de se croiser dans le Dauphiné  ;) 

Nicolas

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Bonjour à tous,

- 1 Questions surement bête mais comment faire un reset de la configuration d'origine du widget ? , En effet j'ai fais "joujou" avec le paramétrage, dimension,  ordre d'affichage etc...., et résultat impossible de revenir à un affichage correct en mobile, je n'arrive plus à avoir un affichage plein écran sur mon mobile.

- 2  J'aimerais créer un second widget avec l'intensité de recharge et la tension , mais je ne sais pas comment faire :(

Merci

 

Modifié par dranreb38

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il y a 22 minutes, frankie666 a dit :

hello, est-ce possible par ce plugin de modifier à distance la puissance de charge de la voiture ? merci d'avance.

Non car ce n'est pas encore implémenté dans l' "API" Tesla. Je mets API entre guillemets d'ailleurs car c'est du retro-engineering en fait décortiqué à partir de l'App Tesla. La marque laisse faire et je crains souvent qu'elle décide de fermer ces accès et de proposer via un jeton payant (abonnement) une API officielle... On est en effet pas à l'abris qu'elle laisse faire pour créer le besoin final.... Bref... Je m'égare :-)

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il y a 36 minutes, dramces a dit :

Non car ce n'est pas encore implémenté dans l' "API" Tesla. Je mets API entre guillemets d'ailleurs car c'est du retro-engineering en fait décortiqué à partir de l'App Tesla. La marque laisse faire et je crains souvent qu'elle décide de fermer ces accès et de proposer via un jeton payant (abonnement) une API officielle... On est en effet pas à l'abris qu'elle laisse faire pour créer le besoin final.... Bref... Je m'égare :-)

merci de ta réponse... qui ne plait pas 😂 mais c'est pas une surprise... il faut donc que je m'oriente vers une borne de recharge qui permette de varier la puissance de charge.

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Salut à tous (et surtout Nicolas),

Si ça peut aider voici des news de Tesla et du pluggin: depuis 48h erreurs remontées par le pluggin "Désolé, l'authentification multifacteur n'est pas encore supportée." et du coup plus rien ne fonctionnait. Surement un changement du côté de Tesla... Du coup j'ai refait la dernière MàJ qui semble fonctionner aux petits oignons!

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Le 07/03/2021 à 14:34, vercors a dit :

@vince_007 , @Alex25 (et les autres...)  

j'ai passé un coup d'insecticide (bio !) sur la 2.3.3 et le bug n'a pas résisté. C'est corrigé   --> version 2.3.4 dispo 

Désolé pour le désagrément... 😑

Salut @vercors
Je suis en 2.3.4 et j'ai le message ”l’équipement Tesla n’est pas activé.”. Le plugin ne fonctionne plus depuis quelques jours, y a t-il une manip' particulière pour le faire repartir ?

Bonne soirée

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Il y a 11 heures, vercors a dit :

Hello @JV35

essaie de voir la config de la Tesla. La case à cocher “activer" est peut-être décochée. 
coche la + sauvegarde. 
et dis moi !

A+
Nicolas 

Salut @vercors
 Je viens de décocher, sauvegarder, recocher, sauvegarder, relancer le démon. J'ai toujours le même message


Faut-il renommer l'équipement en "Tesla" ? 

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Il y a 11 heures, vercors a dit :

Hello,

Non. Essaie de te déconnecter et de te reconnecter à ton compte Tesla depuis la config du plugin. 

Hello, good job ! Le plugin est reparti ! Merci pour ton support et ce super plugin ! Bonne semaine

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@vercors

 

Est-ce que l'on peux utiliser le "Tesla Client ID" & "Tesla Client Secret" visible dans la configuration avancée du plugin ?

j'essaye avec les infos présente mais cela ne fonctionne pas avec ABRP ou le plugin tasker.

peux t'on avoir une maj du script pour la génération du token ?

Merciii

 

 

Screenshot_640.png

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Bonjour,

Depuis deux jours impossible de se connecter aux serveurs Tesla, est-ce que je suis le seul ?

Plugin 3.3 en version stable , et version beta idem

[2021-04-21 09:21:46][WARNING] : 'xxxxx' Impossible de se connecter au serveur Tesla - ERR#101
[2021-04-21 09:21:53][DEBUG] : 'xxxxx' La voiture est vue comme hors ligne
[2021-04-21 09:21:55][INFO] : 'xxxxx' L'équipement a été mis à jour
[2021-04-21 09:21:56][WARNING] : 'xxxxx' Impossible de se connecter au serveur Tesla - ERR#101

Une déconnexion puis connexion ne résout pas le problème.

La couleur de la voiture ne correspond plus , et plus aucunes configuration n'est présente dans l'onglet "commandes"

 

 

Modifié par dranreb38

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      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
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