Aller au contenu
vercors

[App Tierce] Jeedom : piloter sa Tesla

Messages recommandés

il y a 15 minutes, TheKiller83 a dit :

Petite question : Qu'apporte la dernière version d'aujourd'hui en BETA ? Pas vu de changement ?

Il n'y a pas encore eu de Béta depuis la 1.8.0. (qui est sortie hier soir ..... )

La branche béta est en v1.7.3-20-gf4b9dd6, ce qui représente la dernière béta de la version 1.7.3.

Elle hébergera la future 1.8.0-x-hhhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, vercors a dit :

Il n'y a pas encore eu de Béta depuis la 1.8.0. (qui est sortie hier soir ..... )

La branche béta est en v1.7.3-20-gf4b9dd6, ce qui représente la dernière béta de la version 1.7.3.

Elle hébergera la future 1.8.0-x-hhhhhhh

Ah ok !!! Bizarre car je n'avais rien à télécharger ce matin et là, j'ai quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vercors a dit :

Désolé pour ma réponse un peu longue. J'avais aussi mis à jour doc https://vercorsio.github.io/jeedom-tesla-plugin/fr_FR/#tocAnchor-1-15-2

 

Merci pour cette longue réponse, je comprend que le tracking ne réveillera pas le voiture (passage de offline à online).

1. Mais quid du cronHourly, provoque-t-il un réveil forcé ?

 

Ensuite je lis :

Citation

Cet appel vehicle n’est possible que lorsque la voiture est online. Solliciter trop fréquemment cet appel vehicle empêche la voiture de passer offline.

2. Forcément la voiture ne passe donc jamais offline si le temps est trop petit. Comment savoir si 10 minutes sont suffisantes (vs les 15 minutes que tu évoques pour TeslaFi) ?

 

Il faudrait en effet se rapprocher de ce que tu proposes :

  • Faire un appel data assez souvent quand la voiture est offline pour bien savoir quand elle sera de nouveau online et reprendre le tracking.
  • Faire en sorte qu'on puisse reprendre le tracking d'un simple bouton quand on monte dans la voiture via le navigateur (sinon il suffit de faire OFF > ON pour le moment je suppose ?)

 

Je vais pas mal utiliser ma voiture sur les jours/nuits à venir. J'aimerai idéalement tout tracker, dont la consommation du chauffage pendant la nuit à l'arrêt, mais que si je trouve des valeurs convenables... il ne faudrait pas que le tracking me plombe plusieurs % de batterie la nuit quand celle-ci sera déjà assez gourmande pour me réchauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai un soucis depuis la dernière mise à jour du plugin Jeedom est inutilsable à cause d'une grosse roue crantée au milieu de la page qui bloque tous les menus. Un redémarrage de Jeedom ne change rien.

J'ai regardé la doc Jeedom et suivit la procédure pour voir l'erreur (F12, Console) et voici le résultat qui s'affiche en rouge dans la console:

Uncaught ReferenceError: seatHeaters is not defined
    at HTMLDivElement.<anonymous> (<anonymous>:7:88)
    at HTMLDivElement.<anonymous> (getResource.php?file=3rdparty/jquery/jquery.min.js&md5=4b57cf46dc8cb95c4cca54afc85e9540&lang=fr_FR:2)
    at Function.each (getResource.php?file=3rdparty/jquery/jquery.min.js&md5=4b57cf46dc8cb95c4cca54afc85e9540&lang=fr_FR:2)
    at w.fn.init.each (getResource.php?file=3rdparty/jquery/jquery.min.js&md5=4b57cf46dc8cb95c4cca54afc85e9540&lang=fr_FR:2)
    at Object.<anonymous> (getResource.php?file=3rdparty/jquery/jquery.min.js&md5=4b57cf46dc8cb95c4cca54afc85e9540&lang=fr_FR:2)
    at u (getResource.php?file=3rdparty/jquery/jquery.min.js&md5=4b57cf46dc8cb95c4cca54afc85e9540&lang=fr_FR:2)
    at Object.fireWith [as resolveWith] (getResource.php?file=3rdparty/jquery/jquery.min.js&md5=4b57cf46dc8cb95c4cca54afc85e9540&lang=fr_FR:2)
    at k (getResource.php?file=3rdparty/jquery/jquery.min.js&md5=4b57cf46dc8cb95c4cca54afc85e9540&lang=fr_FR:2)
    at XMLHttpRequest.<anonymous> (getResource.php?file=3rdparty/jquery/jquery.min.js&md5=4b57cf46dc8cb95c4cca54afc85e9540&lang=fr_FR:2)

Par ailleurs si quelqu'un pouvait me dire comment stopper le plugin en ligne de commande, ça serait fantastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Carssou a dit :

Bonsoir,

 

j'ai un soucis depuis la dernière mise à jour du plugin Jeedom est inutilsable à cause d'une grosse roue crantée au milieu de la page qui bloque tous les menus. Un redémarrage de Jeedom ne change rien.

J'ai regardé la doc Jeedom et suivit la procédure pour voir l'erreur (F12, Console) et voici le résultat qui s'affiche en rouge dans la console:


Uncaught ReferenceError: seatHeaters is not defined
    at HTMLDivElement.<anonymous> (<anonymous>:7:88)
    at HTMLDivElement.<anonymous> (getResource.php?file=3rdparty/jquery/jquery.min.js&md5=4b57cf46dc8cb95c4cca54afc85e9540&lang=fr_FR:2)
    at Function.each (getResource.php?file=3rdparty/jquery/jquery.min.js&md5=4b57cf46dc8cb95c4cca54afc85e9540&lang=fr_FR:2)
    at w.fn.init.each (getResource.php?file=3rdparty/jquery/jquery.min.js&md5=4b57cf46dc8cb95c4cca54afc85e9540&lang=fr_FR:2)
    at Object.<anonymous> (getResource.php?file=3rdparty/jquery/jquery.min.js&md5=4b57cf46dc8cb95c4cca54afc85e9540&lang=fr_FR:2)
    at u (getResource.php?file=3rdparty/jquery/jquery.min.js&md5=4b57cf46dc8cb95c4cca54afc85e9540&lang=fr_FR:2)
    at Object.fireWith [as resolveWith] (getResource.php?file=3rdparty/jquery/jquery.min.js&md5=4b57cf46dc8cb95c4cca54afc85e9540&lang=fr_FR:2)
    at k (getResource.php?file=3rdparty/jquery/jquery.min.js&md5=4b57cf46dc8cb95c4cca54afc85e9540&lang=fr_FR:2)
    at XMLHttpRequest.<anonymous> (getResource.php?file=3rdparty/jquery/jquery.min.js&md5=4b57cf46dc8cb95c4cca54afc85e9540&lang=fr_FR:2)

Par ailleurs si quelqu'un pouvait me dire comment stopper le plugin en ligne de commande, ça serait fantastique.

Bonsoir,

seatHeaters est une fonction JS que j'ai ajouté et qui est bien présente dans la v1.8.0. 

Je viens de refaire le test sur l'un de mes Jeedom. 

Vider le cache de ton navigateur peut peut-être aider à récupérer les bons fichiers.

Sinon, en MP est-ce que tu pourrais m'envoyer le contenu du log 'update' qui contient le détail de la mise à jour. Il y a du se passer qqch au moment du téléchargement ou du déploiement. Aussi si tu pouvais m'envoyer les logs tesla et http.error (en MP aussi)

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 14 heures, vercors a dit :

Vider le cache de ton navigateur peut peut-être aider à récupérer les bons fichiers.

Effectivement ça a résolu mon problème, j'aurais du le savoir c'est la 1ere chose qu'on demande de faire :D

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vercors : un truc dont je n’étais pas sûr mais que je viens de comprendre : le cron utilise l’API data et ne va donc pas réveiller la voiture ? En me connectant tout à l’heure la dernière maj de l’état était indiquée sur le plugin à hier et après m’être connecté avec l’appli Tesla, là j’ai vu une mise à jour au niveau du plugin. L’appli a réveillé la voiture et le plugin a donc eu une info fraiche disponible sur l’API data c’est ça ? Peut être ajouter cette précision dans la doc (cron = API data) ?

 

Une idée peut être d’ajout de fonctionnalité future : mesurer le vampire drain. En automatique ça parait compliqué mais ne serait ce qu’avoir un bouton début de mesure / fin de mesure permettant de calculer la conso batterie entre ces deux instants ce serait à mon sens pas mal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @vercors.

 

J'ai fait la mise à jour du plugin, je l'avais fait à distance pendant mon déplacement, j'ai donc testé en rentrant le problème relevé sur le coffre arrière, c'est tout bon, j'ai bien l'info remontée et plus de message d'erreur.

Coté sentinelle, j'ai toujours le même problème, comme décris précédemment, le bouton n'est pas sélectionnable pour mettre en service sentinelle depuis le plugin, par contre si sentinelle est activé (depuis l'appli Tesla par exemple), j'ai bien l’icône tournant et je peux désactiver sentinelle depuis le plugin. Mais ensuite, l'icône devient vide et plus sélectionnable, voir capture dessous (icône le plus à droite, mais ça tu dois le savoir ?).

 

image.png.aa469d5fab86cf1d0912773c3cc7896e.png

 

De plus, j'aurais une autre question concernant le suivi sur l'écran Tesla ajouté depuis sur le menu accueil de Jeedom mais je vais lire la documentation en entier, la solution est peut-être dedans, j'espère que pour sentinelle ce ne soit pas aussi le cas, sinon, je t'aurais dérangé pour rien.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

merci pour tes retours. Pour le bouton sentinelle, ne l’ayant pas sur ma Model S, je n’ai pas pu le tester ?

donc jai dû louper un truc...

si tu pouvais m’envoyer en MP le buffer qui est retourné par la commande "Détail data" :

Menu Plugins -> Objets Connectés -> Tesla -> Ta voiture -> Onglet Commandes, clique sur le bouton "Tester" de la commande "Détail data". Ca ouvre une fenêtre avec un buffer qui commence par "data:text/json;base64" 

Fais un triple clic sur ce buffer pour le copier entièrement. Ensuite tu le colles dans un MP !

si possible deux buffers: mode sentinelle ON et mode sentinelle OFF. 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vercors C'est fait, 2MP un sentinelle OFF et 1 ON.

 

Mon autre question à laquelle je n'ai rien trouvé dans la doc, c'est pourquoi dans le panel Tesla du menu acceuil qui enregistre de manière précise les trajets, je n'ai pas le même pourcentage de batterie que sur le widget.

Actuellement ma batterie est à 69% sur l'appli Tesla et sur le widget mais dans le graph, j'ai autonomie à l'arrêt qui se situe à 65% environ et celle-ci je l'ai vue diminuer durant la nuit de plusieurs % alors que réellement elle n'a pas bougé (dixit l'afficheur voiture et l'appli Tesla).

 

Question subsidiaire, j'ai un vieil  iPad 1 que j'utilise en tant que tablette domotique et ton widget ne s'affiche pas dessus, enfin pas complètement, j'utilise dolphin comme browser, une chance de pouvoir le faire ou pas ?

Sinon je vais devoir me refaire mes propres icônes.

 

Modifié par Joe76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je remarque quelques différences entre

- la conso mesurée par Jeedom et la conso visible sur l'écran de la voiture (jusqu'à 5% d'écart sur 100 km par exemple)

- l'énergie ajoutée en charge entre ce que facture Tesla et ce que Jeedom rapporte 

 

774588001_Screenshot_20190930-074946_SamsungInternet.thumb.jpg.dc6f0ae2f9208334361bb82ba304f297.jpg

 

IMG_20190930_075204_213.thumb.jpg.e4fd038094730819f593c6cf888f15c5.jpg

 

Est-ce le cas de tout le monde ? Si non, une idée pour corriger ça @vercors ? En modifiant la capacité de la batterie dans Jeedom ça influe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bobjouy @vercors

 

J'ai aussi ce genre décalage.

image.png.2f1feeaf7e17cb1e6f122b19212cb40d.png

 

image.png.863f1c0ceaa3030b131ca93d57bda150.png

 

Dans mon cas, je suis resté dans la voiture, clim en route, système multimédia et porte ouverte, je sais, c'est pas bien pour l'empreinte carbone, donc conso supplémentaire à ce qui est déjà nécessaire pour gérer la charge.

La valeur dans Jeedom prend en compte ce qui est mis dans la batterie, la valeur facturée, ce qui est pris sur la borne, c'est donc normal qu'il y ait un décalage, maintenant, je ne sais pas si ça doit être si important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joe76 a dit :

Salut @bobjouy @vercors

 

J'ai aussi ce genre décalage.

image.png.2f1feeaf7e17cb1e6f122b19212cb40d.png

 

image.png.863f1c0ceaa3030b131ca93d57bda150.png

 

Dans mon cas, je suis resté dans la voiture, clim en route, système multimédia et porte ouverte, je sais, c'est pas bien pour l'empreinte carbone, donc conso supplémentaire à ce qui est déjà nécessaire pour gérer la charge.

La valeur dans Jeedom prend en compte ce qui est mis dans la batterie, la valeur facturée, ce qui est pris sur la borne, c'est donc normal qu'il y ait un décalage, maintenant, je ne sais pas si ça doit être si important.

Hi @bobjouy et @Joe76!

Je me contente d'afficher ce que l'API Tesla envoie. Et c'est la variable "charge_energy_added" que je lis. Ca doit donc être la valeur net. Le brut, c'est ce que Tesla Facture ou ce qu'une sonde teleinfo mesure. Le delta, ce sont les pertes entre le compteur et la batterie. Après oui si on met la clim en chargeant, cette conso ne doit pas apparaitre, tout comme celle qui est utilisée pour refroidir la batterie lors des Supercharges.

 

EDIT: je mettrai une note explicative dans la doc.

Modifié par vercors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je n'utilise pas Jeedom mais avec un wattmetre chez moi je constate une différemce de 10% entre la charge récupérée et la conso affichée sur le boitier du wattmetre.

La batterie récupère 30kWh quand le boitier indique une consommation de 33kWh. Différence de 10%.

J'ai posté un message dans le sujet consommation vampire:

Si ça peut vous aider...

Merci Vercors pour le lien vers ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit teaser sur la gestion du online/offline sur le plugin

 

Banner.gif.c39e322079d391b52245508b19eb150b.gif

 

Le point  est :

 - gris si la voiture est offline

 - vert quand la voiture passe "online" au parking

 - bleu quand elle roule (Conduite depuis xx min

 - rouge quand elle charge (Recharge depuis xx min)

 

"Offline #1 depuis 42 min" indique que la voiture est dans sa première période de offline depuis le début du parking. Si elle a été réveillée plusieurs fois, on saura dans quelle "numéro" de période on est et depuis quand.

 

Le bouton ici indique qu'on écoute la voiture (l'appel data qui n'est pas intrusif) et qu'on passera le tracking en mode NORMAL dès que la voiture passera online

Maintenant même en mode "démon en gestion automatique" le bouton est cliquable et permet de permuter vers le mode NORMAL ou vers le mode PARKING/SOMMEIL.

 

Quand la Tesla passe en veille (cad offline) on le voit, on le sait ;)

 

Dispo dans une future béta.

 

A suivre !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appel à toutes les voitures....

 

Jeedom a revu et corrigé son Market. c'est mieux c'est beau, mais au passage tous les avis (oui, tous !) ont été supprimé, dézingué, éparpillé par petits bouts, façon puzzle... Le plugin Tesla qui avait 15 avis  n'a plus rien ?

 

La grande nouveauté sur le market, c'est, en plus de donner une note, de pouvoir donner un avis sur un plugin, chose qui n'était pas possible. On y gagne donc !

Si vous appréciez le plugin et que vous avez 5 minutes de temps libre et l'envie de le faire, pourriez vous ajouter une note étoilée et un avis (si possible positif) sur le plugin Tesla ??

Si vous avez un souci avec le plugin, soyez mesuré sur l'avis que vous posez sur le market et/ou avant on peut en causer ici.

 

https://www.jeedom.com/market/?v=d&p=market&type=plugin&plugin_id=tesla

 

Ca me fera grandement plaisir  ?

Merci d'avance !!

Modifié par vercors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une question.

J'ai acheté le plugin et j'apprécie ton support actif ici mais je ne vais pas l'utiliser car il ne correspond pas à mes attentes, surtout au niveau de l'interface qui ne ressemble pas vraiment à tes captures d'écran une fois sur mon smartphone. Je crois que tu m'as dit que c'est à cause du Jeedom et non du plugin donc cela ne changera pas.

 

Bref, est ce que je peux offrir le plugin à quelqu'un ici qui en aurait l'utilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @TomaGo

 

Quelle version de Jeedom utilises tu ?

Pour ma part j'utilise autant le plugin sur mon smartphone (de chez Apple) que sur mon laptop, et dans les deux cas l'interface ressemble à celle des screenshots postés ici. Je l'utilise (très peu) dans la Tesla à cause de la lenteur légendaire du browser sur les anciennes Model S. Ce n'est pas lié a Jeedom. Je sais que certains l'utilisent régulièrement en roulant sur l'écran de leur Model 3.

 

Le seul "souci" que je rencontre avec la version mobile, c'est le widget qui ne s'étend pas à la largeur maximale possible. Mais je suis en Jeedom 3.3, et la partie responsive/layout/grid a été refaite en V4.

 

PS: Pour afficher widget et tracking, j'utilise le navigateur de mon smartphone qui pointe vers une URL de mon Jeedom. et ça fonctionne à merveille.

 

A bientôt ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai enfin installé Jeedom et le plugin Tesla sur un Raspberry pi 1B :)

 

 Je tâtonne encore un peu, et en voulant personnaliser le plugin je l'ai un peu détraqué.

J'ai essayé de mettre une photo de ma voiture dans le dashboard, finalement trouvant que cela faisait trop chargé je l'ai supprimé.

Mais j'ai découvert qu’elle était dans l'interface...

Et je ne sais pas comment remettre l'original. ?

 

Si je peux me permettre :

Concernant les graphiques, je les trouve très peu intuitifs...

  • Le niveau de la batterie : très bien ! c'est indispensable
  • La distance : bof... de toute façon, elle ne peut qu'augmenter.
  • La courbe d'énergie, même avec la doc j'ai du mal à la comprendre...

 

Ce que j'aimerai avoir :

  • Le niveau de la batterie.
  • L'énergie : comme sur la voiture.
  • La vitesse me semble indispensable.
  • La position GPS

 

Je m'excuse si certaines réponses ont été données , je n'ai pas eu le courage de lire les 22 pages

 

jeedom1.png

trajets.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le vampire drain est ce qu'il est avec la voiture et le plug-in activé mais je viens de me rendre compte d'une autre chose importante : La consommation de bande passante Internet du plug-in !!!

 

Sur 6 jours de fonctionnement continu, le plug-in Tesla a consommé 230 Go de données pour mettre à jour les informations de la voiture avec les réglages par défaut, je trouve ça énorme (vérifié sur mon jeedom et sur mon routeur qui me donne les mêmes infos) ?

Cela, sachant que pendant ces 6 jours, je n'étais pas chez moi donc je ne me suis pas connecté sur mon jeedom et donc le plug-in a tourné en autonomie ...

 

Avez-vous la même consommation de volume de données ? 

 

C'est chaud si le jeedom doit passer, en secours, sur une clef 4G ... je te raconte pas la tronche du forfait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
    • Par Rockstar
      Bonjour à tous,
      J'avais trouvé sur le forum un fil de discussion plus très actif sur l'intégration avec HA.
      Utilisant NodeRed, j'ai fait une intégration de Mqtt SAIC gateway dans ma plateforme domotique.
      Le code source est disponible ici si ca peut aider certains et faire gagner du temps.
       
      C'est la 1er version que je ferai évoluer selon mes besoins. 
      J'ai fait au plus simple et pratique.
       

    • Par Rockstar
      hello à tous
      Je souhaiterais acheter cet boitier OBD Norauto pour ma MG4 (j'ai un bon d'achat chez eux). Est ce quelq'un à des retours sur son fonctionnement avec la MG4.
      Est-il possible d'intégrer les données fournies par le boitier dans un système domotique en utilisant le téléphone comme passerelle?
      Avez vous des ressources à partager sur les logiciels PC et android, les fonctionnalités et les spécificités MG4?
      merci pour votre retour.
      Liens Description https://github.com/SAIC-iSmart-API API description, clients, automation integration (mqtt, homeassistant)              
       
    • Par Skrevett
      Bonjour,
      Quand on parle d'autonomie, on pense souvent consommation et taille de batterie.
      L' Enyaq étant sur le marché depuis environ 3 ans, on devrait voir apparaître  les premières dégradations de batterie mesurables. Une perte de 10% de SOH correspondra à  30 à 50 km suivant la taille de la batterie, ce qui n'est pas négligeable...
       
      Je propose donc d'échanger sur ce sujet et notamment de partager, pour ceux qui le connaissent (par un OBD ou un diag en garage ou concession),  les SOH avec si possible des informations sur les facteurs influents (âge, km,  estimation du % de charges rapides...etc). Ceci nous permettra d'avoir une vision de la tendance effective de l'usure de nos (très chères) batteries.
       
      Pour ma part, j'ai un iV60 sortie d'usine en 04/2021 (pour l'âge réel de la batterie), 1ere immatriculation en 12/2021, aujourd'hui 25500km (soit environ une centaine de cycles de charge), environ 25% de charges rapides (moyenne réelle à 60kW), conduite souple. Mon OBD me donne capacité  max à 54,5 kWh. N'ayant pas l'OBD à l'achat de la voiture, je ne sais pas si le SOH est de 54,5/58 (soit 94%) ou 54,5/62 (soit 88%)
    • Par axel_foley
      Bonjour,

      Suite a l'achat de ma voiture électrique en décembre dernier, je réalise que des charges sur des borne public.
      Cependant étant propriétaire, je voudrais m'installer une prise/borne pour une charge à domicile (compteur calibré à 9KVA et sous utilisé).

      Après un petit échange avec le chat de renault, il semble que la green up est conseillé pour la renault megane EV60 130ch supercharge.
      Ça tombe bien, malgré mes 120km/jour une nuit de charge pendant les heures creuse devrais suffire a recharger la voiture.

      Pour la green up, se que je comprend, c'est que je doit avoir un disjoncteur 20A (identifier C20) contrairement a ce que propose des vendeurs peut scrupuleux sur Amazon (disjoncteur 16A identifié C16). Pour cela je vais aller dans une marque de magasin de bricolage et récupérer un kit, c'est se qui m'inspire le plus confiance.

      Le problème c'est que j'aimerais ajouter un compteur wifi (connecté a ma plateforme home assistant) pour connaitre la consommation électrique de ma voiture.
      J'ai identifié plusieurs matériel comme le SONOFF POW Elite qui fait du 20A  ou SONOFF-POWR3 - Contacteur WiFi 25A utilisé par @sim_v dans une photo (premier photo sur le sujet [Montrez vos bornes !]).
      J'imagine le brancher un t'elle équipement en "série" derrière le disjoncteur et avant la prise 16A le tout relié avec des câbles de section de 2,5mm².
      Est ce que c'est une bonne idée ou il y a un risque d’incendie ou pour la voiture? avez vous des conseils d’équipement de ce type ?

      Reste maintenant la prise 16A, j'ai trouvé plusieurs câble sur amazon/aliexpress/carplug mais que choisir ?
      L'idéal pour moi serais un câble commutable 8A/10A/13A/16A cela me permettrais de faire une charge exceptionnel quand je part en week-end avec la petite famille. Cependant, qu'elle marque choisir ? il y a t'il des différences d' efficience (efficacité/perte ...)  ?
      J'ai tenté de lire différent article sur le sujet... mais je suis pas sur d'avoir compris (j'ai l'impression que le câble est considéré comme négligeable dans la charge de la voiture).

      Pour ceux qui se pose la question, non Renault ne ma pas fournie le câble avec.

      Merci d'avance pour vos retours, qui devrais m'aider vu le bazar dans ma tête.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.