Posté(é) février 10, 20233 a Bonjour ! Suite logique après le plugin tesla, j'ai déployé un plugin Powerwall sur le market Jeedom pour monitorer des batteries Tesla Powerwall. Pour rappel, Jeedom est une plateforme open source de domotique (made in Lyon, France) qui permet de connecter des ampoules, des serrures, des portails, une alarme, une tondeuse, des arrosages, un thermostat, ... et bien d'autres choses pour rendre sa maison intelligente. On peut également y connecter sa Tesla au travers du plugin que je développe et enrichis ( voir la thread ) En plus de faire la collecte des différents éléments du système, le plugin Powerwall propose une vue synthétique des flux d'électrons, avec la répartition (provenance et destination) des flux sortants/entrants : Note : ce plugin Powerwall est payant (10€ aujourd'hui, incluant les frais de commission de Jeedom), one shot, sans abonnement, sans données stockées dans un nuage. Ce prix inclus les futures mise à jour. Je suis disponible pour toutes questions ! Quelques liens utiles : La documentation Les notes de mise à jour Le site de Jeedom.com Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une telle installation, vous pourriez trouver ce plugin utile pour créer des scénarios liés aux données de production solaire, de vente et/achat d'électricité au réseau ... 🙏 Je tiens à remercier chaleureusement Florent (possesseur d'un Powerwall et qui habite en Californie) pour sa confiance et son aide dans les tests. Il m'a permis de rendre ce plugin opérationnel. A+ Nicolas Modifié février 10, 20233 a par vercors
Posté(é) février 10, 20233 a Pendant des années j'ai essayé d'en acheter un , sans aucun succès. Je ne pense pas que la situation ait changée. Et puis , je suis sur home asssitant
Posté(é) février 11, 20233 a Vraiment excellent cela me donne envie de faire l'acquisition du système au complet!
Posté(é) février 26, 20233 a Bonjour Vercors, ton truc a l'air super sympa, c'est exactement ce dont je rêve depuis longtemps, en effet j'ai un VE et une production photovoltaïque de 30 kWc, le seul hic c'est que comme Alfniev, j'ai précommander un tesla powerwall il y a plusieurs années, j'ai même versé 450 € et je n'ai toujours pas été contacté !! Si tu peux m'en avoir un, par la Suisse ou la Belgique, je prends ton appli dans la foulée. En attendant, comme je suis avec 2 onduleurs solaredge, préconisé par Tesla, j'attends aussi chez eux un système qui me permettre de connecter des batteries sur une install en triphasé. Toute infos en rapport avec ce sujet sera la bienvenue, ça m'évitera de surveiller le ciel en permanence pour pouvoir rouler au solaire en étant obligé de tout faire en manuel.😅
Posté(é) mars 18, 20233 a Auteur Salut @esinus37 merci, oui on est beaucoup à attendre l’arrivée des powerwall de ce côté de l’Atlantique… au moins côte Jeedom est est paré ! Et je n’ai malheureusement pas assez le bras assez long pour accéder à ta demande. 🤷🏻♂️ Bonne attente ! Nicolas