Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Android auto sur Kona ( ou ioniq)

Featured Replies

Posté(é)

Salut les copains.

J'ai une question, peut-être que ceux qui ont une ioniq pourrait répondre.

Sur le KONA, pensez-vous que pour bénéficier d'Android auto, il faudra connecter le téléphone avec le câble USB ou pas ?

Google en parle au niveau de la configuration. Si il semble que pour la premier synchronisation cela soit nécessaire, certains véhicule n'ont pas besoin de voir le smartphone connecté pour que le service fonctionne.

Je demande parce que si c'est le cas, c'est vraiment ridicule d'avoir une recharge sans fils à dispo si c'est pour de toute façon devoir connecter le smartphone a un câble. 

Merci pour vos réponses

Sly

Posté(é)

J'attends également la réponse pour savoir si j'investis dans un smartphone à induction.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour la réponse. Donc sans doute que sur le Kona il en va de même, dommage. 

Je pense alors que j'utiliserais le GPS livré avec, soit le tomtom, j'espère que les infos trafic sont aussi bien que sur Waze. 

Posté(é)

première chose que je testerai en recevant mon KONA mais pour Carplay d'Apple. Sur ma Ioniq il faut cable USB et y'a enfin Waze qui est compatible depuis cette semaine et ça c'est vraiment le bonheur ! 

Donc j'espère que le Kona apportera le petit plus du Carplay sans fil

Posté(é)
  • Auteur

Bein disons que si Hyundai est aussi en avance concernant la communication carte SIM application smartphone, je doute alors qu'ils aient implémenté un système sans fils sur leur équipement. Espérons mais ça serait vraiment dommage à l'heure de la communication mobile qu'ils n'aient pas prévu ça

Posté(é)

C'est pas la faute du constructeur, c'est une restriction d'Android auto. Ca devrait être possible de faire du sans fil dans la prochaine version Android auto. Par contre, ca m'etonnerait fort que les anciens modèles soient mis a jour.

Posté(é)
  • Auteur

Qu'entends-tu par ancien modèle ? Ancien téléphone ou ancien voiture ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Je suis en train de changer de téléphone, si je comprends bien, avec l'apple car c'est mieux qu'avec Androïd sur une Ioniq ou il n'y a pas de différence ?

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

Bonsoir,

Sur le Kona, après avoir installé Android auto et en disant "OK Google" la gentille dame me dit "d'abord appuyer sur la notification, ensuite vous pourrez utiliser l'assistant google lorsque vous conduisez" !!!

Que veut-elle dire , je ne parviens pas à utiliser la commande  vocale !!

Quelqu'un à la solution?

Merci

Posté(é)

Ne serait-ce pas une référence au bouton sur la gauche du volant avec quelqu'un qui parle ? (en haut à gauche du bloc)

Posté(é)
Le 22/01/2019 à 16:53, de smet a dit :

Bonsoir,

Sur le Kona, après avoir installé Android auto et en disant "OK Google" la gentille dame me dit "d'abord appuyer sur la notification, ensuite vous pourrez utiliser l'assistant google lorsque vous conduisez" !!!

Que veut-elle dire , je ne parviens pas à utiliser la commande  vocale !!

Quelqu'un à la solution?

Merci

De quelle notification elle parle ? Tu as un pop-up sur le tel ? 

Perso sur carplay, le "dis siri" fonctionne normalement, j'ai quand même du redémarrer le tel à la première association pour que ce soit pris en compte.

Posté(é)

Justement , de quelle notification parle t elle, c'est ma question ?

Viens encore d'essayer, ai redémarré le tél , rien n'y fait !!!

Ai été chez le concessionnaire, il ne comprend pas, il a un appel, lui ....

HELP !!!!!

Posté(é)

Je ne sais pas si ça aide, mais Android Auto marchait mal en Android 8 (redémarrage intempesifs, affichage d'une partie de l'écran...) Et ça marche correctement en Android 9. Par contre je n'utilise pas "Ok Google" mais le bouton sur le volant pour déclencher les actions.

Posté(é)

OK merci, mais j'ai trouvé...Apparemment c'est mon Sony Xperia XZ premium qui a un problème !!! J'ai fait le test avec l'Xperia de mon épouse,qui est plus ancien ,et cela fonctionne. Bizarre.....

Posté(é)
il y a une heure, de smet a dit :

OK merci, mais j'ai trouvé...Apparemment c'est mon Sony Xperia XZ premium qui a un problème !!! J'ai fait le test avec l'Xperia de mon épouse,qui est plus ancien ,et cela fonctionne. Bizarre.....

C'est quelle version d'android qui pose problème ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, gsxr60077 a dit :

Bonjour a tous,

Dans les 2 cas Android auto ou carpay il faut utiliser le câble. 

Oui il existe Carplay wifi mais c'est dans très peu de véhicule. 

Posté(é)
Il y a 5 heures, gsxr60077 a dit :

Bonjour a tous,

Dans les 2 cas Android auto ou carpay il faut utiliser le câble. 

pff nul j'ai une coque induction et j'était ravie du chargeur embarqué et de car play hors la prise de recharge est prise par la coque.... bref ca m'énerve. ca va mieux de le dire p....

Posté(é)
Il y a 1 heure, jeckill a dit :

pff nul j'ai une coque induction et j'était ravie du chargeur embarqué et de car play hors la prise de recharge est prise par la coque.... bref ca m'énerve. ca va mieux de le dire p....

Je me suis renseigné au début du post, ce qui m'a permis de faire le bon choix.

Posté(é)
il y a une heure, Antares a dit :

Je me suis renseigné au début du post, ce qui m'a permis de faire le bon choix.

mois aussi je gardait un petit espoir car ma coque et tous les chargeurs a induction a la maison et au taf je les ais depuis >1 an.....

y apas de justice ! 

Posté(é)

Bonjour, 

J'ai un forfait 100 mega, j'ai paramétré le téléphone en tant que point modem donc ma kona reçois le wifi 

A part la fonction de mise à jour du trafic sur le gps, quels sont les fonctions qui peuvent être utilisées dans cette configuration ? 

Merci d'avance pour vos réponses 

Posté(é)

c'est ce que je comptais faire avec mon iPhone sur le kona car j'ai un bon forfait data ..

Tu nous raconteras Nicolamoto ce que tu arrives à faire.

Peut être mette une appli pour surveiller la charge du véhicule ou programmer le chauffage/clim 5 mn avant de monter ?

Comme sur la Zoé ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.