Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla

Action bourse Tesla 39 membres ont voté

1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

• Avant Noël 2019
      25%
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      15%
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      5%
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      25%
      10
    • Après 2020 
      28%
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

Les résultats du Q2 c’est pour demain soir 24/07 après fermeture du Nasdaq.

L’action arrive vers $260. J’espérais un peu mieux.

Il ne reste plus qu’à espérer que les résultats soient bons et que la stratégie des shorts ne contrecarre pas trop la nouvelle !

Posté(é)

Les résultats officiels du Q2 sont tombés.

Je note principalement une baisse de la marge brute de plus de 1% qui passe sous les 19% pour les véhicules.

Cela produit une perte de plus de 400 M$ encore préoccupante.

On ne voit pas vraiment ce qui pourrait améliorer les choses à l’avenir.

Le seul point positif est le cash flow qui se redresse. Tesla en a encore sous le pied.

https://ir.tesla.com/static-files/1e70a30c-20a7-48b3-a1f6-696a7c517959

Posté(é)

30 $ de moins après la clôture.

Ces résultats sont très mauvais vu le nombre de vente. Le complément de vente en chine va difficilement combler ces pertes en fin d'année. Va falloir commencer a vendre de la recharge mais pas sur que ça représente des millions.

Posté(é)

Ça sent l'énième plan de réduction des coûts tout ça... La seule bonne nouvelle c'est que Tesla est viable dans le sens où ils génèrent bien de l'argent quand on retire les investissements. Par contre vu qu'ils investissent sans cesse on a encore de grosses pertes...

Posté(é)

Compromis difficile à trouver entre investir pour l'avenir etre toujours le premier en technos réseaux applis garder son avance ET être rentable. 

Posté(é)

Ça sent l'énième plan de réduction des coûts tout ça...

Et on va trouver un article sur la suppression du savon dans les toilettes dans 5,4,3,2,1....
Posté(é)

Pour l'instant ca baisse encore fortement. J'ai tout vendu avant hier donc je suis l'affaire de prêt.

Posté(é)

:-) ah non malheureusement je pense que mes quelques actions n'ont pas influencé le cours.

Posté(é)

Et bien, moi je n' ai aucune peine pour tesla.

les baisses de prix ont eu deux effets : faire de tout ceux qui se sont fait "enfler" en mettant leurs économies dans une belle tesla neuve, des clients déçus et trahis, et, baisser les revenus de tesla a mon avis.

OK ils auraient vendu un poil moins de véhicules, mais les stratégies a la con genre baisser de 6000 boules sans raison, de 20000 boules les S aussi d' un coup, ca fait des milllions de $ a volume de vente, même légèrement a la baisse.

Posté(é)

Exemple sur  95000 vehicules 1000 € de baisse  ca fait 95 000 000 € de pertes....

...et je suis prêt a parier que le cumul de toutes les baisses de prix ont coûté plus de 1000 € par véhicule a tesla, bien plus meme.

Posté(é)

Et bien moi je n' y crois pas, Tesla n' est pas généraliste, et les petits constructeurs qui réussissent ont tous prouver que le plan c' était de vendre avec forte marge et forte image.

Ils cassent l' image et la marge ces derniers mois, ils veulent aller trop vite, et ils sont pas prêts.

Posté(é)

... pas fiable ce "patron"  la téte dans les étoiles mais  pas... les pieds sur  terre  !

Posté(é)

Pourtant on voit de plus en plus ce phénomène de retournement de veste de certains shorts, difficile de comprendre la situation réelle...

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Grande dégringolade ce jour de plus de 6 % alors que hier, $TSLA s’offrait gentiment 3%, cardiaques s’abstenir !

Posté(é)
Le 25/07/2019 à 17:43, MB66 a dit :

et je vous laisse revenir un an ou deux en arrière pour découvrir les promesses sur la marge brute de la TM3: édifiant!

Et bien moi, je vous laisse revenir sur les prédictions de certains d'il y a 2 ans en arrière, qui nous annonçaient la faillite de Tesla, avant la fin de l'hiver qui suivait ...

Et en attendant, ce sont les "autres" qui sortent des VE censés "attaquer" la marque américaine ,toujours promise à la faillite (encore que le discours de certains évolue vers son rachat) !

Posté(é)

Too big to fail, le rachat me semble le plus probable en dernier recours. Mais avant d'y arriver, certains constructeurs historiques vont se casser les dents sur le VE.

Posté(é)

Le prix de l'action Tesla est à l'image de la bourse américaine en ce moment. Suffit de voir la gueule du NASDAQ... Je pense que ce n'est que le début des montagnes russes. Accrochez vos ceintures !!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Voilà une réelle mesure pour appuyer l’expansion du véhicule électrique en Chine.
Un beau pied de nez à Trump aussi [emoji106]

Posté(é)
Le 01/09/2019 à 14:41, Busquet2 a dit :

Un beau pied de nez à Trump aussi emoji106.png

En baissant les taxes sur un véhicule américain ? La faut que tu me expliques.

Posté(é)
Il y a 13 heures, Solardream a dit :

En baissant les taxes sur un véhicule américain ? La faut que tu me expliques.

Ben tout simplement, y a un président qui est climatosceptique et qui fait tout pour tuer le VE tandis que l'autre est à fond sur le VE à tel point qu'il est prêt à ouvrir les portes d'une entreprise américaine jusqu'à l'exonération de la TVA afin que tesla puisse vendre le maximum de voitures. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.