Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla

Action bourse Tesla 39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      25%
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      15%
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      5%
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      25%
      10
    • Après 2020 
      28%
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
Le 13/11/2024 à 19:02, Jcb13 a dit :

une voiture qui ne vaut plus un clou dès son achat

Un peu exagéré, n’est-il pas ?

Posté(é)
Le 13/11/2024 à 17:34, Samsaggace a dit :

Il est instructif de noter comment la plupart des commentateurs disaient qu’il avait tort de prendre de tels paris sur le VE, la conduite autonome, les fusées réutilisables et récemment sur DT (pouah, que faisait-il dans cette galère…) et bien la martingale semble bien gagnante…

Mais comme en France, on déteste les riches, surtout ceux qui en font beaucoup, on tape dessus avec complaisance.

En fait, il vaut mieux avoir dilapidé l’argent des autres que fait fructifier ses propres capitaux…

Il ne faut pas exagérer dans l'autre sens non plus. Le VE et les fusées réutilisables OK, mais c'était des paris d'il y a 20 ans. Il y a eu qq paris ratés entre temps.

Conduite autonome: à voir.

DT: à voir aussi, et il a attendu juillet pour "parier" à un moment où le match paraissait plié (juste avant que Biden se retire).

En France, il des détracteurs mais il a son fan-club assez complaisant aussi. En moyenne les préjugés restent assez favorables, sinon personne ne prendrait au sérieux une annonce de faire baisser d'1/3 le budget fédéral. Notez par ex l'utilisation du futur à la place du conditionnel ici:

image.png.3b8ddd68d4e5954b9c1e93b72d63c6e9.png

Posté(é)
Le 11/11/2024 à 07:44, Bouboune a dit :

Etant donné que Trump a dit qu'il mettra fin aux incitations fiscales pour l'achat de VE et qu'il va rendre l'énergie (dont le pétrole) moins chère en relançant notamment les extractions, je suis curieux de voir quelle forme va prendre le renvoi d'ascenseur pour Tesla.

Bizarrement, Musk préférerait supprimer les incitations VE. J'ai du mal à comprendre la logique.

 

Au Massachusetts une Model 3 LR RWD revient à 24.990$ avec toutes les aides ! Ce pays communiste :D

 

Screenshot_20241115_084133_X.thumb.jpg.91f78614bf2b8ce63274d7161d430639.jpg

Posté(é)
Le 15/11/2024 à 08:46, MikeFr a dit :

Bizarrement, Musk préférerait supprimer les incitations VE. J'ai du mal à comprendre la logique.

Deux choses différentes, les aides de l'état fédéral (que DT veut supprimer) et les aides locales à la discrétion des états ou des localités et suivant différentes conditions comme celles du Massachusetts citées.

Pour la position d'EM, elle peut sembler paradoxale mais je pense qu'il regarde plus l'aspect compétitif global de ses productions (hors subventions, droits de douane,...) en recherchant plus les incitations locales pour ses gigafactories.

Tout ceci est un grand jeu mondial dont les effets et contrecoups sont difficiles à anticiper.

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
Le 15/11/2024 à 08:46, MikeFr a dit :

Bizarrement, Musk préférerait supprimer les incitations VE. J'ai du mal à comprendre la logique.

(...)

 

Parce que en les supprimant, cela affaiblirait les autres constructeurs locaux qui dépendent énormément de ces aides pour la vente de leurs VE.
Tesla lui a les épaules pour supporter la suppression de ces aides.

Posté(é)
Le 12/11/2024 à 22:04, MikeFr a dit :

- il a directement contribué à "sauver" l'Ukraine avec Starlink. Encore récemment chaudement remercié par le ministre du "numérique" Ukrainien (Mykhaïlo Fedorov) pour la fourniture des Starlink. Sans ça, les Ukrainiens auraient été complètement aveugles dès le début du conflit.

Non, non, non !!!

Certes, les Ukrainiens utilisent Starlink pour une partie de leurs communications, mais les russes aussi !

Et Musk a personnellement fait capoter une attaque de drones maritime en Crimée alors que l'on trouve maintenant des Starlink sur les drones volant envoyés par les russes.

Le seul gagnant au final est... Musk qui multiplie les abonnements, et qui impose des restrictions aux Ukrainiens (donc pour une partie de ceux payés par le DoD américain).

 

Il a changé de camp car les républicains lui on passé la brosse à reluire, et quand tu un gamin capricieux et mégalo, tu es sensible à ça !

Posté(é)
Le 15/11/2024 à 16:37, Enreflexion a dit :

un mercenaire du business fric oui, malheureusement pur les ukrainiens 

Il n’a rien compris le Monsieur … 

Le 15/11/2024 à 16:37, Enreflexion a dit :

un mercenaire du business fric oui, malheureusement pur les ukrainiens 

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Heureuse surprise pour les uns, grosse magouille politicienne pour les autres, boule puante pour les haters, $TSLA poursuit presque sereinement son ascension vers le plus haut de $407 en novembre 2022.

Elle pointe aujourd’hui à $374.38 à cette heure, soit à moins de 10% de ce pic.

La prise de bénéfices ne serait pas loin…

Posté(é)
Le 15/11/2024 à 16:42, COMUTTER a dit :

Il n’a rien compris le Monsieur … 

 

C’était écrit et ce n’est pas fini, avec ou sans Monsieur TRUMP

Posté(é)

Et voilà les 400$…

C’etait ma limite pour tout vendre, mais je ne pensais pas que ça irait aussi vite après les élections… j’hésite du coup 😅

Posté(é)
Le 10/12/2024 à 16:39, Drix57 a dit :

Et voilà les 400$…

C’etait ma limite pour tout vendre, mais je ne pensais pas que ça irait aussi vite après les élections… j’hésite du coup 😅

Surtout ne vendez pas sauf nécessité absolue et si seulement vous ne pouvez emprunter ,

 

Les planètes sont alignées ,vous n’êtes pas au bout de vos surprises 

 

Posté(é)

Perso je n’ai pas besoin de cet argent donc je compte attendre jusqu’à ce que ça monte à $2000 au moins. 

Posté(é)
Le 10/12/2024 à 18:17, Milhooz a dit :

Perso je n’ai pas besoin de cet argent donc je compte attendre jusqu’à ce que ça monte à $2000 au moins

C'est aussi mon cas mais il faut garder la tête froide et ne pas trop réver.

Tesla est maintenant valorisée à 1300 G$ avec une action à $405 à cette heure tout proche de ses plus hauts avec un PER de 110.

Je pense que l'on pourra bientôt prendre quelques bénéfices, surtout avant les résultats 2024 qui ne pourront pas être aussi flamboyants.

Vendre au son des violons et des grandes orgues de Notre-Dame...😉

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

Ca y est ! $TSLA vient d'enfoncer son plus haut à $409 ce jour.

Elon Musk, à la suite (ou en éclaireur) de DT, devient le champion des prédictions auto-réalisatrices.

On dirait que le monde se prépare à être dominé par ce duo improbable il y a seulement quelque mois.

Difficile d'avoir des planètes aussi bien alignées, mais comme nous le savons tous : les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.

Il faudra anticiper le pic avec éventuellement le risque de vendre trop tôt.

Pour moi, une seule chose est sure, comme pour celui de 2022 à $407, ce sera une vraie pointe d'aiguille pas un faux plat.

Posté(é)

Son plus haut est a 414$, qu’elle n’a pas encore atteint.

C’est vrai que ca donne envie de vendre d’autant que la montée actuelle est purement spéculative les bénéfices risquent de finir à etre pris en masse...

Et en même temps, ne devrait on pas attendre la nomination officielle de Musk au gouvernement en Janvier?

Posté(é)

le risque c'est ca

Les Echos - Le "corner" de Volkswagen, un coup de poker de Porsche - Archives

 

à 400euros, l'action est plus trop dans le rationnel (bon l'a t'elle jamais été), mais surtout elle superforme les indices. Il y a pas mal de rumeur en ce moment sur bill gates qui aurait des millions en short sur la valeurs. Est ce vrai? En tout cas certains hedge funds en ont. Il y a donc la possibilité, surtout qu'on approche de la fin de l'année) qu'un scénario à la Volkswagen se reproduise avec des fonds qui achètent à tout prix pour sécuriser leur positions et maintenir la performance de leur fond. Tesla aujourd'hui c'est 2% du SP500 (derrière Apple, NVIDIA, MS, Amazon et Meta - devant google mais qui est coté 2 fois). Quand ce genre d'action s'emballe, tout monde doit en être, pas le choix. 

donc a suivre cette semaine, si ca se stabilise à 400, on reprendra une vie normal, mais si ca pete un plafond aujourd'hui ou demain, elle peut faire fois 2 semaine prochaine.

Posté(é)

C’est vrai qu’il y a une petite confusion de ma part entre plus haut en séance ou en clôture.

Mais aujourd’hui, cela continue avec un plus haut à $415 et une cotation à $411 actuellement.

A suivre à la loupe pour ceux qui guettent une bonne vente (partielle sans doute)

 

Posté(é)
Le 11/12/2024 à 10:23, Ron4n a dit :

Son plus haut est a 414$, qu’elle n’a pas encore atteint.

C’est vrai que ca donne envie de vendre d’autant que la montée actuelle est purement spéculative les bénéfices risquent de finir à etre pris en masse...

Et en même temps, ne devrait on pas attendre la nomination officielle de Musk au gouvernement en Janvier?

E. Musk ne fera pas partie du gouvernement. Avec un rôle officiel incluant un pouvoir de décision sur ses propres entreprises, ce serait le tir au pigeon pour les avocats des entreprises concurrentes, a fortiori dans un pays aussi judiciarisé que les USA. Son rôle sera de codiriger une commission chargée de donner des conseils au gouvernement, qui ensuite sera libre de ses décisions - et même là c'est très limite en terme de conflit d'intérêt, ce que montre la hausse de l'action Tesla.

Modifié par MrFurieux

Posté(é)

Bon la clôture se fait à $424.77 (avec un plus haut à $424.88 😉) mais il semble y avoir encore du potentiel.

Il est très curieux de voir le revirement du marché : il y a quelques mois, on disait qu’Elon Musk était un "boulet" pour Tesla et maintenant on peut valablement dire que le marché "achète" plus Elon Musk que Tesla…

 

Posté(é)

je suis en train de calculer si j'avais acheté des actions Tesla en fin 2019 au lieu de commander ma 1ere Model 3 propulsion à l'époque .... et bien j'aurais quasiment 620 000$ aujourd'hui ( quand je me rappelle qu'a l'époque on nous expliquait que c'était sur coté !!!) 

Posté(é)
je suis en train de calculer si j'avais acheté des actions Tesla en fin 2019 au lieu de commander ma 1ere Model 3 propulsion à l'époque .... et bien j'aurais quasiment 620 000$ aujourd'hui ( quand je me rappelle qu'a l'époque on nous expliquait que c'était sur coté !!!) 
A ce petit jeu on serait tous milliardaires [emoji6]
Posté(é)
Le 11/12/2024 à 23:24, misterden a dit :

je suis en train de calculer si j'avais acheté des actions Tesla en fin 2019 

haha, faut pas faire ça ! 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.