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dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

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Messages recommandés

Les modèles 3 et y de base sont déjà des modèles lowcost (suppression de capteurs, de fonction,...) et ce sont les voitures les moins cher de leurs catégories pendant en certains moment il y a quelques temps

Les modèles 3 et y de base, sont clairement des modèles lowcost par rapport à leur aîné s,x, qui sont plus jolis plus statutaire,...

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Le 04/01/2025 à 11:17, stagu825 a dit :

La highland c’est vieillissant ?

Pour le client lambda, c'est un replâtrage d'un véhicule sorti début 2019.

ça n'enlève rien à ses qualités car c'est un véhicule bien né, mais on ne peut pas dire que ça soit un véhicule récent.

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Le 04/01/2025 à 12:14, pharos a dit :

Les modèles 3 et y de base sont déjà des modèles lowcost (suppression de capteurs, de fonction,...) et ce sont les voitures les moins cher de leurs catégories pendant en certains moment il y a quelques temps

Les modèles 3 et y de base, sont clairement des modèles lowcost par rapport à leur aîné s,x, qui sont plus jolis plus statutaire,...

la highland a gagné en qualité (finitions, etc)

Donc est-ce le moment de faire un model 2 low-cost qui va réduire les marges de tesla ? 

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Le 03/01/2025 à 11:29, Bouboune a dit :

malgré une gamme globalement vieillissante.

Je dirais plutôt que la gamme est "étroite".

Quand on voit les modèles concurrents, ils n'ont rien de vraiment "nouveau" même chez XPeng ou BYD et je ne parle pas des éternelles resucées de Stellantis ou Renault.

Alors ils peuvent mettre toute la quincaillerie des boutons et écrans à l'intérieur, cela ne fait pas particulièrement nouveau.

En ce sens, le Cybertruck est vraiment une nouveauté mais plus à la sauce US.

Quelques idées du Cybercab seraient à creuser pour un modèle plus basique et low cost mais dans ce domaine la rentabilité est plus difficile à obtenir.

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Le 04/01/2025 à 12:58, stagu825 a dit :

la highland a gagné en qualité (finitions, etc)

Donc est-ce le moment de faire un model 2 low-cost qui va réduire les marges de tesla ? 

Tesla ne mise pas sa stratégie sur les marges a la vente, mais sur les data, et sur les marges globales.

Marges globales qui sont aussi réalisées grâce a la vente d'électricité aux superchargers, superchargers qui sont d'autant plus rentables qu'il y a de Tesla en circulation.

 

Donc contrairement à certaines marques qui ne voient que la marge à très court terme, Tesla voit plus loin, la multiplication des véhicules en circulation participe à la stratégie à long terme.

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Le 04/01/2025 à 11:17, stagu825 a dit :

les répercussions sur les super chargeurs d’avoir une clientèle low cost (dégradations potentielles, clients relous…) 

Clientèle low cost = dégradation et relous

 

Bel état d'esprit. Comment peut on être aussi simpliste...

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Le 04/01/2025 à 21:49, npir a dit :

Clientèle low cost = dégradation et relous

 

Bel état d'esprit. Comment peut on être aussi simpliste...

C'est pourtant un peu vrai (malgré les likes à ton post)

 

Si tu fais rentrer une nouvelle gamme de clients peu habitués, tu vas avoir plein de soucis non prévus au départ. Entre ceux qui v ont gueuler qu'ils ont pas accès aux toilettes pour raison X ou Y, ceux qui pensent "rentrer" dans une marque de "luxe" et vont saouler les tesla center pour un oui ou pour un non... ce qui est déjà un peu le cas avec une clientèle plutôt aisée alors imagine. 

Le but de Tesla est de démocratiser l'électrique, mais si ça devient une marque low cost type Dacia accessible au Jean Claude moyen, c'est une erreur je pense. 

 

Modifié par stagu825

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Le 05/01/2025 à 12:24, stagu825 a dit :

C'est pourtant un peu vrai (malgré les likes à ton post)

 

Si tu fais rentrer une nouvelle gamme de clients peu habitués, tu vas avoir plein de soucis non prévus au départ. Entre ceux qui v ont gueuler qu'ils ont pas accès aux toilettes pour raison X ou Y, ceux qui pensent "rentrer" dans une marque de "luxe" et vont saouler les tesla center pour un oui ou pour un non... ce qui est déjà un peu le cas avec une clientèle plutôt aisée alors imagine. 

Le but de Tesla est de démocratiser l'électrique, mais si ça devient une marque low cost type Dacia accessible au Jean Claude moyen, c'est une erreur je pense. 

 

Il ne me semble pas que statistiquement l'accès aux toilettes soit plus important pour les pauvres que pour les riches (pour moi c'est physiologiquement assez semblable, non ?)... Pas plus que la propension à râler en cas d'insatisfaction (que cette dernière soit réelle ou fantasmée)...

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Le 05/01/2025 à 12:24, stagu825 a dit :

C'est pourtant un peu vrai (malgré les likes à ton post)

 

Si tu fais rentrer une nouvelle gamme de clients peu habitués, tu vas avoir plein de soucis non prévus au départ. Entre ceux qui v ont gueuler qu'ils ont pas accès aux toilettes pour raison X ou Y, ceux qui pensent "rentrer" dans une marque de "luxe" et vont saouler les tesla center pour un oui ou pour un non... ce qui est déjà un peu le cas avec une clientèle plutôt aisée alors imagine. 

Le but de Tesla est de démocratiser l'électrique, mais si ça devient une marque low cost type Dacia accessible au Jean Claude moyen, c'est une erreur je pense. 

 

Tu as pourtant eu accès a tesla suite a la chute des prix de la tm3

Du coup heureusement que les acheteurs de s et de x ne se sont pas dit la même chose en voyant des voitures debarquer valant bien moins cher que les leurs et dont le prix n'a cessé de baisser depuis et aussi se retrouver à avoir acheté une voiture qui se voilait premium pour ensuite baisser radicalement en gamme (il faudrait vraiment être aveugle et sourd pour penser que la 3 ou la y soient premium par rapport à une s ou une x).

Mais bon ce n'est pas la 1ere fois que je constate ton aveuglément par rapport à tout ce qui se rapporte à cette marque

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Le 05/01/2025 à 12:24, stagu825 a dit :

C'est pourtant un peu vrai (malgré les likes à ton post)

 

Si tu fais rentrer une nouvelle gamme de clients peu habitués, tu vas avoir plein de soucis non prévus au départ. Entre ceux qui v ont gueuler qu'ils ont pas accès aux toilettes pour raison X ou Y, ceux qui pensent "rentrer" dans une marque de "luxe" et vont saouler les tesla center pour un oui ou pour un non... ce qui est déjà un peu le cas avec une clientèle plutôt aisée alors imagine. 

Le but de Tesla est de démocratiser l'électrique, mais si ça devient une marque low cost type Dacia accessible au Jean Claude moyen, c'est une erreur je pense. 

Dans mon expérience c'est faux. Les gens qui ont le plus tendance à râler et à "saouler" le petit personnel, ce sont plutôt les gens aisés. Tu confonds riche et poli, et même on peut être à la fois très chiant et très poli, comme tu le sais probablement toi-même. Mais bref, c'est pas le sujet.

Le but de Tesla est de gagner de l'argent, et il semble bien que sa mission de démocratisation de l'électrique soit du passé, malheureusement. Par contre les volumes restent importants, comme le rappelle @Trej derrière il y a le réseau de recharge, mais aussi les pièces (grosses marges) et la vente de logiciel (FSD ou options et services en tout genre). Encore plus pressant, les usines sont en sur-capacité, pour la 1ere fois c'est la demande le facteur limitant et pas la production, comme pour un vulgaire constructeur legacy. Si ça continue ça va devenir un problème, à la fois financier direct et d'image de marque. Il faut rapidement relancer la demande.

Le 04/01/2025 à 12:58, stagu825 a dit :

la highland a gagné en qualité (finitions, etc)

Donc est-ce le moment de faire un model 2 low-cost qui va réduire les marges de tesla ? 

Il y a des chances que l'hypothétique TM2 soit davantage une mini-TMY qu'une mini-TM3.

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