Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla

Action bourse Tesla 39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      25%
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      15%
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      5%
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      25%
      10
    • Après 2020 
      28%
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

Les modèles 3 et y de base sont déjà des modèles lowcost (suppression de capteurs, de fonction,...) et ce sont les voitures les moins cher de leurs catégories pendant en certains moment il y a quelques temps

Les modèles 3 et y de base, sont clairement des modèles lowcost par rapport à leur aîné s,x, qui sont plus jolis plus statutaire,...

Posté(é)
Le 04/01/2025 à 11:17, stagu825 a dit :

La highland c’est vieillissant ?

Pour le client lambda, c'est un replâtrage d'un véhicule sorti début 2019.

ça n'enlève rien à ses qualités car c'est un véhicule bien né, mais on ne peut pas dire que ça soit un véhicule récent.

Posté(é)
Le 04/01/2025 à 12:14, pharos a dit :

Les modèles 3 et y de base sont déjà des modèles lowcost (suppression de capteurs, de fonction,...) et ce sont les voitures les moins cher de leurs catégories pendant en certains moment il y a quelques temps

Les modèles 3 et y de base, sont clairement des modèles lowcost par rapport à leur aîné s,x, qui sont plus jolis plus statutaire,...

la highland a gagné en qualité (finitions, etc)

Donc est-ce le moment de faire un model 2 low-cost qui va réduire les marges de tesla ? 

Posté(é)
Le 03/01/2025 à 11:29, Bouboune a dit :

malgré une gamme globalement vieillissante.

Je dirais plutôt que la gamme est "étroite".

Quand on voit les modèles concurrents, ils n'ont rien de vraiment "nouveau" même chez XPeng ou BYD et je ne parle pas des éternelles resucées de Stellantis ou Renault.

Alors ils peuvent mettre toute la quincaillerie des boutons et écrans à l'intérieur, cela ne fait pas particulièrement nouveau.

En ce sens, le Cybertruck est vraiment une nouveauté mais plus à la sauce US.

Quelques idées du Cybercab seraient à creuser pour un modèle plus basique et low cost mais dans ce domaine la rentabilité est plus difficile à obtenir.

Posté(é)
Le 04/01/2025 à 12:58, stagu825 a dit :

la highland a gagné en qualité (finitions, etc)

Donc est-ce le moment de faire un model 2 low-cost qui va réduire les marges de tesla ? 

Tesla ne mise pas sa stratégie sur les marges a la vente, mais sur les data, et sur les marges globales.

Marges globales qui sont aussi réalisées grâce a la vente d'électricité aux superchargers, superchargers qui sont d'autant plus rentables qu'il y a de Tesla en circulation.

 

Donc contrairement à certaines marques qui ne voient que la marge à très court terme, Tesla voit plus loin, la multiplication des véhicules en circulation participe à la stratégie à long terme.

Posté(é)
Le 04/01/2025 à 11:17, stagu825 a dit :

les répercussions sur les super chargeurs d’avoir une clientèle low cost (dégradations potentielles, clients relous…) 

Clientèle low cost = dégradation et relous

 

Bel état d'esprit. Comment peut on être aussi simpliste...

Posté(é)
Le 04/01/2025 à 21:49, npir a dit :

Clientèle low cost = dégradation et relous

 

Bel état d'esprit. Comment peut on être aussi simpliste...

C'est pourtant un peu vrai (malgré les likes à ton post)

 

Si tu fais rentrer une nouvelle gamme de clients peu habitués, tu vas avoir plein de soucis non prévus au départ. Entre ceux qui v ont gueuler qu'ils ont pas accès aux toilettes pour raison X ou Y, ceux qui pensent "rentrer" dans une marque de "luxe" et vont saouler les tesla center pour un oui ou pour un non... ce qui est déjà un peu le cas avec une clientèle plutôt aisée alors imagine. 

Le but de Tesla est de démocratiser l'électrique, mais si ça devient une marque low cost type Dacia accessible au Jean Claude moyen, c'est une erreur je pense. 

 

Modifié par stagu825

Posté(é)
Le 05/01/2025 à 12:24, stagu825 a dit :

C'est pourtant un peu vrai (malgré les likes à ton post)

 

Si tu fais rentrer une nouvelle gamme de clients peu habitués, tu vas avoir plein de soucis non prévus au départ. Entre ceux qui v ont gueuler qu'ils ont pas accès aux toilettes pour raison X ou Y, ceux qui pensent "rentrer" dans une marque de "luxe" et vont saouler les tesla center pour un oui ou pour un non... ce qui est déjà un peu le cas avec une clientèle plutôt aisée alors imagine. 

Le but de Tesla est de démocratiser l'électrique, mais si ça devient une marque low cost type Dacia accessible au Jean Claude moyen, c'est une erreur je pense. 

 

Il ne me semble pas que statistiquement l'accès aux toilettes soit plus important pour les pauvres que pour les riches (pour moi c'est physiologiquement assez semblable, non ?)... Pas plus que la propension à râler en cas d'insatisfaction (que cette dernière soit réelle ou fantasmée)...

Posté(é)
Le 05/01/2025 à 12:24, stagu825 a dit :

C'est pourtant un peu vrai (malgré les likes à ton post)

 

Si tu fais rentrer une nouvelle gamme de clients peu habitués, tu vas avoir plein de soucis non prévus au départ. Entre ceux qui v ont gueuler qu'ils ont pas accès aux toilettes pour raison X ou Y, ceux qui pensent "rentrer" dans une marque de "luxe" et vont saouler les tesla center pour un oui ou pour un non... ce qui est déjà un peu le cas avec une clientèle plutôt aisée alors imagine. 

Le but de Tesla est de démocratiser l'électrique, mais si ça devient une marque low cost type Dacia accessible au Jean Claude moyen, c'est une erreur je pense. 

 

Tu as pourtant eu accès a tesla suite a la chute des prix de la tm3

Du coup heureusement que les acheteurs de s et de x ne se sont pas dit la même chose en voyant des voitures debarquer valant bien moins cher que les leurs et dont le prix n'a cessé de baisser depuis et aussi se retrouver à avoir acheté une voiture qui se voilait premium pour ensuite baisser radicalement en gamme (il faudrait vraiment être aveugle et sourd pour penser que la 3 ou la y soient premium par rapport à une s ou une x).

Mais bon ce n'est pas la 1ere fois que je constate ton aveuglément par rapport à tout ce qui se rapporte à cette marque

Posté(é)
Le 05/01/2025 à 12:24, stagu825 a dit :

C'est pourtant un peu vrai (malgré les likes à ton post)

 

Si tu fais rentrer une nouvelle gamme de clients peu habitués, tu vas avoir plein de soucis non prévus au départ. Entre ceux qui v ont gueuler qu'ils ont pas accès aux toilettes pour raison X ou Y, ceux qui pensent "rentrer" dans une marque de "luxe" et vont saouler les tesla center pour un oui ou pour un non... ce qui est déjà un peu le cas avec une clientèle plutôt aisée alors imagine. 

Le but de Tesla est de démocratiser l'électrique, mais si ça devient une marque low cost type Dacia accessible au Jean Claude moyen, c'est une erreur je pense. 

Dans mon expérience c'est faux. Les gens qui ont le plus tendance à râler et à "saouler" le petit personnel, ce sont plutôt les gens aisés. Tu confonds riche et poli, et même on peut être à la fois très chiant et très poli, comme tu le sais probablement toi-même. Mais bref, c'est pas le sujet.

Le but de Tesla est de gagner de l'argent, et il semble bien que sa mission de démocratisation de l'électrique soit du passé, malheureusement. Par contre les volumes restent importants, comme le rappelle @Trej derrière il y a le réseau de recharge, mais aussi les pièces (grosses marges) et la vente de logiciel (FSD ou options et services en tout genre). Encore plus pressant, les usines sont en sur-capacité, pour la 1ere fois c'est la demande le facteur limitant et pas la production, comme pour un vulgaire constructeur legacy. Si ça continue ça va devenir un problème, à la fois financier direct et d'image de marque. Il faut rapidement relancer la demande.

Le 04/01/2025 à 12:58, stagu825 a dit :

la highland a gagné en qualité (finitions, etc)

Donc est-ce le moment de faire un model 2 low-cost qui va réduire les marges de tesla ? 

Il y a des chances que l'hypothétique TM2 soit davantage une mini-TMY qu'une mini-TM3.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Pas tout a fait lié à Tesla, mais les rumeurs d'un achat de Rivian par VAG commencent à circuler. 

 

La grande consolidation va peut être se lancer, après les projets de fusions des Japonais. Pour les historiques c'est un peu le moment ou jamais. Ils ont encore des moyens de négociation. 

 

A suivre

Modifié par Watson

Posté(é)

Pour ma part, j'ai plutôt compris que la co-entreprise est déjà actée, signée.

 

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/volkswagen-et-rivian-un-deal-a-55-milliards-deuros.html

 

Ce qui va concrètement amener la Rivian R2 sur le marché dès 2026 et les technologies Rivian dans le groupe VW dès 2026/2027.

 

Pour en revenir au cours de bourse de l'action Tesla, l'accueil du nouveau Model Y par les clients potentiels devrait être décisif pour 2025.

Posté(é)
Le 03/01/2025 à 09:31, Trej a dit :

Le chiffre intéressant, c'est que malgré l'arrivée du Cybertruck, Tesla termine 2024 avec -1% de ventes (en nombre de véhicules vendus) par rapport à 2023, quand 2023 faisait +38% par rapport à 2022.

Sachant que 2024 a vu de la LOA à 0%, du retour de supercharger a vie (modèle s et X aux usa), du supercharger pour un an (modèle 3 et Y en Europe), du bonus parrainage boosté (250 -> 750€)...

 

Les chiffres de vente, bien qu'élevés dans l'absolu, ne sont pas bons.

ça risque d'empirer à cause du comportement de Musk, des voitures concurrentes qui s'améliorent et l'absence encore et toujours d'une compacte 

Posté(é)
Le 24/01/2025 à 10:00, amiral_sub a dit :

ça risque d'empirer à cause du comportement de Musk, des voitures concurrentes qui s'améliorent et l'absence encore et toujours d'une compacte 

et probablement aussi l'atteinte du fameux "plafond de verre" sur l'adoption du VE sur certains marchés...

je sens une fronde anti-VE venir, encouragée par les changements aux USA, et alimentée par certaines lois mises en place au nom de la sauvegarde de l'environnement (ex : les ZFE), qui peuvent être perçues comme une mise au ban de la société d'une certaine frange de la population.     

Posté(é)
Le 24/01/2025 à 10:00, amiral_sub a dit :

ça risque d'empirer à cause du comportement de Musk, des voitures concurrentes qui s'améliorent et l'absence encore et toujours d'une compacte 

Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel.

mais Tesla bénéficiera toujours de l’effet pionnier.

 

aujourdhui si pour le même budget tu as le choix entre Renault et tesla, un minimum renseigné tu prends la tesla.

 

-1% c’est pas la cata.

le gros marché de tesla ça reste la Chine, ils s’en fichent un peu des bien pensant allemands qui se sentent offusqués par Musk

 

Je pense qu’on sur estime l’impact de l’Europe dans les affaires de tesla 😆

Modifié par stagu825

Posté(é)
Le 24/01/2025 à 11:30, stagu825 a dit :

le gros marché de tesla ça reste la Chine, ils s’en fichent un peu des bien pensant allemands qui se sentent offusqués par Musk

 

Je pense qu’on sur estime l’impact de l’Europe dans les affaires de tesla 😆

Certes mais si le gouvernement US veut monter d'un cran dans la guerre commerciale avec la Chine l'usine de Shanghai pourrait se trouver entre deux feux. Par ex mettre CATL dans la liste noire des entreprises liées à l'armée chinoise, ça pourrait directement impacter Tesla. Si les chinois veulent répliquer, Tesla pourrait servir de moyen de pression commode (une petite taxe par exemple vu qu'ils sont les seuls constructeurs à ne pas avoir créé de co-entreprise avec un constructeur local).

Posté(é)
Le 24/01/2025 à 13:03, MrFurieux a dit :

Certes mais si le gouvernement US veut monter d'un cran dans la guerre commerciale avec la Chine l'usine de Shanghai pourrait se trouver entre deux feux. Par ex mettre CATL dans la liste noire des entreprises liées à l'armée chinoise, ça pourrait directement impacter Tesla. Si les chinois veulent répliquer, Tesla pourrait servir de moyen de pression commode (une petite taxe par exemple vu qu'ils sont les seuls constructeurs à ne pas avoir créé de co-entreprise avec un constructeur local).

Ou bien un deal : 51% de Tiktok USA contre 51% de Tesla China 😂🤣😂

Posté(é)
Le 24/01/2025 à 13:41, Mokkette a dit :

Ou bien un deal : 51% de Tiktok USA contre 51% de Tesla China 😂🤣😂

Peut être pas ce deal là mais finalement il semble que les droits de douane, finalement, faut voir

Quelle surprise...

Citation

Le président américain Donald Trump a déclaré qu'il préférerait ne pas imposer de droits de douane à la Chine, un revirement apparemment brutal par rapport à ses promesses répétées de frapper le plus grand rival économique des États-Unis avec de lourdes taxes à l'importation.

 

Posté(é)
Le 25/01/2025 à 11:23, MrFurieux a dit :

Peut être pas ce deal là mais finalement il semble que les droits de douane, finalement, faut voir

Quelle surprise...

 

😂🤣😂

Mais quelle surprise ! 😜

Posté(é)

Deepseek

Un cygne noir sur le NASDAQ ou juste une péripétie ?

Ils ont entraîné leur modèle avec des puces NVIDIA apparemment (mais un ancien modèle pas encore sanctionné), ce qui pourrait limiter l'inquiétude pour la tech US. Mais si la Chine arrive à développer des puces concurrentielles, ça commencerait à sentir vraiment mauvais. Même sans ça, un modèle open-source, au niveau des meilleurs, et avec toutes les recettes de cuisine publiées avec, c'est un très gros coup de pied dans le (futur) modèle économique des spécialistes de l'IA américains.

Posté(é)
Le 28/01/2025 à 03:33, MrFurieux a dit :

Un cygne noir sur le NASDAQ ou juste une péripétie ?

Pour l’instant cela a plutôt l’aspect d’un coup habilement monté mais par qui ?

Avec la partie de yoyo jouée en 2 jours, si l’on avait envie de ramasser quelques bonnes actions de la tech US, c’était le moment. 
C’est curieux mais je ne crois pas vraiment à la thèse d’une machination de l’empire du milieu…

Posté(é)

Deepseek, c'est un modèle opensource hein. Libre justement aux américains d'aller piller le code (ce qu'ils visiblement ne sont pas gênés de faire) mais en tout cas, si ça permet aux techs US de casser leur idée mortifère de "plus tu paies plus tu gagnes", ça va apporter plus de rationalité au secteur IA et surtout ça va permettre de limiter le gâchis écologique qui consiste à entraîner les modèles sur des GPU avec des PDU gigantesques au lieu d'entraîner sur des GPUs moins gourmands voire des CPUs

 

Bon, je dérive.

Posté(é)
Le 25/01/2025 à 11:23, MrFurieux a dit :

Peut être pas ce deal là mais finalement il semble que les droits de douane, finalement, faut voir

Quelle surprise...

 

Tout comme dans l'armement, dans l'économie aussi tout est question de dissuasion !

Posté(é)
Le 28/01/2025 à 00:33, MrFurieux a dit :

Deepseek

Un cygne noir sur le NASDAQ ou juste une péripétie ?

Ou tout simplement fallait bien que la bulle éclate pour permettre la remise à zéro de certains compteurs...et comme toujours, il y aura des perdants et des gagnants...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.