Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum (je me suis présenté par ailleurs), je souhaite aborder le sujet de l'acquisition d'un VE via une société.

J'ai constaté auprès des concessionnaires Renault, Peugeot et Fiat que leurs commerciaux dédiés aux achats de VE par les entreprise n'ont aucune connaissance sur les dispositions d'aide ou de fiscalité.

Si je voulais être méchant, pas de grandes connaissances non plus sur les VE qu'ils vendent...

Sur l'amortissement :

Si j'ai bien tout compris, il est possible d'amortir l'acquisition du VE à hauteur de 30 000€ sur 4 ou 5 ans. J'ai également constaté qu'il était également possible d'amortir le coût des batteries à condition que le détail de leur prix apparaisse sur la facture.

Mais si le prix du VE est inférieur à 30 000€, je ne vois pas l'intérêt de dissocier le prix des batteries.

Merci de vos retours sur ce point.

Sur l'aide de la Région Ile de France qui est de 6 000€, aucun concessionnaire ne m'avait indiqué qu'il fallait, préalablement à la commande, faire la demande sur la base d'un devis, ce que j'ai fait le 13 décembre dernier.

Avez-vous des retours d'expériences sur ce sujet et notamment sur les délais ?

Sur la prime à l'installation d'un chargeur, j'ai noté qu'il y avait une aide pour son acquisition et la pose à hauteur de 30% en 2021 (40% en 2020), avez-vous des retours d'expérience ?

Sur l'avantage en nature à porter sur les bulletins de salaire, j'ai noté qu'il y avait un abattement de 50% sur le montant déclaré dans la limite de 1800€/an.

Merci de vos retours sur l'un ou plusieurs de ces sujets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai pris un Eniro en septembre comme voiture de direction. 

L'amortissement des batteries viens en plus du plafond d'amortissement du véhicule. 

Chez kia, le vendeur m'a en effet notifié le prix des batterie sur la facture pour bénéficier d'un amortissements maximal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse mais si le prix de la voiture est inférieur au plafond fiscal de 30 000€, y a-t'il encore un intérêt à dissocier le prix des batteries du cout de la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aucun intérêt.

 

A noter l’amortissement c’est 5 ans, 4 ans il faut pouvoir le justifier c’est donc réservé uniquement en cas d’utilisation intensive. (En cas de contrôle fiscal ils vérifieront les factures d’entretien)

La validation de la région prend environ 1 mois (moyenne) si il ne manque rien. (En principe tu ne doit pas commander avant la réception de l’accord)

Pour le chargeur aucune idée.

 

Pour l’avantage en nature le calcul est le suivant :

((Prix achat du vehicule (hors bonus, subventions) * 9%) - 1800) / 12

 

Le bonus et la subvention ne profite malheureusement pas au salarié.

L’abattement est applicable jusqu’au 31/12/2022.

Le taux de l’avantage en nature est de 9%, l’ursaff considérant qu’il est trop compliqué sur une facture de sortir la quote part recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...