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Boumbo78

Forum • Achat Ou LOA ?

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Bonjour,

 

En lisant les différents forums sur les voitures électriques j'ai l'impression que pas mal de gens passent par la LOA. Dans le cas d'une Zoé c'est pas trop cher par mois mais dans le cas d'une I3, vu la config que je vise je serais a 700€ par mois sans oublier le versement initail de 4000 ou 5000 €. C'est donc très très cher et sur 3 ans je ne sais pas si c'est vraiment intéressant par rapport au fait d'acheter la voiture comptant.

 

Qu'en pensez vous?

Y a t'il des gens qui ont achetés leur i3? Quelle est la proportion achat/location?

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Achat perso, et LLD pour le travail.

 

Les offres de LLD on bien été amélioré depuis quelques mois.

 

Comme sur les autres électriques le premier loyer peut correspondre au bonus. Aucun apport dans ce cas.

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Ca depend surtout si on veut conserver son vehicule longtemps peut etre jusqu'a la fin de sa vie (enfin celle du vehicule ) ou s'en separer rapidement ...avec l'apparition de nouveaux modeles avec surement des autonomies superieures...

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Oui mais j'me dis que si la LOA coûte au final plus cher que la décote sur la voiture, alors, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux... Car la voiture est également revendable au bout de 3 ans

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A la fin de la loa si tu penses pouvoir vendre le véhicule plus cher que le dernier loyer... Et bien paye le, tu pourras vendre le véhicule par toi-même

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J'ai fait le même calcul que toi, Boumbo 78, et j'ai préféré l'achat. Du coup, je peux garder ou vendre quand bon me semble, et je n'ai pas de contrainte de kilométrage (dans un sens comme dans l'autre).

La I3 est une voiture que l'on peut envisager de garder longtemps, et même de revamper (BMW m'a affirmé que certaines évolutions batterie seraient disponibles pour les anciens modèles. J'ai malheureusement perdu leur mail..).

Je crois que les LOA ou LDD sont des produits marketing, dans l'air du temps, mais sans intérêt avéré, sauf cas particulier.

C'est un peu la même démarche pour les smartphones... La course à la nouveauté.

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Il faut partir sur 50% de la valeur neuve apres 3 ans...mais on a deja vu quelques ve de 2 ans et moins de 30000 km se revendre sur cette base...

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J'ai fait le même calcul que toi, Boumbo 78, et j'ai préféré l'achat. Du coup, je peux garder ou vendre quand bon me semble, et je n'ai pas de contrainte de kilométrage (dans un sens comme dans l'autre).

La I3 est une voiture que l'on peut envisager de garder longtemps, et même de revamper (BMW m'a affirmé que certaines évolutions batterie seraient disponibles pour les anciens modèles. J'ai malheureusement perdu leur mail..).

Je crois que les LOA ou LDD sont des produits marketing, dans l'air du temps, mais sans intérêt avéré, sauf cas particulier.

C'est un peu la même démarche pour les smartphones... La course à la nouveauté.

 

Ca demande a etre quand meme assez vigilant sur la tendance du marché qui risque d'evoluer un peu comme le marché des vt on peut payer tres cher un vehicule fortement demandé et le brader quelques annees plus tard quand l'offre devient plus elevée que la demande...

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Ca depend surtout si on veut conserver son vehicule longtemps peut etre jusqu'a la fin de sa vie (enfin celle du vehicule ) ou s'en separer rapidement ...avec l'apparition de nouveaux modeles avec surement des autonomies superieures...

 

Certe les prochains VE auront une autonomie supérieur mais dans le cas de l'i3 avec REX cela là rend moins dépasse en terme d'autonomie et aussi la baisse d'autonomie n'a pas d'influence aussi importante pour cette voiture. Et c'est pas la rouille qui va là la toucher dans le temps.

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Bien d'accord.

D'ailleurs, je suis assez étonné que certains ne prennent pas cette option ?

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Bien d'accord.

D'ailleurs, je suis assez étonné que certains ne prennent pas cette option ?

 

Perso, je prendrai une REX, mais je dois reconnaître que le facteur +4500 euros et surpoids donc moindre autonomie électrique, je m'en passerai bien.

Ceux qui ont acheté une non-rex ont peut-être plus une vision de voiture totalement secondaire et avec faible besoin kilométriques sans exception.

Je me vois mal du temps (entre 30min et 3 heures) dans une zone commerciale ou sur bord d autoroute pour recharger alors qu'il me reste 100 km à parcourir, même si le cas pourra être rare... Et puis c'est vrai qu'à la revente, ce sera sûrement un peu plus simple.

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En tout cas, pour le moment, voici la config que j'ai envie de commander:

I3 rex Solar Orange Avec intérieur lodge

Jantes 19 pouces 428 turbine

Pack safety

Vitrage calorifuge arrière

Navigation professional

Hi fi harman

Phares full led

 

Soit déjà un budget nettement explosé! J'aurais bien mis le toit ouvrant mais c'est pas raisonnable et j'ai vu qu'il est en deux partie donc je trouve ça limite trop son intérêt. J'aurais jamais mis autant dans une voiture thermique... Mais bon la j'me dis que c'est une nouvelle façon de conduire. Quand je pense que ce même prix je pourrais avoir une super voiture thermique genre nouvelle TT.. après il ne faut pas oublier de se dire qu'il y a des économies non négligeable par rapport à ce type de voiture sur l'énergie, l'assurance, et l'entretien. Ce qui au total du coût fait nettement diminuer le prix d'une i3.

En tout cas, ils sont pénibles chez bm avec leur façon de marketer les options. Impossible d'avoir la peinture orange en prenant l'intérieur de base qui me convenait très bien... Après on se dit, du coup je prend l'intérieur loft, mais finalement il n'y a que 500€ d'écart avec le lodge qui est quand même sympa avec le bois... Et puis pour couronner le tout impossible de prendre le pack safety sans un intérieur payant... Un peu limite quand même !

 

Vraiment dommage que rien ne soit négociable, le prix serait plus supportable

 

En tout cas calcul approximatif fait, vu ma config, une LOA me coûterait sur 3 ans. Environ 700€ par mois+ 5000€, soit 30200€. Sur une voiture paye 44000€ ça coûte cher. Alors que si je l'achète et que je pars du principe qu'elle perdra 50%, ça coûte moins cher !

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j'avais envisagé d'acheter mon I3 qui remplaçait un X3 3,5 d. Je pensai aussi vendre facilement mon X3 après trois ans de location. Finalement à l'échéance du dernier loyer, je ne l'avais pas vendu et j'ai été bien content de le rendre à BMW. Du coup, je suis reparti sur un loa sur l'I3, car dans trois ans je ne sais pas comment sera le marché et si je ne veux pas la garder, j'aurai une porte de sortie.

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Pour te rassurer, Boumbo78, le REX a peu d'influence sur l'autonomie.

Il m'est arrivé de faire 140km avant d'enclencher le REX, et il restait 14km à la jauge. C'était par temps chaud, avec la clim, sur route à 90.

 

Sur ta configuration, je crois qu'il manque les sièges chauffants (c'est pas cher).

J'ai le toit ouvrant (il est en 1 seule partie), et je trouve que ça m'évite souvent de mettre la clim. Il est vrai que je suis en bord de mer... Mais quelle luminosité.

J'ai les phares Led, j'en suis content, mais je n'ai pas pu comparer avec les Xénon.

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Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai opté pour une LOA.

Mais il est vrai que je suis parti sur un modèle sans REX : utilisation limitée à la seule agglomération où j'habite (car 2ème véhicule pour les autres besoins, càd pas souvent...).

Au moment du choix, mon sentiment était que le marché est naissant et que je ne sais pas du tout quel sera le niveau de revente dans 3 ans : on n'a quasiment aucun recul. Du coup, la LOA (que j'aurai exclu sur l'achat d'une thermique !) m'a rassuré.

Le jour du rachat, je pourrai comparer et décider si je l'achète et la revends à un autre utilisateur avec plus-value où si je la rends à BMW.

L'autre argument qui m'a fait opter pour la LOA est que je ne compte la garder que 3 ans... J'espère que la Tesla modèle 3 sera sortie d'ici là...

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Je partage cette appréciation de la location.

 

Mon Opel Ampera, véhicule génialissime, n'est plus vendu en Europe, et il devient difficile de trouver une concession qui a encore un technicien agréé.

Si je l'avais achetée, je serais bien embêté pour la revendre.

 

Personne n'est à l'abri de ce genre de désagrément dans un marché naissant.

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Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai opté pour une LOA.

Mais il est vrai que je suis parti sur un modèle sans REX : utilisation limitée à la seule agglomération où j'habite (car 2ème véhicule pour les autres besoins, càd pas souvent...).

Au moment du choix, mon sentiment était que le marché est naissant et que je ne sais pas du tout quel sera le niveau de revente dans 3 ans : on n'a quasiment aucun recul. Du coup, la LOA (que j'aurai exclu sur l'achat d'une thermique !) m'a rassuré.

Le jour du rachat, je pourrai comparer et décider si je l'achète et la revends à un autre utilisateur avec plus-value où si je la rends à BMW.

L'autre argument qui m'a fait opter pour la LOA est que je ne compte la garder que 3 ans... J'espère que la Tesla modèle 3 sera sortie d'ici là...

 

Même raisonnement pour moi

 

Fin de mon loa à 700€ dans deux ans.

 

Et on verra le moment venu la suivante: model s, model x, model 3 ou alors.... Faraday Future

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Bonjour,

Je reviens sur ce sujet. J'ai demandé un devis en location (LLD, pas LOA) à la Sté Alphabet.

Pour une I3 Rex d'une valeur de 47.780E TTC (inter lodge, toit ouvrant, Rex), j'en aurai pour 593 E TTC par mois (une fois 6.300 E de prime déduit) et pour 3 ans avec 30.000km (mais je ne sais pas si 10.000km/an est suffisant…). Pas d'apport initial, pas de reprise.

Ca fait 21.348 Euros sur 3 ans, bref la moitié de sa valeur initiale ; mais c'est bien ce que l'on perd avec un achat normal non ?

 

Qu'en pensez vous ?

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Je pense que tout dépend de ton envie de changer de voiture régulièrement ou pas. Une voiture perd effectivement beaucoup les premières années mais après la perte annuelle est beaucoup plus faible. Pour reprendre tes chiffres, 50000€ sur 10 ans ça fait seulement 15000 sur 3 ans. On est bien inférieur aux21500 € annoncés. Plus on garde une voiture longtemps, moins elle coûte cher à l'année. Après, il faut prendre en compte le risque de la perte d'intérêt des VE dans 3 ans. Y aura-t-il le même engouement qu'aujourd'hui ?dans la négative ton VE sera difficile à vendre. Personnellement, j'ai acheté mon VE +REX sans LOA. J'ai confiance.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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J'avais opté il y a un an pour un LLD de 3 ans pour notre i3+rex. ayant eu les expériences malheureuses de la revente de VT, entre un marche de l'occase encombré et une perte énorme par rapport à l'argus, je ne voulais pas renouveler ces mésaventures avec un VE. le marché de l'occase est inexistant, par définition. donc j'avais transféré le risque de la revente vers l'organisme de financement.

ça c'était avant l'achat et surtout l'utilisation quotidienne de la i3.

vu la qualité de construction de la i3, vu la qualité de ses composants (aluminium, fibre carbone, etc), la voiture sera encore en excellent état au terme des 3 ans. (sauf si accident....).

à l'utilisation quotidienne, on s'aperçoit du plaisir de conduire un tel véhicule.

donc, je regrette déjà de devoir rendre le véhicule à la fin du contrat.

 

et donc pour le prochain VE, ce sera un achat.

en prevoyant un remplacement programmé et budgétisé des batteries.

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perso , entre Location et achat , il y a du pour et du contre .

 

dans mon cas, l achat n était pas possible ( 30 000 euro la leaf ) , un credit a la banque pour 3 ans c est des mensualité a 590 euros (primes déduites)

mais apres 3 ans la voiture est a toi , et tu peut la revendre (avec une batterie usée, facile ? )

la question est combien ? en 3 ans il se passe des choses, ex , ils viennent de sortir une leaf 30kWh .... ma leaf 24kWh risque d en prendre un coup en occasion surtout si elle as 36000 km dans les roues

 

en location ( j ai pris LOA ) , j ai payé 10300 en premier loyer ( minoré de 6300 euros de bonus et 2500 de reprise de voiture soit 1500 euro de ma poche )

36 loyer de 254 euros ( voiture + batterie )

au bout de 3 ans , j aurais payé 10650 euros . ayant pris une LOA j ai une valeur de reprise a 12500 donc si je paye apres 3 ans 12500 , ( soit un credit a la banque de 350 euros/mois ) , la voiture est a moi (soit au total 23150 euros , soit 32000 euros, en gros nissan m a fait un credit de 3 ans pour 2000+ de frais :P )

 

perso vu qu il viens d y avoir un nouveau modele ( 50km de + c est pas rien ) et qu en 2018 il y a des rumeurs pour une leaf nouvelle version, je pense repartir sur une nouvelle location.

 

le seul defaut de la loc c est que la batterie a un forfait kilometrique.

mais en avantage on as toujours une voiture neuve tout les 3 ans.

 

bien sur ce calcul est valable pour moi et on as tous des paramètres différents, sans compter qu une leaf c est pas une i3 ...

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Il n'y a pas de mystere la LOA n'est rien d'autre qu'un crédit ... donc pour un particulier cela sera toujours + cher qu'un achat avec revente du véhicule à terme.

 

Si on a les sous => privilegier l'achat ..

 

Si o n'a pas les sous => LOA ou credit

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il y a aussi la tranquillité d'esprit, avec la location pas besoin de s'occuper de la revente...

en général la location vaut le coup lorsqu'on veut changer souvent, sinon pour le long terme évidemment que l'achat est plus intéressant.

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perso....

 

...en 2018, je pense repartir sur une nouvelle location.

 

...en avantage on as toujours une voiture neuve tout les 3 ans.

N'oublie quand même pas :

1) les frais de remise à "l'état standard" à la restitution du véhicule ;

2) la reprise de ton précédent véhicule était un fusil à un coup : toutes choses égales par ailleurs, la prochaine fois ce sera 4.000 € "de ta poche" ;

3) quid des 6.300 € de bonus dans deux ans

 

Amha, il faut privilégier des formules avec VR définie au départ du contrat.

Si le CC essaie de coller 2 ou 3 k€ de frais de remise à l'état standard à la restitution du véhicule, il est possible de le racheter, pour la VR contractuelle, et de le revendre soi même (vérifier quand même l'état du marché avant ).

 

Sans VR contractuelle : le client a le choix de payer ou de négocier les frais à la baisse en reprennant une auto dans la même concession

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Salut,

 

Pour faire simple, si tu penses gardé ton véhicule plus de 3ans, Achat classique/Crédit sinon comme c'est un véhicule électrique, la LOA est un super moyen de commencer avec de l’électrique et de voir comment le produit va évoluer sur le marché de l'occasion...

 

Après c'est du cas par cas...

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