Aller au contenu

Rodrigue

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Rodrigue

    Compte épargne CO2

    @foxi, j'ai essayé la Leaf Tekna 30 kwh. Excellente voiture. si je n'etais pas déjà équipé en VE, elle serait dans mon Top 3 pour achat. vous n'avez pas saisi la subtilité de la taxe carbone. les industriels n'ont pas tous l'agilité pour changer du jour au lendemain un investissement. très souvent, ce sont des investissements prévus pour de nombreuses années, voire des dizaines d'années. leurs immobilisations actuelles émettent du CO2 et ils sont inscrits comme obligés: ---> ils payent une taxe carbone qui augmenter d'année en année. lorsque ils changeront leur immobilisation, l'impact de la taxe carbone interviendra dans leur balance économique. et espérons à ce moment là, qu'ils feront un choix environnementalement correct.
  2. Rodrigue

    Compte épargne CO2

    moins cher que de payer les "vraies" taxes.....feront d'efforts, car ça leur coûte quasiment rien au regard des impôts qu'ils devraient acquitter. Quelles vraies taxes et quels impôts ??
  3. Rodrigue

    Compte épargne CO2

    Le marché du Carbone a connu de très fortes variations depuis son instauration. Le cours est descendu très bas. Tellement bas, que l'analyse de Foxi est juste. Certains industriels avaient + intérêt à continuer dans leurs pratiques polluantes que d'investir. Depuis la Cop, d'autres industriels réclament un marché carbone dissuasif pour les aider à investir dans la décarbonation de leurs process. Exactement ce que fait Bruxelles pour le taux d'émission de CO2 pour les gammes de véhicules des constructeurs. Le plafond diminue. 149g/km en 2007, 113g/km en 2014. Etc... La Chine va ouvrir un marché carbone en 2017. Désolé Foxi, l'avenir rendra riche ceux qui pourront vendre des compensations CO2
  4. Rodrigue

    Les VE responsables de la chute des prix du pétrole ?

    Excellente vidéo de Blomberg sur l'impact possible du développement du VE sur le prix du baril de pétrole. Disponible sur Aveq.ca
  5. Rodrigue

    Compte épargne CO2

    Les pollueurs vous achètent votre CO2. C'est une forme de taxe, mais l'hôtel des impôts c'est nous qui encaissons!!!! Et les payeurs, les pollueurs. Lorsqu'ils en auront marre d'être taxé, ils deviendront vertueux. C'est le principe du marché du CO2.
  6. Rodrigue

    Compte épargne CO2

    Il est vrai que l'ergonomie du site est à améliorer. J'ai ouvert un compte. Mais ai du passer rapidement en mode échange de mails avec un des administrateurs. Au bout de quelques jours et pas de scans de justificatifs de mes consommations, je me retrouve avec 11 tonnes de CO2 à valoriser. 52 € la tonne, je vous laisse faire le calcul.
  7. Rodrigue

    Aujourd'hui j'ai croisé...

  8. Rodrigue

    Entreprises, en 2017 récupération TVA sur l'essence

    il faudrait 17 ans pour remplacer 50% du parc auto actuel par des VE. cf aveq.ca
  9. Rodrigue

    Aujourd'hui j'ai croisé...

    j'ai croisé succinctement le proprio. à mon salut, il a juste hoché la tête, grimpé dans son bolide, et a quitté le parking. aucun échange ou discussion sur nos expériences de VE. à Trouville, on est dans un autre monde. Neuilly/plage. au modérateur, ai essayé 3 fois de joindre la photo JPEG de 64ko. 3 refus !!!!!
  10. Rodrigue

    TRAJET alsace- disneyland

    Certain que la location d'une Tesla sur 5 jours doit égaler le budget Disney !!! Par contre la location d'une thermique est + raisonnable. Quoi, louer une thermique ?? Pour nous qui possédons un VE, une partie de notre choix de consommateur a été influencé par des préoccupations environnementales. Mais lorsqu'on roule ´propre ´ tout l'année avec un VE, je crois que l'on peut se permettre pour de longs trajets de polluer 1 peu.
  11. Rodrigue

    La TRES bonne affaire Leaf.

    @jerome21, Cette angoisse de la panne sèche pour un novice en VE est normale. Venant du VT, habitué à une autonomie liée au réservoir pétrole, il faut un petit laps de temps pour s'y habituer. Ayant 37 000km à bord de mon VE, il m'ait souvent arrivé d'atteindre ma destination avec 5-10 km d'autonomie restante. En VE, la conduite se fait en utilisant les fonctions du GPS qui indiquent la distance au but et l'affichage de la batterie. Ça devient un jeu. Ensuite, les données constructeurs selon la norme NEDC sont déconnectées de la réalité. Quand le constructeur indiqué 150km, il faut traduire par 125 km. Bienvenue parmi les heureux propriétaires de VE.
  12. Rodrigue

    [Résolu] Problème de batterie

    Comment obtiens-tu cet écran avec ces affichages ? Quel est le chemin , l'arborescence à suivre ? Merci
  13. Rodrigue

    Nancy-Beaune A/R

    Salut à tous et joyeux noël. A bord de la i3 Rex, j'ai déjà réalisé plusieurs parcours >500km. Partant de Beauvais, ai rallie Bourges, Poitiers, Chalons/Saône, Amsterdam. Au début, j'avais un jerrycan de 10l dans le coffre avant. Je ne m'en suis vraiment servi qu'une seule fois. En rase campagne. Sur les axes plus nationaux, la fréquence des stations services rendent cette béquille superflue. Je pars charge à fond, kWh et essence. Dès les 75%, j'enclenche le Rex et je vide le réservoir. Je roule alors sur les kWh jusqu'à la prochaine station. L'ordinateur de bord indique la distance de la prochaine station. Et à proximité de l'arrivée, j'arrête le Rex afin au final de rouler au maxi en Electrique. Sur autoroute, c'est vrai que rouler à 110 est rageant. Seuls les camions ne vous doublent pas. Ce qui me gêne le plus, c'est le léger vrombissement du Rex.
  14. Rodrigue

    Mensonge Auto Plus

    propriétaire d'une BMW i3 Rex depuis 1 an et 36 000km. conception proche de l'ampera : electrique rechargeable + prolongateur thermique. je confirme tes résultats par les miens : 1.1 litres /100km. face à la desinformation, il faut sensibiliser, informer, convaincre.
  15. Rodrigue

    Vente des i3 REX

    http://ev-sales.blogspot.fr/2015/10/france-september-2015.html
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×