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xav

achat modèle d'occasion 30kE

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une nouvelle question - je m'en excuse par avance

 

La version de fin 2022 à quoi de plus que la précédente ? à part une batterie de qq kWh supplémentaires ?

J'ai lu des infos sur la suspension intelligente, mais y'a-t-il réellement une différence de confort ? Y'a-t-il autre chose de notable ?

 

Mon choix se porte sur un Executive pour des raisons telles que la mémorisation des réglages des sièges ou le toit panoramique, mais il me reste à choisir entre une HTRAC de 2021 (voire P45) ou une prop de fin 2022, et de gagner ainsi quelques mois de garanties (ICCU tu me fais peur)...

 

 

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Le 28/03/2025 à 21:48, xav a dit :

une nouvelle question - je m'en excuse par avance

 

La version de fin 2022 à quoi de plus que la précédente ? à part une batterie de qq kWh supplémentaires ?

J'ai lu des infos sur la suspension intelligente, mais y'a-t-il réellement une différence de confort ? Y'a-t-il autre chose de notable ?

 

Mon choix se porte sur un Executive pour des raisons telles que la mémorisation des réglages des sièges ou le toit panoramique, mais il me reste à choisir entre une HTRAC de 2021 (voire P45) ou une prop de fin 2022, et de gagner ainsi quelques mois de garanties (ICCU tu me fais peur)...

 

 

Pour posséder une exec htrac, pour le plaisir de conduire et les 4 roues motrices, je n'hésiterais pas une seconde.

Tu habites une région enneigée ?  

Si non la rwd peut faire le job.

Maintenant quant à la garantie et âge... on en est tous là,  quel est le meilleur choix, la garder,  ou en prendre une plus récente?

Quelle sera la panne de demain... et même sous garantie, le service peut être correct ou catastrophique suivant la cc.

Je sais, je ne t'aide pas du tout.

Bon courage et bon choix à toi.

 

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Concernant la suspension intelligente c’est du marketing, la suspension a été recalibrée pour limiter l’effet bateau dans les virages car la première version était très souple dans les virages; et les kilowatts en plus ne sont pas négligeables.

En fonction de vos choix la HTRAC aura certainement une autonomie plus faible qu’à l’origine qui annonçait 430kms WLTP de mémoire, j’ai constaté que ma RWD de 2021 avait perdu environ 20 kms à 30 kms depuis cet hiver, ce qui laisse supposer que sur de long trajet la HTRAC, de la même année, sera nettement moins intéressante qu’une RWD de 2022.

 

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a priori, j'ai trouvé mon bonheur, une htrac de 2023 avec 30000km au compteur

c'est un peu au-dessus de mon budget, mais je crois faire une bonne affaire

je croise les doigts

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Le 24/03/2025 à 14:51, jumpingjackfly a dit :

Si tu roules peu et que la IONIQ5 te parait un peu grosse, je serais tenté de t'inciter à regarder aussi du coté de la dernière génération de KIA NIRO EV. Il y a pas mal de spécimen à vendre en occas actuellement et avec un budget de 30K, tu peux viser un modèle avec peu de km et une finition haut de gamme -- un niveau de finition proche de l'executive. Sa commercialisation reste confidentielle par rapport à d'autres modèles du groupe (trop chère de neuf)  mais c'est une excellente voiture. En dehors de sa vitesse de recharge assez moyenne (pas très grave si tu roules peu), elle partage pas mal des qualités de la IONIQ5. Elle est très confortable, assez spacieuse et est un vrai chameau niveau consommation

 

salut @jumpingjackfly

En fait je suis un peu dans le même cas si je puis dire ( ou inverse en fait🤔)

je dirai à @xav qu'il y a le Cupra Born 77KWh dans les même tarifs qui charge plus vite que le Niro me semble t il.

Aprés Cupra Born c est une ID3 en mieux.

 

Je roule actuellement en Kona 39KWh et c est un chameau au quotidien ( en dessous des 12KWh en ce moment)  mais la recharge en AC est catastrophique, enfin disons qu'après mon premier long trajet je me rends bien compte que c est quand même un point noir de ce VE, comme son frérot le Kia Niro qui n'a pas une recharge extraordinaire.

En disant point noir j exagères peut être mais en tout cas je trouve cela pénalisant ... trop pénalisant au bout du compte.

j ai perdu plus d une heure sur une trajet de 360 km et même avec un 64  KWh la charge n est pas beaucoup plus glorieuse.

 

Le Ioniq 5 surtout en 58 KWh me fait penser au IONIQ 28. Certes la batterie n est pas si grosse mais grâce à sa vitesse de recharge il est plus polyvalent. Et c est pour cela que je regarde avec beaucoup d’intérêt ce modèle puis je kiffe esthétique extérieure et intérieure.

 

J'ai pour projet de changer mon Kona est j hésitais fortement entre :

 

CUPRA BORN 77KWh et IONIQ 5 58KWh.

 

je préfères au final rester chez Hyundai ( dont j apprécie l'ergonomie) et viser un Ioniq 5, qui certes en autonomie brute est plus court mais recharge surtout beaucoup plus vite ( 18 min au lieu de 30 min).

 

 

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@Thiriami : analyse très pertinente, il faut vraiment mettre au centre de tes préoccupations l'usage que tu en as, cela va couvrir le confort du véhicule, sa facilité d'utilisation, et évidemment sa performance électrique (conso, vitesse de recharge...) en fonction de tes besoins...

 

Pour moi qui roule au final assez peu sur de très longues distances, mais quand ça m'arrive on aligne les kms, perdre une heure sur un trajet de moins de 400 km serait impensable!

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Le 16/04/2025 à 21:58, Kadargo a dit :

@Thiriami : analyse très pertinente, il faut vraiment mettre au centre de tes préoccupations l'usage que tu en as, cela va couvrir le confort du véhicule, sa facilité d'utilisation, et évidemment sa performance électrique (conso, vitesse de recharge...) en fonction de tes besoins...

 

Pour moi qui roule au final assez peu sur de très longues distances, mais quand ça m'arrive on aligne les kms, perdre une heure sur un trajet de moins de 400 km serait impensable!

d'ailleurs j ai une question @Kadargo au niveau de la recharge ça se passe bien quelle est ta moyenne avec ta Ioniq 5? car si je vise la Ioniq 5 c est justement pour cet equilibre batterie recharge conso

car si effectivement sur borne Ionitu cela semble etre au top quand est il sur les autres ? Tesla supercharger par exp?

Modifié par Thiriami

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Le 17/04/2025 à 18:36, Thiriami a dit :

quand est il sur les autres ? Tesla supercharge

Alors sur Tesla c'est une autre histoire. Au dernières nouvelles, nos i5 sont bridées en vitesse de recharge chez Tesla. Je ne sais pas si celà à changé depuis.

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Le 17/04/2025 à 22:52, Yan78 a dit :

Les superchargeur ne veulent pas de nos architectures 800V et objectivement on peut s’en passer allègrement maintenant.

ok merci @chgros1 et @Yan78 pour vôtre retour.

 

ceci dit les prix sont intéressant et ça fonctionne bien avec l'appli.

Du coup quelle appli ou quel réseau utilisez vous?

 

parce que maintenant on trouve des ioniq 5 à 23 000 euros donc une fois que j aurai vendu ma moto je vais industrieusement regarder les occases.

 

Modifié par Thiriami

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Ionity avec soit l'abonnement mobilize ou l'abonnement ionity power, sinon carte freshmile en vérifiant les tarifs selon fournisseurs (tout ce qui est à 0,30 + 0,30 c'est bon en 800V) via cette carte oublier Total, Fastned...

Carte Electroverse 0,30 chez Mac Donald..

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Je jongle avec l’abonnement mobilize, IONITY et désormais Electra + et c’est tout.

Je surveille spark alliance qui avec une seule application, permettra la recharge chez IONITY Fastned, Electra et Atlante.

pour l’expérience cela serait pas mal pour les tarifs ils sont tous à peu près similaire.

Modifié par Yan78

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