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Accidents/Incidents Tesla, Feux de batterie [Topic Unique]

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Le 15/12/2021 à 09:18, e-Lionel a dit :

Dans ton message précédent, tu émettais l'hypothèse que le conducteur était ivre au volant avec "un pote" , alors que ce chauffeur était avec sa femme et ses deux filles, et que leur vie a été mise en danger au même titre que les personnes renversées.

... C'est ça que tu appelles "compatir" ? En faisant des suppositions diffamatoires , et de l'humour complètement déplacée dans ce contexte ? 

Je ne cherche pas à donner de leçons, mais lorsqu'il y a des morts et des blessés, tout propos doit être soumis à une certaine retenue, c'est dommage que tu ne le comprennes pas.

Et j'espère comme toi, et comme tout le monde, que l'on comprendra la raison exacte de cet accident.

Hypothèse comme vous dites. Et je ne suis pas comme vous le roi de l’info pour être sensé savoir l’état des faits au moment où je commente. Et je réitère ce que je dis: les leçons de compassion sont à côté de la plaque, personne n’à dicter ce qu’on peut ressentir, et non « doit »ressentir. Et je réitère bis: savoir si le chauffeur est dans son état normal ou non, ce qui orienterait vers la responsabilité humaine, ou bien si la voiture est responsable nous concerne tous. Je suppose que tous ceux qui suivent ce fil ont une petite appréhension en prenant leur voiture et l’auront jusqu’à ce que l’on sache. 

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Le 15/12/2021 à 11:20, bobjouy a dit :

Je rejoins @Busquet2 : dialogue de sourd.

 

G7 annonce qu'ils stoppent leur flotte de Tesla temporairement.

G7 en réalité ne stoppe pas sa flotte de Tesla, preuve à l'appui de ce matin.

Si G7 dit quelque chose et fait son contraire, là....(je n'avais pas l'info du la non mise à l'arrêt!)

 

Sur le principe de l'arrêt, je maintiens ma position car G7 est une entreprise commerciale et je peux comprendre qu'elle essaie de rassurer ses clients en mettant à l'arrêt des véhicules.

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Le 15/12/2021 à 12:18, Dinky a dit :

Je suppose que tous ceux qui suivent ce fil ont une petite appréhension en prenant leur voiture et l’auront jusqu’à ce que l’on sache. 

Aucunement pour ma part.

Le 15/12/2021 à 12:19, Mitch31 a dit :

ça dépend, elle était arrêtée sur la photo ou pas ?

Tu veux la vidéo ?

Modifié par Busquet2

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Le 15/12/2021 à 11:21, istros a dit :

 

 

Faux, vrai.

Encore une fois, lisez le sujet... J'ai mis un article très important la dessus que jpsurlaroute a repris et je l'en remercie. Toutes ces histoires d'accélérateur bloqués et de voiture folle n'ont pas lieu d'être.  Le chauffeur est vraisemblablement responsable de l'intégralité de ce désastre et je lui souhaite bien du courage.

G7 a voulu prendre le parti de son chauffeur pour ne pas l'enfoncer, le chauffeur préfère blamer la voiture plutôt que lui même (réaction d'autodéfense psy totalement compréhensible face aux dégâts humains), G7 a surement déjà annuler son ordre vu que les TM3 roulent sur Paris ce matin.  

 

Je ne prends pas de position sur les circonstances de l'accident.

 

Je dis simplement que le souhait de G7 de mettre à l'arrêt ses Taxis Tesla, je le comprends.

Maintenant que des avis divergent du mien, je le comprends aussi. 

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Le 15/12/2021 à 12:19, Mitch31 a dit :

ça dépend, elle était arrêtée sur la photo ou pas ? 🤔 

 

Le 15/12/2021 à 12:30, Floflow31 a dit :

Je pense qu’il faisait de l’humour 😉

Dans ce cas là, tu mets un clin d’œil (😉) pas un mec qui pense (🤔)

😉

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Première remarque hier matin en arrivant au boulot : Tiens t'es la ? Ta voiture à pile n'a pas accélérer toute seule dans un mur ...

Dans ce cas vaut mieux répondre avec beaucoup de sérieux : « Si, j’ai finis la route à pieds ».

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Il suffit de taper "pédale accélérateur bloquée" sur Google pour trouver des dizaines de sujets qui concernent toutes les marques. En faisant une recherche en anglais ce serait sans doutes des milliers de sujets. Bref, si jamais la pédale s'est vraiment bloquée (l'enquête le dira), c'est une défaillance qui peut survenir sur n'importe quel véhicule.

Personnellement je n'ai pas plus d'appréhension que ça m'arrive avec une Tesla qu'avec une autre voiture.

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Le 14/12/2021 à 18:17, MikeFr a dit :

Problème n°1: utiliser une voiture qui fait le 0 à 100 en 6s pour du taxi en ville où l'on roule à 30 km/h.

Problème n°2: probablement pas de petite "formation" du chauffeur à la Tesla (conduite à 1 pédale, arrêt d'urgence etc...)

 

Ceux qui parlent d'appuyer sur le commodo pour un arrêt d'urgence n'ont rien compris, le gars a moins de 2 secondes pour réagir, et de toute façon, comme il est extrêmement probable qu'il ait paniqué en s'étant trompé de pédale, il ne l'aurait jamais fait.

Et ma main à couper qu'il ne connaît pas cette astuce, comme une majorité des conducteurs de Tesla.

Erreur de ta part l'appui sur le commodo doit étre expliqué a nos passagers avant car en cas de malaise du conducteur c'est la solution.

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Le 15/12/2021 à 13:44, mike rosoft a dit :

je ne donne pas la source et ne donne justement aucun détails sur les motifs de la confidentialité, juste la levée de doute sur le sujet qui nous concerne...

C'est toi qui vois, j'ai déjà eu un coucou des RG pour moins que ça...

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Le 15/12/2021 à 13:33, mike rosoft a dit :

De source fiable et après visionnage des images, je ne rentrerait pas dans les détails, mais il est clairement établi la responsabilité du conducteur et non celle du véhicule. Les faits s'étant déroulés en 2 temps.

 

 

 

Les choses commencent à se préciser...et je pense que cela ne nous surprend pas!

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Personnellement je suis très touché par cet accident qui a fait des victimes d'autant plus que mon sentiment est que cette voiture est hyper sécurisante j'en ai fait l'expérience il y a 5 jours ,bluffant!!

cela donne d'autant plus de regrets .

Modifié par bug35b

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Il y a un point sur lequel on n'insiste pas assez :

Sur un VE, et particulièrement sur une Tesla, il y a en plus des multiples sécurités automatiques, un double effet lors d'un freinage d'urgence :

- on lève le pied de l'accélérateur : freinage régénératif

- on met le pied sur le frein : freinage mécanique

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Il y a surtout un frein à pied "mécanique " qu'il suffit d'écraser pour arrêter la voiture quels que soient les autres éventuels dysfonctionnement.

Sa puissance de ralentissement est largement sur supérieure à la capacité d'accélération de la voiture.

Il faudrait donc une défaillance d'un truc électronique qui maintient l'accélérateur "au plancher" conjuguée avec une défaillance du circuit hydraulique de freinage ou des étriers/plaquettes ... pour que la voiture devienne incontrôlable ...

La probabilité est quand même faible, largement plus faible que l'erreur humaine

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Le 15/12/2021 à 14:34, Samsaggace a dit :

Sur un VE, et particulièrement sur une Tesla, il y a en plus des multiples sécurités automatiques, un double effet lors d'un freinage d'urgence :

- on lève le pied de l'accélérateur : freinage régénératif

- on met le pied sur le frein : freinage mécanique

C'est un peu plus complexe que cela (et c'est valable pour tous les electriques, c'est à dire EV et pHEV)

Levée de pied accélérateur : récupération d'énergie

Pied sur le frein : mix variable de freinage mécanique et récupération d'énergie (forte proportion de mécanique à l'attaque, puis diminution du mécanique et à la fin 100% de mécanique)

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