Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Absence USS

Featured Replies

Posté(é)

Attention à celles et ceux qui viennent d'acquérir un modèle 3 sans USS, je viens de toucher un pilier béton dans un parking , résultat pare-chocs à repeindre, c'est quand même dingue d'avoir supprimé ces capteurs sans solution de remplacement ! J'ai tapé avant gauche !

Posté(é)

Je ne suis pas encore aller la chercher, mais çà m'ennuie sérieusement cette histoire d'absence d'USS (surtout à l'avant).

Ils offrent 10 000 kms à certains et à ceux qui n'ont pas les USS, ils n'offrent pas la retouche peinture...

Posté(é)
Le 10/01/2023 à 21:53, Odyssée a dit :

Attention à celles et ceux qui viennent d'acquérir un modèle 3 sans USS, je viens de toucher un pilier béton dans un parking , résultat pare-chocs à repeindre, c'est quand même dingue d'avoir supprimé ces capteurs sans solution de remplacement ! J'ai tapé avant gauche !

ça va taper fort sans les USS !    sur tous les modèles de Tesla ! tant que la solution ne sera pas trouvée. 🧐

Posté(é)

Effectivement, depuis le siège conducteur, on ne voit pas l'avant ! J'espère que la solution arrive d'ici à février !

Posté(é)

J'avoue que c'est du grand n'importe quoi. 

J'étais serein quand je chargeais ma 3 au suc et maintenant je me dis qu'on peux me la defoncer facilement. La caméra arrière déréglée, un coup de Speed car bcp de mondes et tu tapes.. 

C'est hallucinant cette histoire, la visibilité est nulle dans une 3 mais c'est pire dans une Y.. 

Ils ont mis 1 an pour remettre les infos de conso et trip j'espère que vous n'allez pas attendre autant 🤣

Modifié par ounerbouks

Posté(é)
Le 11/01/2023 à 09:12, rifilou a dit :

Effectivement, depuis le siège conducteur, on ne voit pas l'avant ! J'espère que la solution arrive d'ici à février !

Dans quelle voiture voit on l'avant de la place conducteur ?

Posté(é)
Le 11/01/2023 à 10:11, Bart a dit :

smart EQ fortwo | La biplace 100 % électrique

🤭

Posté(é)

Meme avec ça, tu ne vois pas réellement le bout du capot

A la limite avec un 4x4 au capot plat à l'ancienne ...

Posté(é)
Le 11/01/2023 à 10:11, Bart a dit :

Pas mal de voiture où tu es assis en hauteur et où tu vois le bout du capot. Mon ex-Volvo XC90 n'avait pas de capteur à l'avant et n'en avait pas besoin. Le C4 Picasso de ma femme non plus.

Posté(é)
Le 10/01/2023 à 21:53, Odyssée a dit :

Plutôt la faute du conducteur que de la voiture non ? si vous emboutissez une voiture a un feu rouge cela sera aussi la faute du véhicule ?

Posté(é)
Le 11/01/2023 à 11:22, Mendes a dit :

Plutôt la faute du conducteur que de la voiture non ?

Avec ce raisonnement, on peut donc aussi supprimer ABS, ESP, AFU, etc...

Une aide à la conduite, c'est bien pour gérer les cas où le conducteur ferait une erreur, non ?

Posté(é)
Le 11/01/2023 à 12:06, Remy a dit :

Avec ce raisonnement, on peut donc aussi supprimer ABS, ESP, AFU, etc...

Une aide à la conduite, c'est bien pour gérer les cas où le conducteur ferait une erreur, non ?

C'est une aide ... ça ne remplace pas une capacitée de conduite

De dire que d'avoir abimé le pare-chocs est de la faute de l'absence d'aide c'est fort quand même, surtout quand on sait d'avance qu'elles n'y sont plus !

Si les capteurs affichent 70cm et que finalement on se retrouve dans le mur la ok on peut dire la voiture est en cause mais pas dans ce cas !

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/01/2023 à 11:22, Mendes a dit :

Plutôt la faute du conducteur que de la voiture non ? si vous emboutissez une voiture a un feu rouge cela sera aussi la faute du véhicule ?

Vraiment pas évident car je t'assure qu'on ne voit pas du tout l'avant gauche du véhicule et pourtant j'ai fait attention, je pense que je n'ai pas encore la gabarit du véhicule en mémoire ! Tous mes précédents véhicules avaient des capteurs et je n'ai jamais touché, là plus de captateurs et j'ai touché, j'ai touché très légèrement mais cela a suffit pour refaire une peinture sur l'ensemble du pare-chocs 

Modifié par Odyssée

Posté(é)
Le 11/01/2023 à 13:40, Mendes a dit :

De dire que d'avoir abimé le pare-chocs est de la faute de l'absence d'aide c'est fort quand même

On peut par contre dire que si les aides avaient été présentes, le pare choc ne serait pas abîmé ...

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/01/2023 à 13:49, Remy a dit :

On peut par contre dire que si les aides avaient été présentes, le pare choc ne serait pas abîmé ...

OUI C'EST CERTAIN en ce qui me concerne et dans ce cas bien précis (pilier béton dans parking), j'ai mal appréhendé le gabarit du véhicule

Modifié par Odyssée

Posté(é)
Le 11/01/2023 à 13:48, Odyssée a dit :

Vraiment pas évident car je t'assure qu'on ne voit pas du tout l'avant gauche du véhicule et pourtant j'ai fait attention, je pense que je n'ai pas encore la gabarit du véhicule en mémoire ! Tous mes précédents véhicules avaient des capteurs et je n'ai jamais touché, là plus de captateurs et j'ai touché, j'ai touché très légèrement mais cela a suffit pour refaire une peinture sur l'ensemble du pare-chocs 

Trop habitué à se reposer sur des capteurs ...

L'inconvénient d'être jeune :D

Les capteurs, ça bipe tellement tout le temps dès qu'on manoeuvre que je ne les écoute plus.

C'est un petit plus, mais je ne me suis jamais reposé là dessus, ça ne détecte pas tout, loin de là ! 

Modifié par Bart

Posté(é)
Le 11/01/2023 à 14:41, Bart a dit :

Avant les PC était en plastique noir, un coup de ponçage + décapeur thermique et c'est reparti

Posté(é)
Le 11/01/2023 à 14:43, Mendes a dit :

Avant les PC était en plastique noir, un coup de ponçage + décapeur thermique et c'est reparti

Depuis que je conduis, je n'ai  jamais eu de pare-chocs noirs (l'inconvénient de ne pas être trop vieux :D)

Et je n'ai pas eu que des voitures avec capteurs, loin de là. Et certaines avaient un gabarit/maniabilité/visibilité bien pire qu'une model 3.

Je ne crois pas avoir abimé un seul PC ...

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/01/2023 à 14:45, Bart a dit :

Depuis que je conduis, je n'ai  jamais eu de pare-chocs noirs (l'inconvénient de ne pas être trop vieux :D)

Et je n'ai pas eu que des voitures avec capteurs, loin de là. Et certaines avaient un gabarit/maniabilité/visibilité bien pire qu'une model 3.

Je ne crois pas avoir abimé un seul PC ...

Je pense qu'en ville et surtout sur Paris et sa banlieue il y a davantage de risques malheureusement de "toucher" ou de se "faire toucher" en stationnant 

Posté(é)

Tu n’empêcheras personne de te toucher, radar ou pas …

Posté(é)
Le 11/01/2023 à 14:41, Bart a dit :

Les capteurs, ça bipe tellement tout le temps dès qu'on manoeuvre que je ne les écoute plus.

C'est un petit plus, mais je ne me suis jamais reposé là dessus, ça ne détecte pas tout, loin de là ! 

Lorsque l'habitude est prise au quotidien que d'utiliser les capteurs c'est difficile de ne pas se faire avoir !

J'ai le même problème lorsque je ressors la voiture de collection.

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/01/2023 à 21:30, Bart a dit :

Tu n’empêcheras personne de te toucher, radar ou pas …

Oui mais si j'avais eu les USS alors je n'aurais pas touché, c'est certain, le model3 a un gabarit assez long difficile à appréhender au début, et c'est le premier véhicule que j'ai en plus de 15 ans qui n'est pas équipé d'USS, je n'ai jamais "touché" auparavant et là, 3 jours après livraison de mon véhicule, j'ai le malheur de toucher ! Résultat avec deux petits accros, le pare-chocs ayant une forme particulière), je dois refaire la peinture totale du pare-chocs, rdv chez le carrossier prévu lundi 16 janvier pour 2 jours

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.