Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

abonnement easy charge my Hyundai, quel tarif sur bornes rapides hors Ionity

Featured Replies

Posté(é)
Le 31/03/2024 à 13:53, jumpingjackfly a dit :

C'est justement dans des cas comme le tiens où on charge en grande majorité à la maison que ce principe est le plus rentable.

mouais, toujours pas convaincu :-D

car pour relever ces "défis", il faut prendre le temps de t'arrêter, prendre la photo, remplir le questionnaire etc... ça prend combien de temps?? Peut-être quand je serai à la retraite (càd dans pas longtemps), mais pour l'instant je ne me vois vraiment pas perdre mon temps à ça... et en plus je ne me sers plus de ma carte CMH depuis longtemps, ils sont bien trop chers... peut-être l'occasion de changer ça...

Posté(é)

moi j'ai une quinzaine de bornes autour de chez moi, je peux le faire en faisant pisser le chien :)

 

Posté(é)
Le 02/04/2024 à 12:52, Tartiflex a dit :

Bon faut que je prenne un chien.

Bonne idée. Comme ca, tu pourras meme le dresser pour qu'il trouve les bornes. Comme les chiens truffier 🤣

Posté(é)
Le 02/04/2024 à 10:07, Kadargo a dit :

mouais, toujours pas convaincu :-D

car pour relever ces "défis", il faut prendre le temps de t'arrêter, prendre la photo, remplir le questionnaire etc... ça prend combien de temps?? Peut-être quand je serai à la retraite (càd dans pas longtemps), mais pour l'instant je ne me vois vraiment pas perdre mon temps à ça... et en plus je ne me sers plus de ma carte CMH depuis longtemps, ils sont bien trop chers... peut-être l'occasion de changer ça...

Honnêtement ça peut se faire assez facilement si pas mal de bornes sont autour de chez et si tu as, bien évidemment, un peu de temps.

Pour ma part, je me prends une heure ou deux le matin pour faire une razzia autour de chez moi quand je travaille d’après-midi.

Posté(é)
Le 04/04/2024 à 07:02, One78 a dit :

Honnêtement ça peut se faire assez facilement si pas mal de bornes sont autour de chez et si tu as, bien évidemment, un peu de temps.

Pour ma part, je me prends une heure ou deux le matin pour faire une razzia autour de chez moi quand je travaille d’après-midi.

Pour moi c'est 2 fois non :-D

 

Très peu de bornes autour de chez moi (vraiment très peu), et certainement pas 1 heure ou 2 à consacrer (chaque jour??) pour cette activité...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 29/03/2024 à 17:50, sACLe a dit :

Yes j'ai vu le topic cette semaine. Pass commandé, mais ce sera trop tard pour demain 😃

Vous avez vu passer la réduction de l'abonnement Mobilize ? Il passe de 10€ à 5€ par mois, pour les mêmes avantages.

Pour combien de temps ? les bons plans ne durent jamais longtemps

Posté(é)

Oui, moins cher que l'abo Ionity pour avoir ionity moins cher qu'en direct, ça ne peut pas coller longtemps, mais tant que ça dure...

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Hello,

Pour info, je viens de mettre à jour le simulateur en v3.4.0 😎 (voir lien dans ma signature) avec les nouvelles formules IONITY "Motion" et "Power".

PS: Ne pas oublier de vider le cache de votre navigateur pour bénéficier des derniers tarifs configurés.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Hello,

Pour info, je viens de mettre à jour le simulateur en v3.5.0 avec les nouveaux tarifs MAINGAU et ELECTROVERSE (voir le lien pour rappel dans ma signature)

 

Bonnes vacances à toutes et tous 😎

 

PS: Ne pas oublier de vider le cache de votre navigateur pour bénéficier des derniers tarifs configurés.

 

  • 6 mois plus tard...
Posté(é)
Le 25/07/2024 à 14:49, jumpingjackfly a dit :

Hello,

Pour info, je viens de mettre à jour le simulateur en v3.5.0 avec les nouveaux tarifs MAINGAU et ELECTROVERSE (voir le lien pour rappel dans ma signature)

 

Bonnes vacances à toutes et tous 😎

 

PS: Ne pas oublier de vider le cache de votre navigateur pour bénéficier des derniers tarifs configurés.

 

Tu peux remettre le lien direct stp ?

Posté(é)
Le 25/07/2024 à 14:49, jumpingjackfly a dit :

Hello,

Pour info, je viens de mettre à jour le simulateur en v3.5.0 avec les nouveaux tarifs MAINGAU et ELECTROVERSE (voir le lien pour rappel dans ma signature)

[...]

 

 

Hello @jumpingjackfly Le lien n'est plus dans ta signature

Posté(é)

Hello,

L'application n'est plus en ligne, faute d'hébergeur gratuit.

Je n'ai pas pris le temps d'en chercher un autre. Si vous avez des idées....

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)

Il y a des gens dont c'est le métier ici 8-)

Dis moi ce dont tu as besoin (ici ou MP).

Posté(é)

Il me faudrait un hébergement gratuit avec un espace avec 100MB dispo et un accès sFTP pour les mises à jour régulières de la config en fonction de l'évolution des tarifs. Pas d'autres contraintes, le simulateur écrit en HTML + JS

 

Posté(é)

Tu as une URL (domaine) à faire pointer dessus ?
Ça peut pointer sur un domaine à moi sinon.

Posté(é)
Le 12/02/2025 à 11:52, jumpingjackfly a dit :

Il me faudrait un hébergement gratuit avec un espace avec 100MB dispo et un accès sFTP pour les mises à jour régulières de la config en fonction de l'évolution des tarifs. Pas d'autres contraintes, le simulateur écrit en HTML + JS

 

Avec free je pense qu’en ayant une mailbox (gratuite) tu as aussi 10GB d’hébergement 

https://assistance.free.fr/articles/620

par contre de mémoire c’est accessible en FTP pas en SFTP, pas dingue en 2025

après s’il n’y a que ça dessus, bon c’est pas (trop) grave si c’est en clair, ce ne sont pas des donnés confidentielles 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 12/02/2025 à 11:52, jumpingjackfly a dit :

Il me faudrait un hébergement gratuit avec un espace avec 100MB dispo et un accès sFTP pour les mises à jour régulières de la config en fonction de l'évolution des tarifs. Pas d'autres contraintes, le simulateur écrit en HTML + JS

 

Github pages le fait, sauf que ce n'est pas SFTP mais GIT over SSH.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello,

 

Merci à @Klug, @bi_weiss et @daaj pour leur idées et propositions 👍 . J'ai enfin pris le temps ce week-end de regarder ca et j'ai finalement retenu l'idée de @daaj .

 

Le simulateur est donc de nouveau en ligne à l'adresse suivante: https://jumpingjackfly.github.io/Simionity/

 

Ps: Comme ca faisait un bon moment que je ne suivais plus les évolutions de tarifs et abonnements, la dernière configuration était complètement à l'ouest. J'ai tout revu et fait un peu (beaucoup) de ménage. J'espère ne pas avoir fait d'erreur. Sinon dites le moi ici et je corrigerai. Cette nouvelle version du simulateur repart donc avec une couverture limitée (pour l'instant) à la France / Belgique /Allemagne. Le reste suivra petit à petit comme avant ;-) 

 

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)

Merci encore pour le simulateur,

 

Tiens ça fait longtemps le prix electroverse pour Mcdo/izivia ?

Il y avait Freshmile qui avait un bon prix mais ils ont changé il y a peu de temps.

Posté(é)
Le 09/03/2025 à 14:44, jumpingjackfly a dit :

Hello,

 

Merci à @Klug, @bi_weiss et @daaj pour leur idées et propositions 👍 . J'ai enfin pris le temps ce week-end de regarder ca et j'ai finalement retenu l'idée de @daaj .

 

Le simulateur est donc de nouveau en ligne à l'adresse suivante: https://jumpingjackfly.github.io/Simionity/

 

Ps: Comme ca faisait un bon moment que je ne suivais plus les évolutions de tarifs et abonnements, la dernière configuration était complètement à l'ouest. J'ai tout revu et fait un peu (beaucoup) de ménage. J'espère ne pas avoir fait d'erreur. Sinon dites le moi ici et je corrigerai. Cette nouvelle version du simulateur repart donc avec une couverture limitée (pour l'instant) à la France / Belgique /Allemagne. Le reste suivra petit à petit comme avant ;-) 

 

 

Beau loulot @jumpingjackfly 👍

 

Mes remarques:

1/ Je vois une ligne "IECharge Ionity . Est-ce bien utile ?

 

2/ Sauf erreur de ma part, le Tarif Freshmile Ionity est à 0,65 €/kWh et non pas de 0,59 €.

 

3/ J'avais un peu oublié Elli. Je suis donc retourné sur le site.

Si je ne fais pas d'erreur, depuis le 14/02/2025, Chez Elli avec l'abonnement Drive plus à 5,99 €/mois, le tarif Ionity est de 0,45 €/kWh en France et non pas 0,50 €.

image.png.662f2d3fdf839f0c4836f51ef4989caf.png

 

Pour Elli Drive Highway en France c'est également 0,45 €/kWh et non pas 0,50 €..

Et pour Drive Free, c'est 0,59 €/kWh et non pas 0,69 €.

image.png.1df7ec2f11f42fa19d7cea9e8a6cfd82.png

 

image.png.04f39f1e128de03d51ab786a447c8d8c.png

 

Modifié par Didier_

Posté(é)

@Didier_ OK  c'est corrigé (tous les tarifs ELLI pour BE / FR / DE étaient plus ou moins faux en fait)

Pour IECharge / IONITY, je l'ai juste mis pour info. Ca peut servir un jour ;-) 

 

 

Ps: Maintenant avec cette nouvelle mouture, quand on applique un filtre en haut à droite du tableau de résultats, il est conservé même quand on change les paramètres, un pays et/ou qu'on relance une nouvelle simulation. Il reste ainsi appliqué jusqu'à ce qu'on décide de le retirer. Avant il était perdu à chaque nouvelle simulation. Plus pratique je trouve quand on veut focaliser sur un opérateur en particulier.

 

Posté(é)

[HS ON]

Mobilize me confirme par mail les changement de tarifs au 01/04/2025

image.png.0188b27c38459197b375684c2e660d20.png

 

[HS OFF]

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.