Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

abonnement easy charge my Hyundai, quel tarif sur bornes rapides hors Ionity

Featured Replies

Posté(é)
Le 02/08/2023 à 22:07, adjudantc a dit :

En passant par CMH, le tarif est maintenant de 7.49€/mois, mais ristourne de 0.15€/kWh, ça change un peu votre calcul.

 

Euh, en fait, c'est pire, 363,89€

Screenshot 2023-08-02 at 22-06-57 Charge myHyundai Offres France.png

CMH ils sont en train de craquer sur leur tarifs, ils les augmentent alors que la concurence arrive et que bcp baissent. A cote de chez moi ols me demandent maintenant 11e de frais de connexion sur du 11kw 😅😅😅😅 plus le cout au lieu de 0.49. Ca multiplie par 3 ma facture habituelle ... Et bien j'ai change de badge. Shell, freshmile ou chMAP sont aupire au meme prix mais souvent bien moins cher

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/08/2023 à 13:02, Yoyohann a dit :

CMH ils sont en train de craquer sur leur tarifs, ils les augmentent alors que la concurence arrive et que bcp baissent. A cote de chez moi ols me demandent maintenant 11e de frais de connexion sur du 11kw 😅😅😅😅 plus le cout au lieu de 0.49. Ca multiplie par 3 ma facture habituelle ... Et bien j'ai change de badge. Shell, freshmile ou chMAP sont aupire au meme prix mais souvent bien moins cher

CMH n'a d'intérêt financier qu'avec Easy pour celles et ceux qui ne veulent pas se prendre la tête. En Flex, la commission est devenue insupportable en terme de coût, avec des tarifs en DC et en AC qui pour certains sont prohibitifs. Flex est donc souvent à utiliser en dernier recours.

Posté(é)

J’ai laissé la ioniq pour partir en vacances . 
Sur une aire d’autoroute je tombe sur bornes rapide engie . 
55 cts du Kw affiché sur leur panneau . 

Je regarde sur l’application CMH , frais d’utilisation de quelques centimes et de mémoire prix du Kw 34 cts plus cher ! 
Un sacré foutoir quand même de se recharger.

Posté(é)
  • Auteur
Le 04/08/2023 à 09:47, Rouelibre a dit :

J’ai laissé la ioniq pour partir en vacances . 
Sur une aire d’autoroute je tombe sur bornes rapide engie . 
55 cts du Kw affiché sur leur panneau . 

Je regarde sur l’application CMH , frais d’utilisation de quelques centimes et de mémoire prix du Kw 34 cts plus cher ! 
Un sacré foutoir quand même de se recharger.

C'est le tarif Flex, c'est ce que je note juste avant, a utilisé qu'en dernier recours.

Sur ses bornes, c'est dans l'ordre de préférence suivant qu'il faut choisir son moyen de paiement : abonnement ou pré payé (a peu près le même coût), freshmile, CB et en dernier recours le tarif du badge CMH Flex. Les deux moyens de paiement cité avant la CB sont plus intéressants que le tarif affiché.

Posté(é)

Le badge hyundai Flex me sert à déverrouiller la borne 7kw gratuite de mon décathlon 😛

Posté(é)

Perso j’utilise le badge Ulys, même tarif que celui indiqué sur les bornes et sans frais, ou Elli, souvent intéressant car 0,60€ la minute 😊

Posté(é)
  • Auteur
Le 04/08/2023 à 14:30, DavidAix a dit :

Perso j’utilise le badge Ulys, même tarif que celui indiqué sur les bornes et sans frais, ou Elli, souvent intéressant car 0,60€ la minute 😊

Elli n'est maintenant plus disponible à se tarif pour les nouveaux.

Ulys applique aussi des frais chez certains opérateurs.

Screenshot_2023-08-04-17-21-09-212_com_elli.android_emsp.thumb.jpg.2eea7451f9c1136fc481024e0ddf040c.jpg

Screenshot_2023-08-04-17-22-28-608_com.sii.asf.jpg

Posté(é)

Non seulement c'est très cher, mais en plus ça rame un max...

 

Cela vaut le détour: concession Hyundai de Challans....  (merci la panne ICCU 🤬)

 

 

image.png.130fcfeaef94349c1295e8677b5bc15c.png

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

1070274823_SmartSelect_20230813_175434_ChargemyHyundai.jpg.cc7255d73666b503a6ee51a934c5c952.jpg

 

21 cts du kwh...vive CMH EASY !(8/80%)

 

Par contre le contrat n'a aucun intérêt pour les bornes AC...

49cts le kwh avec une borne 11kw...

Posté(é)

Le badge CMH est une pure arnaque, il faut s'abonner pour eviter le surcout et passer sa vie aux bornes pour amortir, ILs sont concurencés par bien d'autres badges maintenant mais c'est la jungle.... Le meilleur filon que j'ai trouvé c'est Shell, Pas d'abonnement et badge gratuit, et SAV au top après leur avoir signalé une facturation de connexion ratée  (2x 15c) il m"ont remboursés alors que je leur avait dit de ne pas le faire :)  (juste qu'il s'améliore), par contre j'ai eu a faire au SAV CMH, c'est clairement des incompétents qui prennent les clients Hyundai pour des pigeons, car en dehors de Ionity bonjour les surfacturation de connexion (jusqu'a 12 e sur du 11KW yzivia) et comme ca change tout le temps il faut revérifier les prix en permanence, et il se fiche de savoir si ca a bugger malgré l'évidence.

Aucune description disponible.

Posté(é)

Pure arnaque CMH ?? Tu y vas fort

 

Shell est peut-être intéressant sur quelques bornes comme celles que tu listes, mais je n'en voit qu'une vraiment rapide dans ton image. Perso j'ai besoin de charge rapide en dehors de chez moi, pas de rester une heure à la borne. 

On trouve où les tarifs Shell ? Ça a l'air très très variable en fonction de la borne...

Posté(é)

Pour info j'ai fait une réclamation dans ChargePrice, CMH EASY est maintenant pris en compte chez Electra. 

Posté(é)
Le 14/08/2023 à 00:20, Yoyohann a dit :

Le badge CMH est une pure arnaque,

Ça dépend. Perso, en itinérance, je l'utilise en combo avec l'application "&Charge" et ça me permet de faire de belles économies. Par exemple pour le mois dernier:

IMG-3769.thumb.PNG.6d3f4297b3d0c94480dbd98f9243cb97.PNG

Si vous ne connaissez pas l'application &Charge, jetez un œil. Avec un minimum d'effort et de contribution communautaire, elle permet d'obtenir des bons d'achat chez différent opérateurs partenaires, comme CMH ou Maingau (d'autres à voir dans l'app).

 

Autre exemple avec Maingau sur Ionity and Allego (toujours en combo avec &Charge):

 

IMG-3770.thumb.PNG.6356e898a80b195e064cf4fdeb7768e2.PNG

 

Pas mal non ? Cet été, économie sans prise de tête ni aucun abonnement: > 99€ !! (50% du cout des recharges en vacances...)

 

 

Posté(é)

Le probleme.c'est de trouver la bonne affaire parmi toutes les mauvaises avec ce badge hyundai , et une seule inatention vous ruine vos economies, c'a m'est arrive et ils m'ont mis un x6 sur une charge sans jamais vouloir justifier ni corriger " reponse vous aviez qu'a verifier avant" des voleurs... Alors qu'avec le shell pas de maivaises surprises c'est soit moins cher, soit bcp moins cher , soit normal

Posté(é)

Shell n'est pas moins cher ou bcp moins cher, il est toujours au tarif de l'opérateur de l'infrastructure plus une commission de 29 cts.
Donc je dirais qu'il est au tarif "normal" , cela reste un badge intéressant si on ne veut pas multiplier les badges et le badge est gratuit.

Posté(é)
Le 14/08/2023 à 12:55, Krankhore a dit :

Shell n'est pas moins cher ou bcp moins cher, il est toujours au tarif de l'opérateur de l'infrastructure plus une commission de 29 cts.
Donc je dirais qu'il est au tarif "normal" , cela reste un badge intéressant si on ne veut pas multiplier les badges et le badge est gratuit.

Si, Shell est parfois moins cher que l'opérateur ( par exemple à Bourg d'Oisans ). En plus, chez nous en haute Saône, il est gratuit sur les bornes AC. Bizarre mais tant mieux. C'est une très bonne carte.

Posté(é)

Hello,

 

Pour ceux qui utilisent mon comparateur DC/THP, je viens de mette en ligne une nouvelle version 1.12.1 avec la mise à jour des tarifs Ionity.

 

Sinon, Orange arrêtant l'hébergement des pages perso à partir du mois de septembre prochain, j'ai du déménager les pages du comparateur chez un autre hébergeur gratuit. Si vous avez sauvegardé l'adresse précédente dans vos favoris, pensez à la mettre à jour. Sinon regardez dans ma signature, elle contient toujours l'adresse à jour ;-) 

 

Nouvelle adresse: https://simionity.000webhostapp.com

 

Ps: Pensez à rafraîchir le cache de votre navigateur pour bénéficier des derniers fichiers de configuration des prix...

 

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
Le 14/08/2023 à 13:12, wolfgangamadeus a dit :

Si, Shell est parfois moins cher que l'opérateur ( par exemple à Bourg d'Oisans ). En plus, chez nous en haute Saône, il est gratuit sur les bornes AC. Bizarre mais tant mieux. C'est une très bonne carte.

Je confirme que Shell est souvent moins cher que l'operateur meme avec sa propre carte  :  ex freshmile sur borne rapide ( mais pas toutes ) . Ex ci dessous avec la charge du 27/07.

Screenshot_2023-08-09-16-51-45.png

Modifié par Yoyohann

Posté(é)

Bonjour, pour ma part je n'ai pris aucun abonnement spécifique hormis chargemap lorsque j'ai acheté la voiture car cela me permettrait d'utiliser un parking avec bornes gratuites. Branché à la maison, je n'ai pas voulu me prendre la tête pour partir en vacances. Je me suis branché sur ionity avec CMH ou chez Total energy avec chargemap, avec une charge sur fastned en Alsace par la CB. Ayant traversé la Suisse pour rendre visible à la fille, j'ai réussi à me charger sur du 180kW chez BMW avec chargemap également (heureusement car les superchargeurs sont rares)

Bref, je n'ai pas cherché à grappiller des €uros uniquement pour les vacances. 

Par contre, vive ionity sur voie rapide car je n'ai jamais eu à attendre comme pour les tesla. C'est dingue comme ces VE sont devenue banales 😁

Posté(é)
Le 20/08/2023 à 13:17, Gt1mutant a dit :

traversé la Suisse pour rendre visible à la fille, j'ai réussi à me charger sur du 180kW chez BMW

On peut charger chez les concessionnaires ? J'avais l'impression que c'était uniquement pour leur propre parc de la concession.

Posté(é)
Le 20/08/2023 à 13:17, Gt1mutant a dit :

t (heureusement car les superchargeurs sont rares)

Salut Gt1mutant, puis-je te demander où tu t'es déplacé en Suisse? Parce que si les chargeurs rapides ne sont pas forcément légion en Suisse en dehors de autoroutes, où là, par exemple entre Berne et Zurich, tu en trouves même sur pas mal d'aires de stationnement sans service... Quant à Fastned, ils ont trouvé un (bon) filon avec McDo puisqu'ils s'installent sur leurs parkings... là encore, pas partout évidemment, mais à celui de Nyon par exemple, ils viennent d'installer une 2ème borne avec 2 chargeurs 150 kW...

Posté(é)
Le 14/08/2023 à 13:12, wolfgangamadeus a dit :

Si, Shell est parfois moins cher que l'opérateur ( par exemple à Bourg d'Oisans ). En plus, chez nous en haute Saône, il est gratuit sur les bornes AC. Bizarre mais tant mieux. C'est une très bonne carte.

salut,

sur quelles bornes ac gratuit dans le 70  avec la carte shell ?

 

merci

Posté(é)
Le 21/08/2023 à 21:53, Kadargo a dit :

Salut Gt1mutant, puis-je te demander où tu t'es déplacé en Suisse? Parce que si les chargeurs rapides ne sont pas forcément légion en Suisse en dehors de autoroutes, où là, par exemple entre Berne et Zurich, tu en trouves même sur pas mal d'aires de stationnement sans service... Quant à Fastned, ils ont trouvé un (bon) filon avec McDo puisqu'ils s'installent sur leurs parkings... là encore, pas partout évidemment, mais à celui de Nyon par exemple, ils viennent d'installer une 2ème borne avec 2 chargeurs 150 kW...

J'étais sur Lausanne .... 1 jour. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.