Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

abonnement easy charge my Hyundai, quel tarif sur bornes rapides hors Ionity

Featured Replies

Posté(é)
Le 07/06/2023 à 11:44, Tartiflex a dit :

En tout cas le tarif Lidl redevient attractif. Je me disais ça en passant devant ce matin.

 

PXL_20230607_092903552.thumb.jpg.431468f60024439c286f96eb338e0429.jpg

 

 

Oui, outre Elli (pour les anciens abonnés), il existe encore des solutions plus abordables, comme Lidl mais aussi IECharge (0,30 €/kWh).

Dans une moindre mesure, Electra propose toujours  le kWh à 0,49 €, comme Ionity mais sans abonnement et sans obliger à prendre l'autoroute.

Posté(é)
Le 07/06/2023 à 12:03, jumpingjackfly a dit :

Merci :-) 

Pour Elli, c'est parce que tous les abonnements souscrits avant le 01/06, y compris l'abonnement gratuit de base, restent applicable et utilisable jusqu'a leur date d'échéance (+ 1 an). Seuls les nouveaux abonnements souscrits après cette date sont obligatoirement au kWh et aux nouveaux tarifs. Pas mal d'entre nous ont encore un d'abonnement qui coure et peuvent donc bénéficier du 0,60€/min pour encore quelques mois. C'est assez rare pour le souligner car la plupart des autres opérateurs opèrent généralement un changement à une date "d" et pour tout le monde, sans se préoccuper des contrats en cours.

Je vais mettre à jour la note de bas de page pour que ce soit plus clair.

Je comprends, mais comme c'est une offre "passée" elle pourrait n’apparaître qu'en cochant la case adhoc

Posté(é)
Le 07/06/2023 à 11:37, olivierTh a dit :

Merci pour le boulot ! 
Par contre pourquoi laisser afficher l'offre Elli d'avant le 1er Juin en standard ? La page sert au choix d'un forfait, et malheureusement on ne peut plus prendre cette offre...

C'est intéressant de le garder pour ceux qui ont cette offre et de comparer à d'autres nouvelles offres. Sinon un petit Astérix pour indiquer que cette offre n'est plus commercialisée.

Posté(é)

J'ai du louper un truc. Je viens de contacter que sur l'abonnement esay il y avait eu une forte augmentation de tarif de charge en DC en passent de 27€/h à 35€40 sa fait mal... 

Posté(é)
Le 10/06/2023 à 12:22, olivtrain a dit :

J'ai du louper un truc. Je viens de contacter que sur l'abonnement esay il y avait eu une forte augmentation de tarif de charge en DC en passent de 27€/h à 35€40 sa fait mal... 

oui, tous les prix ont fortement augmentes.

Et il faut bien se dire que l'on on aura une augmentation dans les 6 a 10 mois max qui viennent. un peu comme l'electricite qui augmente 2 fois par an pour les particuliers. j'ai pu voir CMH easy a 0,22€ la minute. on est maintenant a 0,59€. Je suis sure que ce n'est que le debut.

En nouvelle aquitaine de nuit il y a un peu plus d'un an, c'etait 2€ (un forfait pour la nuit). maintenant pour la meme chose à la meme heure, il faut quasi compter 10 fois plus et je suis gentille.

Anouchka.

Posté(é)
Le 10/06/2023 à 12:43, anouchka.p a dit :

tous les prix ont fortement augmentes.

Ils vont bientôt nous "obliger" à reprendre la thermique pour les vacances avec des tarifs pareils.

Posté(é)

Oh ben ... 😇

 

 

20180831_174935.jpg

Posté(é)

Bon sa passe encore j'ai reçu ma facture de charge au carrefour de Sens gare sûr la borne 150 kW . 11€21 pour 39,36kWh en 19 mn soit 28,5 c€ / kW, sa reste raisonnable. 

C'est une borne 150 kW je suis arrivé à 31% la température était de 23°c. La puissance de charge est montée en moins d'une mn à 148,5 kW. Cela me donne un moyenne de 121kW pas mal.

je voulais seulement me chargé à 60%. Mais les petits malins du magasin ont dépassé le rayon de bricolage. 😁 J'ai perdu 3 mn pour le retrouver... Puis trop de monde en caisse. Direction les caisses en libres service. Résultats je me retrouve à 81% 😁...

 

Dire qu'il y en a qui dis que la structures 800 V serre a rien...

Posté(é)

Pareil qu' @olivtrain. J'ai chargé par 2x chez Carrefour lors de balades le week-end dernier et franchement le combo THC Carrefour avec la carte Elli à la minute, c'est juste parfait.

Moi je dis "Merci Mr Carrefour !!" pour toutes les stations que vous avez installé partout en France 😊

 

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
Oh ben ... [emoji56]
 
 
20180831_174935.thumb.jpg.35d08038e26dfbc280b93ef2818788c1.jpg
ça me donne envie de revenir au thermique [emoji7]
Posté(é)



Et avec cela c’est pas mieux

Je vais attendre un peu avant de mettre MG au même niveau que Ferrari.
Mais ces images de la cyberster sont magnifiques.
Posté(é)
Le 10/06/2023 à 18:46, Yan78 a dit :

Et avec cela c’est pas mieux

 

IMG_1179.jpeg

Si c'est top mais ... ce sera beaucoup plus cher, et je n'achète plus chinois autant que possible.

 

Mais des concurrentes électriques viendront !

Posté(é)
Le 12/06/2023 à 11:21, Tino83 a dit :

C'est indécent sans abonnement 😅

Screenshot_20230612-112113.jpg

etonnant car la voiture est capable de faire bien mieux que ca.

Je fais moins cher au kilowatt alors que ma version charge moins vite.

Posté(é)

6 mois et 10 000 km, c'est le moment de faire le point !
Montants recharges à domicile + cartes (Chargemap 20€) + abonnements (cmh/Ionity) ... et recharges gratuites [emoji16]
signal-2023-06-12-13-49-40-471.jpg

Posté(é)
Le 12/06/2023 à 11:21, Tino83 a dit :

C'est indécent sans abonnement 😅

Screenshot_20230612-112113.jpg

pareil, j'ai Elli sans abo à la min jusqu'en mai 24, avec le préchauffauge et entre 2 et 3 kWh/min sur nos 800 Volts ça va être un bon plan.

J'avais ouvert 2 comptes chez Becharge qui, je crois, ne serviront pas de si tôt ;) 

Posté(é)
Le 12/06/2023 à 13:16, anouchka.p a dit :

etonnant car la voiture est capable de faire bien mieux que ca.

Je fais moins cher au kilowatt alors que ma version charge moins vite.

Je chargeais sur de tranche 40-80%, ça commence fort mais ça retombe vite à 150-160.

Posté(é)

Sinon avec le flex de cmh il y a des tarifs qui sont toujours interessants, en borne 22 Electromaps = 5,64 € ttc recharge illimitée, ça fait autour de 0,08 €/kWh sur 70 kWh rechargés.

Posté(é)
Le 12/06/2023 à 13:54, sACLe a dit :

6 mois et 10 000 km, c'est le moment de faire le point !
Montants recharges à domicile + cartes (Chargemap 20€) + abonnements (cmh/Ionity) ... et recharges gratuites emoji16.png
signal-2023-06-12-13-49-40-471.jpg

Merci pour ces chiffres précis.

 

J’avais fait une estimation entre thermique (A6 diesel) et électrique (Ioniq 5 donc) et avais conclu à une économie de 1000 euros tous les 10000km en ce qui concerne l’énergie : on y est ! (même si ces chiffres restent personnels)

 

Une Ioniq 5 de 39000 euros pourrait’ s’autofinancer en 390000km (sans tenir compte de l’aspect environnemental notamment).

 

Plutôt appréciable pour celles et ceux qui roulent beaucoup (et qui amortissent aussi plus rapidement le coût écologique de la fabrication des batteries).

 

A confirmer au fil du temps (je n’en suis personnellement qu’à 50000km).

Posté(é)
Merci pour ces chiffres précis.
 
J’avais fait une estimation entre thermique (A6 diesel) et électrique (Ioniq 5 donc) et avais conclu à une économie de 1000 euros tous les 10000km en ce qui concerne l’énergie : on y est ! (même si ces chiffres restent personnels)
 
Une Ioniq 5 de 39000 euros pourrait’ s’autofinancer en 390000km (sans tenir compte de l’aspect environnemental notamment).
 
Plutôt appréciable pour celles et ceux qui roulent beaucoup (et qui amortissent aussi plus rapidement le coût écologique de la fabrication des batteries).
 
A confirmer au fil du temps (je n’en suis personnellement qu’à 50000km).
Mes estimations avant achat étaient plus pessimistes.
Mais je n'ai pas beaucoup roulé sur longues distances, je recharge plus que prévu au travail, et je n'avais pas considéré les prix tempo.

Pour le nombre de kWh total consommés, je ne sais pas si j'ai un moyen de le récupérer (via l'odb ?)
Il me sert à estimer les recharges gratuites.
kWh total - kWh chargés à la maison - kWh chargés sur bornes = kWh "gratuits" donc recharges au travail, chez les parents...
Posté(é)
Le 12/06/2023 à 14:11, chgros1 a dit :

pareil, j'ai Elli sans abo à la min jusqu'en mai 24, avec le préchauffauge et entre 2 et 3 kWh/min sur nos 800 Volts ça va être un bon plan.

J'avais ouvert 2 comptes chez Becharge qui, je crois, ne serviront pas de si tôt ;) 

J’avais hésité, mais c’est surtout le tarif Ionity (opérateur très implanté sur mes trajets), cumulé avec les autres tarifs HPC, ainsi que la facilité d’accès (Madame ne voulait pas se prendre la tête quitte à payer un peu plus) qui m’ont fait choisir Elli HD.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

jumpingjackfly  est  surement en vacance,  il n'a pas mis à jour son outil  avec les nouveaux  tarifs Ionity.

 

Modifié par adjudantc

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.