Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

A Better Route Planner (ABRP) : application mobile

Featured Replies

Posté(é)

Ah bon? (C'est vrai que j'utilisais waze aussi à la réflexion)... Je pensais que c'était tout le contenu du smartphone qui était transféré sur l'écran du véhicule? Au temps pour moi alors

Modifié par R2D2

Posté(é)

Et ce que vous pensez que je peux me fier à ce que me dit abrp version web pour mon trajet vacances ? 

Je pensais me fier aux étapes indiquées par abrp et les rentrer dans le gps le jour J et ainsi faire tout mon trajet. J'ai bon ou pas  ? 😅

Posté(é)
il y a 31 minutes, Iank a dit :

J'imagine que ABRP a l'information des bornes défectueuses et qu'il calcule en fonction la bonne étape. Enfin je l'espère..

En planifiant un trajet sur leur site web, il est différent de la dernière fois ou j'avais essayé avant la panne izivia. Il m'en fait éviter une, comme s'il prenait en compte sa panne, mais propose une autre, également indisponible comme étape. A y regarder de plus près, avec la configuration choisie, ya pas des masses d'alternatives dans les environs (A11 entre le Mans et Chartres - le perche, prise chademo et avec une batterie incapable de rallier les 2 d'une traite)

Il se rabat ptet dessus s'il ne trouve pas d'alternative ?

 

Plus de détails :

Rennes - Les Ulis

Avant :

- charge izivia a aire de la Mayenne (HS)

- charge total a aire de la Sarthe

- charge izivia a aire de brou dampierre (HS)

Maintenant :

- charge SDE35 Etrelles (pour éviter celle de la Mayenne ?)

- charge total a aire de la Sarthe

- charge izivia a aire de brou dampierre (HS)

Posté(é)
à l’instant, Spif a dit :

En planifiant un trajet sur leur site web, il est différent de la dernière fois ou j'avais essayé avant la panne izivia. Il m'en fait éviter une, comme s'il prenait en compte sa panne, mais propose une autre, également indisponible comme étape. A y regarder de plus près, avec la configuration choisie, ya pas des masses d'alternatives dans les environs (A11 entre le Mans et Chartres - le perche, prise chademo et avec une batterie incapable de rallier les 2 d'une traite)

Il se rabat ptet dessus s'il ne trouve pas d'alternative ?

 

Plus de détails :

Rennes - Les Ulis

Avant :

- charge izivia a aire de la Mayenne (HS)

- charge total a aire de la Sarthe

- charge izivia a aire de brou dampierre (HS)

Maintenant :

- charge SDE35 Etrelles (pour éviter celle de la Mayenne ?)

- charge total a aire de la Sarthe

- charge izivia a aire de brou dampierre (HS)

 

Merci pour ta réponse. 

Il n'empêche ça prend 2 minutes de vérifier l'état des bornes mais avec les champions d'izivia, c'est préférable que ABRP relaye l'info sur l'état des bornes. 

Posté(é)

il propose également de blackilster un réseau. Les résultats deviennent folklo... 80km/h sur autoroute 😅 ça doit faire tout drôle de se faire dépasser par des semi.

Posté(é)
il y a 20 minutes, Spif a dit :

il propose également de blackilster un réseau. Les résultats deviennent folklo... 80km/h sur autoroute 😅 ça doit faire tout drôle de se faire dépasser par des semi.

Avec quel v.e ? 

Posté(é)

Il me semble que pouvoir récupérer les données véhicule (conso entre autres) pour les inclure dans ABRP qui ajustera l'itinéraire en fonction n'est pas possible sur tous les VE. 🤔

Posté(é)

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Il y a une prise diagnostic sur tous les ve, à moins que les fichiers pids ev torque n'existent pas mais pas besoin pour evnotify je crois. 

Posté(é)
Il y a 1 heure, chgros1 a dit :

Lank tu as abrp directement sur l'écran de la voiture ??? 

 

il y a une heure, R2D2 a dit :

Androïd auto non?

 

Il faut que vous trouviez un accès au mode engineering pour enregistrer l'APK de ABRP sur votre écran multimédia. 

Ça fonctionne avec le Wi-Fi de manière fluide. 

Il doit bien y avoir des gars qui y seraient arrivés à un moment donné j'imagine. 

 

Modifié par Iank

Posté(é)
Il y a 15 heures, chgros1 a dit :

Avec quel v.e ? 

Soul EV (27kWh) de manière générale je pense, tout VE difficilement capable de faire 100km à 130 ou 110km/h

Posté(é)

J'ai voulu mettre à l'épreuve ABRP aujourd'hui en faisant 2 fois 54km, aller et retour sur un même trajet. 

J'ai l'habitude de paramètrer ABRP avec une consommation de 136Wh/km au lieu de 144Wh/km car l'application surestime la consommation de la ioniq 28. 

Température ext, vent et conditions tout à été paramétré en fonction. 

Sauf ma batterie a 97% reel contre 100% sur ABRP (oubli de ma part) 

 

Aller réalisé avec chauffage 21°

 

IMG_20200228_113935.thumb.jpg.18773e53affed52f24100d78e72bcd62.jpg

 

 

IMG_20200228_113554.thumb.jpg.9463c6f6877cfeb459b4effb9cc0a026.jpg

 

 

Estimation ABRP 

 

IMG_20200228_113927.thumb.jpg.5000358c69de8f63d405d56a7f03b2f8.jpg

 

Retour réalisé sans chauffage 

 

IMG_20200228_171345.thumb.jpg.ad7b643aaae4594a655534f24ab982c3.jpg

 

IMG_20200228_170805.thumb.jpg.564419a30d9de188df34522080d5f371.jpg

 

 

Estimation ABRP 

 

IMG_20200228_113927.thumb.jpg.2b59defa26c4435295867094d5015345.jpg

 

 

 

 

C'est plutôt fiable. J'arrive avec 55% en partant de 97%, ABRP prévoit 53% en partant de 100%, les consommations réelles respectives de 113Wh/km et 109Wh/km pour 117Wh/km dans les 2 sens pour l'application. 

Logique j'avais du chauffage à l'aller. Du coup ça laisse une petite marge d'urgence. 

Modifié par Iank

Posté(é)

Température 7,5°

11,6 kWh/100 avec chauffage.

11,4 kWh/100 sans le chauffage.

 

Ça vaut pas le coup de se geler les miches 😂

Posté(é)
il y a 1 minute, jch@11 a dit :

Température 7,5°

11,6 kWh/100 avec chauffage.

11,4 kWh/100 sans le chauffage.

 

Ça vaut pas le coup de se geler les miches 😂

 

Prend la colonne de gauche, les kWh réels sont délivrés par l'obd, les consommations de droite sont l'estimation d'une application crée par un allemand dénommée IoniqInfo installée sur l'avn de la ioniq. 

 

Soit 11.3kWh/100km le matin avec chauffage et 10.9kWh sans. Avec un beau soleil et bébé qui n'avait pas froid derrière 😀

Mais là n'est pas le sujet, ABRP fait bien le job et aurait été pile poil avec 133kWh/km paramétrés au lieu de 136kWh/km à 110km/h mais c'est bien de se garder une petite marge 😉

 

 

 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Vous avez remarqué que ABRP a totalement changé sur internet ?

Les fenêtres sont différentes et toute l'ergonomie a changé. Il faut trouver de nouveaux repères... Je déteste ça 😣

 

ABRP_PAris_Nice.jpg

Posté(é)

Oui, ils ont adopté une interface similaire à celle de l'application pour téléphone mobile.

Personnellement je trouve ça mieux, car on n'est pas perdus entre les deux. Il faut juste un peu de temps d'adaptation, ce qui ne devrait pas être long 😉.

Posté(é)
il y a 38 minutes, vag123 a dit :

Oui, ils ont adopté une interface similaire à celle de l'application pour téléphone mobile.

Personnellement je trouve ça mieux, car on n'est pas perdus entre les deux. Il faut juste un peu de temps d'adaptation, ce qui ne devrait pas être long 😉.

tu as raison, cependant j'ai l'impression que l'on a moins d'infos qu'avant. Sans doute une sensation, en tout cas elles sont moins évidentes à trouver. 🤗

Posté(é)

Oui pour les infos en moins @Semac, je viens de tester également, les "conditions de route" (température, pluie ?) ne semblent pas accessibles --> un clic sur le bouton ne fait rien apparaître hors une modification de la couleur de police en bleu 🤔.

Modifié par RD150

Posté(é)
il y a 21 minutes, RD150 a dit :

Oui pour les infos en moins @Semac, je viens de tester également, les "conditions de route" (température, pluie ?) ne semblent pas accessibles --> un clic sur le bouton ne fait rien apparaître hors une modification de la couleur de police en bleu 🤔.

peut-être un bug qui sera amélioré d'ici quelques temps.

De la même manière lorsque ABRP te propose ton itinéraire, je n'arrive plus à ajouter un point de recharge dans l'itinéraire. Avant lorsque l'on cliquais sur un point de recharge une fenêtre apparaissait et l'on pouvait cliquer sur un bouton pour l'ajouter à l'itinéraire... ben je ne trouve plus cette possibilité et bizarrement il me propose de l'éviter alors qu'il n'est pas dans mon itinéraire 🤔

Il faut avouer qu'avec ce coronavirus on se dit que tout prend plus de temps... peut-être est-ce juste ça

Modifié par Semac

Posté(é)

En fait si j'ai trouvé.

Mais vraiment pas otpimal, le bouton pour éviter cette station, même si elle n'est pas dans l'itinéraire 🤔 est en haut

alors que celui pour l'ajouter est en bas dans une autre partie de la fenêtre avec une approche graphique tout à fait différente 😣

 

 

ABRP_Stations.jpg

Modifié par Semac

Posté(é)
Il y a 3 heures, RD150 a dit :

Oui pour les infos en moins @Semac, je viens de tester également, les "conditions de route" (température, pluie ?) ne semblent pas accessibles --> un clic sur le bouton ne fait rien apparaître hors une modification de la couleur de police en bleu 🤔.

En effet...on ne peut plus changer les conditions de route (température, pluies, neige...) dommage...

Posté(é)

C'est la première version de cette nouvelle interface. L'expérience a montré qu'avec ABRP tout est rapidement corrigé et optimisé.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.