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Kratus

A Better Route Planner (ABRP) : application mobile

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D'abord, éventuellement, sauvegarder, puis recalculer, puis effacer.

 

C'est de plus en plus compliqué. Je me demande parfois si cette appli est testée par les dev. Chaque maj, même si elle est utile, apporte son lot de bugs et de complications.

Par exemple, au tout début, pour modifier un trajet enregistré, on cliquait sur "enregistrer", l'appli affichait alors un message pour demander si on voulait modifier le trajet ou faire un nouvel enregistrement, on choisissait et c'était règlé.

Après, l'option a été supprimée, il fallait donc enregistrer, puis renommer puis supprimer. Aujourd'hui, c'est un peu mieux, mais ça ne fonctionne bien que sur pc, la liste des trajets enregistrés dans laquelle il faut piocher pour modifier le trajet en cours, n'est pas scrollable sur smartphone.

En fait, il faut sans arrêt passer d'un support à l'autre pour s'en sortir.

Pour classer les trajets, il vaut mieux le faire dans l'appli mobile, avec l'appli web ça ne fonctionne pas très bien.

etc...

 

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Merci, j'ai testé Recalculer et ça marche.

 

Autre problème, je veux un trajet depuis chez moi vers Aix les Bains et l'appli me fait passer systématiquement par la Suisse. C'est pas très heureux comme itinéraire et je peux pas modifier.

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Je prépare actuellement un grand trajet (identique à l'année passée, mais vu qu'il y a théoriquement de nouvelles stations de charge...) avec l'aide d'ABRP et je me rends compte qu'il y a des stations qui n'apparaissent plus (Ionity aire de Vidauban sud, par exemple) alors qu'elles semblent toujours être existantes sur d'autres appli (chargemap, shell, chargepoint, ...).

D'autres personnes auraient constatés la situation et auraient une explication à la clé ?

Merci d'avance.

 

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Le 31/12/2023 à 13:34, murphy a dit :

Merci, j'ai testé Recalculer et ça marche.

 

Autre problème, je veux un trajet depuis chez moi vers Aix les Bains et l'appli me fait passer systématiquement par la Suisse. C'est pas très heureux comme itinéraire et je peux pas modifier.

dans les options d'itinéraire : Frontière

 

image.png.cb41d8eee9298f092f144940f8f0d344.png

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bonjour,

j'ai Iphone 15 avec IOS 17.2.1, logiciel sur Tesla Modele Y 2023.44.30.8

apres avoir creer un trajetr sur ABRP, quand je veux partager, je n'ai plus l'option Tesla.

Si je créer le trajet avec ABRP sur mon PC sous windows ou sur un tel sous android,même probleme.

Quelqu'un a-t-il le même soucis et/ou la solution.

Merci d'avance

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Bonjour,

 

J'aurais voulu mettre le nouveau réseau Izivia FAST (McDonald) dans les préférés de ABRP, mais il n'y a que Izivia SODETREL, donc tous les Izivia sans distinction.

Existe-il un moyen de contourner ce problème ?

J'ai fait une demande sur l'assistance ABRP pour info.

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Depuis la fin de la semaine dernière, ABRP ne se connecte plus automatiquement à mon compte Tesla pour récupérer les infos de la voiture. Il faut que je délie la connexion entre ABRP et Tesla et que je la remette à chaque fois. La connexion reste active environ 30min, puis se perd de nouveau.

Quelqu'un d'autre à le même problème?

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Le 07/02/2024 à 19:20, Mevenig a dit :

Depuis la fin de la semaine dernière, ABRP ne se connecte plus automatiquement à mon compte Tesla pour récupérer les infos de la voiture. Il faut que je délie la connexion entre ABRP et Tesla et que je la remette à chaque fois. La connexion reste active environ 30min, puis se perd de nouveau.

Quelqu'un d'autre à le même problème?

Bonjour, je rebondis sur vos messages.... ABRP & Tesla.

 

Est-ce vraiment interessant d'utiliser ça plutôt que le planificateur d'itinéraire de Tesla ? A quel point de vue ? PAr rapport au fait qu'il intègre plus de chargeurs ? Plus fiable globalement ? (désolé si cela a été dit plus haut)

 

Modifié par José_67

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Le 21/02/2024 à 14:09, José_67 a dit :

Bonjour, je rebondis sur vos messages.... ABRP & Tesla.

 

Est-ce vraiment interessant d'utiliser ça plutôt que le planificateur d'itinéraire de Tesla ? A quel point de vue ? PAr rapport au fait qu'il intègre plus de chargeurs ? Plus fiable globalement ? (désolé si cela a été dit plus haut)

 

Exactement pour ça. Le planificateur Tesla n'intègre que les Superchargeurs Tesla. Parfois, ça peut faire faire un gros détour pour arriver à destination alors qu'il y a des Ionity, Fastned ou autre sur le trajet.

Modifié par Mevenig

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Le 22/02/2024 à 16:36, chgros1 a dit :

j'ai lu qu'en Australie Tesla integre les bornes d'autres marques dans son planificateur. Ca devrait venir en Europe.

Heureusement pour eux. Ils suffit de regarder les emplacements des SuC là-bas https://www.tesla.com/en_au/supercharger pour se rendre compte que c'est indispensable pour Tesla d'intégrer dans la planification les autres chargeurs.

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Le 22/02/2024 à 16:36, chgros1 a dit :

j'ai lu qu'en Australie Tesla integre les bornes d'autres marques dans son planificateur. Ca devrait venir en Europe.

on les a déjà dans la liste des chargeurs à proximité, non ? mais il n'en tient pas compte pour les itinéraire peut-être ?

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Le 22/02/2024 à 18:21, José_67 a dit :

on les a déjà dans la liste des chargeurs à proximité, non ? mais il n'en tient pas compte pour les itinéraire peut-être ?

Oui, ils sont dans la liste des chargeurs situés à proximité, mais lorsque tu programmes un itinéraire, le planificateur n'en tient pas compte. Il ne considère que les Superchargeurs Tesla dans sa planification automatique. Si tu veux un autre réseau de charge, il faut rentrer le point de recharge manuellement dans ton itinéraire.

De plus, le planificateur Tesla te fait arriver systématiquement à destination avec une batterie aux alentour de 10% de charge.  D'où l'intérêt de regarder ABRP avant de partir, pour trouver où faire une dernière recharge et ne pas arriver batterie vide si tu n'as pas la possibilité de te recharger à destination.

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Désolé question de non conducteur de Tesla... Le planificateur n' autorise pas la saisie manuelle des autres chargeurs pour le guidage et le préchauffage?

Celui de kia nous le permet dans une certaine mesure (toutes les bornes ne sont pas présentes) alors qu'il n' est pas super ergonomique...

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Le 23/02/2024 à 14:56, doudous74 a dit :

Désolé question de non conducteur de Tesla... Le planificateur n' autorise pas la saisie manuelle des autres chargeurs pour le guidage et le préchauffage?

Celui de kia nous le permet dans une certaine mesure (toutes les bornes ne sont pas présentes) alors qu'il n' est pas super ergonomique...

Si on peut le faire, il y a une liste des bornes que l'on peut filtrer et les sélectionner pour un préchauffage 

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Est-il toujours préférable de suivre un planificateur d’itinéraire ou plus intéressant de préparer son itinéraire « à l’ancienne » ? J’ai pris cette habitude avec ma voiture actuelle, octavia CNG. Merci pour vos retours. 

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Posté(é) (modifié)

Pour les longs trajets je prends la proposition du planificateur puis je rentre mes corrections pour  adapter le trajet à mon rythme de conduite (j'essaie d'être au plus proche des deux heures de route entre chaque pause et de profiter de mes temps de recharge personnels pour recharger la voiture).

J'adorerai une option d'ABRP permettant de programmer une recharge toute les X heures et adaptant le niveau de charge en fonction...

Option spéciale départ en vacances: trouver des bornes avec des choses à voir à côté...

Modifié par doudous74

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    • Par wolfieVH
      Bonjour,
       
      Je roule avec une Tesla model 3 depuis plus de 2 ans (véhicule perso).
      Je viens de changer d'employeur et ce dernier me propose une voiture de fonction. Cependant, en électrique le choix est réduit et pas de Tesla.
      Du coup, celle qui me plaît le plus dans l'offre c'est la Q4.
      Je voulais savoir si parmi vous certains on fait ce chemin et comment c'est passée la transition. Et plus particulièrement qu'avez vous perdu et ce qui vous a frustré.
      Je redoute de perdre beaucoup de fonctionnalités. Par exemple une configuration totale de la charge (lancement, puissance, niveau depuis la voiture et l'app), perte d'autonomie et de sérénité dans la recharge (reseau superchargers, etc.), Complétude et facilité d'utilisation du système multimédia, etc...
      Merci pour votre aide.


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