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J0kers

Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome (MàJ 10/2020 avec FSD Beta)

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Ça n'a clairement aucun intérêt à moins de 6 m. Encore un truc ridicule déployé en Europe.
Tesla devrait être renommée par les institutions européennes ridiculous compagny tellement ils empêchent tesla de se mettre en place avec ses ambitions. Je comprends le protectionnisme mais maintenant il faudrait plutôt arrêter d'empêcher les européens de développer leurs propres solutions sans tant d'entraves administratives et juridiques. C'est une plaie l'Europe qui passe son temps à payer des gens qui pondent plus de textes que des poules de basse cours.


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Le 24/11/2024 à 00:21, njul a dit :

Ça n'a clairement aucun intérêt à moins de 6 m. Encore un truc ridicule déployé en Europe.

... C'est une plaie l'Europe qui passe son temps à payer des gens qui pondent plus de textes que des poules de basse cours.

Houlà, tu vas te faire insulter par tous les pro-régulations qui vivent de ça :D
Mais tu as bien raison, on est devenu un peuple de pleutre. Plus on est en sécurité, plus on a peur et plus on veut réguler, c'est quand même paradoxal. Il faut une balance entre la régulation et l'innovation et en Europe, j'ai l'impression qu'elle penche un peu trop d'un côté.

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Bon, pour ma part j'ai craqué, je me suis offert l'autopilot amélioré après avoir longtemps hésité entre ça, ou le FSD qui viendra un jour.

Déjà 1ère bonne nouvelle, en achetant le auto pilote amélioré, le FSD lui devient accessible à 3700€. J'avais peur de devoir débourser les 7500€ a nouveau plus tard. Tant mieux.

Ensuite j'ai testé les fonctionnalités de la version 44:

Et bah sur le papier c'est top, mais effectivement le bridage européen casse énormément ces fonctions en réalité.

Pour mon cas, la sortie du garage : Impossible, la voiture doit voir certainement la route trop proche, ça se lance, ça se coupe.

Voiture devant le garage, pour la faire rentrer en marche arrière via l'application. Impeccable, elle retourne sans problème. Je suis juste embêté car elle doit laisser 30cm de marge entre le pare choc et mur, du coup je ne peux pas fermer mon garage, je dois retourner dans la voiture et finir de reculer un peu.

Sortie sur parking du supermarché : ça marche 

Mais la distance des 6m est franchement beaucoup trop courte effectivement. Surtout qu'en fonction d'où on se trouve autour de la voiture, la distance n'est pas forcément bonne. J'ose espérer que c'est un premier tir. Si ils sont autorisés à passer à 10m, ça fera déjà beaucoup moins de frustrés déjà.

Par contre le stationnement automatique : Génial ! Il fonctionne extrêmement bien, assez rapidement et très naturel je trouve.

Donc très mitigé effectivement de ces fonctionnalités. Ça peut effectivement donner un mauvais aperçu de ce que pourrait être le fsd chez nous, il faut vite qu'ils montrent le contraire .

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Le 01/12/2024 à 09:16, Yoyo94 a dit :

Et bah sur le papier c'est top, mais effectivement le bridage européen casse énormément ces fonctions en réalité.

Pour mon cas, la sortie du garage : Impossible, la voiture doit voir certainement la route trop proche, ça se lance, ça se coupe.

Voiture devant le garage, pour la faire rentrer en marche arrière via l'application. Impeccable, elle retourne sans problème. Je suis juste embêté car elle doit laisser 30cm de marge entre le pare choc et mur, du coup je ne peux pas fermer mon garage, je dois retourner dans la voiture et finir de reculer un peu.

Sortie sur parking du supermarché : ça marche 

Mais la distance des 6m est franchement beaucoup trop courte effectivement.

Sur les 3 problèmes que tu cites, un seul est lié à la réglementation "europe" (UNECE en réalité), la distance max de 6m

La restriction sur voie publique existe aussi aux USA

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Le 01/12/2024 à 15:10, MrFurieux a dit :

Sur les 3 problèmes que tu cites, un seul est lié à la réglementation "europe" (UNECE en réalité), la distance max de 6m

La restriction sur voie publique existe aussi aux USA

C'est usant à force de lire que chaque défaut de la voiture serait dû à l'ue.

Les 6m sont d'ailleurs valables pour tous sauf cas particuliers comme le parking auto a Stuttgart hyper impressionnant avec le park auto de Mercedes qui permet de laisser sa voiture à l'entrée du parking et elle cherche toute seule une place pour se garer sans que le conducteur soit dans le coin.

Idem au retour ou une fois sorti de l'avion on peut dire à la voiture de venir nous chercher 

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Le 22/11/2024 à 07:15, npir a dit :

C'est toujours aussi mal géré et ça ne change rien au comportement en courbe.

A part l'affichage de l'info chez moi ça n'a absolument rien changé.

avec la dernière MAJ ma Y négocie mieux les courbes dans lesquelles elle avait vraiment du mal. Les ralentissements avant de rentrer dans les virages sont nettement plus onctueux.  Je vois bien la différence avec la version précédente. (Y made in China de 2023)

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Le 02/12/2024 à 21:38, Laurent73 a dit :

avec la dernière MAJ ma Y négocie mieux les courbes dans lesquelles elle avait vraiment du mal. Les ralentissements avant de rentrer dans les virages sont nettement plus onctueux.  Je vois bien la différence avec la version précédente. (Y made in China de 2023)

Hier, la mienne m'a affichée un message genre "assistance en courbe actif" en superposition de l'image de la voiture alors que je prenais une longue courbe légère avec l'AP activé.

L'ayant que depuis quelques jours, je ne sais pas comme c'était avant, mais la trajectoire que l'AP à pris dans cette courbe ne m'a pas choqué.

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Le 02/12/2024 à 21:42, alex42 a dit :

Hier, la mienne m'a affichée un message genre "assistance en courbe actif" en superposition de l'image de la voiture alors que je prenais une longue courbe légère avec l'AP activé.

L'ayant que depuis quelques jours, je ne sais pas comme c'était avant, mais la trajectoire que l'AP à pris dans cette courbe ne m'a pas choqué.

elle avait par exemple dans les courbes vers la droite à trop se déporter vers la ligne blanche. C'est moins marqué maintenant, elle reste mieux positionnée.

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Le 02/12/2024 à 21:46, Laurent73 a dit :

elle avait par exemple dans les courbes vers la droite à trop se déporter vers la ligne blanche. C'est moins marqué maintenant, elle reste mieux positionnée.

Pour moi ça n'a rien changé, surtout dans ce cas de figure ou hier elle m'a encore fait peur.

On frôle la ligne blanche au lieu de rester centré dans la voie.

 

Tant mieux si pour certain ça corrige, mais pour ma part, rien (Y Berlin 2024).

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Le 01/12/2024 à 19:09, tech60 a dit :

C'est usant à force de lire que chaque défaut de la voiture serait dû à l'ue.

Les 6m sont d'ailleurs valables pour tous sauf cas particuliers comme le parking auto a Stuttgart hyper impressionnant avec le park auto de Mercedes qui permet de laisser sa voiture à l'entrée du parking et elle cherche toute seule une place pour se garer sans que le conducteur soit dans le coin.

Idem au retour ou une fois sorti de l'avion on peut dire à la voiture de venir nous chercher 

C’est dispo pour tous les détenteurs de ce modèle de Mercedes ou c’est comme le drive pilot une demo technique qu’une personne dans le monde a testé ? 😆

Modifié par stagu825

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Le 01/12/2024 à 09:16, Yoyo94 a dit :

Bon, pour ma part j'ai craqué, je me suis offert l'autopilot amélioré après avoir longtemps hésité entre ça, ou le FSD qui viendra un jour.

Déjà 1ère bonne nouvelle, en achetant le auto pilote amélioré, le FSD lui devient accessible à 3700€. J'avais peur de devoir débourser les 7500€ a nouveau plus tard. Tant mieux.

Ensuite j'ai testé les fonctionnalités de la version 44:

Et bah sur le papier c'est top, mais effectivement le bridage européen casse énormément ces fonctions en réalité.

Pour mon cas, la sortie du garage : Impossible, la voiture doit voir certainement la route trop proche, ça se lance, ça se coupe.

Voiture devant le garage, pour la faire rentrer en marche arrière via l'application. Impeccable, elle retourne sans problème. Je suis juste embêté car elle doit laisser 30cm de marge entre le pare choc et mur, du coup je ne peux pas fermer mon garage, je dois retourner dans la voiture et finir de reculer un peu.

Sortie sur parking du supermarché : ça marche 

Mais la distance des 6m est franchement beaucoup trop courte effectivement. Surtout qu'en fonction d'où on se trouve autour de la voiture, la distance n'est pas forcément bonne. J'ose espérer que c'est un premier tir. Si ils sont autorisés à passer à 10m, ça fera déjà beaucoup moins de frustrés déjà.

Par contre le stationnement automatique : Génial ! Il fonctionne extrêmement bien, assez rapidement et très naturel je trouve.

Donc très mitigé effectivement de ces fonctionnalités. Ça peut effectivement donner un mauvais aperçu de ce que pourrait être le fsd chez nous, il faut vite qu'ils montrent le contraire .

Si la voiture ne veut pas sortir c’est que ton garage doit être très étroit et elle n’a pas la confiance suffisante pour se dire que je peux sortir.

 

 

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Le 03/12/2024 à 08:34, stagu825 a dit :

C’est dispo pour tous les détenteurs de ce modèle de Mercedes ou c’est comme le drive pilot une demo technique qu’une personne dans le monde a testé ? 😆

La démo a été faite en 2020 et depuis ils ont les autorisations d'exploitation et c'est compatible avec le intelligent park assist de mercedes vendu sur différents modèles (électriques comme thermiques)

En tout cas le résultat est bluffant

 

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Le 03/12/2024 à 08:39, stagu825 a dit :

Si la voiture ne veut pas sortir c’est que ton garage doit être très étroit et elle n’a pas la confiance suffisante pour se dire que je peux sortir.

 

 

C'est parce que j'étais devant sur le coté gauche car ça ne bougeait pas.

J'ai refait le test avec la voiture nez vers l'arrière du garage, et en étant sur le côté, et bien j'ai pu rentrer la voiture dans le garage, mais j'ai finalement réussi à la sortir du garage aussi.

Il faut vraiment être sur le côté pour pas qu'elle fasse la timide 

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