Aller au contenu
J0kers

Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome (MàJ 10/2020 avec FSD Beta)

Messages recommandés

Ça n'a clairement aucun intérêt à moins de 6 m. Encore un truc ridicule déployé en Europe.
Tesla devrait être renommée par les institutions européennes ridiculous compagny tellement ils empêchent tesla de se mettre en place avec ses ambitions. Je comprends le protectionnisme mais maintenant il faudrait plutôt arrêter d'empêcher les européens de développer leurs propres solutions sans tant d'entraves administratives et juridiques. C'est une plaie l'Europe qui passe son temps à payer des gens qui pondent plus de textes que des poules de basse cours.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2024 à 00:21, njul a dit :

Ça n'a clairement aucun intérêt à moins de 6 m. Encore un truc ridicule déployé en Europe.

... C'est une plaie l'Europe qui passe son temps à payer des gens qui pondent plus de textes que des poules de basse cours.

Houlà, tu vas te faire insulter par tous les pro-régulations qui vivent de ça :D
Mais tu as bien raison, on est devenu un peuple de pleutre. Plus on est en sécurité, plus on a peur et plus on veut réguler, c'est quand même paradoxal. Il faut une balance entre la régulation et l'innovation et en Europe, j'ai l'impression qu'elle penche un peu trop d'un côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ma part j'ai craqué, je me suis offert l'autopilot amélioré après avoir longtemps hésité entre ça, ou le FSD qui viendra un jour.

Déjà 1ère bonne nouvelle, en achetant le auto pilote amélioré, le FSD lui devient accessible à 3700€. J'avais peur de devoir débourser les 7500€ a nouveau plus tard. Tant mieux.

Ensuite j'ai testé les fonctionnalités de la version 44:

Et bah sur le papier c'est top, mais effectivement le bridage européen casse énormément ces fonctions en réalité.

Pour mon cas, la sortie du garage : Impossible, la voiture doit voir certainement la route trop proche, ça se lance, ça se coupe.

Voiture devant le garage, pour la faire rentrer en marche arrière via l'application. Impeccable, elle retourne sans problème. Je suis juste embêté car elle doit laisser 30cm de marge entre le pare choc et mur, du coup je ne peux pas fermer mon garage, je dois retourner dans la voiture et finir de reculer un peu.

Sortie sur parking du supermarché : ça marche 

Mais la distance des 6m est franchement beaucoup trop courte effectivement. Surtout qu'en fonction d'où on se trouve autour de la voiture, la distance n'est pas forcément bonne. J'ose espérer que c'est un premier tir. Si ils sont autorisés à passer à 10m, ça fera déjà beaucoup moins de frustrés déjà.

Par contre le stationnement automatique : Génial ! Il fonctionne extrêmement bien, assez rapidement et très naturel je trouve.

Donc très mitigé effectivement de ces fonctionnalités. Ça peut effectivement donner un mauvais aperçu de ce que pourrait être le fsd chez nous, il faut vite qu'ils montrent le contraire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2024 à 09:16, Yoyo94 a dit :

Et bah sur le papier c'est top, mais effectivement le bridage européen casse énormément ces fonctions en réalité.

Pour mon cas, la sortie du garage : Impossible, la voiture doit voir certainement la route trop proche, ça se lance, ça se coupe.

Voiture devant le garage, pour la faire rentrer en marche arrière via l'application. Impeccable, elle retourne sans problème. Je suis juste embêté car elle doit laisser 30cm de marge entre le pare choc et mur, du coup je ne peux pas fermer mon garage, je dois retourner dans la voiture et finir de reculer un peu.

Sortie sur parking du supermarché : ça marche 

Mais la distance des 6m est franchement beaucoup trop courte effectivement.

Sur les 3 problèmes que tu cites, un seul est lié à la réglementation "europe" (UNECE en réalité), la distance max de 6m

La restriction sur voie publique existe aussi aux USA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2024 à 15:10, MrFurieux a dit :

Sur les 3 problèmes que tu cites, un seul est lié à la réglementation "europe" (UNECE en réalité), la distance max de 6m

La restriction sur voie publique existe aussi aux USA

C'est usant à force de lire que chaque défaut de la voiture serait dû à l'ue.

Les 6m sont d'ailleurs valables pour tous sauf cas particuliers comme le parking auto a Stuttgart hyper impressionnant avec le park auto de Mercedes qui permet de laisser sa voiture à l'entrée du parking et elle cherche toute seule une place pour se garer sans que le conducteur soit dans le coin.

Idem au retour ou une fois sorti de l'avion on peut dire à la voiture de venir nous chercher 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2024 à 07:15, npir a dit :

C'est toujours aussi mal géré et ça ne change rien au comportement en courbe.

A part l'affichage de l'info chez moi ça n'a absolument rien changé.

avec la dernière MAJ ma Y négocie mieux les courbes dans lesquelles elle avait vraiment du mal. Les ralentissements avant de rentrer dans les virages sont nettement plus onctueux.  Je vois bien la différence avec la version précédente. (Y made in China de 2023)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2024 à 21:38, Laurent73 a dit :

avec la dernière MAJ ma Y négocie mieux les courbes dans lesquelles elle avait vraiment du mal. Les ralentissements avant de rentrer dans les virages sont nettement plus onctueux.  Je vois bien la différence avec la version précédente. (Y made in China de 2023)

Hier, la mienne m'a affichée un message genre "assistance en courbe actif" en superposition de l'image de la voiture alors que je prenais une longue courbe légère avec l'AP activé.

L'ayant que depuis quelques jours, je ne sais pas comme c'était avant, mais la trajectoire que l'AP à pris dans cette courbe ne m'a pas choqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2024 à 21:42, alex42 a dit :

Hier, la mienne m'a affichée un message genre "assistance en courbe actif" en superposition de l'image de la voiture alors que je prenais une longue courbe légère avec l'AP activé.

L'ayant que depuis quelques jours, je ne sais pas comme c'était avant, mais la trajectoire que l'AP à pris dans cette courbe ne m'a pas choqué.

elle avait par exemple dans les courbes vers la droite à trop se déporter vers la ligne blanche. C'est moins marqué maintenant, elle reste mieux positionnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2024 à 21:46, Laurent73 a dit :

elle avait par exemple dans les courbes vers la droite à trop se déporter vers la ligne blanche. C'est moins marqué maintenant, elle reste mieux positionnée.

Pour moi ça n'a rien changé, surtout dans ce cas de figure ou hier elle m'a encore fait peur.

On frôle la ligne blanche au lieu de rester centré dans la voie.

 

Tant mieux si pour certain ça corrige, mais pour ma part, rien (Y Berlin 2024).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2024 à 19:09, tech60 a dit :

C'est usant à force de lire que chaque défaut de la voiture serait dû à l'ue.

Les 6m sont d'ailleurs valables pour tous sauf cas particuliers comme le parking auto a Stuttgart hyper impressionnant avec le park auto de Mercedes qui permet de laisser sa voiture à l'entrée du parking et elle cherche toute seule une place pour se garer sans que le conducteur soit dans le coin.

Idem au retour ou une fois sorti de l'avion on peut dire à la voiture de venir nous chercher 

C’est dispo pour tous les détenteurs de ce modèle de Mercedes ou c’est comme le drive pilot une demo technique qu’une personne dans le monde a testé ? 😆

Modifié par stagu825

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2024 à 09:16, Yoyo94 a dit :

Bon, pour ma part j'ai craqué, je me suis offert l'autopilot amélioré après avoir longtemps hésité entre ça, ou le FSD qui viendra un jour.

Déjà 1ère bonne nouvelle, en achetant le auto pilote amélioré, le FSD lui devient accessible à 3700€. J'avais peur de devoir débourser les 7500€ a nouveau plus tard. Tant mieux.

Ensuite j'ai testé les fonctionnalités de la version 44:

Et bah sur le papier c'est top, mais effectivement le bridage européen casse énormément ces fonctions en réalité.

Pour mon cas, la sortie du garage : Impossible, la voiture doit voir certainement la route trop proche, ça se lance, ça se coupe.

Voiture devant le garage, pour la faire rentrer en marche arrière via l'application. Impeccable, elle retourne sans problème. Je suis juste embêté car elle doit laisser 30cm de marge entre le pare choc et mur, du coup je ne peux pas fermer mon garage, je dois retourner dans la voiture et finir de reculer un peu.

Sortie sur parking du supermarché : ça marche 

Mais la distance des 6m est franchement beaucoup trop courte effectivement. Surtout qu'en fonction d'où on se trouve autour de la voiture, la distance n'est pas forcément bonne. J'ose espérer que c'est un premier tir. Si ils sont autorisés à passer à 10m, ça fera déjà beaucoup moins de frustrés déjà.

Par contre le stationnement automatique : Génial ! Il fonctionne extrêmement bien, assez rapidement et très naturel je trouve.

Donc très mitigé effectivement de ces fonctionnalités. Ça peut effectivement donner un mauvais aperçu de ce que pourrait être le fsd chez nous, il faut vite qu'ils montrent le contraire .

Si la voiture ne veut pas sortir c’est que ton garage doit être très étroit et elle n’a pas la confiance suffisante pour se dire que je peux sortir.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2024 à 08:34, stagu825 a dit :

C’est dispo pour tous les détenteurs de ce modèle de Mercedes ou c’est comme le drive pilot une demo technique qu’une personne dans le monde a testé ? 😆

La démo a été faite en 2020 et depuis ils ont les autorisations d'exploitation et c'est compatible avec le intelligent park assist de mercedes vendu sur différents modèles (électriques comme thermiques)

En tout cas le résultat est bluffant

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2024 à 08:39, stagu825 a dit :

Si la voiture ne veut pas sortir c’est que ton garage doit être très étroit et elle n’a pas la confiance suffisante pour se dire que je peux sortir.

 

 

C'est parce que j'étais devant sur le coté gauche car ça ne bougeait pas.

J'ai refait le test avec la voiture nez vers l'arrière du garage, et en étant sur le côté, et bien j'ai pu rentrer la voiture dans le garage, mais j'ai finalement réussi à la sortir du garage aussi.

Il faut vraiment être sur le côté pour pas qu'elle fasse la timide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2024 à 09:16, Yoyo94 a dit :

Bon, pour ma part j'ai craqué, je me suis offert l'autopilot amélioré après avoir longtemps hésité entre ça, ou le FSD qui viendra un jour.

Déjà 1ère bonne nouvelle, en achetant le auto pilote amélioré, le FSD lui devient accessible à 3700€. J'avais peur de devoir débourser les 7500€ a nouveau plus tard. Tant mieux.

Ensuite j'ai testé les fonctionnalités de la version 44:

Et bah sur le papier c'est top, mais effectivement le bridage européen casse énormément ces fonctions en réalité.

Pour mon cas, la sortie du garage : Impossible, la voiture doit voir certainement la route trop proche, ça se lance, ça se coupe.

Voiture devant le garage, pour la faire rentrer en marche arrière via l'application. Impeccable, elle retourne sans problème. Je suis juste embêté car elle doit laisser 30cm de marge entre le pare choc et mur, du coup je ne peux pas fermer mon garage, je dois retourner dans la voiture et finir de reculer un peu.

Sortie sur parking du supermarché : ça marche 

Mais la distance des 6m est franchement beaucoup trop courte effectivement. Surtout qu'en fonction d'où on se trouve autour de la voiture, la distance n'est pas forcément bonne. J'ose espérer que c'est un premier tir. Si ils sont autorisés à passer à 10m, ça fera déjà beaucoup moins de frustrés déjà.

Par contre le stationnement automatique : Génial ! Il fonctionne extrêmement bien, assez rapidement et très naturel je trouve.

Donc très mitigé effectivement de ces fonctionnalités. Ça peut effectivement donner un mauvais aperçu de ce que pourrait être le fsd chez nous, il faut vite qu'ils montrent le contraire .

Une des fonctions la plus pratique pour moi avec l'EAP, mais tu n'en parles là dans ton post, c'est surtout de pouvoir doubler automatiquement et donc sans désactiver l'autopilote. (les changements de voie auto et les sorties d'autoroute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.