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J0kers

Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome (MàJ 10/2020 avec FSD Beta)

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Apres plus de 50.000km (principalement sur autoroute) avec l'AP "de base" j'ai profité d'un grand trajet (800km) pour tester l'EAP. Au final c'est pas mal, j'ai tout de même eu pas mal de dépassements avortés avec renvoi un peu violent dans la voie malgré la circulation  peu dense (mais c'est surement en partie de ma faute par manque d'habitude).
Mais malgré mon usage largement autoroutier, je trouve que ça ne vaut absolument pas son prix. À 500€ je l'aurais peut-être gardé. À presque 4k€ je continue à remettre l'AP après dépassement (c'est de toute façons devenu une habitude comme de mettre le clignotant). 

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Le 06/10/2023 à 10:03, jackseg a dit :

Pour les dépassements sur autoroute, rien ne vous empêche d'accélérer sans désactiver l'AP. C'est ce que je fais quand je vois qu'il y a quelqu'un qui arrive derrière.

Si justement car Tesla Vision est limite à 140 km/h compteur. Si on accélère ne serait-ce qu’à 141 km/h au compteur alors c’est punition voyant rouge et il faudra s’arrêter sur une aire de repos en mode P avant de l’ivoire réutiliser l’AP…. 
avant c’était à 150 km/h du temps où il y avait des USS (avant TV…) snif …

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Le 07/10/2023 à 09:57, cornam a dit :

Si justement car Tesla Vision est limite à 140 km/h compteur. Si on accélère ne serait-ce qu’à 141 km/h au compteur alors c’est punition voyant rouge et il faudra s’arrêter sur une aire de repos en mode P avant de l’ivoire réutiliser l’AP…. 
avant c’était à 150 km/h du temps où il y avait des USS (avant TV…) snif …

Du coup aucun risque en France de passer dans le rouge car même dans le cadre d'un dépassement on doit ne pas dépasser la vitesse maximale autorisée soit 130km/h il me semble :-)
(et puis c'est respecté doublement si j'en suis la logique dans ta signature : "
Route=Sécurité+Écologie")

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Le 07/10/2023 à 07:13, thom75 a dit :

Apres plus de 50.000km (principalement sur autoroute) avec l'AP "de base" j'ai profité d'un grand trajet (800km) pour tester l'EAP. Au final c'est pas mal, j'ai tout de même eu pas mal de dépassements avortés avec renvoi un peu violent dans la voie malgré la circulation  peu dense (mais c'est surement en partie de ma faute par manque d'habitude).
Mais malgré mon usage largement autoroutier, je trouve que ça ne vaut absolument pas son prix. À 500€ je l'aurais peut-être gardé. À presque 4k€ je continue à remettre l'AP après dépassement (c'est de toute façons devenu une habitude comme de mettre le clignotant). 

il y a effectivement un coup a prendre. Notamment à cause du temps maxi pour faire un dépassement qui est imposé par la reglementation. Je ne sais pas si la règlementation est mal écrite ou si tesla implémente mal cette contrainte, mais effectivement certains dépassement sont avortés violement. Avec le temps on apprend à utiliser la fonction plus souplement

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Le 07/10/2023 à 10:57, Vodevil a dit :

Du coup aucun risque en France de passer dans le rouge car même dans le cadre d'un dépassement on doit ne pas dépasser la vitesse maximale autorisée soit 130km/h il me semble :-)
(et puis c'est respecté doublement si j'en suis la logique dans ta signature : "
Route=Sécurité+Écologie")

ça n'a rien à voir. Je parle de limitation de TV à 140 km/h qui peut poser pb (en général en Europe), De plus je parlais de vitesse compteur pas de vitesse réelle radar (sans parler de marge technique du radar).

 

Sinon oui pour la sécurité si on commence un dépassement et que la situation évolue ; je suis parfois contraint d'accélérer en faisant un petit excès de vitesse (que j'assume pour la sécurité) afin de respecter les distances de sécurité au maximum pour chacun. Seria-je un délinquant ou criminel ? A méditer aux 90% des gens se rabattant sans respecter les distance de sécurité à 130 kmh (soit 169m...).

Ceci étant à chaque fois justifié par la situation, qui fort heureusement ne se présente pas dans majorité des cas, loin de là. 

Donc je perçois ta remarque comme une attaque un peu puérile.

donc je m'arrêterais là dans la discussion.

bonne route électrique :)

Modifié par cornam

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Le 07/10/2023 à 09:57, cornam a dit :

Si justement car Tesla Vision est limite à 140 km/h compteur. Si on accélère ne serait-ce qu’à 141 km/h au compteur alors c’est punition voyant rouge et il faudra s’arrêter sur une aire de repos en mode P avant de l’ivoire réutiliser l’AP…. 
avant c’était à 150 km/h du temps où il y avait des USS (avant TV…) snif …

Pas ce problème en Suisse, on est à 120 et j'ai pas Tesla Vision, donc 150km/h pour qu'il se désactive.

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Le 07/10/2023 à 11:24, cornam a dit :

je parlais de vitesse compteur pas de vitesse réelle radar

Sauf erreur, il n'y a pas de différence chez Tesla entre la vitesse réelle et la vitesse compteur.

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Le 07/10/2023 à 10:57, Vodevil a dit :

Du coup aucun risque en France de passer dans le rouge car même dans le cadre d'un dépassement on doit ne pas dépasser la vitesse maximale autorisée soit 130km/h il me semble

Sans vouloir faire l'apologie de la vitesse, je préfère largement quelqu'un qui va me doubler à 140 ou plus et qui ne va pas se rabattre juste devant mon nez comme  énormément de conducteurs le font plutôt que la personne qui va scrupuleusement respecter les 130 et va se rabattre pile devant toi en te forçant à freiner si tu veux maintenir une distance de sécurité correcte.

Le 07/10/2023 à 12:43, RR13 a dit :

Sauf erreur, il n'y a pas de différence chez Tesla entre la vitesse réelle et la vitesse compteur

Sur Tesla, la différence est très faible, de là à dire qu'il n'y a pas de différence. Il me semble que la loi stipule juste que la vitesse indiquée par le véhicule ne doit jamais être inférieure à la vitesse réelle. Chaque constructeur choisi la marge qu'il veut.

De plus, cette marge peut ne pas être constante en fonction de la vitesse.

Mais il est vrai que Tesla a fait le choix d'une marge très faible.

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Le 07/10/2023 à 12:43, RR13 a dit :

Sauf erreur, il n'y a pas de différence chez Tesla entre la vitesse réelle et la vitesse compteur.

1/2 kmh ? (ou 2/3 avec des pneus usées jusqu'à la gomme façon CT pour PL ?😇). Mais encore une fois là n'est pas la question (originelle). En tout cas en tant que particulier nous n'avons pas les outils de mesure ayant la précision nécessaire pour mesurer.

Modifié par cornam

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je n'ai pas encore pu tester vraiment si la dernière MAJ améliorait l'autopilote dans les bouchons, ça a l'air plus doux effectivement... par contre ce dont je suis sûr c'est que la voiture met encore plus d'écart avec la voiture de devant ... même en réglant la valeur à 2. Suis-je le seul à avoir remarqué ça ? 

 Ce qui est marrant c'est que l'écart avec la voiture de devant semble pile poil correspondre à l'angle mort des caméras avant (l'angle mort qu'il y a devant la voiture )

 

C'est vraiment nul car ça a le don d'énerver encore plus les gens derrière moi qui voit cet énorme trou avec la voiture de devant. 

(2023.32.7)

Modifié par stagu825

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De retour de Bretagne j'ai à nouveau testé l'autopilot ... sous la pluie ça va de soi ! Et ai aussi appris à régler la vitesse des essuie-glace!

Hier j'ai beaucoup râlé à cause des quelques volants rouges subis sous la pluie ! J'ai fini par rouler pépère en respectant les limitations de vitesse en cas de pluie sur autoroute (pour le plus grand plaisir de ma voisine) ... Voilà,Voilà!

En PJ la photo de L' ER de ce jour ... sur l'autoroute que j'ai empruntée hier ! Encore une bonne pub pour TESLA n'est-il pas?

Le conducteur a perdu la vie (pour ne pas dire qu'il est quelque peu décédé) 

Désormais je vais jouer avec modération avec l'autopilot ,en espérant quand même que la sortie de parking avec l'IPHONE finira par être enfin fonctionnelle ...

En 2ème PJ la copie d'écran de mon IPHONE quand je suis à.  côté de la voiture !  Le bidule me situe à 30 mètres!

 

L'espoir fait vivre ....

IMG_4146.PNG

IMG_4790.PNG

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Le 30/10/2023 à 19:43, christhihan a dit :

En PJ la photo de L' ER de ce jour ...

L’accident est relaté ici

https://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers-justice/2023/10/30/a30-accident-mortel-au-niveau-de-fameck

On parle de vitesse excessive et d’aquaplaning … à suivre …

(une suggestion ER = Emergency Rescue comme la célèbre série) 

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L’accident est relaté ici
https://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers-justice/2023/10/30/a30-accident-mortel-au-niveau-de-fameck
On parle de vitesse excessive et d’aquaplaning … à suivre …
(une suggestion ER = Emergency Rescue comme la célèbre série) 
Article inaccessible , il faut payer un abonnement pour lire sur ce site

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ER = EST RÉPUBLICAIN ou RÉPUGNANT ... En fait l'article  est un copier./collé du RÉPUBLICAIN LORRAIN !

La PJ (police judiciaire cette fois) mène l'enquête ...

Si ce modèle possède une clé USB conforme les caméras magiques ont tout enregistré!

J'ai eu l'occasion de tester cette clé (avec beaucoup de Gigas) à l'occasion d'un conflit de voisinage et les enregistrements sont vraiment parfaits .Il faut juste klaxonner pour déclencher l'enregistrement ! Après avoir donné une copie  des ces enregistrements au voisin concerné le problème était résolu !

En suivant les intervenants de ce site  on apprend beaucoup de choses !

Sur les prises en copropriété je me rends compte que j'ai bien fait de ne pas attendre la réponse de la copropriété pour faire poser la mienne!

 

 

 

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Pour les circonstances de l'accident : certes il y a une vitesse excessive avec perte de contrôle du véhicule (aquaplanning?), mais je m'interroge sur le rail de sécurité. Comment a-t-il pu embrocher ainsi la voiture ? il ne sortait pas du sol en pente douce pour atteindre la hauteur réglementaire ? il apparaître de novo à pleine hauteur ?

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Le 30/10/2023 à 19:43, christhihan a dit :

De retour de Bretagne j'ai à nouveau testé l'autopilot ... sous la pluie ça va de soi ! Et ai aussi appris à régler la vitesse des essuie-glace!

Hier j'ai beaucoup râlé à cause des quelques volants rouges subis sous la pluie ! J'ai fini par rouler pépère en respectant les limitations de vitesse en cas de pluie sur autoroute (pour le plus grand plaisir de ma voisine) ... Voilà,Voilà!

En PJ la photo de L' ER de ce jour ... sur l'autoroute que j'ai empruntée hier ! Encore une bonne pub pour TESLA n'est-il pas?

Le conducteur a perdu la vie (pour ne pas dire qu'il est quelque peu décédé) 

Désormais je vais jouer avec modération avec l'autopilot ,en espérant quand même que la sortie de parking avec l'IPHONE finira par être enfin fonctionnelle ...

En 2ème PJ la copie d'écran de mon IPHONE quand je suis à.  côté de la voiture !  Le bidule me situe à 30 mètres!

 

L'espoir fait vivre ....

IMG_4146.PNG

IMG_4790.PNG

la sortie auto fonctionne mais uniquement si tu utilises les deux flèches "haut et bas" depuis quelques mises à jours alors que le mois dernier ça ne fonctinnaot pas. . le reste ne fonctionne pas ("aller à la destination" ou "aller vers moi")  à cause des restrictions européennes. 

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2023.32.9

Sur autoroute hier, à la sortie de clermont, zone à 110, la voiture detecte pour une raison que j'ignore que la limitation est 60.

Gros freinage phantome alors que je suis juste au regulateur et que j'ai bien précisé dans le menu de laisser la vitesse à celle que je met et non celle des panneaux.


je comprends pas pourquoi je me tape des freinages phantomes comme ca sur une simple regulateur adaptatif où je demande juste à ce que la voiture suive la vitesse QUE JE demande...

C'est régulier et vraiment chiant.

 

Et en plus j'arrive pas à lancer le réglage des phares sur la voiture je comprends pas pourquoi, avant ca se faisait tout seul là il me bloque... je vais ouvrir un ticket je pense.

 

Au bout d'un an de possession, ne pas avoir un simple régulateur de vitesse qui marche ca commence vraiment à me gonfler 😡

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Le 06/11/2023 à 11:01, furyfox63 a dit :

2023.32.9

Sur autoroute hier, à la sortie de clermont, zone à 110, la voiture detecte pour une raison que j'ignore que la limitation est 60.

Gros freinage phantome alors que je suis juste au regulateur et que j'ai bien précisé dans le menu de laisser la vitesse à celle que je met et non celle des panneaux.(...)

En l’occurrence, ce n'est pas un freinage fantôme. Ici la cause est identifiée, pour la voiture on est passé à un tronçon à 60 km/h.

Freinage fantôme = freinage sans cause identifiée.

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Hello à tous, je n'ai pas lu les 101 pages de ce fil donc je ne sais pas si j'amène un scoop mais ci-dessous un article relatant le remboursement de la fonction FSD par Tesla à un client anglais qui avait payé l'option en 2019 :

 

https://driveteslacanada.ca/news/tesla-settles-with-owner-who-sued-over-full-self-driving-fsd-claims/  

 

Il semble que Tesla a voulu jouer les gros bras mais l'acharnement du client a payé Tesla a proposé un deal avant la date du jugement prévu, sentant venir une bonne grosse punition. Le deal va quand-même leur faire mal car le client a obtenu la possibilité d'en parler, ce qui nous permet de l'apprendre maintenant alors que l'usage dans ce genre de deal est d'inclure une clause de confidentialité.

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