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ÉNORME baisse de prix de la model 3 (20/01/2021)

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La décote vous l’aurez lorsque le model Y sera sorti.

Entre ceux ayant déjà planifié de la revendre la 3 pour un Y et les français voulant majoritairement un SuV bah le marché de l’occasion sera vite « saturé ».

Dans un premier temps ceux ayant bénéficié d’un bonus élevé ou de subvention vont bien baisser les prix, les sociétés ayant amorti le véhicule vont également la faire reprendre à bas prix.

 

A voir dans 3 ans.

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Il y a 7 heures, bug35b a dit :

Si tu dois tracter que de temps en temps louer un véhicule utilitaire pourrait étre judicieux.

Il ne faudrait pas avoir à louer le véhicule très souvent, car la loc de VU est assez onéreuse, et surtout ne pas avoir de problème, car le prix de l'attelage pourrait être vite bouffé par la caution en cas de frottement de jantes, d'aile ou autre...

Perso, je déplace assez régulièrement 2 vélos, il me fallait absolument un attelage pour mon porte-vélo. Avant l'achat neuf, j'ai cherché une TM3 avec attelage, jamais trouvé plus de 2 voitures dispos en occasion, à des tarifs indécents. Et la plupart du temps, les vendeurs n'avaient pris cette option que pour aider à la revente, car cet accessoire ne peut pas être installé en deuxième monte, donc celui qui en a besoin n'a pas d'autre choix que d'acheter avec.

Pour moi, l'attelage en option, au delà d'être utile à celui qui en a besoin, est une aide précieuse à la revente.

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Il y a 4 heures, Remy a dit :

Non. L'attelage doit être posé en usine (et la carte grise est différente).

En fait, il y a existe un attelage en aftermarket, non officiel, qui ne doit être utilisé qu'avec un porte vélo (d'ailleurs, vu la trainée aéro avec des vélos sur un attelage, plus un poids conséquent sur la boule, je me demande quelle différence il doit y avoir avec une remorque bagagère peu chargée).

Le genre d'accessoire qui doit faire sauter la garantie de la voiture quand le SC s'en aperçoit...

https://www.rameder.fr/attelage-rotule-demontable-brink-faisceau-specifique-en-13-broches-166731-38330-1.html?campaign=PLA&gclid=CjwKCAiA6aSABhApEiwA6Cbm_zbadw_aPPfOsMMmu118g9LPwCTS_Ga8UPfX5q8niVLOELBGk5HmqBoCTY0QAvD_BwE

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Il y a 5 heures, frdkenny a dit :

Une marque élitiste réservée aux riches.... quelle mentalité de merde. 
Si j’avais une tesla ça serait pour son look, son réseau de charge... pas pour me dire que j’appartiens aux quelques privilégiés qui peuvent se la payer. 
Tu devrais t’acheter une Ferrari ou une Rolls.

Aujourd'hui j'ai commandé une Tesla en espérant qu'elle ne soit plus catalogué voiture de riche!

J'espère que cette baisse de prix aidera !

 

J'ai revendu mon X a cause de ça...

 

La voiture comme principal signe de richesse extérieur c'est fini :)

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Il y a 7 heures, Chronogps a dit :

 

2/ Pour bénéficier du bonus de 7000 € il ne faut prendre qu'une seule option maxi sur le SR+ (sinon on dépasse les 45K) 

J'ai loupé un truc ? Si je prends deux options, jantes en 19 et attelage j'arrive à 44470 euros

Je me trompe ? on peut quand même prendre deux options et rester en dessous des 45000 pour avoir le bonus écologique ou il y a des couts en plus qui font que l'on dépasse 45000?

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Il y a 2 heures, Paul B. a dit :

futur meilleur vente la Y ? elle est moche , juste une tm3 gonflé du postérieur un peu comme la seat Altea par rapport à la léon de l'époque et je vois pas trop ou ils vont mettre les 6 et 7eme passager? des enfants de moins de 5 ans? s'il faut la payer 10000€ de plus qu'une 3008 mieux fini  je vois pas trop ou sera la rentabilité........

Si le tarif de la TMY est également ajusté à sa sortie en Europe, il y a effectivement de très fortes chances qu'elle détrône la TM3. La majorité des personnes est friande de SUV.

Tu dis que le Model Y est moche, et que c'est juste une TM3 gonflée... Donc tu trouves ta TM3 moche? Ce qui plaira aux acheteurs, et que beaucoup attendent avec impatience, c'est la conduite en hauteur, la praticité du hayon, et les Trunk et Frunk plus grands. Le reste c'est hikiwake.

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il y a 6 minutes, Allroad a dit :

J'ai loupé un truc ? Si je prends deux options, jantes en 19 et attelage j'arrive à 44470 euros

Je me trompe ? on peut quand même prendre deux options et rester en dessous des 45000 pour avoir le bonus écologique ou il y a des couts en plus qui font que l'on dépasse 45000?

Tu arrive à 42900 après bonus de 3k€ avec ces deux options.

 

 

 

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il y a 14 minutes, Allroad a dit :

J'ai loupé un truc ? Si je prends deux options, jantes en 19 et attelage j'arrive à 44470 euros

Je me trompe ? on peut quand même prendre deux options et rester en dessous des 45000 pour avoir le bonus écologique ou il y a des couts en plus qui font que l'on dépasse 45000?

Je pense qu'effectivement, tu te trompes, avec ces deux options, tu arrives à 45990€ (prix de base à 43800€). Donc bonus de 3000.

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Hier, chez Tesla, on m'a dit que la baisse était due à l'engagement initial de Musk qui avait annoncé la model 3 à 35.000$ (ou 30.000$ je sais plus) et qui n'avait pas pu le tenir jusqu'à présent. On m'a présenté cette baisse comme définitive et on m'a dit que la baisse ne cachait pas les prémices d'une fin de production de la M3. En gros, on m'a présenté la chose comme ceci : jusqu'à maintenant on a vendu très cher la model 3, désormais on a suffisamment d'argent pour financer les innovations et la production de batteries, on peut donc baisser le prix de la voiture.
Mais comme chez Tesla on sort pas mal de cracs (car ils n'en savent finalement pas plus que nous) et que nos voisins Européens n'ont pas tous eu la baisse, on pourrait supposer que c'est juste une grosse promo temporaire pour relancer les ventes en France ou écouler du stock (notamment de SR+?) ou peut-être se donner un coup de pub... ce qui serait un moindre mal pour les actuels possesseurs.

Modifié par Kingsdavid

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il y a 25 minutes, oxanou a dit :

Tu dis que le Model Y est moche, et que c'est juste une TM3 gonflée... Donc tu trouves ta TM3 moche? Ce qui plaira aux acheteurs, et que beaucoup attendent avec impatience, c'est la conduite en hauteur, la praticité du hayon, et les Trunk et Frunk plus grands. Le reste c'est hikiwake.

Franchement oui elle est moche, ça casse toutes la ligne et les proportions. Après toutes les voitures sûrélevées souffrent de ça, pas seulement la Y mais pour moi qui aime esthétiquement la model 3, cela ajoute un grain dans l’échelle du pabo 😫

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il y a 3 minutes, Kingsdavid a dit :

Hier, chez Tesla, on m'a dit que la baisse était due à l'engagement initial de Musk qui avait annoncé la model 3 à 35.000$ (ou 30.000$ je sais plus) et qui n'avait pas pu le tenir jusqu'à présent. On m'a présenté cette baisse comme définitive et on m'a dit que la baisse ne cachait pas les prémices d'une fin de production de la M3. En gros, on m'a présenté la chose comme ceci : jusqu'à maintenant on a vendu très cher la model 3, désormais on a suffisamment d'argent pour financer les innovations et la production de batteries, on peut donc baisser le prix de la voiture.

C’est vraiment le pipotron chez Tesla 🙄

 

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Il y a 2 heures, Timeuhmeuh a dit :

Ok la tesla des défauts d’alignements mais c’est plutôt un problème de fignolage que de qualité des matériaux.

Ca c'était pour la version qui coutait chère. Maintenant que les prix ont diminués, les défauts de fabrication ont suivi : ils ont beaucoup diminués aussi.😁

 

Au final, j'ai eu du bol, j'en ai eu une au prix fort mais avec la finition des "low-cost" 😂 (C'est un Ranger qui m'a dit que la mienne était plutôt bien finie en terme d'alignements des ouvrants, et apparemment il en connaissait un rayon en réalignement de porte et de coffre...)

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Il y a 9 heures, vince_007 a dit :

Totalement d'accord, on est jamais gagnant avec une LOA faut pas rêver, les cadeaux n'existent pas. La LOA s'est fait pour ceux qui n'ont pas d'argent disponible, et encore, chez Tesla faut mettre 10K€ au départ.

 

Tu te fait toi même ta location, avec un crédit à taux faible et sur une longue durée (6, 7 et 8 ans) et tu ne va jamais à la fin du crédit.

 

Tu revend la voiture au bout de 2 à 3 ans, tu solde le prêt et tu recommence. Il faut juste avoir un apport au départ pour amorcer la pompe mais ça fait 10 ans que je fait ça et à chaque fois je monte en gamme sans forcément modifier mon budget. 

Totalement pas d’accord.

 

Je fais pareil avec la LOA ... et sur une entreprise au moins si on revend souvent la LOA permet ddéuire en totalité le premier loyer majoré.

 

Je revends en général mes voitures au bout d’un an

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il y a 5 minutes, Arnaudc06 a dit :

Totalement pas d’accord.

 

Je fais pareil avec la LOA ... et sur une entreprise au moins si on revend souvent la LOA permet ddéuire en totalité le premier loyer majoré.

 

Je revends en général mes voitures au bout d’un an

Et je rajouterai à tes propos: 

La LOA Tesla actuelle ne demande pas 10k€ d'apport, elle demande juste le bonus écologique minimum. 

Et elle est bien plus interessante aujourd'hui. La comparaison avec l'achat comptant s'étudie, contrairement à beaucoup d'offres LOA sur le marché

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il y a 18 minutes, STSUKX a dit :

C’est vraiment le pipotron chez Tesla 🙄

 

J’ai parlé de ton cas chez Tesla tout à l’heure en disant « j’ai un collègue il a fait la bonne opération, il a demandé la reprise il y a quelques jours avant la baisse de prix, et du coup il a commandé hier avec la baisse ». 
 

Monsieur Tesla m’a dit : « ah, il va avoir une nouvelle estimation quand il se rapprochera de la livraison ». 
 

Je lui ai dit que ça n’allait pas te plaire 😅

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il y a 33 minutes, Kingsdavid a dit :

Hier, chez Tesla, on m'a dit que la baisse était due à l'engagement initial de Musk qui avait annoncé la model 3 à 35.000$ (ou 30.000$ je sais plus) et qui n'avait pas pu le tenir jusqu'à présent. On m'a présenté cette baisse comme définitive et on m'a dit que la baisse ne cachait pas les prémices d'une fin de production de la M3. En gros, on m'a présenté la chose comme ceci : jusqu'à maintenant on a vendu très cher la model 3, désormais on a suffisamment d'argent pour financer les innovations et la production de batteries, on peut donc baisser le prix de la voiture.

Heu... La SR+ à 36800€, c'est surtout grâce au Bonus écologique... Quand le bonus ne sera plus là, Tesla va vendre la SR+ à 36800€... J'en doute.

Vraiment les commerciaux... Raconter des conneries plutôt que de se taire...

 

 

Note : la promesse d'Elon était k$35 avant taxes, soit environ k$38 en prenant une taxe à 8% (moyenne sur les States). Soit au cours actuel 31k€... On est encore loin avec les 37k€ actuels...

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