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dominion

ÉNORME baisse de prix de la model 3 (20/01/2021)

Messages recommandés

il y a 6 minutes, dominion a dit :

Délai de rétractation, ne cherche même pas plus loin.

Oui bien sur et commande une nouvelle pour 6000€ de moins, tu peux même changer d'options (des fois on regrette une couleur au autre...)

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il y a 4 minutes, Biohospitalix a dit :

Pour l'ID3 il y a des simulateurs en ligne ou il faut négocier le bout de gras chez VW... je préfère les prix fermes

Pas de simulateur en ligne, le tarif affiché en ligne correspondant à un kilometrage et un apport défini... Pour modifier, c'est en concession.

Je suis d'accord avec toi, le process est à l'ancienne et c'est pénible...

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il y a 3 minutes, Phil63 a dit :

Petite réflexion : hier, mercredi 20 janvier 201, c'était le début officiel des soldes en France. 

Et coincidence, ou pas, Tesla baisse ses prix.

Ne serait-ce que temporaire ? Et dans un mois, à l'issu de la période des soldes, les prix vont tout aussi brusquement remonter ?

Du coup cela expliquerait pourquoi dans certains pays européens comme l'Italie, l'Espagne ou la Belgique les prix n'ont pas bougé. 

on l'a vu avec la model S chez Tesla personne ne peut expliquer les choix

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il y a 8 minutes, VT vs VE a dit :

on l'a vu avec la model S chez Tesla personne ne peut expliquer les choix

Mais dans le cas de la Model S, la baisse de prix a été généralisée. Là, elle ne concerne que la France, et l'Allemagne dans une moindre mesure, où les prix hors bonus sont encore plus bas que chez nous. Je vois mal de tels écarts de prix perdurer dans le temps sans que les clients des autres pays ne commencent à râler et réclamer un alignement (aux écarts de TVA près) sur ceux de l'Allemagne, ou au moins ceux de la France.

Modifié par Phil63

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il y a 5 minutes, VT vs VE a dit :

Elle a été revendue 600€ de moins que le prix payé... 

 

Sympa pour les copains ton message dans ce cas.

 

il y a 41 minutes, VT vs VE a dit :

Il ne faut pas oublier et ceux qui roulent en VE depuis longtemps le savant que grâce aux aides on perd tres peu d'argent si on sait le revendre au bon moment...en 6 mois d'utilisation, j'ai perdu 600€ sur ma Model 3 et c'est la meme chose depuis 2012 avec les diférents modeles que j'ai possédé...Rien à voir avec la perte sur un VT...

 

 

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il y a une heure, Kersablen a dit :

Bonjour à tous,

Alors on est nombreux à s'être fait bien couillonnés avec cette baisse de tarif. Moi j'ai pris possession de ma LR il y a... 7 jours ! -6000 € BAM ! J'ai appelé le commercial ce matin, qui compatis... mais me dit qu'aucun geste commercial ne sera fait par Tesla. Quelqu'un est-il dans la même situation que moi, à savoir encore dans la période de rétractation possible ? Envisagez-vous de vous engager dans cette démarche ? Moi j'hésite, car j'aurai vraiment les boules de la rendre... Savez-vous si on peut-on ensuite recommander le même véhicule ? Bref, on pourrait échanger des infos à ce sujet, créer peut-être un sujet spécifique. Il faut faire fissa. Qu'en pensez-vous ?

Je m'auto- cite, histoire de ne pas perdre le fil... J'ai eu un mail de Tesla qui me dit me recontacter dans les plus brefs délais par rapport à ma démarche... Je mettrai les infos ici.

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Bonjour

Nouveaux memebres, j'ai quelques questions de neophyte :

- L'attelage n'est il pas antinomique avec un VE. A mon sens en termes de phylosophie, moins on est lourd moins on impacte la planète donc plutôt favoriser d'autres solutions que de vouloir tracter soi-même.

- LOA ou comptant ? Les deux sont proposés sur le site Tesla

- Vu le nombre de post en 24h, voire du nombre de ocmmandes, j'ai l'impression que si ce n'est l'affaire du siècle c'est à minima celle du moment. Vous me conseilez de sauter sur l'occasion ?

Merci à vous pour vos conseils;)

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Il y a 8 heures, Bertitatouille a dit :

Promis je ne les utiliserais que 6 fois par an, grand max ! Puis-je avoir l'honneur de recevoir ta bénédiction @BRETON38 ? 🤞😅

6 fois mais pas plus! Faut pas abuser des bonnes choses.😁

La Chine est sold out pour la Y au premier trimestre et je pense en lisant sur les forums et face de bouc que ca risque d'être pareil en France avec ces baisses de prix. Les délais vont s'allonger.

Et en fond, oui des pb aux suc accrus et une concurrence malmenée qui va devoir suivre.

 

Ca ne vous rappelle pas un épisode avec un opérateur nommé Free qui a fait baisser le prix du marché global?

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il y a 3 minutes, Kersablen a dit :

Je m'auto- cite, histoire de ne pas perdre le fil... J'ai eu un mail de Tesla qui me dit me recontacter dans les plus brefs délais par rapport à ma démarche... Je mettrai les infos ici.

ne pas leur laisser trop de temps, pensez au delai qui vous reste pour vous retracter 😉 (y compris week-end et jour ferié)

AA

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il y a 8 minutes, Allroad a dit :

Bonjour

Nouveaux memebres, j'ai quelques questions de neophyte :

- L'attelage n'est il pas antinomique avec un VE. A mon sens en termes de phylosophie, moins on est lourd moins on impacte la planète donc plutôt favoriser d'autres solutions que de vouloir tracter soi-même.

- LOA ou comptant ? Les deux sont proposés sur le site Tesla

- Vu le nombre de post en 24h, voire du nombre de ocmmandes, j'ai l'impression que si ce n'est l'affaire du siècle c'est à minima celle du moment. Vous me conseilez de sauter sur l'occasion ?

Merci à vous pour vos conseils;)

LOA ou comptant, je me pose exactement la même question :)

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il y a 13 minutes, Kersablen a dit :

Je m'auto- cite, histoire de ne pas perdre le fil... J'ai eu un mail de Tesla qui me dit me recontacter dans les plus brefs délais par rapport à ma démarche... Je mettrai les infos ici.

@alice a raison. Tu peux te faire enfumer si tout n'est pas réglé officiellement. Donc protège toi avec LAR si tu vois que c'est chaud niveau timing.

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il y a 24 minutes, Phil63 a dit :

Mais dans le cas de la Model S, la baisse de prix a été généralisée. Là, elle ne concerne que la France, et l'Allemagne dans une moindre mesure, où les prix hors bonus sont encore plus bas que chez nous. Je vois mal de tels écarts de prix perdurer dans le temps sans que les clients des autres pays ne commencent à râler et réclamer un alignement (aux écarts de TVA près) sur ceux de l'Allemagne, ou au moins ceux de la France.

Cà fait des année que des étrangers viennent acheter en France les VE d'occasion 

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il y a 13 minutes, Allroad a dit :

- L'attelage n'est il pas antinomique avec un VE. A mon sens en termes de phylosophie, moins on est lourd moins on impacte la planète donc plutôt favoriser d'autres solutions que de vouloir tracter soi-même.

Beaucoup de gens prennent le crochet d'attelage pour y mettre un porte-vélo (ou même des fois installer un porte-ski sur plateforme Thule) ... c'est bien plus aérodynamique (et donc efficient) qu'installer les vélos sur le toit (et on peut en mettre plus).

 

Après, l'attelage peut aussi servir à tracter une petite remorque sur des courtes distances (ex: amener des déchets à la déchetterie).

 

Tout le monde ne prend pas l'attelage pour tirer une grosse caravane 😉

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il y a 2 minutes, Allroad a dit :

Ce qui me gène dans la LOA c'est l'engagement, la liberté à un prix. Je comparerai plutôt du coup Comptant versus apport + crédit...Les taux sont bas en ce moment

Totalement d'accord, on est jamais gagnant avec une LOA faut pas rêver, les cadeaux n'existent pas. La LOA s'est fait pour ceux qui n'ont pas d'argent disponible, et encore, chez Tesla faut mettre 10K€ au départ.

 

Tu te fait toi même ta location, avec un crédit à taux faible et sur une longue durée (6, 7 et 8 ans) et tu ne va jamais à la fin du crédit.

 

Tu revend la voiture au bout de 2 à 3 ans, tu solde le prêt et tu recommence. Il faut juste avoir un apport au départ pour amorcer la pompe mais ça fait 10 ans que je fait ça et à chaque fois je monte en gamme sans forcément modifier mon budget. 

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Il y a 1 heure, Alexysmanu a dit :

Oui tu as raison mais pour en être propriétaire je viens de faire la grosse révision tous les 4 ans moins de 1000€ , pour ma C3 II gpl 650€.Idem pour l’assurance 30€ d’écart par mois.
Il y a une sacré différence de prix pourtant entre les 2 véhicules.

Les pièces sont bien entendu plus chères 

Je parle bien sûr d’une Porsche Thermique 

Les Porsche thermiques c'est super et ton cout d’entretien est raisonnable.

Mon fils possède une 930 de 1987.

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Le 20/01/2021 à 08:48, Elwood a dit :

Hello, 

Je suis pile dans la cible et en attente d'une attribution de VIN pour Février (SR+ Blanche + Attelage). Je suis à 2 doigts de repasser commande et d'annuler la précédente, mais je voudrais avoir mon TA avant ce matin pour être sûr de la marche à suivre. Perdre 100€ pour gagner 10k€ je crois que ça vaut le coup...

 

Salut, c'est quoi le montant à ne pas depasser pour avoi run max d'aide ?

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il y a 3 minutes, AoS a dit :

Beaucoup de gens prennent le crochet d'attelage pour y mettre un porte-vélo (ou même des fois installer un porte-ski sur plateforme Thule) ... c'est bien plus aérodynamique (et donc efficient) qu'installer les vélos sur le toit (et on peut en mettre plus).

 

Après, l'attelage peut aussi servir à tracter une petite remorque sur des courtes distances (ex: amener des déchets à la déchetterie).

 

Tout le monde ne prend pas l'attelage pour tirer une grosse caravane 😉

OK merci, j'avais justement en tête la caravane :)

 

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à l’instant, bug35b a dit :

Les Porsche thermiques c'est super et ton cout d’entretien est raisonnable.

Mon fils possède une 930 de 1987.

Cout raisonnable si tu ne roule pas avec, maintenant fait 25 000kms/an et on en reparle du coût d'entretien. On ne peut pas comparer une Porsche "de loisir / balade" à une Tesla de "tous les jours".

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il y a 2 minutes, vince_007 a dit :

Totalement d'accord, on est jamais gagnant avec une LOA faut pas rêver, les cadeaux n'existent pas. La LOA s'est fait pour ceux qui n'ont pas d'argent disponible, et encore, chez Tesla faut mettre 10K€ au départ.

 

Tu te fait toi même ta location, avec un crédit à taux faible et sur une longue durée (6, 7 et 8 ans) et tu ne va jamais à la fin du crédit.

 

Tu revend la voiture au bout de 2 à 3 ans, tu solde le prêt et tu recommence. Il faut juste avoir un apport au départ pour amorcer la pompe mais ça fait 10 ans que je fait ça et à chaque fois je monte en gamme sans forcément modifier mon budget. 

Je suis d'accord, belle analyse

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Il y a 1 heure, Bertitatouille a dit :

La réponse me paraît évidente. Celui ou celle qui s'est fixé un budget entre 35000 et 40000 € max après bonus (et qui avait donc éliminé toute Tesla), va forcément pouvoir songer à la TM3 SR+ dorénavant.

Bonjour, je me permets de rebondir sur ce message. Je me suis inscris la semaine passée sur ce forum pour glaner des informations sur ma future PHEV. Je suis en golf GTE depuis 3 ans et je comptais repartir sur ce type de motorisation.

L'offre de Tesla m'a tout simplement fait changer mon fusil d'épaule à tel point que j'ai mis une annonce pour ma voiture hier. Je ne peux pas me permettre d'acheter l'une sans avoir vendu l'autre d'abord mais j'ai programmé un essai la semaine prochaine.

 

J'ai été contacté par un responsable régional Tesla qui m'a posé des questions sur mon projet. Il m'a expliqué qu'il y avait des stocks + un bateau en arrivage des US d'ici 1 mois il me semble (pas de Chine, ce que je pensais) et que les stocks étaient quasi tous vendus. Reste les voitures qui sont sur le bateau...

 

J'espère pouvoir faire ma vente et réaliser cet achat. Le temps me semble compté.

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il y a 19 minutes, Davidlxfr a dit :

LOA ou comptant, je me pose exactement la même question :)

En utilisant les 7000 € de bonus comme acompte, pour 36 mois et 15.000 km/an, cela fait du 517 €/mois, soit un cout de 18.612 € auquel il faudra ajouter les inévitables frais de remise en état à la restitution.

A moins de faire jouer l'option d'achat de 21.900 €, soit un cout total de 40.512 € à comparer aux 36.800 € comptant. 

Au passage cela nous donne l'estimation officielle Tesla de la valeur d'une SR+ dans 3 ans avec 45.000 km, et elle ne me parait pas déconnante. Quoi que d'ici là le bonus devrait avoir baissé...

Modifié par Phil63

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