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ÉNORME baisse de prix de la model 3 (20/01/2021)

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Hello,

bon, ayant commandé une LR RWD blanche en avril 2019 (avec 15000 km de supercharger gratuit) et revendue en septembre  2020 (pas perdu 1€ après 21000 km et 15 mois), cette baisse de Tarif me fait lorgner sur le modèle 2021.

Soit je reste raisonnable et je pars sur une SR+ Bleu (pour changer du blanc) soit la voiture que je voulais : une perf :)

Je réfléchis... les améliorations sont cools (coffre électrique, PAC etc...)

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il y a 3 minutes, Chronogps a dit :

Bonjour à tous. Je suis à 2 doigts d'acheter la SR+.

 

On sait si c'est une MIC ou une MIU (apparemment ce serait une MIU, je me suis tapé les 18 pages mais une seule confirmation lue). J'ai rarement vu un constructeur aussi léger sur les caractéristiques des véhicules vendus sur un site Internet. Même si la MIC à l'air mieux finie la différence de performance à l'air flagrante. La MIC ne fait pas les 5,6 sec annoncée ou ce sont les SR+ qui sont plus performantes que les données constructeur ?

+1 ....

 

quel bordel quand même !

 

Drôle de dilemme pour moi : 

Rendre ma LR pour

- soit reprendre LR avec baisse de prix si possible

- soit prendre la SR+ car avec le bonus il y a vraiment un écart de 12 000€ avec une LR (est-ce que c'est justifié??)

 mais a) MIC ou b)MIU 

 

Encore une nuit de + à gamberger 

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il y a 9 minutes, Chronogps a dit :

Bonjour à tous. Je suis à 2 doigts d'acheter la SR+.

 

On sait si c'est une MIC ou une MIU (apparemment ce serait une MIU, je me suis tapé les 18 pages mais une seule confirmation lue). J'ai rarement vu un constructeur aussi léger sur les caractéristiques des véhicules vendus sur un site Internet. Même si la MIC à l'air mieux finie la différence de performance à l'air flagrante. La MIC ne fait pas les 5,6 sec annoncée ou ce sont les SR+ qui sont plus performantes que les données constructeur ?

Sur youtube, les MIC sont à 5.5/5.6 et les US 5.1/5.2 suite mises à jour

Modifié par Mirage F1C

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il y a 1 minute, Mirage F1C a dit :

Sur youtube, les MIC sont à 5.5/5.6 et les US 5.1/5.2 suite mises à jour

Et les LR Boost 2019/2020 sont repassés de 3.9 à 4,1. Ça marche aussi à l’envers parfois pour faire briller les nouvelles.

 

 

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il y a 10 minutes, Chronogps a dit :

Bonjour à tous. Je suis à 2 doigts d'acheter la SR+.

 

On sait si c'est une MIC ou une MIU (apparemment ce serait une MIU, je me suis tapé les 18 pages mais une seule confirmation lue). J'ai rarement vu un constructeur aussi léger sur les caractéristiques des véhicules vendus sur un site Internet. Même si la MIC à l'air mieux finie la différence de performance à l'air flagrante. La MIC ne fait pas les 5,6 sec annoncée ou ce sont les SR+ qui sont plus performantes que les données constructeur ?

Les SR+ Made in US sont plutôt sur du 5,2s depuis une mise à jour. Et les MIC un peu plus lourdes respecteraient le 5,6s.

Jamais pu tester la différence mais ca ne doit pas être si énorme dans une conduite "au quotidien"

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Merci pour les informations concernant les perfs. C'est pas super significatif non plus.

Concernant le poids j'en était resté à 1600 kgs pour le SR. On est rendu a 1800 ?

Personne (re)confirme qu'on achète une MIU si on passe commande maintenant ?

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il y a 8 minutes, mib2511 a dit :

+1 ....

 

quel bordel quand même !

 

Drôle de dilemme pour moi : 

Rendre ma LR pour

- soit reprendre LR avec baisse de prix si possible

- soit prendre la SR+ car avec le bonus il y a vraiment un écart de 12 000€ avec une LR (est-ce que c'est justifié??)

 mais a) MIC ou b)MIU 

 

Encore une nuit de + à gamberger 

a mon avis, il n'y a pas photo avec cette différence de prix, la SR+ est une "meilleure affaire" au regard des différences réelles entre les 2 modèles. Donc à moins d'avoir un besoin vraiment particulier, je pense que ce sont les ventes de SR+ qui vont exploser le plus

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il y a 18 minutes, rickylarson a dit :

Soit je reste raisonnable et je pars sur une SR+ Bleu (pour changer du blanc) soit la voiture que je voulais : une perf :)

Il y a un autre fil de discussion qui a été réactivé sur le sujet, et je vais te suggérer la même chose que dans ce fil=> si doute il y a, alors Perf assurément. Déjà que tu as revendu ta LR RWD... donc tu risques de te lasser de ta SR+ au bout de 2 mois après l'avoir réceptionnée...

Sauf si tu vises un véhicule plus utilitaire que plaisir (mais de ce que je lis, ça n'a pas l'air d'être le cas...)

Modifié par Stormy

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il y a 59 minutes, dobs78 a dit :

 

il est très intelligent certes... mais baisser le model S en faisant payer les SC puis remonter le prix 1 mois plus tard et maintenant baisser le model 3, c'est quoi après? le FSD à 10k€, la revision à 5000 et les mises à jour payantes?

perso, j'ai eu plusieurs vehicules neufs dans différentes marques et j'ai aussi blacklisté lorsque nécessaire et par principe. Que tesla profite maintenant de son leadership, mais avec cette politique de ne pas respecter ses clients, certains iront ailleurs dans quelques temps. il faut qu'il fasse un geste commercial fort pour les acquéreurs de ces derniers mois. 

Le geste commercial fort ne viendra que si on se manifeste de manière aussi forte et concertée. 

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il y a 1 minute, Stormy a dit :

Il y a un autre fil de discussion qui a été réactivé sur le sujet, et je vais te suggérer la même chose que dans ce fil=> si doute il y a, alors Perf assurément. Déjà que tu a revendu ta LR RWD... donc tu risques de te lasser de ta SR+ au bout de 2 mois après l'avoir réceptionnée...

Sauf si tu vises un véhicule plus utilitaire que plaisir (mais de ce que je lis, ça n'a pas l'air d'être le cas...)

Tu sais comment me parler :D 

Aïe c’était pas prévu tout ça :) 

merci, je vais lire ce fil ;) 

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il y a 1 minute, NewTeslaMan a dit :

Le geste commercial fort ne viendra que si on se manifeste de manière aussi forte et concertée. 

Back in the future 🤣

 

Désolé je comprends ton agacement mais j’ai l’impression de relire les fils d’il y a 2 ans, c’était exactement les mêmes propos. Les rares qui ont eu gain de cause (dont votre serviteur) l’ont eu parce qu’ils étaient dans la période des 14 jours et obtenus une confirmation écrite de Tesla. Et même là, ils ont mis 8 mois à honorer leurs engagements malgré les relances incessantes.

 

En gros, c’est vraiment pas gagné cette histoire 😏

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Il y a 1 heure, Joyce a dit :

La seule chose que je n’arrive pas a comprendre c’est pourquoi les néerlandais et les belges et d’autre encore ne sont pas sujet à la baisse des prix 

Les portugais non plus: SR+ 50900€ (TVA à 23%)

Capture d’écran 2021-01-20 à 22.30.11.png

Modifié par Jean32

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Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

Et j’ai pas trop compris les retraités vs ceux qui sont pas en retraite. Au contraire j’aimerais bien payer pas cher mes supercharges, vu que je ne prends pas de vacances « en même temps que tout le monde ». Pourtant je suis à 29 ans, pas encore en retraite 😅

non non encore une fois je n'ai rien contre les retraités 😂😂 ni contre ceux qui peuvent partir à 29 ans en vacances décalées des grands rushs d'ailleurs ;-) au contraire, autant lisser l'usage des infrastructures !

c'était juste un exemple pour dire que je trouverais un peu injuste que les prix des SuC sont minorés ou majorés en fonction des jours et de la fréquentation, comme cela pu être évoqué, et comme cela sera peut-être une solution envisagée par Tesla si le parc de TM3 explose avec ces nouveaux tarifs. Injuste car pour ceux qui n'ont le choix, on a déjà la double peine de galérer à s'offrir des vacances en famille car tout est déjà hors de prix pendant les we ou vacances scolaires si en plus les SuC coutent 0,50 ou 0,60 €/kWh sur ces jours là, ou plus, je n'aurais plus qu'à revendre ma TM3 pour un bon vieux diesel ;-)

Je sais que c'est la loi de l'offre et de la demande mais c'est juste une réflexion pour dire qu'au final, ce sont souvent les mêmes qui payent le prix fort ou qui ne peuvent pas payer d'ailleurs... (et j'ai des revenus très modestes je précise, du genre moins de 1,5 SMIC...)

Mais rien n'a été annoncé en ce sens en France, même si je crois que ca se fait déjà aux USA, alors wait and see...

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Il y a 1 heure, Arnaudc06 a dit :

Sur ma TM3P de janvier 2020 j’ai gagné 3 000 kms ... donc pour ma TM3 2021 je suis revenus au pot .

 

Après moultes demandes répétées, c’était 3 000 puis c’est passé à 1 500 et maintenant c’est 0.

 

Ceux qui comme moi pleurent leurs 6 000 € sur une perf,il fallait pour ça commander la perf après la hausse d’octobre et être livré avant le 8 janvier ... peuvent se dire qu’il y a pire, lundi un gentil gendarme a trouvé que j’avais un peu trop utiliser la pédale de droite et ma confisqué mon petit carton rose (oui oui à l’ancienne) pour une durée encore inconnue 

 

Résultat non seulement je paume 6 000 € ... mais en plus j’ai la voiture dans le garage, en charge avec SoC réglé à 50 % pendant quelques mois ... c’est la fête cette semaine.

 

Dur dur la je compatis 

pour vous faire rire un peu 

il y a qq années je suis passé d une 997 a une Arola en une journée

il y en avait 3 de dispo. J ai fait 3 sprints devant la concession et j ai pris la plus rapide : 51 km/h chrono mais c était la plus moche. 

je tel dans l urgence  a ma copine assureur en face du chef de la concession pour pouvoir repartir avec mon pot de yogourt . Je lui donne la marque, elle percute pas, elle me dit combien de chevaux, je lui dit dans un moment de honte le plus total : 1, elle comprend « hein?? » et me répète sa question... Moment de solitude.

Depité dans la première montée a 30 km/h,  le lendemain je retourne à la concession pour le supplier de faire quelque chose il dit ok mais vous faites pas pincer je vous connais pas.

je prenais 70 chrono avec 2 kms d elan, sans vent, tout seul avec le coyote sur le tableau de bord pour éviter le gnouf.

15 jours après par moins 4 degrés panne sur la route. J appelle le concessionnaire. Mon pauv Monsieur faut pas rouler par ces temps là, il y a pas de réchauffeur de gasoil..
t inquiètes Arnaud ça passe plus vite qu on ne pense au début et après on raconte ça genre pas trop mauvais souvenir 😉

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Il y a 1 heure, Hybridébridé a dit :

Cette baisse n'a de toute évidence pas été amenée du jour au lendemain, et a été très adroitement réalisée. Le prix de la SR+ a grimpé depuis octobre en deux fois de 49 600 € à 50 990 €, tandis que la LR augmentait me semble t-il de quelques centaines d'euros.

 

Puis il y a moins d'une semaine, l'autonomie de la SR+ qui était restée fixée à 430 km est. depuis le rafraichissement en octobre passe soudainement à 448 km est. et aujourd'hui, c'est l'avalanche du prix, qui place cette SR+ dans une toute autre catégorie accessible à un éventail social bien plus grand. Vu ses qualités et son unicité à ce niveau de prix, elle n'a aucune rivale lui arrivant à la cheville et peut rapidement devenir à elle seule une voiture du top 20 français. En effet, très peu de véhicules thermiques à 30 k€ doivent pouvoir la battre en coût de possession.

 

La LR est également très bien placée, seulement 1000 € plus chère que la dernière tarification de la SR+. Beaucoup de gens qui zieutaient sur la SR+ vont se dire : finalement pourquoi pas une LR ? On voit bien ici l'astuce psychologique de Tesla d'avoir placé pendant quelques temps la SR+ au dessus des 50 k€.

 

Cette baisse, qui est à l'évidence une décision stratégique, donc durable, va enfin se placer d'ici 6 mois dans une atmosphère d'effervescence de sortie de COVID où tout le monde voudra reconsommer.

 

Je suis in fine impressionné par l'agilité et la clairvoyance de Tesla. Aucun constructeur classique n'aurait été capable d'un tel mouvement sur un véhicule encore jeune, et qui plus est tout juste rafraichi et amélioré. Chapeau bas donc à Tesla pour ce coup de grand maitre génial de type alphazéro aux échecs, qui va diminuer leurs marges/voitures, mais va augmenter radicalement leurs volumes, et dans l'automobile, qui restera de toute façon une activité à faible marge, l'effet volume est primordial, tant sur les coûts que sur les revenus.

 

Le PDG de VW qui croyait tenir le bon bout pour prendre rapidement le leadership en VE doit pleurer ce soir. Une pensée pour lui 😘.

 

Euuuuuh 

 

 

Tout ça c’est super joli à lire, mais faut peut-être replacer la France dans les ventes de Tesla. À la louche c’est quoi ? 2 - 4 % des ventes mondiales de Tesla ? 
 

 

Faut arrêter de croire que toute la stratégie de Tesla se repose sur notre pays. Ils ont pas changé de prix partout sur terre, ils ont juste réajusté le tarif pour profiter d’un bonus dans un pays qui représente vraiment pas grand chose pour eux. 

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il y a 5 minutes, Vince41 a dit :

je n'aurais plus qu'à revendre ma TM3 pour un bon vieux diesel

Ne dis pas de bêtise. Justement ton diesel te coutera bien plus cher qu'une Model 3. Même avec un kWh élevé pour quelques fois dans l'année.

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il y a 13 minutes, bobjouy a dit :

Euuuuuh 

 

 

Tout ça c’est super joli à lire, mais faut peut-être replacer la France dans les ventes de Tesla. À la louche c’est quoi ? 2 - 4 % des ventes mondiales de Tesla ? 
 

 

Faut arrêter de croire que toute la stratégie de Tesla se repose sur notre pays. Ils ont pas changé de prix partout sur terre, ils ont juste réajusté le tarif pour profiter d’un bonus dans un pays qui représente vraiment pas grand chose pour eux. 

Par contre c’est vrai que Tesla a attendu patiemment mi janvier pour l’appliquer et être certain que le gouvernement n’allait plus modifier le budget 2021 (bien qu’ils ne se gênent plus les dernières années pour le faire quand même en courant d’année).

 

Je pense que c’était dans les cartons depuis la baisse massive en Chine.

Modifié par STSUKX

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Ça y est, j'ai commandé cet après midi aussi, avec l'attelage. Ça fait plaisir de voir que tesla n enleve pas la pac, mémoire siège ou autre pour le marché français comme l'a fait kia France avec les client français pour se gaver avec le bonus... Me restera à vendre mon e-niro... Dire que j'avais acheté le niro plus cher en 2019 (40k) que la m3 maintenant (38k).

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il y a 15 minutes, Busquet2 a dit :

Ne dis pas de bêtise. Justement ton diesel te coutera bien plus cher qu'une Model 3. Même avec un kWh élevé pour quelques fois dans l'année.

bien sûr je poussais le bouchon ;-) j'ai changé ma Prius de plus de 10 ans pour du full elec et j'espère ne jamais avoir à conduire un mazout de nouveau ! et j'adore ma TM3, c'est la 1ere voiture neuve que j'achète (et peut-être la dernière!).

J'avoue juste être un peu, disons dérouté, par l'attitude de Tesla par moments que j'ai du mal à suivre. Même si, d'un côté, je trouve que c'est une bonne chose que la TM3 devienne accessible maintenant pour un plus grand nombre de clients. Je pense que leur stratégie a été bien résumée sur ce fil au nombre de posts record en 1 journée : le client d'hier ne compte plus, c'est celui de demain qu'il faut séduire!

d'où mon "inquiétude" pour les SuC (encombrement et prix) sur les 2/3 ans à venir (corroborée par l'augmentation de 20% du prix d'usage cette année, même si cela reste encore raisonnable je le reconnais). Mais ce n'était que des supputations...

C'est mon coté "j'aime bien savoir ou je vais", ben là je suis servi 🤣

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471 messages sur le fil de discussion, plus de 16000 vues, le tout en 15 heures...

Y'a pas à dire, y'a eu de l'animation sur le forum aujourd'hui...😅

Moi qui trouvait que ces derniers jours on était un peu rentré dans une routine suite à l'effervescence des livraisons de fin d'année et de la nouvelle interface qu'on venait de digérer.

Et bien non! Tesla est là pour mettre un peu de mentos dans du Coca-Cola...pour redonner une nouvelle impulsion à tout ça. J'adore 🤩 (même si je pleure un peu en même temps😁)

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Model 3 commandée fin décembre. Le lendemain, Tesla m'appelle pour me dire qu'il y en a une dispo. Je l'ai refusée et demandé expressément une livraison en mars car je voulais voir si jamais la baisse potentielle 2021 discutée ici et là sur le forum allait intervenir dans le 1er trimestre.
1 - j'ai bien fait d'attendre
2 - je plaints la personne qui s'est précipitée sur la voiture que j'ai refusée
3 - je remercie le forum et surtout ses membres
4 - ne jamais faire confiance aux conseillers Tesla : en novembre, ils m'ont dit de me dépêcher d'acheter car le bonus 2021 ainsi que l'aide des Bouches du Rhône allaient disparaître, en décembre, ils m'ont dit que la LR allait fortement augmenter début 2021 et que c'était le moment ou jamais de faire une affaire en achetant une des dernières voitures non refresh remisées.

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