Aller au contenu
Oups

Énergie

Messages recommandés

Il y a des chansons, des textes, des chiffres, mais voilà la peur s'installe.

Juste des faits, du réel.

Les laubis financiers des grands groupes automobiles y sont pour beaucoup.

Le diesel n'était que le scandale decla'cheur, alors que l'atetnative existe.

Demain l'essence.

La batterie à électrolyse solide ou liquide de Demain et déjà aujourd'hui et le lithium est d'hier. Tesla, Volkswagen, Toyota sont sur la route du futur de demain.

A voir si les politiques sont prêts a perdrent des milliards pour un futur propre.

A vous de jouer.

800 km d'autonomie

Durée de vie deux fois supérieurs au lithium.

Dix minutes pour faire le plein de la batterie.

Des questions 

Le futur propre C ça.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alfniev a dit :

Désolé , j'ai pas compris la question.

 

NB : "lobbies" et non "laubis"

Ça fait donc 3 fautes d'orthographe sur 1 seul mot. Quand je pense que je lui ai payé l'école avec mes impôts...

Modifié par Dordrecht

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait donc 3 fautes d'orthographe sur 1 seul mot. Quand je pense que je lui ai payé l'école avec mes impôts...

C'est vrai, malgré le plus fort taux d'imposition de toute la planète, on est loin d'avoir le meilleur système éducatif... Extrêmement loin... 

 

Avant, ça m'énervait de payer des impôts ET de devoir en plus faire les cours de maths et physique à la maison pour compenser les lacunes des professeurs...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que nous ne sommes pas assez futés pour ne pas avoir repéré des haikus... ?

 

La pollution

Tellement mauvaise pour nos poumons

Je me fais du mouron

 

A vous de jouer

A vous de brancher

A vous d'avancer

 

Une électrolyte solide

Une avance rapide

Un avenir Fluide

 

800 km d'autonomie

c'est très dur pour faire pipi

obligé de manger un sandwi (sh)

 

OK je sors (*hurlements de joie sur le forum* ? )

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant une vessie a autonomie limitée ainsi qu'une propension a manger toutes les 2 heures de petits repas, le véhicule électrique a été conçue pour mon bioryrhme il semblerait. 

 

Puis étant donné que je ne voyage jamais sans mon lévrier lui même pipi addict, tel chien tel maître, il semblerait que de brancher mon véhicule sur une borne lors de nos grandes escapades ne soit pas rédhibitoire en définitive. 

 

La meilleure autonomie on la trouvera a pied et calculée en temps de fonctionnement, comme les .

 

En tant qu'ex coureur de fond, je pouvais ne pas m'arrêter pendant 4 heures, soit une meilleure autonomie chronologique qu'une voiture électrique. 

 

C'est pas beau la vie ? ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez rarement d'accord avec angelus pour avoir envie de faire remarquer qu'ici, de loin, il a proposé la démarche la plus constructive.

Oui, le propos de oups est pour le moins original, mais au moins, il se lance et nous soumet un sujet de discussion. Qu'on s'etripe entre nous, c'est une chose, mais il ne faut pas accabler ceux qui ont quelque difficulté à s'exprimer.

Et des fautes d'orthographe... Si on commence à les relever, les donneurs de leçon risquent de vite se retrouver à l'index ! On en fait tous.

 

Pour revenir sur le sujet, j'ai lu un article intéressant il y a quelques semaines sur l'utilisation du bitume dans les batteries. Bien sûr je n'arrive pas à remettre la main dessus, je vais me faire pourrir par Agfa ou angelus, mais c'est le jeu :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour charrier ?

En tout cas l'idée qui reste, c'est qu'on peut raisonnablement espérer que d'ici 10 ou 15 ans, recharger un VE sera techniquement aussi simple que faire le plein d'un VT (je veux dire, en terme de durée aussi).

Ce qui ne suit pas ou risque de ne pas suivre, c'est la politique qui doit faire bouger l'infrastructure. La technologie avance plus vite que la volonté politique : le financement des bornes dites "rapides", éparpillées à droite à gauche, est complètement dépassé par ce que le marché offre désormais avec des VE qui encaissent 100kW ou plus, sachant que c'est déjà bien en deçà de ce qui va sortir très prochainement.

Modifié par lolo44
complément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lolo44 a dit :

Et des fautes d'orthographe... Si on commence à les relever, les donneurs de leçon risquent de vite se retrouver à l'index ! On en fait tous.

On en fait tous, plus ou moins. A partir d'un certain niveau on finit par avoir du mal à comprendre. Et si on lit un peu toute l'année, on entretient son orthographe. Sur l'ordinateur il y a des correcteurs d'orthographe, et des correcteurs de grammaire. Et il y a aussi des dictionnaires, online et offline, voire même sur papier; alors avant de publier on fait un petit effort pour vérifier ! (ce que je fais régulièrement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jeanmanu a dit :

Et pour répondre au sujet, un article à lire sur Enerzine concernant les batteries de la société française Tiamat qui supportent 10 fois plus de charges et qui se chargent 10 fois plus vite.

 

Il n'y a pas si longtemps c'était le moteur à air comprimé qui devait révolutionner l'automobile, ou en est il maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.