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jlstassen

ça y est, elle est là

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Après une attente de 5 mois, comme prévu, j'ai enfin pris possession de ma nouvelle Audi E-Tron.

Et... Waouw :)

C'est vraiment un modèle haut de gamme. Je n'ai pourtant pas pris les options les plus prisées, genre les rétros - caméra, je suis resté sur les rétros traditionnels.

Première impression: la zénitude au volant. Le confort et pas de bruit.

J'ai fait mon premier trajet plus long hier: Liège - Bruxelles. Au retour j'avais encore une autonomie de 120 Km ayant parcouru +/- 240 pour l'aller-retour Lg-Bxl. Je n'ai pas poussé pour ce premier trajet, je me suis mis à 130 tout le long. Je trouve donc cela pas trop mal comme autonomie.

Donc, pour le moment 10/10 dans tous les domaines.

J'avais un peu peur de la prise triphasé que j'avais fait installer à la maison, mais tout est en ordre et la recharge à 9,7 KwH fonctionne parfaitement.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

 

JL

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Déjà 8000km, et c est un vrai régal,

quelques détails à parfaire au niveau fonctionnalité mais un pur plaisir et une finition exempte de tout reproche

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Oui, je n'ai pas encore réussi à activer la Clim depuis l'application MyAudi, je reçois une erreur de connexion au serveur pour cette fonctionnalité. Mais je suppose qu'ils vont arranger ça.

 

 

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Le 31/08/2019 à 16:06, jlstassen a dit :

Après une attente de 5 mois, comme prévu, j'ai enfin pris possession de ma nouvelle Audi E-Tron.

Et... Waouw :)

C'est vraiment un modèle haut de gamme. Je n'ai pourtant pas pris les options les plus prisées, genre les rétros - caméra, je suis resté sur les rétros traditionnels.

Première impression: la zénitude au volant. Le confort et pas de bruit.

J'ai fait mon premier trajet plus long hier: Liège - Bruxelles. Au retour j'avais encore une autonomie de 120 Km ayant parcouru +/- 240 pour l'aller-retour Lg-Bxl. Je n'ai pas poussé pour ce premier trajet, je me suis mis à 130 tout le long. Je trouve donc cela pas trop mal comme autonomie.

Donc, pour le moment 10/10 dans tous les domaines.

J'avais un peu peur de la prise triphasé que j'avais fait installer à la maison, mais tout est en ordre et la recharge à 9,7 KwH fonctionne parfaitement.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

 

JL

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Bonjour JL

 

L'autonomie semble meilleure que ce que l'on aurait pu craindre en utilisation réelle.

Pourrais-tu faire un retour de conso à vitesse stabilisée (80, 110, 130) StP ?

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Bonjour

là je suis à 1000 kms. En circulation urbaine, la consommation tombe vraiment, je peux rester une semaine sans charger, car les systèmes de récupération d’énergie sont vraiment au point. A l’approche des carrefours ou ronds points elle ralenti toute seule en récupérant de l’énergie. Je dois faire un trajet un peu plus long demain, je vous tiens au ... courant ?

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Je dois faire un trajet un peu plus long demain, je vous tiens au ... courant


Long mais long comment ?

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Voilà, j'ai roulé environ 320 kms sanc charger et je suis rentré à la maison avec 10 kms d'autonomie. 

L'autonomie affichée est donc fiable. 

A une vitesse plus élevée (150) la consommation est élevée, environ 30 Kwh/100

Sinon, elle tourne autour de 25 Kwh/100 (avec clim ou chauffage en mode eco)

Sur petits trajets, le conso descend aux alentours de 20

 

 

 

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Après 5000 kms j'ai toujours 28kWh/100 de moyenne ☹️ ( myAudi -> Données de la conduite -> Consulter les statistiques -> Représentation -> Mémoire à long terme ).

Est-ce que ta conso instantanée est aussi très élevée quand la voiture démarre ? Que la clim soit ON ou OFF, j'ai une conso instantanée de 70kWh pendant une trentaine de secondes..

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il y a 21 minutes, RolandB a dit :

28kWh c'est beaucoup non ? Je trouve que sur Model 3 AWD 18kWh c'est déjà trop mais là... ?

La E-Tron est très certainement une super caisse, très silencieuse, etc., mais dès qu'il s'agit d'intégrer ce qu'implique de rouler en électrique et l'importance du sujet de la consommation/autonomie vs les capacités de charge, là on réalise ce que Tesla a fait avec la Model 3

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Bonjour,

Ce qui est important c'est d'avoir une voiture qui corresponde à ses besoins/envies/moyens. Quelle importance peut bien avoir une consommation de 28 kWh si l'autonomie de son VE permet de faire sans problèmes les distances que l'on est amené à parcourir? Et pourquoi quelqu'un qui recherche le confort, les finitions  et/ou la robustesse d'une audi devrait se rabattre sur une Tesla?

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il y a 7 minutes, R2D2 a dit :

Bonjour,

Ce qui est important c'est d'avoir une voiture qui corresponde à ses besoins/envies/moyens. Quelle importance peut bien avoir une consommation de 28 kWh si l'autonomie de son VE permet de faire sans problèmes les distances que l'on est amené à parcourir? Et pourquoi quelqu'un qui recherche le confort, les finitions  et/ou la robustesse d'une audi devrait se rabattre sur une Tesla?

Oui tu as raison finalement. Pourquoi consommer 18 lorsqu'on a les moyens de consommer 28... large débat dans lequel je ne m'aventurerai pas.

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Bonjour,

Tout à fait: et pourquoi consommer 18 kWh quand les VE asiatiques actuels tournent autour de 13 ou 14 kWh (voire bien moins dans le cas de la ioniq par exemple)? Vaste question en effet, et totalement Hors Sujet de surcroît!

Modifié par R2D2

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Voilà je suis d’accord avec R2 ici l’important finalement ce sont les retours des conducteurs de E Tron

donc je suis également à 28 kHh mais j’aime me faire plaisir avec le boost et les accélération de l’E Tron

je pourrais rouler tout le temps en mode efficient et consommer 20kh mais ça ne m’intéresse pas

Pour le reste je préfère le confort et les finitions de l’Etron

je vais regarder la conso direct dans les 30 premières secondes mais cela ne m’a pas frappé 

 

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Oula, comme dirait @Kratus ça pique les yeux vos unités. Alors pour faire simple je vais faire un copier/coller  de ce qu'il avait écrit (et pas qu'une fois et ce n'est pas le seul) pour que ce soit plus clair pour vous et surtout les lecteurs :

 

Je me permets un rappel concernant les unités :

 

La capacité d'une batterie s'exprime en kWh (kilowatt-heure). 
Et cela s'écrit avec un W majuscule (en hommage à James Watt), avec un k minuscule (comme dans kilo) et un h minuscule. 
C'est la quantité d'énergie correspondant à une puissance de 1 kW appliquée pendant une heure. 
C'est donc 1 kW multiplié par 1 h. 
Donc on n'écrit pas kW/h, qui serait tout le contraire, pas plus qu'on n'écrit KWh oh KWH. 

 

La puissance de charge s'exprime en kW (kilowatt).

 

Pour les distances, ce sont des km (pas des Km ou des KM).

 

Le préfixe K n'est pas du tout équivalent au préfixe k.

1 Km = 1024 m, alors que 1 km = 1000 m. 

Le système international d'unités n'est pas fait pour les chiens. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Préfixes_du_Système_international_d'unités

 

 

 

Désolé pour le hors-sujet, mais ça me fait mal aux yeux.

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Sur le topic 1000km challenge de Bjorn, e-tron 291Wh/km vs Model X 258Wh/km, donc 12% de plus pour l'e-tron et temps de parcours identique. Alors que tu sois à 26 ou à 29, je pense que ce n'est pas le critère majeur pour ceux qui achètent ce genre de véhicule. Et comparer avec un Model 3 ça n'a pas de sens... Je suis à moins de 13kWh avec mon e-golf sur une année. Et alors ?

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Bonjour,

Tout à fait. La seule comparaison possible pour une audi E tron avec une Tesla (puisque qu'il faut absolument tout comparer à Tesla) serait, à la limite, avec une modèle S, mais surtout avec une modèle X. Or les clients ne s'y trompent pas: quand l' audi dépasse les 10.000 ventes en Europe, les TMS et TMX ont disparu des classements (ce qui n'est pas plus mal écologiquement parlant, la première étant fabriquée au cœur de l'Europe quand les 2 autres traversent les océans pour arriver ici: mais c'est une autre histoire!..)

Modifié par R2D2

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Attendons la nouvelle version des S et X, car vous comparez une voiture très récente et une "vieille" de 7 ans....

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Invité
Le 26/09/2019 à 10:03, R2D2 a dit :

la première étant fabriquée au cœur de l'Europe

en quelle proportion réelle?

trop de pièces sont fabriquées en chine et traversent bien plus que l'atlantique .

ou dans différentes usines dans différents pays , avec tout les transports inter-usine qui pollue bien plus que Tesla avec une usine ou presque tout est fabriqué sur place

 

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L'Audi e Tron est une belle voiture valorisante et agréable à mener qui saura trouver son public.... confidentiel.

J'en reviens toujours au même constat : aucune ambition de volumes et des lacunes telles qu'un rayon d'action vraiment insuffisant montrent le manque d'implication forte dans l'électrique.

Les capacités de productions mises en place sont volontairement incapables d'encaisser de gros volumes de commandes.

L'actualité d'Audi, c'est la SQ8 et la RS Q3 !

Modifié par Francg

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Il y a 6 heures, Francg a dit :

L'Audi e Tron est une belle voiture valorisante et agréable à mener qui saura trouver son public.... confidentiel.

J'en reviens toujours au même constat : aucune ambition de volumes et des lacunes telles qu'un rayon d'action vraiment insuffisant montrent le manque d'implication forte dans l'électrique.

Les capacités de productions mises en place sont volontairement incapables d'encaisser de gros volumes de commandes.

L'actualité d'Audi, c'est la SQ8 et la RS Q3 !

Tesla s et x ce n'est pas du confidentiel?  

Dans ces gammes de prix ce n'est jamais du grand public.

Quant aux ambitions de volume on n'est pas sur une ID ou 208...

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Tesla S à détrôné la Mercedes classe S, qui menait le segment devant l’Audi A8 et BMW série 7, pas sûr que l’E Tron cherche à dominer les Cayenne, Volvo XC90, Audi Q7....J’espère pourtant qu’il y arrive.

Modifié par Francg

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Le 25/09/2019 à 18:36, jlstassen a dit :

Voilà je suis d’accord avec R2 ici l’important finalement ce sont les retours des conducteurs de E Tron

donc je suis également à 28 kHh mais j’aime me faire plaisir avec le boost et les accélération de l’E Tron

je pourrais rouler tout le temps en mode efficient et consommer 20kh mais ça ne m’intéresse pas

Pour le reste je préfère le confort et les finitions de l’Etron

je vais regarder la conso direct dans les 30 premières secondes mais cela ne m’a pas frappé 

 

Bon j'ai fait quelques tests, et en désactivant la clim et l'audio j'arrive à 21kWh/100. A mon avis ce qui plombe les stats, c'est la pompe à chaleur qui consomme beaucoup pendant les premiers kilomètres. Mais bon, je ne suis pas ingénieur Audi. Peut-être qu'il y'en a un qui traîne sur ce forum ?

Bref, pour diminuer la conso, je pense que le mieux c'est de désactiver la clim sur les trajets courts.

(disclaimer: j'ai pas encore lu le Manuel Utilisateur #RTFM)

Modifié par Odin

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si on appuie 2x sur la Clim elle passe en mode Eco et là apparemment ça ne mange que quelques kilomètres.

 

Par contre, le matin en démarrant, elle t'affiche quelle autonomie si tu es chargé à 100% ?

 

 

Modifié par jlstassen

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310 kms, ce qui est cohérent avec une conso de 28kWh/100 et utilisation utile des batteries de 84kWh.

J'ai pu atteindre 330 en mode Efficiency, en coupant la clim de temps à autre etc..

Mais jamais 420. Cette nouvelle norme d'essais WLTP, c'est du bullshit..

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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