Aller au contenu

E-golf18

Membre
  • Compteur de contenus

    151
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est exactement ce que je pense aussi. On attend avec impatience l'ID. Space Vizzion. Il y a aussi les breaks "tout-terrain" (alltrack, allroad, ...) qui sont pas mal (j'en connais quelque chose), avec garde au sol plus élevée, 4 roues motrices, passage de roues protégés, ... J'espère que l'on nous en sortira aussi en électrique à un moment donné.
  2. C'est difficile de faire des prévisions "surtout quand ça concerne l'avenir" comme disait l'autre. Mais je ne vois pas trop l'utilité de taxer l'électricité en fonction de son usage. Cela ne se fait pas actuellement (pas de distinction entre l'énergie consommé par un radiateur et au chauffe-eau, un four ou des plaques de cuisson) et je ne vois pas pourquoi cela changerait. Faire une hiérarchie entre se chauffer, se laver, se nourrir, se déplacer, j'y crois pas trop. Par contre, avoir des paliers de taxation selon le volume/puissance d'énergie consommée... Quand au manque à gagner sur les produits pétroliers, une augmentation des taxes sur l'électricité pourra le compenser partiellement ou totalement et le budget supplémentaire ainsi obtenu fléché là où c'est nécessaires (maintenance des routes et cie.). Donc cette histoire de flicage VE au travers le Linky, en ce qui me concerne, ça me parait assez ridicule. Mais suis-je peut-être naïf.
  3. A mon avis, c'est toc câble (ou plutôt le boitier) qui est en train de rendre l'âme. Le plus simple serait de tester la recharge avec un autre câble si tu as la possibilité d'emprunter à quelqu'un ou inversement donner ton câble à quelqu'un pour le tester sur sa voiture. Si tu es encore en période de garantie vois avec ta CC (quoique je ne sais pas si le câble est pris en garantie) s'ils peuvent le remplacer, sinon tu achètes un autre (mais pas à 700€ qui est le prix d'une borne pas d'un câble).
  4. J'ai retrouvé la vidéo dont j'ai parlé plus haut (voir à la minute 5 mais il y a d'autres infos intéressantes sur le poids par exemple) : Cela confirme que l'e-golf est très bien classé en terme de bruit (même à 120km/h et des pneus neiges !) si les pneus sont de qualité. L'eUP est pas mal aussi mais la différence est évidente en faveur de l'eGolf.
  5. L'e-golf est bien insonorisé (voir les essais de Bjorn avec les mesures en dB et comparaison avec d'autres VE, de mémoire c'est mieux qu'une TM3) surtout à faible vitesse (90km/h). A 110km/h ou plus j'ai l'impression que c'est moins bien qu'une Passat (diesel) mais cela ne me choque pas. En revanche, la comparaison avec l'eUp est étonnante car c'est deux catégories en dessous, mais je ne l'ai jamais essayée. Les pneus y jouent beaucoup, j'ai ceux d'origine Bridgestone Turanza eco machin en 16''.
  6. De mémoire, c'est 70% de la capacité initiale pour la garantie. Sur un horizon de 7 ans et 160k km, je dirais aussi que le risque est faible. Personnellement après 2 ans, je n'ai pas remarqué de dégradation mais je roule très peu.
  7. 200km pour 100% de batterie me semble très correct pour cette période. La batterie utile fait un peu moins de 32kWh (quand elle est neuve !) et 16kWh/100km est une conso normale par temps hivernal.
  8. J'ai une e-golf, ce n'est pas une porsche, mais je suis heureux tout de même. Et comme c'est le même groupe, je me dis que cela pourrait aider... J'ai eu le problème de connexion (à carnet), intermittent au début (ça reprenait suite à une réinitialisation du système multimédia) et complétement coupé pendant plusieurs mois (et j'ai pas eu le temps de passer au garage pour le régler). Suite au passage pour la révision, j'ai eu droit à un rappel concernant le module SOS qui impacterait apparemment la connexion carnet. Plus de problème depuis, en espérant que cela dure.
  9. Eh bien justement non, c'est la conclusion de Bjorn qui initialement avait pensé la même chose. Au final, la surconsommation à cause du froid (et donc la surchauffe qu'elle engendre pour la batterie) n'est pas compensée par la ventilation de l'air froid. Il se dit au final qu'il aurait dû tester dans des conditions climatiques plus clémentes. Tout cela reste de la science au doigt mouillé mais je suis enclin à lui faire confiance car il a énormément d'expérience avec les VEs.
  10. Oui, même si ce serait relativement moins prononcé. C'est un refroidissement 'passive' par air donc beaucoup moins efficace que celui par liquide. Ce n'est pas une erreur mais un choix pour réduire les coûts car l'e-golf n'a pas été conçue pour faire des très longs trajets. Pour info, après 500km la recharge rapide baisse de 40kW à 36kW. Au-delà de 850km, cela descend à 27kW. Tout cela dans des conditions climatiques très difficiles (-10°C et voies rapides, donc consommation très élevée ce qui accentue encore plus le problème de réchauffement de la batterie). La source ici:
  11. Premier entretien à 2 ans ou 30k km et les suivants tous les ans ou 15k km.
  12. Premièrement, tu as raison, cette e-golf c'est de l'or Pour ton problème, je pense qu'elle devrait charger jusqu'à 32A en mono. J'ai aussi un borne Hager 7.4kW mono limité actuellement à 20A à cause du câble fourni. Je recharge la nuit à 5A la plupart du temps. J'ai pas vérifié de près pour les recharges à 20A mais j'ai l'impression que c'est bon par rapport au temps de recharge, aux pourcentages de batterie chargés sur la durée respective. La dernière fois, mon compteur électrique indiquait une conso de 4500W après avoir mis la voiture en charge. Le câble est aussi tiède après 3h de recharge alors que je recharge au frais dans un parking souterrain.
  13. Super ce graphique, tu l'a trouvé où ? Donc, il y a 5.5% de marge vers le bas et 6.6% en haut. C'est un peu surprenant d'avoir une marge supérieure en haut. Cela indique que c'est néfaste de charger à 100%.
  14. Ne le prend pas mal, mais je pense qu'il y a pas mal d'approximations dans ton message. - la batterie utile (neuve) sur e-golf 2017 est donnée pour 32kWh donc 90% du total 35.8kWh. A 30.5kWh c'est qu'il y a eu une perte due au vieillissement. - il y a donc un tampon de protection de 10% mais on ne sais pas comment il est distribué. Ce que l'on sait, c'est que la décharge complète de la batterie est beaucoup plus dangereuse que la recharge complète. Donc on peut raisonnablement penser qu'il y a un tampon de protection en bas, à savoir, même quand la batterie est à 0%, il reste quelques pourcents de charge. Si on part sur une répartition équitable du tampon, il reste 5% de batterie quand elle est affichée vide et elle est chargée réellement à 95% quand elle est affichée pleine. - sur l'e-golf la recharge programmée avec limitation de charge fonctionne par de multiple de 10%. Donc tu ne peux pas bloquer la recharge à 94% sauf si tu restes à côté de la borne et tu débranches le moment venu. Pour ma part, j'essaie de rester le plus possible dans la plage 40%-80% de la batterie affichée. Mais je pense qu'une plage d'utilisation quotidienne de 30%-90% ne devrait pas poser de gros soucis en termes de longévité pour la batterie. De toutes façons, il y a d'autres facteurs qui prennent le dessus en termes de dégradation: l'âge de la batterie, puissance de recharge, température d'utilisation, ...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...