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E-golf18

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  1. E-golf18

    La e golf neuf à 33950 euros

    Si ça se confirme pour 28k€, je trouve que c'est très intéressant pour ceux qui n'ont pas besoin d'une grande autonomie et/ou de recharge (très) rapide (typiquement comme deuxième véhicule). Les e-208/e-corsa, c'est pas la même catégorie. L'ID3 est plus spacieuse mais il faut attendre et j'ai l'impression que l'intérieur de l'e-golf et plus cossu (et plus conventionnel - ça peut représenter un atout pour certains).
  2. E-golf18

    Début des livraisons

    La CC où j'ai acheté mon e-Golf ne faisait pas de VE au moment de l'achat/réception du véhicule (en 2017/2018). Quelque temps après, j'ai vu que l'entretien des VE est devenu possible chez eux. Je ne suis pas encore passé car le premier entretien est encore loin (c'est à 2 ans ou 30k km). Donc restez confiants, ça peut aller vite vers une généralisation de la prise en charge des VE par les garages VW.
  3. E-golf18

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    Encore une fois, cela n'aurait servi à rien. Le problème n'est pas, dans certains cas, une incompréhension des lois/procédures, mais une volonté de s'opposer au projet en utilisant un vote 'démocratique' en AG. Pour ne pas jeter la pierre, j'ajoute que les raisons peuvent être diverses et variées (complications d'ordre techniques et politiques) et parfois (assez) justifiées. Et comme souvent pour les nouvelles lois, leurs application peut s’avérer difficile au début.
  4. E-golf18

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    Ça c'est la théorie. En pratique il peut y avoir un vote et l'AG peut s'y opposer sans proposer de solution alternative (ce fut mon cas). Et alors c'est toi qui dois passer par le tribunal (pour faire respecter la loi).
  5. E-golf18

    Qui va réserver la first édition ?

    Pour info, il n'en resterait plus que 492 1 ST d'après le mail de pub de VW que j'ai reçu hier.
  6. E-golf18

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    Il faut s'assurer que l'assurance multirisques habitation prend en charge la nouvelle installation. D'après mon assureur il n'y pas de problème (pas de modification de contrat/tarif ou déclaration spécifique à faire) si cela est fait dans les règles de l'art.
  7. E-golf18

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    Complètement d'accord avec @Samsaggace, même si dans mon cas j'ai une borne directement lié à mon tableau électrique. Cependant c'est pas faute de ne pas avoir essayer de le faire proprement, c.à.d. connexion au TGBT. Mais l'installation électrique de mon immeuble est trop ancienne est nécessite des travaux de rénovation pour augmenter la puissance (ou un autre PDL dédié à la recharge des VEs, mais Enedis s'est opposé quand nous avons fait la demande...). Donc en dernier recours on a pris cette solution qui marche pour quelques installation mais n'est pas généralisable. Nous avons 100 places de parking dans l'immeuble. Rien que de tirer une dizaine de lignes depuis les appartements vers le parking et ça fout le b... au niveau du câblage. Aussi, on arrive facilement à des longueurs de câble de 50m ou plus (environ 60m dans mon cas). Donc tu es obligé soit de diminuer la puissance soit d'augmenter la section du câble (ce qui rend plus difficile le passage - trous à percer, cambrage, etc.). Et ce n'est pas le même prix non plus. Donc oui, il faut certainement rapprocher le plus possible les points de connexion, ex., à un tableau électrique dédié situé dans le parking. Par contre, en ce qui concerne les incendies, de mon expérience, les pompiers coupent l’alimentation pour tout l'immeuble si ce n'est pour l'ensemble d'immeubles d'une résidence. Vécu il y a quelques années (pas de VE à l'époque et donc pas d'installation spécifique qui pourrait poser problème), dans une résidence, incendie d'un VT dans le parking. Coupure totale de l'électricité pour l'ensemble de la résidence (deux immeubles indépendants, moi j'étais situé dans l'immeuble en face de celui où a eu lieu l'incedie !). Je pense qu'ils ne se prennent pas la tête ni le risque de couper par morceau. C'est d'ailleurs une des raisons pour Enedis de refuser l'installation de plusieurs PDL pour une même résidence.
  8. E-golf18

    Essai (consos) BJORN.N / e tron à 90kmh puis 120kmh

    Ca bouge pas mal côté électrique dans le groupe en ce moment et il me semble que c'est assez sérieux et que l'étape "électrique pour faire joli" est (en train d'être) franchie. Quand aux revenus issus des entretiens des VT, c'est surtout le réseau des concessionnaires qui risque d'en pâtir au premier chef.
  9. E-golf18

    Essai (consos) BJORN.N / e tron à 90kmh puis 120kmh

    Comme la survie du groupe ne dépend pas du succès commercial de ce modèle et comme en matière de R&D ils peuvent en tirer pas mal de choses, le retour sur l'investissement est probablement intéressant, c'est ce que j'ai appelé "fun". Ce n'est peut-être pas la même chose pour d'autres constructeurs où l'ambiance pourrait être plus tendue...
  10. E-golf18

    Essai (consos) BJORN.N / e tron à 90kmh puis 120kmh

    Chacun se rassure comme il peut... D'un autre côté cet e-tron montre une certaine insolence du groupe VAG. Ils se permettent de sortir des modèles juste pour le fun et pour tester le marché. Et pourquoi pas tant que ça fait avancer le schmilblick.
  11. E-golf18

    Active more Display affiche le mode thermique

    @marc34 Je partage à 100% ton avis.
  12. E-golf18

    Avis

    A 136CV ça ne peut être que la version 35kWh, la version 24kWh a 115CV ou dans ces eaux là. Le prix peut paraitre élevé mais vu la rareté du produit c'est pas non plus étonnant.
  13. E-golf18

    Essai du Audi e-tron

    Dans ce contexte on ne peux pas ne pas invoquer l'exemple e-golf : groupe VAG, plateforme thermique, efficace. Je ne connais pas suffisamment l'e-up mais ça doit être du même acabit. Et comme la plateforme MEB ne peut qu'améliorer les choses (en termes d'efficacité/autonomie et d'habitabilité)... C'est peut-être dommage pour cette etron mais je ne m'inquiéterais pas pour autant pour le avenir électrique de VAG là où l'etron (et ses futures versions plus ou moins réussies) ne représentera qu'une niche.
  14. E-golf18

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    Question pour ceux qui ont fait une installation de borne de recharge privative (connexion au tableau électrique personnel dans l'appartement) en copropriété : est-ce que l'assurance multirisque habitation couvre les risques pour ce type d'installation ? Est-ce qu'il faut faire une modification du contrat d'assurance ? Le problème vient du fait que le câblage passe dans les parties communes pour relier l'appartement et la place de parking en sous-sol. En même temps, même pour une borne connectée au TGBT il y a un passage dans les parties communes. Dans ce deuxième cas de figure, c'est l'assurance de la copropriété qui couvre les risques ? Merci de votre réponse !
  15. E-golf18

    Le bon moment d'acheter une electrique ?

    J'avais compris que le rendement d'une centrale thermique (à base d'énergie fossile) est d'environ 60% cheminement de l'électricité inclus. Il serait donc plus efficace de bruler le pétrole dans des centrales et d'utiliser l'énergie dans des VEs avec un rendement final supérieur à 50%. Ca me semble assez logique vu que toute ou une grande partie de la chaleur produite par les moteurs thermiques de VTs est évacuée dans l'atmosphère pour ne pas surchauffé le moteur. En termes de gâchis on peut difficilement faire pire. L'argument de l'efficacité reste donc à mon sens très important en faveur du VE.


Automobile Propre

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