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E-golf18

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  1. E-golf18

    Quels équipements obligatoires sur la E-golf ?

    Je ne pense pas que l'active display offre plus d'informations que l'affichage classique à part d'avoir la carte de navigation sous les yeux (sachant que l'ODB classique affiche lui aussi des infos de navigation). Il apporte juste une interface plus évoluée.
  2. E-golf18

    Quels équipements obligatoires sur la E-golf ?

    Mon avis c'est qu'il n'y a pas d'option indispensable sur l'e-golf. Elle est déjà très bien équipée à la base surtout si, comme dans mon cas, ce sera une voiture dédiée principalement pour la ville et les alentours. J'ai pris seulement la caméra de recul (désir de ma conjointe) qui n'était pas chère alors (mais prix en hausse depuis !). J'ai hésité pour des "gadgets" comme le keyless et le virtual cockpit machin que j'ai pas pris finalement et aucun regret. D'autres te diront que ce sont des must de nos jours. J'ai pris en revanche une extension de garantie de 3 ans pour la tranquillité. Aussi, des must pour moi c'est le pédalier/repose pied alu et des tapis intérieurs et coffre en caoutchouc .
  3. E-golf18

    La E-GOLF dans POA

    Chouette cette vidéo, bravo !
  4. E-golf18

    Lancement officiel de la etron (à mettre à jour)

    Soyons pas jaloux Faire du VE ce n'est pas si compliqué que cela finalement comme l'ont déjà prouvé Renault, Kia, Hyundai et cie. Et dans le groupe, VW le fait déjà et les résultats sont pas mal, j'en sais quelque chose. L'obstacle majeur pour Audi (et les autres constructeurs) c'est Audi lui-même (à savoir, avoir une vraie volonté de faire du VE).
  5. E-golf18

    La revision de votre E-golf

    Je n'y connais pas grand chose, mais d'après ce que j'ai pu lire ici il y a une dégradation importante les premières années puis cela se stabilise. Tu ne fais pas de recharges partielles pour maintenir le niveau de la batterie entre 30% et 80% ? Je me posais aussi la question de l'utilisation de la régénération. J'aime bien utiliser le mode D3/B en ville car. En même temps j'ai vu que la régénération peut être significative, ex. sur des descentes (50kWh/100km). Je me demande si cela peut avoir un effet néfaste sur la SOH car c'est équivalent à des recharge de haute puissance sur des périodes courtes.
  6. E-golf18

    La revision de votre E-golf

    Bonjour fabala Alors tu ne veux pas nous dire un peu plus sur le SOH de ta batterie ? Sinon, effectivement le prix de la révision est quasiment donné. J'ai compris que par chez moi (en région parisienne) les prix sont plus proche de ceux annoncés par Coccinelle. Pour info, je roule depuis quelque jour en électrique (e-golf aussi) après une année d'attente, et c'est magnifique
  7. E-golf18

    Délai de livraison e-Golf

    La mienne arrive aussi mais avec deux mois de retard et une année d'attente depuis que la commande a été passée ... Content en tout cas que je vois le bout du long tunnel
  8. E-golf18

    Ma E Golf

    N'hésite pas à mettre des photos et de partager tes ressentis au volant de ton e-golf. Ca aide à patienter ceux qui ont eu le courage (folie ?) de passer par une commande de véhicule neuf.
  9. L'e-golf connaît un certain succès qui serait encore plus important si VW avait eu la volonté d’accélérer la production (mais pas suffisamment profitable pour eux par rapport aux thermiques j'imagine...) et surtout car c'est un VE dans les habits d'un véhicule classique (le classique ?). Toutefois, un problème important c'est que la batterie est complètement biscornu car justement la plateforme n'est pas prévue pour ce qui pose des limitations et aussi augmente les coûts de production. D'où la nécessité de passer à une plateforme dédiée aux VEs et malheureusement pour certains d'entre nous, à des véhicules avec un design un peu "futuriste". La bonne nouvelle pourrait être une augmentation significative de la production des VEs au sein de ce groupe, mais cela seulement l'avenir le pourra confirmer.
  10. E-golf18

    Délai de livraison e-Golf

    Je suis dans la même situation. Commande passée octobre 2017 pour une livraison fin juillet-mi-août 2018 date extrême qui ne sera pas tenue. Pas de nouvelle date de livraison actuellement, on attend la rentrée pour cela, mais une première promesse de dédommagement de 720€. J'ai vu dans la presse que VW est actuellement en litige avec deux sous-traitants qui fournissent des pièces au niveau des sièges et boite auto, ce qui a amené à des retards importants sur la chaîne des Golf et autres. Je ne sais pas si ça impacte aussi les e-golf mais si je ne dis pas de bêtise je pense qu'en partie les e-golf se construisent sur la même chaîne que les Golf classiques (sauf usine de Dresde). Autrement, officiellement j'ai eu la même explication que toi. Personnellement, le retard ne m'embête pas plus que cela car j'ai des soucis pour l'installation d'une borne de recharge chez moi (habitation en copropriété !) et si j'annule ce sera pour laisser tomber le VE du moins pour quelques années. Les autres modèles de VE actuels ne me tentent pas plus que cet e-golf, je pense avoir fait le bon choix.
  11. Pas sûr que cette approche a du sens légalement car : - l'installation d'une prise/borne touche les parties communes de la copropriété et éventuellement l'installation électrique commune. - un argument fort d'opposition à la demande pour la copropriété c'est de proposer une solution de recharge pour l'ensemble des copropriétaire qui deviendra donc prioritaire si cette solution alternative est acceptée par le vote en AG. En revanche, je suis d'accord qu'avoir un dossier technique béton et discuter avec le CS c'est essentiel pour éviter toute surprise en AG.
  12. Bonjour j'ai fais installer une borne de recharge par BRS et le tarif de gestion n'est pas de 12€ mais de 9.90€TTC par mois Je confirme. Le prix de l'abonnement a baissé depuis que j'ai fait ma demande en fin de l'année dernière. Le prix de l'installation a aussi légèrement baissé.
  13. Les 30k€ c'est effectivement pour le câblage depuis le point Enedis dans la rue (CCPC) jusqu'aux locaux électriques dans l'immeuble. Comme c'est un câble de très haute puissance électrique, il doit être enfoui et puis passé par les murs souterrains (et potentiellement par des poutres de résistance ce qui fait que l'opération peut s'avérer délicate). Toutefois, d'après les dernières infos, ce devis a été fait à la va vite sans visite sur place pour avoir une idée précise des coûts des travaux. En réalité, les coûts pourraient être beaucoup plus faibles si le passage du câble ne nécessite pas des travaux importants ou techniquement difficiles. De plus, il faut ajouter 5k€ pour que l'Enedis fait les travaux nécessaire au niveau du transformateur général (CCPC) dans la rue. Personnellement, je n'ai pas (encore) regardé du côté Zeplug. Le CS les a contacté apparemment et ils n'interviennent que si il y a un minimum de deux bornes à installer dans la copropriété (moi j'étais le seul). Information à vérifier. J'ai pu comprendre aussi par d'autres sources qu'il y a des frottement actuellement entre Zeplug et Enedis... Quoi qu'il en soit, il faut trouver la solution qui convient au mieux en tenant compte des caractéristiques de votre immeuble. Pour cela il faut approcher et discuter avec les membres du CS en espérant qu'ils sont plus ouverts que dans ma résidence. Autrement, un raccordement TGBT est la solution idéale (en termes de coûts et travaux nécessaires) pour un faible nombre de bornes si l'installation électrique de l'immeuble est en bonne état (relativement neuve).
  14. C'est effectivement un bon point que tu soulèves fabala. Car même si je ne mets pas en doute l’honnêteté du gars du conseil, j'ai eu l'impression d'un excès de zèle. Il a parlé d'une installation qui devrait supporter 40-50 VEs alors que le parking totalise une centaine de places et je suis le seul à vouloir me brancher. C'est finalement ce positionnement de tout ou rien qui dans le contexte actuel m'a dégouté.
Automobile Propre

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