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E-golf18

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  1. E-golf18

    Avis

    A 136CV ça ne peut être que la version 35kWh, la version 24kWh a 115CV ou dans ces eaux là. Le prix peut paraitre élevé mais vu la rareté du produit c'est pas non plus étonnant.
  2. E-golf18

    Essai du Audi e-tron

    Dans ce contexte on ne peux pas ne pas invoquer l'exemple e-golf : groupe VAG, plateforme thermique, efficace. Je ne connais pas suffisamment l'e-up mais ça doit être du même acabit. Et comme la plateforme MEB ne peut qu'améliorer les choses (en termes d'efficacité/autonomie et d'habitabilité)... C'est peut-être dommage pour cette etron mais je ne m'inquiéterais pas pour autant pour le avenir électrique de VAG là où l'etron (et ses futures versions plus ou moins réussies) ne représentera qu'une niche.
  3. Question pour ceux qui ont fait une installation de borne de recharge privative (connexion au tableau électrique personnel dans l'appartement) en copropriété : est-ce que l'assurance multirisque habitation couvre les risques pour ce type d'installation ? Est-ce qu'il faut faire une modification du contrat d'assurance ? Le problème vient du fait que le câblage passe dans les parties communes pour relier l'appartement et la place de parking en sous-sol. En même temps, même pour une borne connectée au TGBT il y a un passage dans les parties communes. Dans ce deuxième cas de figure, c'est l'assurance de la copropriété qui couvre les risques ? Merci de votre réponse !
  4. E-golf18

    Le bon moment d'acheter une electrique ?

    J'avais compris que le rendement d'une centrale thermique (à base d'énergie fossile) est d'environ 60% cheminement de l'électricité inclus. Il serait donc plus efficace de bruler le pétrole dans des centrales et d'utiliser l'énergie dans des VEs avec un rendement final supérieur à 50%. Ca me semble assez logique vu que toute ou une grande partie de la chaleur produite par les moteurs thermiques de VTs est évacuée dans l'atmosphère pour ne pas surchauffé le moteur. En termes de gâchis on peut difficilement faire pire. L'argument de l'efficacité reste donc à mon sens très important en faveur du VE.
  5. E-golf18

    Commande e Golf

    Je pense qu'il y a des améliorations du logiciel embarqué sur les modèles plus récents. Par exemple, la clim se remet à la dernière température sélectionnée après redémarrage (donc pas de réinitialisation à 22°C comme j'ai pu comprendre que ça se fait sur les premiers modèles).
  6. E-golf18

    Commande e Golf

    Je suis tombé sur cet article qui parle de la perte d'autonomie en hiver : https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-41-dautonomie-en-moins-par-6-c/ L'e-Golf s'en sort très bien par rapport aux autre véhicules testés . Je peux aussi confirmer que c'est surtout la clim qui plombe la consommation en hiver (j'ai pas de PAC).
  7. E-golf18

    Commande e Golf

    Vu que la capacité accessible de la batterie est de 32kWh sur les 35.8kWh, l'autonomie en hiver est effectivement d'environ 200km mais cela peut être assez variable selon pas mal de paramètres (température, type de parcours, distance, pluie, utilisation de la clim, PAC ...). En été l'autonomie est en effet plus proche de 300km.
  8. E-golf18

    Course e-Golf vs. Leaf 2 by Bjorn

    C'est l'e-Golf qui gagne grâce à une consommation inférieure à la Leaf et une meilleure gestion de la batterie (puissance de recharge en accéléré plus constante, environ 38-39 kW) même si elle n'a pas de refroidissement actif. Malgré sa batterie plus grosse et une recharge accélérée plus rapide (batterie froide vers 43kW de mémoire), la Leaf perd à cause du réchauffement de la batterie (elle atteint même 50°C alors que la température extérieure est de -12°C) ce qui détermine une chute de la puissance de recharge (vers 33-36 kW). Bon, on parle de 15 minutes de différence (quoi que ce n'est pas chronométré au minute près) sur un trajet de 500km de plusieurs heures, donc il faut relativiser un peu ...
  9. E-golf18

    Course e-Golf vs. Leaf 2 by Bjorn

    Pareil, 1ère électrique et je confirme, une super voiture. Je pense qu'à la base les Golf sont pas mal, alors en électrique c'est Dommage qu'elle est si confidentielle en France.
  10. E-golf18

    Course e-Golf vs. Leaf 2 by Bjorn

    Une autre vidéo sympa de Bjorn qui a testé avec son frère l'e-Golf contre la Leaf 2.
  11. En cas d'incendie les pompiers coupent l'électricité directement au niveau du PDL dans la rue, donc tout l'immeuble reste sans alimentation en électricité. C'était aussi un des arguments d'Enedis pour ne pas mettre un deuxième PDL pour un même immeuble ce qui pourrait éventuellement compliqué la procédure de coupure (argument bidon car ils ont donné l'accord pour un double branchement pour d'autres immeubles sur Paris d'après une des sociétés qui intervient dans notre résidence).
  12. Le raccordement au niveau du TGBT serait en effet la solution à privilégier... mais il y a (beaucoup) de cas où ce n'est pas possible. Je vous donne mon exemple. Immeuble des années 70 avec une colonne montante d'origine. Une entreprise spécialisée dans l'installation des bornes connectées au TGBT constate que la configuration actuelle permet de connecter jusqu'à 6 bornes en 3kW sans augmentation de la puissance. Mais Enedis qui dit non : la colonne n'est pas aux normes, si vous y touchez ce sera sans notre accord (donc à vos risques et périls). Seule solution pour Enedis c'est de remettre la colonne aux normes (coût estimé avec au minimum 5 zéro dans le chiffre)... Enedis s'oppose aussi à la création d'un point de livraison supplémentaire dédié à la recharge des VE, ce qui aurait eu un coût beaucoup plus faible pour la copropriété, donc une chance d'être accepté par l'AG. Donc la seule solution restante (réaliste) c'est un branchement direct au tableau électrique personnel. La situation est en train de changer avec la nouvelle loi ELAN adoptée en décembre dernier qui oblige Enedis de reprendre la propriété des colonnes montantes des immeubles collectifs. Ils seront donc obligés de les remettre aux normes et assumer les coûts. Mais j'imagine que cela prendra des années.
  13. Parce que VW ne veux (ne voulais) pas en vendre. J'ai attendu presque 12 mois pour avoir la mienne... En Norvège l'e-Golf a été plusieurs fois le VE le plus vendu. Heureusement (ou pas pour Renault), le virage vers l’électrique chez VW semble en fin se produire avec la gamme ID et la nouvelle plateforme MEB. Aussi, actuellement les délais pour l'e-Golf sont tombés à trois mois d'après les derniers témoignages du forum. Mais c'est trop tard pour changer quelque chose car la production de l'e-Golf devrait s’arrêter courant 2019 j'imagine.
  14. E-golf18

    Délai de livraison e-Golf

    Et quand on pense qu'il y a un an le délai était de 10 mois et puis que ceux qui devrait être livrés pendant l'été ont dû attendre deux mois de plus !
  15. E-golf18

    Pérennité des VE ?

    Non, pas vraiment besoin. Mais étant dans une copropriété c'est la galère de mettre un point de recharge même en 8A. Donc je me dis qu'autant partir sur quelque chose de "surdimensionné" et anticiper éventuellement des besoins futurs plus important.


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