Odin
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J'ai fait changer mes pneus à 48500 kms pour un montant total de 1260€ TTC. 4 pneus - 265/45-21 XL Eagle Asymmetric 3 SUV SCT AO TL 108H Goodyear
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Non. C'est expliqué dans le lien que j'ai mis dans mon message : moteurs à induction.
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Multimedia/infodivertissement MMI, MIB2, MIB3, Alexa...
Odin a répondu à un sujet de muller57 dans Audi e-tron
J'ai également un lecteur de SIM dans mon e-tron. Cependant j'utilise une eSIM de Cubic telecom : il faut communiquer le VIN de la voiture. Ca fonctionne assez bien, le wifi dans la voiture permet de partager la connexion 4G à un maximum de 5 devices (à vérifier dans le manuel utilisateur). -
Ce n'est pas si simple : Les modèles Audi e-tron Quattro et Audi Q4 e-tron 40 Quattro ont tous les deux un cx de 0.28. Audi e-tron 55 Quattro : 436 WLTP avec une batterie de 86.5 kWh net (puissance 360 ch, 408 en boost) Audi Q4 e-tron 40 Quattro : 497 WLTP avec une batterie de 77 kWh net (puissance 299 ch) Audi e-tron Quattro : moteur asynchrone à induction à l'avant et à l'arrière Audi Q4 e-tron 40 Quattro : moteur asynchrone à l'avant et moteur synchrone à aimants permanents à l'arrière (le meilleur des 2 mondes donc) Batterie inférieure de 10 kWh pour une autonomie supérieure de 60 km. Qu'est-ce qui explique cette différence ? La puissance ? Le poids ? Le mix de moteurs ? Je ne suis pas ingénieur Audi..
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Je ne suis pas du tout d'accord avec cette analyse. L'audi e-tron quattro dispose de deux moteurs asynchrones à induction, qui sont justement plus efficients à haute vitesse. Sa puissance et sa courbe de recharge la destinent également aux hyperchargers autoroutiers. Elle convient donc mieux à une utilisation sur longs trajets sur autoroute qu'en périurbain. Voir les reviews vidéos de Bjorn Nyland, Kris Rifa et autres..
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Je me permets d'ajouter 2 points à mon post précédent: - Pour augmenter l'autonomie, le mieux est de chauffer (ou refroidir) l'habitacle quand la voiture est en charge (= activer la climatisation stationnaire) - Les Audi e-tron 50 et 55 ont deux moteurs à induction (pas le Q4, qui dispose d'un ou de deux moteur(s) à aimants permanents), qui permettent de ne pas voir l'autonomie s'effondrer sur autoroute..
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Pour les longs trajets sur autoroute, le mieux est de rouler en mode 'Efficiency' : la voiture s'abaisse de quelques centimètres, ça fera gagner quelques kilomètres. L'audi e-tron aime bien les longs trajets sur autoroute, donc avec 20° à l'extérieur, la conso devrait être de 26-27 kWh/100 (drive mode 'efficiency' + clim en mode 'eco') J'utilise ABRP pour la planification des recharges et Waze pour la navigation. Le système de navigation de la voiture est plutôt pessimiste, alors qu'il suffit de réduire sa vitesse à 110 si on est un peu juste. La recharge: Privilégier Ionity et Fastned pour la recharge en 150 kW (il y'a aussi Superchargy au Grand Duché du Lux). Pour gagner du temps : éviter de recharger au delà de 80% recharger dès qu'on arrive à l'aire de repos, tant que la batterie est encore chaude l'audi e-tron ne fait de pas de preheating comme chez Tesla (çàd quand on encode la station de recharge dans la nav) sinon le ramp-up vers les 150 kW sera plus lent Pour éviter les problèmes sur la borne : Valider le moyen de paiement Plugger le câble CCS à la voiture, et le maintenir bien enfoncé dans la voiture jusqu'à ce que le 'handshake' soit terminé. Quand la charge commence, c'est bon. En cas de problème, ne pas hésiter à appeler le helpdesk de la borne : ils peuvent la redémarrer à distance.
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J'ai un Audi e-tron 55 quattro de 2019 avec des jantes de 21'', et 244 kms c'est l'autonomie estimée que j'ai actuellement avec la recharge limitée à 80%.. En été avec la charge à 100%, j'ai entre 330 et 380kms. Donc non ce n'est pas normal du tout. J'irais demander de l'aide à une autre concession. Pour en revenir à l'estimation de l'autonomie: elle est effectivement évaluée sur les derniers 100 kms. Et sur l'Audi e-tron, elle est particulièrement précise. Pour ce qui est de la conso : pour économiser de l'énergie, le mieux c'est le mode roue libre (ou coasting). A fortiori avec une voiture lourde comme l'e-tron. Donc je mets la récupération en automatique et je laisse aller la voiture en descente, quitte à jouer avec le shifter de droite pour la laisser dépasser la vitesse autorisée de quelques km/h. Les jantes de 21'', effectivement c'est pas top pour la conso, la perte est d'environ 20 kms, voir le calculateur d'autonomie officiel d'Audi. Et pour éviter une conso excessive en hiver, le mieux est de préchauffer la voiture quand elle est connectée au grid (programmable dans la voiture ou via l'application). Sinon la voiture va devoir chauffer les batteries et l'habitacle en même temps, et si en plus on ne fait que des petits trajets, la pompe à chaleur n'a pas le temps de faire son travail.. bref conso carnage. Ma conso moyenne sur 32000kms est de 28kWh. C'est élevé mais ça correspond au retour des autres utilisateurs belges. Suis allé en vacances en Normandie cet été, et les routes sont pensées pour être beaucoup plus fluides. Conso moyenne de 20 kWh.. Ici en Belgique le réseau routier est très dense, mais du coup plein de feux de signalisation, de priorités de droite, de ronds-points etc..
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Malheureusement non.. https://www.reddit.com/r/electricvehicles/comments/e2xwu3/audi_upgrades_etrons_efficiency_and_range/
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En août 2019, j'ai fait Waterloo -> Saint-Valery-Sur-Somme, avec femme et 2 enfants, voiture et coffre de toit pleins à craquer, et il faisait assez chaud, donc clim tout le trajet. J'ai rechargé une fois à Ionity Tournai. Résultat : 30.1kW/100 -> batterie utile de 84kWh -> 279km d'autonomie Et je précise qu'il s'agit d'une e-tron 55 2019, donc pas la nouvelle version optimisée qui donne une autonomie supplémentaire de 25km.
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La câble est resté coincé à Ionity Reims (nouvelles bornes 350kW..), j'ai arraché les 2 cordes.. Résultat 500€ de réparation (d'après le concessionnaire, ce n'est pas possible de juste replacer les cordes, il faut remplacer tout le bloc..). Bjorn Nyland en parle aussi sur son review de l'e-tron. Bref, si ça ne se débloque pas en tirant raisonnablement sur la corde, appelez l'assistance d'Ionity, ils rebooteront la borne à distance).
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Ma photo préférée c'est celle là, je ne sais pas pourquoi 😇
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Non, c'est mieux que rien, mais c'est de la daube 😉 J'utilise ABRP et Chargemap + Waze en route. Un exemple concret: je suis allé il y'a 3 semaines à Disneyland, et plutôt que de me faire passer via la nouvelle autoroute E420 (comme Waze le préconisait), le GPS de l'e-tron m'a fait faire un détour pour arriver à Ionity Reims. En plus de ça le GPS est pessimiste, il m'envoyait donc vers une borne de recharge Audi 11kW quelques kilomètres avant Ionity Reims.. pour rien
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L'autonomie est pas top effectivement. Mais compensée par la recharge rapide (voir test de Bjorn Nyland sur youtube), et l'e-tron s'en sort bien en hiver grâce à sa pompe à chaleur. Et puis les stations Ionity sont sur autoroute: gain de temps. Pour le moment le maillage en France est insuffisant. J'attends avec impatience les emplacements des 324 nouvelles bornes ABB de la phase 2 du déploiement Ionity.