Aller au contenu

Odin

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Odin

    ça y est, elle est là

    Oui, enfin rien n'est jamais acquis chez Tesla.. https://insideevs.com/news/376607/ota-lowered-range-model-3/ https://electrek.co/2019/08/08/tesla-owner-range-slashed-software-update-class-action-lawsuit/
  2. Odin

    ça y est, elle est là

    310 kms, ce qui est cohérent avec une conso de 28kWh/100 et utilisation utile des batteries de 84kWh. J'ai pu atteindre 330 en mode Efficiency, en coupant la clim de temps à autre etc.. Mais jamais 420. Cette nouvelle norme d'essais WLTP, c'est du bullshit..
  3. Odin

    ça y est, elle est là

    Bon j'ai fait quelques tests, et en désactivant la clim et l'audio j'arrive à 21kWh/100. A mon avis ce qui plombe les stats, c'est la pompe à chaleur qui consomme beaucoup pendant les premiers kilomètres. Mais bon, je ne suis pas ingénieur Audi. Peut-être qu'il y'en a un qui traîne sur ce forum ? Bref, pour diminuer la conso, je pense que le mieux c'est de désactiver la clim sur les trajets courts. (disclaimer: j'ai pas encore lu le Manuel Utilisateur #RTFM)
  4. Odin

    ça y est, elle est là

    Après 5000 kms j'ai toujours 28kWh/100 de moyenne ( myAudi -> Données de la conduite -> Consulter les statistiques -> Représentation -> Mémoire à long terme ). Est-ce que ta conso instantanée est aussi très élevée quand la voiture démarre ? Que la clim soit ON ou OFF, j'ai une conso instantanée de 70kWh pendant une trentaine de secondes..
  5. Odin

    Essai Audi e-tron

    J'ai testé l'EQC hier, et ce n'est pas le même gabarit qu'un e-tron. Un peu moins 'familial' on va dire. Pas 3 vraies places à l'arrière, toit panoramique limité aux places avants.. Le design intérieur est moins sobre, on a l'impression d'être à la barre d'un yacht Par contre c'est plus silencieux et plus sympa à conduire (meilleure direction et meilleure performance).
  6. Odin

    Balance ton squatteur (de bornes)

    Un VW e-crafter sur Ionity ? Ah en fait non..
  7. Odin

    Notations de sécurité

    'Top Safety Pick +" au IIHS US : "the Audi e-tron becomes IIHS’ highest safety rated electric vehicle" - https://electrek.co/2019/08/14/audi-e-tron-electric-suv-highest-safety-rating-iihs/ 5 étoiles Euro Ncap : https://www.euroncap.com/fr/results/audi/e-tron/35869
  8. Odin

    Essai (consos) BJORN.N / e tron à 90kmh puis 120kmh

    Idem (j'ai tracté quelques fois 700kg). Je sais pas où ils ont été chercher 420km en WLTP..
  9. Odin

    Essai du Audi e-tron

    Il me semble que cette information n'est plus d'actualité : le groupe VW a renforcé ses contrats avec les fournisseurs de batteries. La date de livraison de mon Audi était prévue pour juin, ensuite suite au problème d'approvisionnement en batteries, pour septembre, et finalement grâce à ces nouveaux contrats, juillet.
  10. Odin

    Heureux propriétaire AUDI E TRON

    Merci. Oui effectivement il semble que ça soit le même système. J'aurais préféré une programmation par plage horaire pour matcher le tarif électricité de nuit.. Pour le fonctionnement des palettes: - en mode auto : J'ai fait 1000kms cette semaine, je vois +- comment ça fonctionne. En fait la voiture anticipe et active le regen si: - une - forte - descente se présente (j'imagine que la voiture dispose d'une carte topographique) - la voiture atteint un rond-point ou une bifurcation (ex: bretelle de sortie de nationale) - la voiture qui me précède ralenti En gros les palettes servent seulement à activer le regen quand la voiture n'a pas anticipé, ou trop tard. - en mode manuel : pas encore essayé.
  11. Bonjour, voilà je me présente: Je réside en Belgique, et je viens de passer à la mobilité électrique. Au départ je disposais d'une BMW Serie 3 diesel, et je pensais l'accompagner d'une moto électrique de type Zero DS. Ensuite ma réflexion a évolué vers une Tesla Model 3, mais plus de moto. Et puis finalement avec l'agrandissement de la famille, je me suis dirigé vers l'Audi E-Tron Quattro 55 (réceptionnée début juillet 2019).
  12. Odin

    Heureux propriétaire AUDI E TRON

    Je viens également de la réceptionner. En 2 jours elle a déjà roulé 500 kms et tracté 700kg.. RAS Effectivement on ne sent pas le poids à l'accélération, mais bien au freinage.. En revanche je ne comprends pas trop le fonctionnement de la 'programmation horaire planifiée' pour la recharge ? Je souhaiterais programmer la recharge de 22h à 7h du matin en semaine et non-stop le week-end.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×