Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Essayez de rechercher :

Plus d’options de recherche

  • Rechercher par étiquettes

    Search will match any tag entered
  • Rechercher par auteur

Type du contenu

Forums

  • Utilisation du forum
    • La charte Automobile Propre
    • L'actualité du forum
    • Vos questions
  • La communauté Automobile Propre
    • Présentation des nouveaux membres
    • Discussions générales
    • Le bar
    • Rencontres et événements
  • Les forums de discussion
    • Automobile Propre
    • La recharge
    • Aides financières
    • Voitures électriques
    • Voitures hybrides rechargeables
    • Voitures hybrides
    • Pour les entreprises
    • Voiture électrique sans permis
    • Production et stockage électrique
    • Voitures pile à combustible hydrogène
    • 2 roues électriques
    • Carburants alternatifs
    • Nouvelles mobilités
    • Rétrofit
  • Les véhicules par marques
    • Alpine
    • Abarth
    • Aiways
    • Aixam
    • Alfa Roméo
    • Audi
    • BMW
    • Bolloré
    • BYD
    • Cadillac
    • Chevrolet
    • Citroën
    • Cupra
    • Dacia
    • DS
    • Fiat
    • Fisker
    • Ford
    • Harley-Davidson
    • Honda
    • Hyundai
    • Isuzu
    • Jaguar
    • Jeep
    • Karma
    • KIA
    • Land Rover
    • Leapmotor
    • Lexus
    • LEVC
    • Lotus
    • Lucid
    • Ligier
    • Lynk & Co
    • Mazda
    • Maxus
    • Mercedes
    • Mega
    • MG
    • Mia
    • Microlino
    • Mini
    • Mitsubishi
    • Nio
    • Nissan
    • OMODA / JAECOO
    • Opel
    • Peugeot
    • Polestar
    • Porsche
    • Renault
    • Rolls-Royce
    • Rivian
    • Seat
    • Seres
    • Skoda
    • Skyworth
    • Smart
    • Sono Motors
    • Suzuki
    • Tesla
    • Toyota
    • Vinfast
    • Volkswagen
    • Volvo
    • Xiaomi
    • Xpeng
    • Zeekr
    • Zero Motors

Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui…

Date de création

  • Début

    Fin

Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

  • Nombre minimal de réponses

  • Nombre minimal de vues

5 400 résultats trouvés

  1. Bonjour, avec un budget de 15 k€ en occasion, je souhaite remplacer la zoé de madame (R90) par quelque chose : - d'un poil plus grand au niveau du coffre (> 350 litres) - banquette 1/3-2/3 - autonomie autour des 300 km - fiable - peu d'autoroute - charge domestique jusqu'à 25 A monophasé essentiellement (donc charge rapide n'est pas un critère) (CRO avec prise P17) - fiable... MG4, Kona, e-208, e-C4, DS3 Crossback.... c'est bien compliqué avec tout ce choix...
  2. Bonjour, Je vais bientôt récupérer ma nouvelle voiture, une Kona 39 kWh Intuitive de 2022 et je voulais savoir si je pourrai la charger avec mon CRO Wifi que je peux régler jusqu'à 25 Ampères (sur prise P17) ? C'est celui-ci : Chargeur portable EV Type 2 7 kW Wi‑Fi La Kona prend-t-elle tous les réglages d'intensité entre 10 et 32 A mono ? (la zoé que j'ai, oui) Merci, A+
  3. Entretien batterie sur l’écran multimédia je n’ai jamais vu le moindre watt, ni en hiver ni en été sur ma 38. Garage fermé en sous-sol donc très frais et très très très rarement des recharges rapides. Pour ainsi dire tour se fait à la maison sur P17 en 32 ampères. La seule fois que j’ai vu les ouvertures dans la calandre ….ouvertes c’était après une panne de batterie 12 volts
  4. On peut presque etre dans les clous. Il existe chez les chinois des CRO sur prise P17. Alors, la prise P17 est interdite en résidentiel, car elle n'a pas d'obturateur pour les mioches. On en a dans les camping, sur les places de village, sur les pontons des ports, mais en résidentiel, niet. Ceci dit, on a des CRO en 32A mono, et 32A triphasé, donc de 7.4kW en mono a 22kW en tri. Une prise P17 se pose en rien de temps. Oui, c'est pas dans les clous des clous. Mais combien d'installation photovoltaïque sont dans les clous ? Qui a fait la DP, le consuel, la déclaration Enedis, et a un responsable d'équilibre ? Que dire de la multitude de batterie P&P qui le sont partout, sauf en France. Qui a une batterie et fait passer le consuel ? Je suis dans les clous sur le photovoltaïque, je m'autorise dans les milieux autorisés a mettre ma P17. Tempo, c'est fini, j'ai eu droit en tant quex client JPME a la batterie virtuelle chez USE début Mars sans le droit d'entrée exorbitant. Ça va être jours bleu toute l'année.
  5. J'ai un Elroq depuis quelques semaines et en suis très satisfait... sauf pour un problème de recharge à domicile. J'ai une installation triphasée et utilise un chargeur mobile DAOLAR. Je peux utiliser ce chargeur soit en monophasé (via une prise Greenup), soit en triphasé (16A max) via une prise P17. Pas de problème en monophasé (même si je dois limiter mon chargeur à 13A pour ne pas dépasser les 3KVA autorisés par phase par mon abonnement). Par contre, l'Elroq refuse de charger en triphasé. Il bascule systématiquement en monophasé dès le début du chargement. Selon moi, le problème ne vient pas du chargeur ou de mon installation, car je chargeai sans problème en triphasé mon VE précédent (MG ZS EV) avec la même configuration. Si vous avez la possibilité de recharger votre Elroq (ou autre VE du groupe VW ?) en triphasé à domicile, pouvez-vous nous indiquer les références du matériel que vous utilisez (borne ou chargeur mobile) ? J'ai vu que Skoda vendait un chargeur mobile, mais à un tarif vraiment élevé (et injustifié). Merci
  6. Si on pouvait arrêter les débats stériles issus de la P17, du batteries du PV, des sur-normes et de l'individualisme, de la société en passant par l'éducation... Parce qu'on a presque atteint le point Godwin dans cette discussion. SVP recentrons-nous sur le sujet Tempo, merci
  7. Je ne roule pas sans assurance, je respecte les règles sinon, c'est l'anarchie. Pour la P17, je n'ai plus de gamins, la prise est a 1.80m de haut, dans un garage fermé a clef. Je doute qu'un mioche s'amuse a mettre les doigts dedans. D'ailleurs moi, petit, je ne m'y serais pas amusé. On avait des parents responsables qui n'avaient pas besoin de règles alacon. Il surveillaient leurs progénitures, a 10 ans, on était sûrement pas a traîner dans les rues après 17h. Oui, j'étais coriace, une terreur, mais j'avais tellement a trouilles de m'en prendre une que je me tenais a carreau. Aujourd'hui, l'enfant est un roi.
  8. Bonjour. Perso, j'ai fait plus simple. Batterie virtuelle chez USE. Je peux charger au soleil si je suis là, ou la nuit a 7.9cts le kWh. Pour la prise, pas possible de mettre une greenup. J'ai un abonnement 12kva en triphasé. Mais problème, 12kva triphasé, c'est en fait 3 X 4kva mono. Avec une greenup, le moindre truc qui consomme, et paf, le Linky coupe. Du coup, j'ai pris un CRO 11kW triphasé sur prise P17. Je peux charger de 3kW a 11kW, le plus souvent je met 5kW. Problème, la prise P17 n'est pas conforme en individuelle. Elle n'a pas les obturateurs enfants. On en trouve sur les places de village pour les marchés, dans les campings, sur les pontons dans les ports, mais a la maison, c'est niet.
  9. Dans le cas de la prise T2, il ne risquera rien. Elle n'est pas alimentée tant qu'elle n'est pas branchée au véhicule et que la communication n'est pas établie. Vaut mieux pas faire le test avec une P17 dans un camping ou sur la place du marché
  10. CRO Tesla, 200€, qui monte jusqu'à 32A suivant la fiche (prise mâle coté CRO) utilisée. Fiche type E/F Tesla (fourni avec le CRO) => 13A Fiche type E/F AliExpress => 16A (https://fr.aliexpress.com/item/1005010037146972.html) Fiche P17 16A => 16A Fiche P17 32A => 32A
  11. INFOS ESSENTIELLES SUR LA RECHARGE A DOMICILE: https://forums.automobile-propre.com/announcement/14-a-propos-de-la-recharge/ 1) Les caractéristiques Universal Mobile Connector/ Wall Connector et les adaptateurs fournis/en option (merci @Samsaggace) - L'Universal Mobile Charger (UMC) gen. 1 est capable du monophasé (32 A) ou du triphasé (16 A) - L'Universal Mobile Charger (UMC) gen. 2 est capable du monophasé (32 A) - Le Wall Connector (WC) est capable du monophasé (32 A) et du triphasé (32 A) Les adaptateurs qui sont connectables à l'UMC gen. 2 sont de trois types : Adaptateur prise domestique (3kW) Adaptateur prise P17 16 A (3.7kW) Adaptateur prise P17 32 A (7.4kW) ATTENTION : une discussion en cours a levé un doute: l'installation dune prise P17 est interdite pour la recharge d'un véhicule électrique. Voir ICI. Un sujet spécifique a été créé ICI Bien se renseigner et être conscient des risques potentiels en installant cette prise notamment quand elles ne sont pas verrouillables comme celle-ci. Ces trois adaptateurs ont chacun trois connecteurs ou broches : Phase, Neutre et Terre L'adaptateurs 1 est livré avec la Model 3 et les adaptateur 2 et 3 peuvent être commandés à l'adresse [email protected] pour 36 € TTC en centre Tesla ou pour 48 € TTC frais de livraison inclus (Merci @pailler et @Yakouzin) Il est à noter que Tesla ne mentionne pas l'adaptateur inverseur de phase pour prise domestique. De là, on peut faire trois hypothèses : 1. En France, il est fourni, mais Tesla ne l'a pas mentionné sur le site 2 Il n'existe pas, et il faut "se débrouiller" autrement 3. Ce nouveau connecteur mobile Tesla est insensible aux inversions de phase Pour ceux qui veulent charger en triphasé à 11 kW, il faudra acquérir un autre câble de charge mobile, qui est dénommé "Connecteur mobile filaire". Il permet de se brancher sur une prise industrielle P17 rouge 3x16A. Le Connecteur Mobile Filaire sera disponible à la vente à partir d'avril 2019 (info Centre Tesla Lyon, 27/02/2019), merci à @MTAGA 2) Les temps de charge selon la puissance (merci @Samsaggace) 3) Caractéristiques de l'installation à domicile (normes, sécurité, etc) Une fois calculé la puissance nécessaire en fonction de vos besoins, vous devrez choisir le câblage. On détermine la section du câblage à utiliser en fonction de 2 paramètres: la puissance qui passera par les câbles (donc que vous aurez choisie) la longueur entre la prise et le tableau Ensuite, il suffit d'aller lire le tableau de limite d'échauffement des câbles afin de connaitre la longueur maximale à ne surtout pas dépasser sous peine de risquer un incendie. Ce tableau est disponible ICI ce tableau donne les section minimum a utiliser en fonction de la longueur il est recommandé de prendre la section supérieure , surtout proche des longueur limite Exemple : Si vous installez une prise 16A et que votre prise est à 15m du tableau, vous pouvez câbler en 2.5 mm². Si la même prise était à 25m du tableau, il faudrait passer en 4 mm² (car la longueur limite pour 2.5 mm² en 16A est de 24m) Une fois choisi la prise/wallbox et le câblage, il ne reste plus qu'à choisir le disjoncteur et le différentiel pour brancher le tout au tableau électrique. Ils peuvent être séparés ou en un seul élément. En mono-phasé et en France : différentiel : 30 mA type A ou HPI ou B (surtout pas de type AC sinon disjonctions intempestives) disjoncteur : Intensité en fonction du choix (16A/32A), courbe C, 40A recommandé pour les charges sous 32A permanente En tri-phasé ou en Belgique: différentiel type B obligatoire 4) Résumé des différentes installations possibles à domicile (merci @Rikium) 5) Problèmes connus Recharge qui s'interrompt: Raison : en bout de rallonge, l'UMC mesure une tension trop faible et se met en sécurité Résolution : vérifier les serrage dans la prise vérifier que la rallonge est en 2,5 mm2 et de très bonne qualité sinon, envisager une installation dédié au plus près de la voiture 6) FAQ Le Wall Connector est-t-il étanche ? On peut l'installer en extérieur ? oui, aucun problème Que signifient les leds sur l'UMC? se reporter page 11 (13è page du pdf) du manuel en Français: Gen2_Mobile_Connector_fr_EU.pdf Peut-on bénéficier du crédit d'impot en installant un WC Tesla? Pour bénéficier du crédit d'impot, il faut une facture unique matériel + main d'oeuvre. Donc il faut que le professionnel achète le WC pour vous le refacturer ensuite avec la main d'oeuvre. C'est compliqué vu qu'il faut un VIN pour commander un WC. Le montant du crédit est de 30% du prix du matériel Le professionnel doit être qualifié IRVE édit (gepeliste62) en ce qui concerne la qualification IRVE elle est bien obligatoire pour toute installation d'une puissance supérieure à 3,7kW (16A) en vue de charger une voiture électrique en copropriété comme en maison individuelle. l'absence de qualification d'un électricien professionnel qui effectuerais l'installation vous exposerais à la nullité de son assurance en cas de probleme brochure IRVE ici :https://www.dropbox.com/s/pg52nqqcucfrg0n/Qualification IRVE les formations%2C organisation et présentation des niveaux des stages - 02-2019 V2.pdf?dl=0 =============================================================================== Message d'origine: Bonjour à tous suite à la commande de la voiture et dans l’espoir d’une arrivée rapide je m’interreurs à la recharge de celle-ci. Je n’envisage pas de mettre une box à domicile car mon trajet quotidien est de 60km et une fois tous les 15 jours 600km sur une route où sont située des suc Je n’ai pas trouvé (ou mal cherché) les données de recharge sur une prise classique ou une prise 32A De plus lors de mon déplacement je m’arrete 4 a 5 h près d’un IKEA.La Model 3 peut se brancher sur leur borne?Et si oui à quelle vitesse rechargera t’elle? Merci pour vos reponses Bertrand leds_UMC.pdf
  12. artoutitou a répondu à un sujet de artoutitou dans MG 4
    Fedback sur la recharge. Étant en triphasé abonnement 12kva, difficile de recharge en mono 16A avec un CRO. 3.6kW, je suis a la limite de la puissance par phases puisque avec 12kva d'abonnement, je suis limite a 4kva par phase. J'ai donc acheté un CRO triphasé sur prise P17 11kW. https://a.aliexpress.com/_EQpRrQi J'en ai pris un autre, la même marque, mais en 230v 16A 3.6kW prise standard que j'ai mis dans le coffre en cas de besoin extérieur. Pilotage a distance possible avec l'application Tuya. Oui, la prise P17 n'est pas autorisée en habitation individuelle, n'ayant pas d'obturateur de sécurité enfants. On en a plein les camping, les ports, les place de village, les emplacements de marché, mais verbotten en individuelle. Évidemment, la Pmax est plus une possibilité qu'une utilisation permanente. J'ai le temps, je charge de nuit en HC de 22h a 6h, sur batterie virtuelle ayant du photovoltaïque conséquent, et je paye donc 7.9cts le kWh. Installation de 8kWc avec onduleur 6kva, qui passera a 13kWc avec onduleur 12kva au deuxième trimestre 2027. L'installation actuelle ira chez ma fille qui vient d'acheter une maison, et normalement devrait prendre une MG4 Urban 43kWh confort. Voiture garée dans un garage d'une vieille maison, mur 60cm semi enterré, température entre 10° l'hiver a 20° l'été même par canicule. Hier, voiture a 55%, donc en théorie, il reste 35.2kWh. Charge programmée de 22h a 6h, réglages 6A soit 3x1380W soit 4140W. A 6h, la voiture est a 99%, soit 63.6kWh la charge a fini a 3800W. La borne indique 30.6kWh de consommé. Sa donne 28.38kWh mis dans la voiture, soit une perte théorique de 2.22kWh. 30.6 x 0.079 = 2.42€ la recharge. En considérant 2.42 pour 199km fait hier, on arrive groso merdo a 1.21€ pour 100km. Avec ma megane 4 1.6l Dci 130cv, en maxi eco-conduite, je tournait a 4.3l/100, soit 4.3 x 2.20 = 9.46€ Et là, la MG4, je n'ai vraiment pas fait d'eco-conduite, juste respecter les limitations de vitesse au pied de la lettre. Avec la megane, c'était plutôt 10km/h de moins, des accélérations d'escargot. La suite ce soir après la ballade du jour.
  13. Bonjour. J'ai commandé le même en 2 exemplaires. Un monophasé prise standard. Un triphasé prise P17. J'ai un abonnement 12kva triphasé, donc 3x4kva. Avec une prise mono, je vais être trop limité sur une phase, et le Linky va sauter. Malgré la réglementation, je trouve la prise P17 bien plus sécurisé niveau transfert de puissance. Dans le garage, a 1.5m du sol, pas de risque d'y voir un gamin mettre les doigts dedans. Je devrais pouvoir charger a 8kW sans problème si pas de CE, LL ou LV en même temps. Réponse dans 2 jours a l'arrivée de la MG4.
  14. Malheureusement, en relisant bien la C61-314, non... Dernière colonne, seule les socles et prises LL 7.1.6.3 sont autorisé pour la recharge de batteries des VE. Confirmé dans la section "Classification". Et alors la question, qu'est qu'un socle ou prise 7.1.6.3: Qu'est ce que l'article LL 31? Seule une prise avec un aimant est donc autorisé à charger à 16A. Et toujours dans cette norme: Legrand qui réclame les $$$ pour sa géniale invention. Tout ce bordel, parce Legrand a vu la une occasion de nous gratter de l'oseille sans bouger le petit doigt, alors que le format de prise P17 faisait déjà largement l'affaire.
  15. C'est pas ce que j'ai dit exactement Entre une borne installé moi même ou cette même borne installé par un élec IRVE, il y avait 100€ d'écart. Donc j'ai pris l'option IRVE pour écarter le problème. Sans les 500€ d'aide de l'état aujourd'hui, je ferais probablement différemment. Sur le fond, je suis 100% d'accord avec @Forhorse. La loi n'est pas juste et a été faite par copinage. Un bon exemple, dans la NF C31-614, il est écrit: - Seules les prises de courant "16A VE" peuvent accepter du 16A lors de recharge de batterie. - Une prise "16A VE" doit être de type "LL 7.1.6.3". - Une prise de type "LL 7.1.6.3" doit avoir un système d'aimant afin de passer en 16A. - Legrand détient un brevet pour mettre un aimant dans une prise. - Legrand est "disposé à négocier" ce droit (oui, oui, c'est écrit texto dans la norme) Résultat: Legrand vend des prises 16A à la *** à 80€. Et tout concurrent qui souhaiterait vendre des prises renforcée 16A DOIT donner de l'argent à Legrand. C'est fort... Donc on a une loi qui force une norme, et cette norme qui force à payer une boite privée (Legrand). Je suis désolé, mais je pense qu'on est pas loin d'un système mafieux. Plus généralement, pour savoir comment ça va se passer, il suffit de regarder en arrière et de voir comment Rome s'est effondré. L'Histoire se répète, la démocratie, l’intérêt du peuple et du plus grand nombre diminue, et le pouvoir se concentre autour d'acteurs privés, ... on a des lois qui indiquent sans honte que toute société souhaitant vendre des prises 16A doit donner de l'argent à Legrand. Dans un système mondialisé, j'ai pas de problème à favoriser les boites françaises. Mais qu'on le fasse directement et de façon non détourné. Si le peuple vote et décide de protéger le savoir faire français, alors aidons les boites françaises. Mais pas en magouillant avec loi et les normes car ça fait chier tout le monde. Parce qu'il ne faut pas oublier qu'il existe déjà des prises 16A parfaitement capable et bien plus adapté à cette puissance qu'une prise type E, c'est la bien nommé prise P17... Il n'y a qu'en France que c'est interdit de recharger la dessus. Nos lobbies ont la belle vie.
  16. J'ai aucun doute qu'ils soient de très bonne qualité, c'est juste le prix qui me fait hurler Effectivement, sur 90€ sur LbC, c'est une bonne affaire. Effectivement, ils n'ont aucun réglage. Avec le câble d'origine, c'est 13A max. Et il faut baisser dans la voiture si tu veux tirer moins. L'embout coté prise murale est interchangeable entre 3 petits câbles avec des embouts différents: - Fiche type E classique (prise française) => 13A max - P17 16A - P17 32A Et j'ai acheté un embout type E 16A sur AliExpress qui se fait passer pour une P17, donc je peux charger à 16A sur une prise renforcée.
  17. Bonjour, Je me présente : actuellement possesseur d'une Zoé R90 de 2017, je parcours le forum dans le but de trouver la prochaine remplaçante courant 2026. Nous sommes localisé en Gironde. Je m'intéresse à la mobilité électrique depuis les années 90 avec les premières 106 mais ce n'est qu'en 2024 que j'ai franchis le pas. Je recharge la zoé à domicile avec un CRO Feyree sur prise P17 en 25 Ampères monophasé. Merci de votre accueil. Salutations.
  18. Jusque récemment j'avais une prise renforcée (hager), mais depuis peu, je suis passé sur une P17 avec interrupteur Je charge à 7kW au lieu de 3, en heures creuses, et chaque soir un VL différent est branché. Franchement, ça se gère Seule la Tesla est alimentée dans ma société lorsque mes collaborateurs me laissent la prise dispo. Pour revenir au sujet, passer d'une MG4 à un TMY est un bon deal si on besoin de plus de place de chargement, plus de confort et plus de puissance. Mais la MG4 fait le job dans 99% des situations et se révèle aussi fiable qu'agréable à conduire. Mais la Tesla est au dessus sur tous les points sauf pour la maniabilité
  19. Bonjour, J’envisage de charger ma Tesla Model 3 LR avec une prise P17 industrielle. Ne polémiquons pas sur le fait que ce n’est pas « légal » de par le fait qu’il n’y a pas de série d’obturateur sur ces prises. J’appelle à votre aide pour le branchement sur mon tableau électrique qui commence à être « plein » afin de ne pas faire de bêtises. J’envisage d’enlever les 2 prises de 16A et les remplacer par un disjoncteur C32 pour raccorder la prise P17. Le tout sur la même rampe en rallongeant le peigne. Est-ce-que cela vous semble correct? Quelles sont vos recommandations? Je vous remercie d’avance pour votre aide. Arnaud
  20. Pour finir le HS oui confusion avec P17.
  21. Je soupçonne que tu confondes avec la prise "P17" industrielle, non ? La "shuko" est la prise type F qui peut être utilisée pour raccorder un "CRO", évoquée dans ce document (AP) pour rester en interne : Mais le HS avec la mise à jour Xpeng...😱
  22. Bonjour. il y a du nouveau pour nos prises P17. Il existe des P17 avec obturateurs. https://www.scame.com/fr/web/scame-global/p/513.1657TH Quelqu'un de pointu en norme peut-il confirmé que c'est autorisé en résidentiel ? En revanche ,je ne trouve pas ou les acheter....Enfin si , plus de 200€ sur un site Français à l'unité et 125€ les 10 en Espagne.
  23. J'ai fait un peu de recherche (merci Gemini ) et je pense qu'il y a plusieurs points: La norme NF C 15-100 impose que toutes les prises de courant situées dans un logement soient équipées d'obturateurs de sécurité (les fameuses "éclipses" qui empêchent un enfant d'insérer un objet dans les trous). Les prises P17 n'ont pas d'obturateurs et sont donc proscrites à l'intérieur de l'habitat. N'ayant accès ni à la norme ni à une prise P17 je n'ai pas pu vérifier ceci mais cela semble raisonnable. Le décret n° 2017-26 du 12 janvier 2017 relatif aux infrastructures de recharge pour véhicules électriques ne prévoit comme socle de prise de courant que les type E (jusqu'à 3,7kW) et type 2. Ce même décret requiert que les points de recharge pour véhicules électriques soient installés par des professionnels habilités, la seule exception étant pour les installations d'une puissance inférieure ou égale à 3,7kW. En France, la seule possibilité laissée à un particulier est donc d'installer une prise renforcée de type Green'Up (16A). Même si l'installation d'une prise P17 ou d'une borne n'est pas compliquée pour un bricoleur, les risques de recours de l'assurance en cas d'incendie sont finalement assez dissuasifs... En Belgique (où je vis), le RGIE semble imposer les mêmes restrictions à l'utilisation des prises P17 en environnement domestique. Par contre, un particulier peut installer une borne, pour autant qu'il fasse contrôler les travaux par un organisme agréé (Vinçotte...), ce qui coûte moins de 200€.
  24. J'ai ça régulièrement depuis 2021: Model 3, Model Y legacy, Model Y Juniper... P17 mono 32A et Wall Connector 7 kWh mono , même combat. Tu te retrouves peut-être comme moi à ne pas avoir de bol avec Enedis ! Quand ça passe sous 205V, en général, la voiture baisse l'intensité et indique ce message.
  25. Moi j’ai eu deux nuits de suite le message « charge ralentie- baisse de tension inattendue » sur une recharge dans un atelier en 32A avec l’UMC sur prise 2P+T (communément appelée P17). J’ai deux UMC et le deuxième me fait donc aussi le coup ce soir (programmation heures creuses tempo). À noter que je ne suis paw en 14.x mais « seulement » en 2026.8.6.1 Donc au lieu des 7kW je n’ai que 5 kW (soit 24A au lieu de 32A) durant cette deuxième nuit. bizarre vous avez dit bizarre ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.