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Weby21

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  1. Bonjour à tous, oui je regarde également sur Leboncoin mais les revendeurs se « gavent » sur le prise de l’adaptateur. Affaire à suivre. @id3 l’adaptateur Tesla ne coûte que 48€ alors que le pris d’une prise complète est bien plus élevé. Par contre, est ce que je peux utiliser le chargeur Tesla avec adaptateur P17 pour charger ma MG4 ou y a t’il un risque? Sinon, l’achat de ce chargeur fait sens.
  2. @richard81 je te confirme, l’emplacement est libre. Et j’ai prévu en matériel tout ce que tu as pré cité. Merci pour le retour, qui est également celle présentée par la vidéo partagée par @id3 (j’avais trouvé toutes les vidéos sauf la première qui a été très utile). Je vais partir sur cette solution et après, promis, plus rien sur ce tableau ! Merci encore. Plus qu’à attendre la disponibilité de l’adaptateur P17 de Tesla.
  3. Bonjour, merci encore pour tous vos retour constructifs. Je peux (difficilement mais possible) ajouter un second petit tableau. Cependant, pour bien comprendre, quelle va être la différence avec le fait de me repiquer via un câble de 10mm² directement sur le bornier tel que sur la photo ci-jointe? Car ce bornier est lui-même directement lié au compteur électrique principal sans passer par les autres éléments du tableau.
  4. Bonjour, et grand merci à tous vos retours. @id3 j'avais bien en tête ne pas pouvoir échapper au différentiel (par contre je n'avais pas l'info du type A). En conclusion: - Différentiel type A 30mA de 40A? - Disjoncteur 40A - Prise P17 J'ai déjà installé des disjoncteurs et prises sur un tableau, mais je n'ai jamais branché de différentiel. Je n'ai pas trouvé l'information sur internet pour mon tableau. Pourriez-vous me dire comment brancher le différentiel sur mon tableau? Je crois comprendre que les 2 rampes verticales sont cuivrées, et que je raccorde le différentiel via de nouveaux borniers entourées en rouge ci-dessous. C'est bien cela? Merci encore. Arnaud
  5. Bonjour, J’envisage de charger ma Tesla Model 3 LR avec une prise P17 industrielle. Ne polémiquons pas sur le fait que ce n’est pas « légal » de par le fait qu’il n’y a pas de série d’obturateur sur ces prises. J’appelle à votre aide pour le branchement sur mon tableau électrique qui commence à être « plein » afin de ne pas faire de bêtises. J’envisage d’enlever les 2 prises de 16A et les remplacer par un disjoncteur C32 pour raccorder la prise P17. Le tout sur la même rampe en rallongeant le peigne. Est-ce-que cela vous semble correct? Quelles sont vos recommandations? Je vous remercie d’avance pour votre aide. Arnaud
  6. Bonjour la communauté, Je me présente, Arnaud,38ans de Picardie. Je suis l'heureux propriétaire d'une Tesla Model 3 LR de 2023. C'est ma première Tesla et première voiture électrique. Après beaucoup de déboires avec des véhicules thermiques, et aux vues de l'évolution du marché automobile, quoi de plus normal que de passer à l'électrique. Etant nouveaux dans ce monde des véhicules électriques, je vous remercie par avance de votre acceptation sur le forum, afin de pouvoir échanger sur les différents sujet (recharge, etc.). Arnaud


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