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MrFurieux

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  1. Sauf en région *Hauts de France*, l'Idf n'est pas loin de 60€ / CV
  2. Moi aussi, 2025.8 bloquée en boucle autour de 80%. J'ai fait une demande d'intervention après avoir formaté la clé USB. L'intervention du technicien a débloqué la situation, et je lui ai demandé ensuite si j'aurais pu me débloquer seul avec une manip dans la voiture, réponse: non.
  3. Déjà un téléphone ça coûte de l'ordre de 1 000 €, pas 40 000. Ensuite le HW4 est sorti il y a moins de 2 ans, et le MCU3 est toujours le dernier modèle. Donc déjà une obsolescence supposée quand on parle du mode sentinelle en HW3, c'est décevant.
  4. Dans les 1eres citations il y a ça: C'est une sorte de Master Plan, sauce 1984: le "durable" n'est plus "respecter les limites planétaires" c'est "aucune limite". On pourrait dire que c'est un virage à 180°, mais il faudrait aller plus loin, c'est un virage dans la 4eme dimension...
  5. L'Enyaq comme le e-Niro a une batterie NMC (les autres Kia aussi je crois). Si l'appli réinitialise à 80%, c'est que c'est la valeur recommandée par le constructeur pour le stockage. Les NMC n'aiment pas trop rester pendant de longues périodes près de 100%, mais c'est une question de charge à l'arrêt, pas de mode de charge. 80% en CC c'est bien parce qu'au delà la charge ralentit, c'est tout, c'est pas pour protéger la batterie. Le mode opératoire recommandé est de charger à 100% avant un grand trajet et de partir peu de temps après la fin de charge (qq heures), et le reste du temps charger en restant sous les 80%.
  6. Oui et dans toutes ses sociétés le principe qu'applique EM sans pitié c'est "tu n'es plus suffisamment performant, tu dégages". C'est curieux d'opposer des arguments sentimentaux quand on parle d'un poste aussi important dans une société aussi importante. Et c'est pas comme si c'était sa seule société ou son seul poste...
  7. Le CA actuel est composé de proches et d'obligés d'EM, il n'a aucune autonomie (d'ailleurs c'est une des choses mises en avant par la juge du Delaware dans le procès sur la rémunération d'EM). Pour changer le CA il faudrait un vote des actionnaires qui l'impose, et c'est très improbable. La seule chose pas trop improbable c'est un empêchement (santé ou judiciaire).
  8. Ou dans une autre entreprise de VE. Après les deux dernières purges on peut supposer qu'E Musk a remodelé l'équipe dirigeante à son image et que tous les dissidents (ou dissidents potentiels) sont partis.
  9. Les commandes étant ouvertes en Corée depuis plus d'un mois, on peut supposer que les homologations sont faites, non ? Et pour l'EV3 ils n'ont pas été "pessimistes", le WLTP annoncé était le WLTP final, donc pourquoi le baisser pour une carrosserie vendue comme plus aérodynamique ? C'est vraiment étrange. Quelqu'un sait quand les livraisons commencent en Corée ?
  10. Oui mais comment expliquer que la version 5 portes ait un WLTP inférieur à celui de l'EV3 avec la même batterie (410/590 contre 436/605) ? Et même la 4 portes est en dessous avec la petite batterie 🤔
  11. MrFurieux

    Elroq 85 Plus

    Ou bien c'est la détection capacitive qui ne marche pas
  12. Dans mon souvenir le configurateur Renault donnait des WLTP différents suivant le choix des jantes et même des pneus en 2022 (y compris avec les 18" de l'evo), donc ce ne serait pas l'explication. Ceci dit il y a d'autres moyens d'optimiser le score WLTP, par ex en changeant le modèle de pneus à jantes égales, ou en prenant comme référence un exemplaire avec une capacité de batterie un peu plus élevé que la moyenne (c'est ce que fait Tesla, entre autres).


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