Aller au contenu

MrFurieux

Membre
  • Compteur de contenus

    8 872
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

19 659 visualisations du profil

MrFurieux's Achievements

  1. C'est le point de vue du client, mais il y a 5 ans le constructeur facturait 43 800€, alors que là il mange un malus de 8%. Avec les aides de l'époque elle serait à moins de 28 000 €...
  2. La conso Tesla écran prend en compte toutes les consos, il y a même un écran Energie qui fait le détail, et ça a été testé de nombreuses fois. Par contre la conso à l'arrêt n'est pas prise en compte, et à la recharge il peut y avoir des différences significatives, par ex il peut y avoir de l’énergie consommée pour chauffer la batterie si elle est sous les 45° (puissance 7 à 10 kW), puis de l'énergie consommée pour la refroidir ensuite. L'info principale de ce test est que les consos sur la route des deux modèles sont très proches.
  3. Au contraire, c'est à 90% du fun, et c'est ce qui est énervant
  4. Précisément, il a même "promis" que la séparation serait déplaçable librement (en 2022)
  5. ...et moins de 1800k en 2024 et 2025. Tu es sûr que le développement du VE dans le monde continue à accélérer ? Il me semble qu'aux USA les perspectives sont assez mauvaises, en Europe les ventes augmentent mais relativement mollement, en Chine c'est pas sûr que ça se maintienne non plus. On dirait qu'on se dirige plutôt vers une cohabitation VE-VT à moyen terme, non ?
  6. Normalement c'est 17" ou 19"
  7. Peut être qu'ils font référence au fait qu'elle est semi-officiellement à 54 kWh comme les NCA au lieu de 55+ réels ? Ou au buffer bas qui était au départ plus élevé ? Sinon pas d'indice de buffer haut sur les LFP si on se fie aux tensions mesurées par l'OBD, et vu la nature de la courbe tension / charge des LFP ça parait difficile d'avoir un buffer haut significatif sur cette chimie. A priori toute la capacité est exploitée. Par ailleurs, il y a un phénomène similaire de remontée sur les LFP60, ça ressemble plutôt à un changement dans la méthode d'estimation de la dégradation. Si tu ne l'as pas à l'écran, même dans le mode service, il y a une étiquette collée sur le pack, mais je ne sais pas si elle est facilement accessible.
  8. Même pas sûr qu'on aille vraiment vers le 100% BEV, ça va dépendre davantage de la réglementation que du marché "libre". Et l'Europe c'est pas le monde. Heu... pour une courbe en S, le point d'inflexion est à 50% de la valeur max. Donc, avec un point d'inflexion à 17% si on suppose une courbe en S, le max sera vers 34% !
  9. L'akkuwiki du TFF est une source a priori fiable, d'après eux toutes les TM3 ont des batteries MIC (CATL, LG ou Pana) depuis mi-2021. LG est une marque coréenne mais a des usines en Chine.
  10. 50% de VE vers 2028 ? Mais attention, on ne connaît pas encore l'impact de la parité de TVA entre VE et VT
  11. Absolument, mais ça vaut aussi pour le prompt système qui est régulièrement manipulé pour orienter les réponses et donner une "personnalité" au LLM. Même si l'étude montre que Grok était en juillet un à la fois un trolll d'extrême gauche et d'extrême droite, le prompt de décembre a peut être éliminé ses penchants gauchistes, ce qui est le but avoué. Et ça va plus loin, on peut anticiper que l'entraînement du prochain modèle sera basé sur Grokipedia à la place de Wikipedia, tu ne crois pas ?
  12. Bonne nouvelle, c'est mieux que de faire les questions et les réponses 🙂 Facile: +25% de TVA au 1er janvier donc écroulement des ventes, tous les norvégiens sachant compter ayant avancé leur achat. Pareil dans une moindre mesure en France avec l'épuisement du quota du leasing social.
  13. Les VT sont encore majoritaires dans leur parc je pense, même si c'est plus pour très longtemps
  14. MrFurieux

    Action bourse Tesla

    C'est vrai, mais on ne peut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier. Dans le secteur hi-tech certains font des bénéfices gigantesques et d'autres des pertes gigantesques. Les premières ne vont pas perdre 90%+ en cas de crash général, les autres si. Tesla est qqpart entre les deux.
  15. C'est pas un ou deux cas, et c'est pas des influenceurs tech qui gagnent de l'argent en faisant du clic.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.