-
Compteur de contenus
8 252 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
18 241 visualisations du profil
MrFurieux's Achievements
-
Les VE sont subventionnés en Chine (c'est même la base des taxes UE actuelles), mais c'est le constructeur qui touche les aides au lieu du client. Si le gouvernement chinois veut favoriser ses propres constructeurs il lui suffit de ne pas subventionner les autres, c'est une une forme de taxe aussi (comme la France avec son bonus éco à géométrie variable). Il y a plein de "petits" constructeurs de VE en Chine, mais ils ont aussi de très gros groupes comme BYD, Geely, SAIC, etc. Tesla ne va pas disparaître comme ça, mais disparaître de Chine par contre ça n'a rien d'impossible (demande aux russes s'ils sont contents du SAV Renault).
-
Les ventes de VE en belle hausse.
MrFurieux a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
OK pour la technique, mais s'intéresser uniquement au moteur c'est se tromper de problème. Les réglements EuroX sont là pour forcer à la réduction des polluants, en plus du CO2, ce qui fait que les moteurs récents polluent assez peu (neufs et en labo en tout cas). Mais surtout, à quoi ça sert d'avoir des génies qui suent pour gratter 5% d'efficience avec des moteurs ultra-compliqués si c'est pour les reperdre parce que la mode est aux jantes de 20" ? Les évolutions récentes c'est la tendance à l'augmentation du poids et de la surface frontale, ce qui augmente à la fois le CO2 et la pollution. -
Tu as oublié la règle numéro zéro: on ne parle pas des règles de modération 🙂
-
Si on prend cet exemple, c'est pas ce que tu avais écrit dans ton message. Là ça parait effectivement moins agressif, mais je ne suis pas modérateur, c'est pas moi qui fixe les limites. Perso ce qui me fascine c'est les gens qui passent directement de "E Musk dit qu'il vise" à "E Musk vise". Quelqu'un qui le suit doit savoir qu'on ne peut pas prendre tout ce qu'il dit au 1er degré. Pour supprimer 30% du budget fédéral US il ne suffit pas de trouver "des pépites", ça devrait être évident pour tout le monde, mais apparemment non. Pareil, penser qu'il a "quartier libre" alors que c'est le congrès qui décide, c'est bizarre aussi.
-
C'est difficile d'éviter de franchir la limite entre politique (inévitable dès que tu sors des sujets purement techniques) et polémique désagréable. Et là dessus tu n'es pas le dernier à faire dans la provocation, donc si tu cherches des exemples tu vas en trouver facilement dans tes propres messages. A chacun de faire un effort.
-
Les ventes de VE en belle hausse.
MrFurieux a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Source ? Une affirmation de ce genre sans préciser quel VE/VT avec quel usage n'a aucun sens. Ça revient à dire qu'une batterie ne peut jamais compenser les ressources de sa fabrication par les économies de pétrole, ce qui est faux, même en ignorant le recyclage. -
L'interface nav/carto ressemble à celle de Baidu (celle que Tesla utilise aussi en Chine et qui est 10x mieux que notre nav Google assez pourrie pour les intersections). C'est une voiture de série achetée il y a un an. Le propriétaire explique que toutes les voitures chinoises au dessus de 30000$ auront probablement ce type de système d'ici 1 ou 2 ans. Pour les participations, c'est expliqué au début de la vidéo (c'est du soft Huawei avec d'autres actionnaires pour la marque).
-
Les ventes de VE en belle hausse.
MrFurieux a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Le malus écologique sert à remplir la caisse, en théorie en compensant les dépenses du bonus (en fait c'est la même caisse pour toutes les dépenses donc bon). De son côté le bonus écologique vise à la fois le CO2 et la pollution. Par ailleurs, pour les VT, CO2 et pollution de l'air sont corrélées au moins en partie. Je ne comprend pas le "au contraire". -
Le chargeur à gauche c'est la logique Tesla mais c'est aussi la logique américaine en général: surtout des garages et stations et peu de charge le long des trottoirs en ville (style Belib à Paris). Les prises côtés circulation c'est surtout un problème européen. Et l'article de Phonandroid n'est pas clair, comme dit @Trej la recommandation chez nous est plutôt de se garer en marche arrière. C'est plus clair dans l'article source, il parle d'une habitude américaine:
-
Il n'y a pas un concurrent en Chine mais plusieurs (au moins une demi-douzaine). Kyle Konner vient de tester le "FSD" de Huawei (niveau 3) en Chine, comme il teste par ailleurs régulièrement le FSD Tesla la vidéo est assez instructive. C'est tangent au sujet tant qu'il s'agit de conduite autonome et de comparatifs avec Tesla. L'inconvénient d'ouvrir un sujet séparé est que ça disperse les infos, et qu'il faut se mettre d'accord sur un titre (Les systèmes de conduite autonome ? Juste non-Tesla ? Juste Chine ...?)
-
Les ventes de VE en belle hausse.
MrFurieux a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
En France elles sont stables par rapport janvier 2024 -
Tu peux considérer que l'article de Bloomberg (NB c'est pas moi qui l'ai posté) voit le verre à moitié vide et que ça te déplaît. Pas de problème. Effectivement l'article a une tonalité négative. Mais dire que c'est "exactement une Fake News", à part si tu veux juste énerver des gens en copiant le style Trump, je ne vois pas l'intérêt. Ignorer des "dates" données par EM, vu son passif dans le domaine (qu'il reconnait lui-même), ou d'autres choses dites dans la conf, ça peut se justifier pour garder une taille d'article raisonnable, en plus de choisir un angle. Un article qui retranscrit 100% de la com d'une entreprise, c'est pas un article journalistique, c'est un communiqué de presse.
-
A priori pas de rapport entre les péripéties des LLM (chinois ou pas) et le FSD, à moins de parler de la supervision d'une flotte de robotaxis. Sinon, la progression n'est pas "exponentielle", au contraire plus tu te rapproches de la "perfection", plus elle ralentit. Le meilleur moyen actuel de suivre les progrès, c'est le site de suivi ici. La distance entre deux désengagements critiques est suffisante pour faire des vidéos de 30 minutes mais pas pour du niveau 4 (il manque grosso modo un facteur 100).
-
-63% c'est les ventes en janvier 2025, non ?
-
"Leur solution est déjà dans la rue" pour quel usage ? Pour le niveau 3 c'est possible, en fonction de l'indulgence des régulateurs, mais avec zéro redondance ça va être difficile hors US. Ils ont demandé une homologation pour le niveau 3 qqpart ? caméras, lidar et radar, c'est pour le niveau 4+. Les 2 premiers niveaux du système Mobileye n'ont qu'une caméra: Si