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  1. Framy

    CRO bloqué sur fault

    Déjà eu ce probleme, c'est ton CRO qui est en panne. C'etait sur une optima rechargeable, mais c'est le même CRO (j'ai aussi un soul EV) Vas lire le sujet ou j'en parle, tu vas voir, la réaction de kia est édifiante (surtout le dernier message, dans lequel j'explique tout ce qui s'est passé avec KIA). https://forums.automobile-propre.com/topic/argggg-premier-soucis-9979/ Bonne chance ......
  2. Framy

    easytrip kiwhi pass kia

    Hello. j’ai eu exactement le même soucis, tout c’est débloqué par mail. Je les ai contacté via le formulaire contact du site, j’ai eu un mail de leur part 4 semaines plus tard, dans lequel ils me demandaient la date d’achat et le numéro de serie du vehicule. Quelques jours plus tard il m’a été crédité les 77 euros sur mon compye easytrip. J’avais aussi acheté un véhicule de démonstration.
  3. Framy

    Argggg ! premier soucis

    Dans le détails voici ce qu'il s'est passé. 1 - Debut mai, on retrouve la voiture complètement chargée MAIS le voyant défaut de CRO allumé. 2 - On débranche la voiture ET on essai le CRO seul, juste dans une prise de courant : Voyant défaut allumé. 3 - Une fois la voiture déchargée, on essai de brancher la voiture sur une borne public : le voiture charge 4 - Dans la même journée, j'appel mon cc, lui explique .... il m’écoute pas, bref situation normal pour un atelier .... lol; Pas de rdv avant mi-mai, aprés les jours fériés, pas content mais je comprends, RDV mi-mai a 8h du matin..... pour vérifier que cela ne vient pas de la voiture 5 - Quelque jours avant de donner la voiture au cc, un ami me prête un CRO qui charge parfaitement la voiture. 6 - Jours du rdv, je dépose la voiture, y en a pas pour longtemps, on va diagnostiquer la voiture. Pour gagner du temps, j'explique que la voiture charge parfaitement sur une borne et avec un CRO autre que le miens.. 7 - M'écoute pas 8 - Retour le soir pour récupérer la voiture, réponse du cc, on a regardé, y a un probleme surement avec la voiture, on a besoin d'une journée en +, j'explique une nouvelle fois que le CRO TOUT SEUL dans une prise se met en défaut ..... Réponse : c'est normal il faut brancher la voiture ! 9 - Retour le lendemain soir, pour récupérer la voiture, bon ca doit pas être la voiture, mais on a essayé avec un cable de niro (y a pas de niro plug-in dans la cc), ca ne marche pas, on va voir avec les ingénieurs de kia, on vous rappel. 10 - Une semaine après pas de news du cc, pendant ce temps je charge ma voiture regulierement avec un CRO de niro plug-in d'un voisin. 11 - J'arrive a obtenir un numéro de tel (confidentiel parait-il) du 'labo/atelier' de kia-france 12 - Mon interlocuteur ne comprends pas, il ne trouve pas de dossier ..... mais me demande le nom et l'adresse de la cc 13 - Le lendemain matin, appel de la cc, bon alors ca doit venir du câble, déposez le, on va voir avec les ingés (encore) de kia. 14 - 48h, plus tard, veuillez passer a la cc, on a câble tout neuf pour vous. 15 - le cable 'tout neuf' fonctionne. Il a fallu 1 mois pour résoudre le problème. Juste pour rire : en commentaire du 'technicien électricité' : - vous avez essayé avec le cable de votre soul .... heuuuu comment dire l'optima a une prise type 2 et le soul type 1... sic. - Sur une wallbox la voiture charge .... Une quoi ... je vais noté pour les ingés de kia, Comment ca ecrit ? Je précise que ce n'est pas une petite concession, je suis en Région parisienne, et la cc fait partie d'un groupe qui a plusieurs cc KIA (et autre marque) dans le département.
  4. Framy

    Argggg ! premier soucis

    Pas du tout c'etait Thierry Hazard et sa Poupée psychédélique tout en dansant le Jerk.
  5. Framy

    Argggg ! premier soucis

    Bonjour, Voila nouveau CRO recupéré aprés 1 mois de galere, et il a fallu passé par kia-france. Apres avoir gardé la voiture 2 jours, la concession n'a strictement rien fait, le brouillard total, pas d'explication. Je signale que la voiture chargeait très bien sur les bornes public ET sur un un CRO autre, evidement nous l'avions dit a l'atelier qui d'aprés eux ce n'etait pas possible, il devait voir avec les ingé de kia puis reprendre contact avec nous. Evidement, pas de news aprés 2 semaines, nous avons réussi a obtenir un numéro de tel directement chez kia-france, nous avons expliqué noutre soucis, ils n'avaient aucun dossier ouvert pour notre carrosse. Le lendemain de l'appel a Kia-France, la concession a repris contact avec nous, remplacement du cable 2 jours tard, un hazard surement. Framy
  6. Framy

    Argggg ! premier soucis

    Le cable est en defaut même sans le brancher a la voiture, j’ai aussi une soul qui charge sans problème sur la meme prise (green-up). Helas je ne peux pas tester avec le cable du soul, le soul est en type 1 alors que l’optima en type 2. Mon cc a voulu prendre des infos chez kia france car il ne savait pas si le cable etait pris en garantie car le cable est un accessoire. Il a recu consigne de diagnostiquer la voiture avant une éventuelle commande d’un nouveau cable, son planning étant chargé le rdv est pris pour dans 2 semaines, en attendant il m’a été déconseillé d’essayer de charger la voiture. Heureusement qu’elle est « aussi » hybride sinon j’etais a pied. Ca va etre long... sic ! Framy.
  7. Pas la voiture directement mais a voir quand même. Le CRO est en défaut depuis 2 jours, même sans brancher la voiture. Pour l'instant pas de réponse de kia, on verra, je ne sais pas pourquoi, je sent que ca va être long. je vous tiens au jus. Framy.
  8. Framy

    Avez vous conservé un VT ?

    Oui et Non .... lol Ma femme roule en soul ev et moi en optima rechargeable. Avec l’optima au quotidien je roule pratiquement a 100% en électrique. Si on a besoin d’un long trajet ce qui arrive 1 week-end sur 2 c’est l’optima qui s’y colle. Sinon le reste est fait avec la soul, j’habite en région parisienne à côté de Disney. L’optima a moins d’un an, elle a déjà 20000 km. La soul est née en janvier de cette année, Je n’ai pas assez de recul pour donner un kilometrage annuel on verra. Framy.
  9. Framy

    Bonjour a tous.

    J'ai pas souvenir d'avoir constaté cela, pourtant ça m'arrive souvent. En faisant cela, j'ai plus l'impression que c'est le fonctionnement HEV classique qui veut cela. - 1 - Départ, en ville, utilisation maxi de la batterie en HEV, c'est le principe même de l'hybridation, on y allant calmement, on peut rester en electrique sans faire appel au thermique - 2 - Ensuite autoroute faisant on est d'avantage sur le thermique. - 3 - Puis enfin en réduisant la vitesse et la demande de puissance arrivée autour de sa destination fait que la batterie est davantage utiliser (voir complétement). Mais je doute qu'il y ai une vraie optimisation, a voir ... Mais peut être est-je tords, c'est possible, j'y ferai plus attention.
  10. Framy

    Bonjour a tous.

    Hélas non, hier encore j'ai fais Marne la vallée -> chalons en champagne, soit environ 130km dont 100 km d'autoroute, j'ai oublié de 'passer en hybride manuellement une fois sur l'autoroute, résultat elle a épuisée sa batterie pour se stabiliser autour de 15% de batterie où la, elle est passée en hybride, j'ai fini les derniers 80 km en hybride y compris dans Chalons, Peut être que la logique de gestion de fonctionnement de KIA a été amélioré sur le niro PHEV et les dernières OPTIMA, c'est fort possible. Il me faut soit forcer le mode hybride 'manuellement' ou dépasser les 124 km/h (vitesse réel constatée sur du plat pour un basculement automatique) où la effectivement elle va passer en mode hybride (dépassement de la vitesse maxi en électrique) puis retourner en EV une fois la vitesse redescendue et de +, dans ce cas le niveau de batterie descend sous les 15% de 'reserve habituelle'. Nota, (conduisant aussi un soul EV, voiture de mon épouse) j'ai pris l'habitude de rouler sur autoroute entre 110 et 120 km/h, certain vont me dire que je traine, c'est pas faux, mais ça me suffit, faut pas croire qu'on perds des heures en roulant 'moins vite' et pourtant j'avale du kilomètre .... Sinon pour répondre a une autre question. - Officiellement la berline a 54 km d'autonomie, la promesse est parfaitement tenue, je dirais même que 'sans forcer' et en région parisienne donc mixte avec voie rapide et autre joyeuseté de la région, j'arrive quelque fois a faire légèrement mieux que celle annoncée, j'ai fait la semaine dernière MEAUX->MELUN (57 km) via les nationales sans une seule goutte d'essence, en roulant entre 80 et 90, il restait 2 km d'autonomie. - Depuis cet hivers il existe une SW, avec 63 km d'autonomie officiel. Je n'ai que 2 critiques sur la voiture. 1 - il faudrait effectivement 100 km d'autonomie. 2 - En hivers, surtout sous les 7°, le moteur thermique tourne comme un 'malade' pour faire du chauffage, sur une faible distance, forcement c'est hyper pénalisant (la jauge durant cette phase grimpe a 8l/100), le temps de faire mon trajet est trop court pour rattraper cette conso, résultât, ma conso explose, bcp m'ont dit il faut mettre les siège chauffant, le volant chauffant et ne pas se servir du chauffage, ok, oui, c'est pas faux, mais quand je mets + de 40000 euros dans une voiture, c'est aussi pour avoir un certain confort.
  11. Oh, une rubrique sur l'optima plug-in. J'en profite un peu c'est rare. Heureux propriétaire d'une optima plug-in depuis l'été dernier avec déjà 18000 km au compteur, ma moyenne de conso tourne autour d'un peu moins de 4 litres au 100, avec mon auris hybride ma moyenne globale dans les même conditions était de 5.5l/100. il s'agit de moyenne GLOBALE sur 6 mois, l'été avec l'optima je suis largement inférieur a 3l/100. C'est beaucoup mais je roule pas mal sur autoroute et sur de longue distance. Cela mérite quelques explications. L'autonomie de la voiture en full électrique est de réellement l'été de 50 km, par contre l'hivers si on utilise le chauffage la conso grimpe alors autour de 4 litres au 100 (la chaleur du chauffage provient du groupe thermique, donc il faut que le moteur tourne). Au quotidien des que la température est clémente j'arrive facilement a rouler 100% électrique, donc sur mon trajet AR de 25 km pas une seule goutte d'essence, j'arrive a tenir 2 jours sans faire vraiment attention a la conduite . Sur autoroute, la conso tourne autour de 6.3 l/100 une fois la batterie vide. Lorsque je vais prendre l'autoroute sur une longue distance, je passe manuellement en hybride des que je suis sur l'autoroute, je préfère garder la batterie pour rouler en zone urbaine, au contraire si je sais que ma batterie va tenir pour l'AR je reste en électrique, la kia autorise 120 km/h sur la batterie, ce qui fait a peu prés une autonomie de 40km au lieu des 50. Evidement je suis pas vraiment le bon profils pour ce genre de voiture, je fais trop d'autoroute, il m'est courant de faire dans le week-end 600 km, mais je ne supporte pas de gazole et l'essence m’insupporte de + en +, j'estime a mon niveau d'avoir fait le bon choix. J'en suis + que satisfait. Niveau gadget électrique c'est un peu délirant, maintient de voie actif, caméra 270° (et oui pas 360), caméra de recul, aide au stationnement actif, aide a la sortie de stationnement, surveillance arrière lors de manœuvre, siège électrique a mémoire, chauffant, ventilé (avant comme arrière), surveillance angle mort, lecture des panneaux, feux de route automatique... Niveau charge, j'ai pas trop trop a me plaindre, la batterie fait autour de 10kW, la prise Type 2, le chargeur Kia est limité a 8A contre 12A sur une borne, pour une autonomie de réellement 50/55 km, pas très efficient puisque la conso est autour de 17 ou 18kW/100. la voiture est lourde pas loin de 1800kg et le coffre ridicule , par contre l’intérieur est immense, les places arrières au niveau des jambes est tout simple incroyable. Quand aux niveau des finitions, c'est propre. Voila ce que je peux dire rapidement sur la kia optima.


Automobile Propre

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