Aller au contenu

fabpsy

Membre
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par fabpsy

  1. Une fin de LOA douloureuse avec une immobilisation de 5 mois pour un problème connu du constructeur et des conditions financières au final très mauvaises. En fait la voiture est agréable, spacieuse pour l'encombrement et a des performances en reprise très sécurisantes. L'autonomie est plus que suffisante au quotidien, bonne sur autoroute dans de bonnes conditions ( températures mini 12°c sans pluie et vent) en limitant sa vitesse aux alentours de 120 km/h. Au final en seuls défauts la vitesse de charge en DC trop lente quand on ne charge pas sur un repas par exemple lors d'un grand trajet, et la motricité (trop cavalerie pour une traction même sur le sec et roues droites). Pour la remplaçante, je pars sur la Mach-e avec laquelle j'aurai une autonomie similaire, une vitesse de charge bien meilleure sans être au top (batterie LFP) et les roues motrices qui migrent à l'arrière et un agrément de conduite en net hausse. Un véhicule moins diffusé, un peu plus grand et équipé d'un grand frunk.
  2. Remplaçante commandée : clap de fin pour le Niro dans 2 mois sans vraiment de regret malgré des qualités certaines.
  3. C'est fait j'a récupéré le Niro remonté et révisé. Maintenant ça a être le moment de la revente et le choix de la remplaçante.
  4. Voici la suite de mes aventures : j'ai récupéré mon véhicule vendredi dernier....mais en kit ! Je n'ai plus de bruit mais tout le compartimentage du coffre non fixé, la banquette arrière non fixée.....et révision non faite!! Je rappelle mon Niro a été gardé depuis le 15 janvier ! Retour à l'envoyeur hier matin...... A suivre donc !
  5. Je confirme mon Niro a été fabriqué après janvier 2021 également .
  6. Bonjour, merci pour ce retour édifiant ! Je te rejoins sur le fait que le véhicule est intrinsèquement bon, même si pas parfait et qu'un problème de fiabilité est toujours possible. En revanche la façon dont Kia et ses représentants gèrent les prises en charge sous garantie est tout simplement scandaleuse! En ce qui me concerne c'est ma première et dernière Kia! Sinon concernant mon problème une date de restitution se profile à d'ici la première semaine de juin : ça fera quasi 5 mois d'immobilisation.....
  7. J'espère pour toi qu'ils seront plus efficace que Kia Epernay ! Je n'ai toujours pas récupéré mon e-Niro déposé le 15/01 et sur lequel aucune intervention n'a été réalisée depuis depuis le 21/02 ! A croire que livrer des pièces (moteur et boite) est particulièrement long dans la Marne....
  8. La vidéo confirme, par l'intermédiaire de certaines données telles que rayon de braquage ou le couple que c'est bien la plateforme du groupe VAG et son nouveau moteur qui seront intégrés dans un format un peu plus compact qu'une ID4 ou Enyaq. Plus qu'à espérer une possibilité du one-pedal avec un frein régénératif plus puissant que chez les cousins germains. Quand au tarif, vu le positionnement du Mach-e actuellement on peut l'espérer au niveau d'un Scénic. A suivre.
  9. Suite des aventures de mon e-Niro: Il est toujours immobilisé au garage pour une durée minimum d'1 mois et demi : délai qui m'est annoncé pour la réception d'un nouveau moteur. Délai qui s'ajoute à un blocage de la voiture de 2 mois maintenant alors que de l'aveu même du chef d'atelier moins de 10h de main d'œuvre ont été faites pendant ce délai! J'ai envoyé un courrier recommandé à Kia France les mettant en demeure d'effectuer les réparations dans un délai raisonnable et justifié car là mi janvier à début mai, au mieux, pour une faiblesse connue du constructeur, c'est hors sol. J'attends le retour de Kia avant de mette l'affaire en justice et de demander des réparations financières.
  10. Alors qu'un rappel devait être fait depuis lundi par le chef d'atelier, c'est moi qui ai fini par prendre des nouvelles ce jour. Voici la réponse obtenue : le moteur est démonté on attend le retour de Kia..... Ai-je un délai? Non ! Entre les procédures de prise en Garanties Kia qui sont tout sauf orientées client et le professionnalisme douteux en terme de relation client de la concession en charge de la réparation (j'attends de récupérer le Niro pour juger de leurs compétences mécaniques): c'est ma première et probablement dernière Kia. Hâte que la LOA se termine d'ici 3 mois.
  11. Bonjour, pas de nouvelles du garage mais depuis lundi la voiture n'a pas bougée capot ouvert (merci la connectivité.....à défaut d'avoir un vrai service client....) : donc j'espère que les pièces seront disponibles rapidement et la réparation menée à son terme rapidement également . Un peu mare de rouler en mazout depuis mi janvier!
  12. Je suis passé en concession ce matin pour faire le point. Après avoir changé les supports moteur et constaté que ça ne changeait rien. Lundi est programmé un nouveau démontage complet du groupe motopropulseur : à priori 2 cas de figure : soit le bruit est toujours présent après démontage et après avoir testé le moteur "hors du véhicule" et dans ce cas il ne remonte rien et commande nouveau moteur et réducteur en espérant une disponibilité des pièces rapide, soit ils remonte tout et ne constate que le bruit n'est là que moteur tournant dans la voiture .... et là je récupère la voiture le temps que les pièces arrivent! Bref c'est très long !
  13. Bonjour, J'ai ce bruit anormal sur mon e-Niro de 2021 depuis les 55000 Km. J'ai fait constater celui-ci par la concession mi décembre.... et rdv pris mi janvier. Nous sommes le 09/02 : en 4 semaines ils n'ont que vérifié les supports moteur et m'annoncent une résolution pour au mieux mars ! Entre temps j'ai constaté que le "test routier" de leur première intervention a été fait hors heures d'ouverture de l'atelier sur un trajet aller retour sur la pause du midi! Donc aujourd'hui on arrive à 2 mois pour un problème connu et reconnu chez Kia. Alors certes j'ai une voiture de prêt récente et en bon état le temps qu'il faudra... mais c'est un diesel avec tout son désagrément et son coût d'usage! De plus j'arrive en fin de LOA et sans visibilité de récupération du Niro, je ne peux donc pas m'engager pour commander sa remplaçante, qui ne sera pas une Kia ni une Hyundai au passage vu la piètre qualité du véhicule (rossignols apparus dès les premiers milliers de kilomètres) et des conditions d'application de la garantie (protocole Kia ubuesque aux vues du délais pour obtenir certaines pièces).
  14. A voir en vrai et à essayer : très prometteur sur le papier.....et sur la vidéo.
  15. Fonction totalement dispensable que le pré-conditionnement de la batterie sur autoroute, là où a priori on vise les recharges rapides. Le Niro EV, tout comme le e-Niro va charger de toute façon assez lentement, donc le temps gagné avec un pré conditionnement sera anecdotique (tout au plus une poignée de minutes sur un 20-80% qui va durer plus de 40 minutes au mieux). Si l'été il atteint son pic sans soucis, par des températures plus fraiches, quelques fortes accélérations/régénérations juste avant l'arrêt donne le même résultat sans être plus énergivore, pour les plus pressés.
  16. C'est clair que dès que les beaux jours reviennent on obtient des conso très basses. Pour exemple, mon retour de l'Hérault vers la Marne en avril (température autour de 20°c et pas de vent), 880 km (850 d'autoroute) calé à 125 au régulateur (hors ralentissement assez peu nombreux) : 3 arrêts et une conso moyenne de 17,2 kWh..... J'ai fais mon premier arrêt au bout de 300km tout rond avec une charge restante à 24% (c'était l'heure de manger!)
  17. fabpsy

    Charge max ionity?

    J'atteins sans soucis les 78kW jusqu'à 55% en été. En hiver, je suis obligé d'avoir une conduite plus "active" les derniers kilomètres avant la borne.
  18. Je confirme que les 54 minutes sur un 10-80% sur mon e-Niro 2021 sont pessimistes de quelques minutes (avec la batterie à température). Et donc le nouveau n'apporte vraiment pas grand chose. Pour la vitesse de pointe on est effectivement au delà des 167 avec une vitesse compteur de 180 (GPS 175).
  19. Bonjour, toujours pas d'infos concernant la vitesse de charge? Car c'est vraiment la seule chose "pénible" sur mon Niro actuel faisant assez régulièrement de longs trajets autoroutiers.
  20. fabpsy

    Offre LOA KIA EV6

    Avec 12k€ d'apport (6 de bonus et 6 de reprise) sans entretien et sans assurance ça me semble juste correct, avec une remise "minimum" sur le véhicule pour le faire passer sous les 45k€
  21. Aux vues des photos et spécifications, il est clair que le Niro 2 n'est qu'un restylage cosmétique de l'actuel. Pour la vitesse de charge on aura sans doute maintenant un pic à 100kW avec une courbe de charge qui sera au final très proche de l'actuel. Nous devront sans doute attendre une hypothétique EV4 pour avoir un vrai gap technologique en restant dans des dimensions proches.
  22. Ne roulant jamais à 110, j'arrive à prendre les 77kWh systématique en début de charge sur Ionity. Maintenant, pour l'optimisation des distances entre 2 charges sur autoroutes, la densifications du réseau de bornes, qui est très limitant aujourd'hui et finalement impose le rythme, nous permettra à l'avenir de réellement rouler à l'allure de son choix sans se poser de questions!
  23. La résistance par frottement de l'air évoluant avec le ² de la vitesse, on se rend compte que la surconsommation est quand même principalement due à l'aéro, à mon avis. Petit aparté sur le bridage, si j'en ignore le motif exact, il intervient de façon très sensible à 179 compteur (en Allemagne bien sûr..... ) ce qui laisse à penser qu'il y aurait une marge non négligeable de vmax. Maintenant, vu le dimensionnement du système de freinage, c'est très bien comme ça!
  24. Bonjour, le week-end dernier, je me suis décidé à tester quelle serait la consommation réelle de mon e-Niro en l'utilisant comme mon précédent véhicule thermique, à vitesse élevée par temps froid. Le trajet partait de Marne la vallée, direction Reims. Distance totale 120 km dont 110 d'autoroute réalisée de nuit pas 5°c, sans vent ni pluie. Chauffage en mode auto à 20°c. Mode normal activé, sorties de péage et relances énergiques. Il m'a fallu 50 minutes de porte à porte, je vous laisse calculer la véritable vitesse moyenne, mais la vitesse de croisière était comprise entre 150 et 160 km/h compteur la plupart du temps. Je suis parti avec une charge à 100% et suis arrivé avec une charge à 49%. Le tableau de bord m'a indiqué une consommation de 30,1 kW/h. Cela me donne une bonne idée, maintenant de l'autonomie minimale à laquelle je peux m'attendre sur de plus long trajets., Pour élément de comparaison, j'avais fait le trajet allé dans les mêmes conditions la veille en restant aux alentours des 130 Km/h compteur en passant de 100% au départ à 57% à l'arrivée et 10 minutes de plus de temps de trajet. Je n'avais vu que des tests montrant le gain à réduire son allure sur autoroute pour gagner en autonomie. Maintenant, je sais ce qu'il en coûte de faire l'inverse, et m'aidera sans doute à optimiser mon temps de trajet lorsque je devrait de nouveau avaler 8 ou 900 km d'une traite.
  25. fabpsy

    Vacances en e-Niro : Bilan

    Je n'en doute pas, bon après je n'ai pas de problématique d'autonomie dans mon quotidien, j'attends juste de pouvoir faire un grand trajet autoroutier par grand froid pour voir comment ça se comporte. Voir si on perd vraiment beaucoup de kilomètres car ça peut changer la donne. Aujourd'hui à Reims, je peux faire un aller/retour sur Paris sans recharge, sans sacrifier le confort ni la vitesse (part rapport aux limitations...), mais il me reste entre 10 et 15% à l'arrivée par beau temps et température vers 15/20°c. Je crains que ça ne devienne plus possible une fois le froid et le vent là. Idem pour descendre dans le sud, le premier arrêt est a 247km j'y arrive avec 25% : ça risque d'être chaud sans lever le pied.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.