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dlen71

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  1. Bonjour à tous, heureux propriétaire d'une ZOE 50 one (de 2020), achetée d'occasion il y a un an (et 30 000 km parcouru sans souci), dernièrement un bruit rauque s'est fait entendre.. d'abord aléatoire, puis de plus en plus régulier... J'ai été faire un diag chez Renault : moteur à remplacer... J'avoue avoir été très surpris ! J'attends une proposition de prise en charge Renault que je n'ai pas encore reçue... A votre avis, une ZOE édition one de 2020, 70000km, je pense qu'en dessous de 80% de prise en charge, je dois renégocier ? Merci pour vos avis, (et s'il y a d'autres dans le même cas, leur retour d'expérience me serait précieux)...
  2. Bonsoir, Elle a bien presque tout sauf les kms (28000), il faut dire qu'on roule pas mal avec (km illimité forfait souscrit). Je pense que l'offre mandataire parait effectivement intéressante, (garantie, neuve), peut être des stocks avant la nouvelle qui arrive ? Bon achat et bonne utilisation de votre future Zoe 40. J'ai été agréablement surpris par l'autonomie (presque souvent supérieure à 350 km en été et en roulant léger proche des 400). L'hiver sans contraintes particulières (chauffage souvent mis), je n'ai jamais été en dessous de 250 km. Seuls petites contraintes : la caméra arrière (pas sur Zen), parfois lors des manoeuvres arrières ça me manque... Une bizarrerie de l'allumage auto des phares : en soleil rasant de face, ça allume les phares ...;-)
  3. Bonjour, Je vais bientôt mettre en cession une ZOE 40 ZEN de juin 2017, je m'interrogeais sur la valeur de vente .. et je suis "tombé" sur votre message ici.. Est-ce que vous auriez une idée de quel montant vous souhaiteriez investir ? (si un modèle occasion vous intéresse toujours). Ce n'est pas sur une Zoe mais une amie a acheté via un mandataire un Renault nouveau captur en sept 2018, hormis un prix intéressant (une belle réduction), il a fallu juste faire attention aux options parfois différentes que les modèles Français. Aucune différence sur une prise en charge constructeur (testé) pour un changement de comodo sous garantie (manettes des phares). Si cela peut vous aider.. je ne sais pas s'il est possible de mentionner le nom du garage ici.. peut etre en MP ? Cordialement.
  4. dlen71

    Autopartage ?

    Merci REMS75, je vais regarder tout ça aujourd'hui... Un point que je n'ai pas pensé, c'est qu'aujourd'hui la S est un super modèle mais dans mon "modèle économique de location", je m'engage en financement sur 7 ans, et si dans 3/4 ans, un autre modèle sort chez Tesla, ou chez la concurrence (quand même fort probable), je vais rester en rade de location sur les dernières années et charge pleine du financement.. J'ai vu parlé de Koolikar, je vais jeter un coup d'oeil.. Je vais bien réfléchir à tout ça, lire et me documenter avant de me lancer.. Merci pour tes infos Bon week-end,
  5. dlen71

    Autopartage ?

    Effectivement une offre à 1500€ locative c'est encore assez cher et surement pas super abordable pour tout le monde (dont moi ça c'est sur..).. J'ai avancé un peu dans mes petits calculs, en offre assurance, j'ai reçu aujourd'hui une offre ALL..Z (je ne sais pas si je peux citer l'enseigne).. 900 € annuel (privé km en illimité, dépannage 0km). Les conditions me paraissent plutôt correctes (je vais regarder un peu les CGV + en détail). En acquisition si 78000 pour une Tesla S, j'apporterais 22500, reste en financement sur 84 mois 780€ / mois (mais c'est peut être un peu long sur 84 mois, mais je compte sur la fiabilité du modèle S ?). Si je trouve un "collègue locataire" pour 500€ par exemple pour dispos 2 weeks-end par mois (surement en location km illimité + simple), ça me fait un reste à charge de 380€ / mois (pour la partie du crédit). Je suis assez proche d'un SC (environ 45 km) je pense que je peux tenir un ratio 25 % charge domicile /75 % SC.. Sur une base de 25000km (pour moi), soit 150€ l'année de conso Wh en charge domicile. Après les pneus à prévoir ... Mini récap : Acquisition : 750€, entretien assurance 150€ = 900€ / mois Si un petit partage d'utilisation dans les 500€ pour disons une mise à dispo 2 week-ends / mois, ça me reste à charge : 400€ + les coûts de recharge Kw domicile. C'est pas trop trop mal non ? J'ai oublié ou fait erreur de calcul à qq part ? Ca me parait pas de trop ? Voilà mes derniers "travaux chiffres" en la matière, j'ai peut être fait des erreurs (car suis loin d'être infaillible avec des chiffres lol surtout après une bonne journée de travail),.. Vous en pensez quoi ? Après je vais peut être attendre..., et voir ce que la concurrence fera d'ici 2017/2018... en espérant qu'ils s'inspirent du "modèle économique" Tesla... Et envisage des offres de charges simples comme les SC... Les offres de locations courte durée sont assez onéreuses et pas très proche de chez moi.. (mais je vais très certainement faire un saut au SC de Beaune j'ai vu inauguration le 26/01, une occasion pareille je vais essayer de ne pas la manquer si je peux poser un jour de congés)...
  6. dlen71

    Autopartage ?

    Merci pour ce premier retour. Je pense qu'effectivement la demande est surement bien plus faible dans ma région que dans une grande ville comme Paris / Lyon... Je ne serais pas parti sur une LOA en 85 (trop couteuse), j'avais reçu les propositions financières de Tesla pour une 70 et ça monte vite dans les tours... je me serais orienté plutôt sur une occasion récente d'une 70 (quelque milliers d'€ en moins .. Avec un apport à l'acquisition pour éviter une mensualité trop importante. Actuellement avec un apport de 18000, un crédit de 50000 j'arrive à 700€ / mois sur 84 mois (sur une base d'acquisition 78000 ~ pour S70 ça doit se trouver). Ca me parait correct comme base de "travail". En fait l'idée ce serait de trouver un passionné de cette belle Tesla, qui ne peux pas (comme moi), l'acheter de suite tout seul (car trop chère) mais qui souhaiterait se faire plaisir tout de même et l'utiliser régulièrement avec un consensus obligé (la partager ... pour partager le coût aussi)... Actuellement, est-ce qu'il y aurait des candidats prêts à "investir" dans ce type de partage dans ma belle région ? Si oui quel serait le montant que vous seriez prêt à mettre ? (question ouverte) Je rejoins ce que tu dis REM75, une TESLA en financement total seul, c'est + de 1000€ / mois... Compliqué à financer seul ... pour l'instant.. après soit attendre que ça baisse ou le modèle 3.. Bonne fin d'année à tous, et bonne année 2016 !!
  7. dlen71

    Autopartage ?

    Bonjour à tous, Je me suis posé la question de la mobilité en auto-partage, surtout dans des modèles assez onéreux et qui comme on le sait, ne sont pas tout le temps utilisé (principe du "reste au garage")... Dans mon raisonnement je pense à une Tesla... J'ai donc cherché ce qu'il existe sur ma région, et j'ai trouvé (grâce à un contact) le réseau Citiz.. Ils n'ont pas de Tesla, mais des modèles classiques, j'ai fait une simple simulation, pour 1500 km, 2 semaines, c'est quand même + de 700€.. Je pose une question 'ouverte' : est-ce qu'un mode d'autopartage genre moitié / moitié c'est viable pour une Tesla ? Est-ce que dans la région 71100 Chalon sur Saône 21000 Dijon, il y a des personnes qui seraient intéressées ? Mon idée : acquérir une Tesla en voiture d'occasion récente, la proposer en partage avec 1 personne (15 jours par mois soit du mi-temps), ou 1 mois sur 2 (je sais pas encore c'est des idées 'naissantes')... Avoir un second véhicule (pas décidé pour le second mais dans l'idée, ce serait une hybride) pour pouvoir faire le "pont" entre les périodes de Tesla's utilisations et sans que ce soit trop couteux.. Packager le tout dans un budget global sans 'surprises' (genre pas de + x € si dépassement de Kms).. Après faut mettre des limites je suis d'accord..., des règlements etc.. mais j'en suis pas encore là.. On sait qu'une voiture, c'est avant tout des coûts d'utilisation (entre le crédit achat, entretien, essence etc...). Qu'elle se valorise pas vraiment avec le temps + les kms qu'elle prends... Il me semble avoir vu sur internet, coût moyen annuel de possession d'une voiture est de + 4000€, donc presque 400€ par mois... Je me dis qu'avec un peu plus, (genre idée 500€ 600€ par mois, il a moyen de se partager une Tesla non ?) En gros, ça ferait presque une LLD partagée à mi-temps.. Vous en pensez quoi ? C'est envisageable ? Impensable car trop compliqué ? Je rêve encore à mon âge au père Noël.. ? Si vous avez des idées, des retours d'expériences, autres .. Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année à tous !!
  8. Bonjour, Je réside en bourgogne (Saône et Loire 71), plutôt intéressé par la mobilité électrique, je parcours le forum AP depuis quelques mois (mais sans intervenir), et d'autres forums et sites d'informations VE... Je possède une Volt, de 2011. J'en suis bien content même si l'autonomie est quand même limité en électrique, mais le prolongateur est là (et aide bien).. L'avenir : une I3 (plus raisonnable en coût), une Tesla 70 (le rêve)... Salutations à tous,
  9. Bonjour, Merci pour vos réponses, effectivement je n'avais pas compris que l'option chargeur 6,6 devait être d'origine.. vos explications m'aident beaucoup.. Ok il faut que je fasse mes comptes pour voir les jours où il me faudra charger une intermédiaire, ça m'arrive (rarement) mais parfois je fais un détour et là je dépasse les 120 km.. Mais avec la charge intermédiaire ça devrait le faire Merci à tous, et bonnes fêtes de fin d'années à tout le forum,
  10. Bonjour à tous, je voudrais avoir vos avis sur une LLD ou LOA j'ai eu plusieurs offres, dont une en reprise en particulier.. Celle du particulier 300 € / mois pour une Leaf de 2012 avec 14000km (contrat initial LLD 36 mois reste 2 ans). Sinon j'ai eu d'un pro concession Nissan une LOA pour une acenta 2013 + chargeur rapide, à 218 € / mois avec un apport de 5000€ en début de contrat... J'avoue hésiter mais j'opterais + pour celle en reprise, car celle-ci m'évite de "sortir" les 5000€ d'apport et je roulerais en Leaf (rouler en "silence" le rêve.......). Qu'en pensez vous ? Dans tous les cas, je ne pense pas la garder en fin de location et la rendre, car si des nouveaux modèles arrivent, ils seront surement avec + d'autonomie.. Mes petites questions de fin d'année : -A votre avis, la Leaf à 300€ en LLD c'est pas mal sans apport ? mais c'est que sur 24 mois le solde du contrat initial... -Pensez vous que le chargeur rapide vendu actuellement pour la génération Leaf 2 puisse fonctionner sur une LEAF 1 ? -si je dépasse le contrat en terme de KM mais que je rachète la voiture en fin de contrat, je paye les KMs excédentaires + le solde de la voiture ? ou juste le solde ? -Je fais en moyenne 80 km par jour (été comme hiver), avec recharge partielle possible entre midi et 2, environ 30 mn/45mn de recharge, d'où ma question du chargeur rapide... Encore merci à tous pour ce super site, et ce forum mine d'informations pour la mobilité durable et électrique... Merci à tous, Bien cordialement. Ps : Bon Noël à tous !!


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