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Catipaineflam

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Catipaineflam's Achievements

  1. Et le plaisir de conduite n’est pas le même. L’A290 est, pour moi, l’équivalent (dans la démarche de conception) des 208/308 Gti siglées Peugeot Sport. C’est à dire des châssis peaufinés par des concepteurs souhaitant offrir un caractère sportif à une auto polyvalente (cette polyvalence etait moins vraie pour la 208 gti « by Peugeot sport »). Côté moteur avec l’A290 Alpine a fait ce que Renault a déjà pu faire avec la clio RS équipée du 2 L essence de la laguna. Ils reprennent un moteur disponible pour des voitures standards. Si l’A290 offrait la même place à l’arrière que la e208 je me serais laissé tenter. Heureusement Abarth arrive avec sa 600. Plus spacieuse, 240 ou 280 cv avec un torsen , sur le papier elle promet d’être sympa à conduire. Par contre la finition est en dessous de nos 208 ( vide poche, accoudoirs à l’arrière…) Son tarif officiel la met en concurrence avec la Cupra Born 325 cv.
  2. Non. Au redémarrage tout semble être rentré dans l’ordre.
  3. Bonjour ça m’arrive parfois également. Un arrêt/redémarrage solutionne le problème (jusqu’à maintenant) sur ma e208 de 2020 (77000 km).
  4. Même si la e208 est basée sur une plateforme multi-énergies la dernière version fait mieux que la R5 côté autonomie et habitabilité notamment à l’arrière. Quant à la recharge rapide, il vaut mieux que la batterie ait un peu chauffé (deuxième recharge rapide pour un même trajet) par temps froid pour obtenir une bonne courbe. Mon SOH est de 91% (e208 de 2020 avec 76000 km).
  5. Bonjour, Fiat 500e moins de 4m (3,63m), 42 kWh (CCS de série) et moins de 10 m de rayon de braquage. Pour 4,05 m de longueur, les jumelles corsa/e208. L'offre en occasion est pléthorique, le rayon de braquage dépasse un peu les 10 m et elles sont un peu plus polyvalentes (sauf les premières) côté autonomie. Elles sont également plus sapcieuses.
  6. Effectivement à voir ou pas (j’ai stoppé peu après la comparaison de l’espace intérieur des deux citadines). J’avais regardé la chaîne EV juste avant et autant dire que c’était « deux salles deux ambiances » La chaîne EV est vraiment sympa à regarder. On peut avoir du contenu de qualité dans la bonne humeur. Je ne suis pas désabonné du Choucroute mais je regarde peu. Je suis en revanche régulièrement Famille Electrik notamment pour sa veille technologique.
  7. Quelques km supplémentaires pour la E208 156 ch (nouveau WLTP de 430 km): https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-e-208-et-opel-corsa-electrique-2025-plus-d-autonomie-pour-depasser-la-renault-5-30039659.html
  8. Lors de ma dernière révision, en discutant avec le mécano de l’accueil du Peugeot rapide ce dernier me disait qu’il conseillait franchement les extensions de garanties compte tenu du montant des réparations des voitures actuelles (l’Allure Care permet peut-être de s’en passer pour les véhicules couverts). En dehors du réseau Peugeot il existe également les assurances Pannes Mécaniques proposées par certains assureurs.
  9. J’ai demandé au garage de vérifier l’état de la batterie 12V lors de mon dernier entretien (il y a 4 jours) et RAS sur ma e208 de janvier 2020 (76% de capacité pour cette batterie et 91% pour celle de traction). Le carnet d’entretien ne préconise rien pour son changement contrairement aux hybrides (tous les 4 ans).
  10. C’est sûrement le plus réussi des deux 😀
  11. Oui je confirme. Lors de ma panne de Clim sur e208 de 2020 pas de demande de prise en charge par la marque. La concession a fait la demande de prise en charge auprès d’Opteven et réponse favorable dans les heures qui ont suivi. Voiture réparée dès réception de la pièce.
  12. Oui d’autant plus qu’une voiture dite populaire doit intéresser un public plus large que la population déjà convaincue par l’électrique. Et cela passe par un service rendu et des tarifs proches du thermique. Coté tarif nous n’y sommes pas encore. Le neuf est cher et l’occasion récente (1 an) l’est également (marché des flottes pas suffisamment électrifié et tarif neuf que la décote ne compense pas ?) J’espère que Renault réussira son pari car cette marque s’est vraiment investie dans l’électrique.
  13. Bonjour j’ai essayé l’A290 il y a quelques jours. Je ne m’étalerai pas sur le châssis. Je l’ai trouvé très sympa mais les conditions climatiques et la méconnaissance de la route empruntée ainsi que la nuit qui tombait ne m’ont pas permis de le comparer sérieusement avec celui de mon ex 308 gti. En revanche je n’ai pas été particulièrement impressionné par option Devialet. J’avais testé l’option harman dans la r5 avec mon téléphone et je l’avais trouvé tout aussi bon même meilleur en définition. Dans l’A290 c’était le téléphone du vendeur donc je ne sais pas si les fichiers audio étaient en Flac comme les miens. Quelqu’un a testé sérieusement cette option ?
  14. Si on recherche une autre sensation au volant on peut aller vers L’Alpine A290. Je l'ai essayée et elle est très sympa... ça vire à plat et c'est plus confortable que ma e208 gt Reste le défaut des places arrières où les pieds ont du mal à trouver un peu de place.
  15. Pour éviter ce genre de mauvaise surprise j’ai pris l’assurance « panne mécanique » d’Opteven (via mon assurance auto MAIF). Elle m’a deja été utile une fois. Pour ma e208 de 2020 cela me coûte 18 € par mois (forte augmentation à la suite de ma première réparation prise en charge par Opteven). La batterie fait partie des éléments assurés.


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