Catipaineflam
Membre-
Compteur de contenus
70 -
Inscription
-
Dernière visite
Catipaineflam's Achievements
-
C’est sûrement le plus réussi des deux 😀
-
J'ai craqué pour la nouvelle R5
Catipaineflam a répondu à un sujet de cricri73 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Oui je confirme. Lors de ma panne de Clim sur e208 de 2020 pas de demande de prise en charge par la marque. La concession a fait la demande de prise en charge auprès d’Opteven et réponse favorable dans les heures qui ont suivi. Voiture réparée dès réception de la pièce. -
Discussion générale sur la R5
Catipaineflam a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Oui d’autant plus qu’une voiture dite populaire doit intéresser un public plus large que la population déjà convaincue par l’électrique. Et cela passe par un service rendu et des tarifs proches du thermique. Coté tarif nous n’y sommes pas encore. Le neuf est cher et l’occasion récente (1 an) l’est également (marché des flottes pas suffisamment électrifié et tarif neuf que la décote ne compense pas ?) J’espère que Renault réussira son pari car cette marque s’est vraiment investie dans l’électrique. -
Bonjour j’ai essayé l’A290 il y a quelques jours. Je ne m’étalerai pas sur le châssis. Je l’ai trouvé très sympa mais les conditions climatiques et la méconnaissance de la route empruntée ainsi que la nuit qui tombait ne m’ont pas permis de le comparer sérieusement avec celui de mon ex 308 gti. En revanche je n’ai pas été particulièrement impressionné par option Devialet. J’avais testé l’option harman dans la r5 avec mon téléphone et je l’avais trouvé tout aussi bon même meilleur en définition. Dans l’A290 c’était le téléphone du vendeur donc je ne sais pas si les fichiers audio étaient en Flac comme les miens. Quelqu’un a testé sérieusement cette option ?
-
Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
Catipaineflam a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
Si on recherche une autre sensation au volant on peut aller vers L’Alpine A290. Je l'ai essayée et elle est très sympa... ça vire à plat et c'est plus confortable que ma e208 gt Reste le défaut des places arrières où les pieds ont du mal à trouver un peu de place. -
Rentabilité de la e208 ? Vos Avis ?
Catipaineflam a répondu à un sujet de syjj dans Peugeot e-208 électrique
Pour éviter ce genre de mauvaise surprise j’ai pris l’assurance « panne mécanique » d’Opteven (via mon assurance auto MAIF). Elle m’a deja été utile une fois. Pour ma e208 de 2020 cela me coûte 18 € par mois (forte augmentation à la suite de ma première réparation prise en charge par Opteven). La batterie fait partie des éléments assurés. -
Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
Catipaineflam a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
Je suis également dans la même démarche. La R5 est plus sympa à conduire (châssis moins pataud dans les virages, direction plus informative et la puissance est mieux transmise à la route) que la e208 et son planificateur est un vrai plus. L’alpine est déraisonnable (autonomie guère meilleure que celle d’une 208 de 2020) mais son châssis doit être tellement plus addictif (en ce qui me concerne la voiture n’est pas un simple déplassoire). La mini Aceman est esthétiquement sympa avec un intérieur « spacieux » et un bon planificateur (et une courbe de recharge correcte). Tarif salé mais LOA correcte comparé aux marques généralistes. -
Elle me plaisait bien cette petite Abarth mais avec la sortie de l’Alpine A290 plus polyvalente et quasi au même tarif (catalogue) je pense que ce caprice me couterait cher.
-
Long trajet : vous utilisez quelle appli ?
Catipaineflam a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
J’utilise e-ROUTES l’appli Stelantis. Je paramètre une vitesse de 110 et je roule à 112 compteur (limiteur de vitesse). J’ai limité les réseaux de charge à IONITY, Tesla et Electra. L’application respecte ce choix. Elle s’adapte à la consommation de la voiture et modifie sa planification en temps réel et en tenant compte du trafic. 2 bémols : déconnexions possibles (il faut relancer l’application directement avec le téléphone car ça ne fonctionne pas avec l’écran de ma e208 gt de 2020). Deuxième grief, c’est payant (4 euros mensuel) et par principe ça m’agace de devoir payer pour un service qui doit faire partie de l’info-divertissement d’une voiture électrique. ABRP (que je payais également) avec dongle provoquait la surchauffe de mon téléphone. Avec e-Routes je n’ai pas ce problème. -
Du stock Peugeot doit en avoir si l’on se base sur les chiffres de ventes du premier semestre 2024. Elle ne figure même pas dans le top 20 des voitures électriques ! Sa cousine eC4 est dixième. Opel a réagi avec sa série spéciale « Edition électric » y a plus qu’à attendre pour Peugeot mais je ne suis pas certain que l’investissement - quel qu’en soit le montant - en vaille la peine. Comme dit précédemment, elle va être collector cette E308 !
-
Listing des rappels et pannes récurrentes e208
Catipaineflam a répondu à un sujet de Krys91 dans Peugeot e-208 électrique
Bonjour, J’ajoute : - la colonne de direction (pris en charge par Peugeot car pb connu). Après qq mois tranquille, j’ai un nouveau grincement lorsque je tourne le volant à droite.. - le sélecteur de marche (marche avant / arrière / brake) qui ne fonctionnait plus. Egalement pris en charge grâce au contrat de maintenance privilège. - le commodo du clignotant qui provoquait un bruit dans la direction. Je pense que c’est ce bruit qui a entraîné le changement de colonne de direction. Cette même direction qui grince désormais. Ces pannes complètent la liste des classiques citées dans vos messages. -
Idem pour moi. Il m’a expliqué qu’il ne comprenait pas pourquoi ses concurrents pratiquaient une tarification différente pour l’électrique dont le CT n’ést pas plus long que celui d’une thermique ( cette dernière nécessite un contrôle antipollution qui compense largement les petites spécificités du véhicule électrique). En revanche, la tarification plus élevée d’un véhicule au gaz est, selon lui, justifiée.
-
Application MyPeugeot: nouveautés
Catipaineflam a répondu à un sujet de WATTSON dans Peugeot e-208 électrique
Bonjour Petit retour après un petit voyage de Blois à Dax puis retour soit 550 km x 2. J’ai utilisé E-Routes uniquement avec Apple CarPlay donc sur l’écran de ma 208 finition GT de janvier 2020. Je commence par les points positifs : - GPS correct avec informations sur le trafic. - Affichage à l’écran du % à l’arrivée sur une borne ou à destination (relativement fiable et réévalué en direct) - Choix des réseaux ( j’ai choisi exclusivement Tesla). - Suivi du niveau réel de la batterie. - indication du temps et du niveau de recharge de départ lorsqu’on arrive sur une borne de recharge (cf photos). Les points négatifs ou pistes d’améliorations : - Impossible d’indiquer une vitesse maximum donc pour le planificateur c’est 130 sur autoroute. Résultat E-Routes m’a demandé de recharger à 100% à Bordeaux avant de reprendre l’autoroute alors que 85% était suffisant (ce que j’ai fait). - pas d’affichage de E-ROUTES sur l’écran derrière le volant (peut-être avec la nouvelle 208 ?) comme c’est le cas du GPS intégré. - Pas d’état des bornes de recharge avant l’arrivée sur une station (contrairement à ABRP) juste leur nombre. - l’estimation du temps de recharge est très approximative (cf les photos). En conclusion il est bien plus simple de voyager en e208 avec l’aide de cette appli. Elle va grandement me faciliter mes grands déplacements. Concernant les photos : La première sous le texte : écran lorsque la charge a atteint le niveau préconisé par eroutes (le % préconisé s’est modifié de lui même pendant la recharge) La deuxième : lorsque nous sommes arrivés au SUC de Labouheyre (retour sur Blois) La troisième : départ du SUC de Labouheyre direction Blois. -
Application MyPeugeot: nouveautés
Catipaineflam a répondu à un sujet de WATTSON dans Peugeot e-208 électrique
Merci pour l’astuce. J’avais le même message d’erreur. Maintenant l’appli fonctionne. On peut choisir les réseaux, on connaît les temps et niveaux de recharge (à l’arrivée et au départ des bornes) et on a le choix entre plusieurs itinéraires .Pas d’état des bornes en direct comme avec ABRP ni de choix pour la puissance des bornes. Impossible de remplacer une bonne proposée lors de la planification. L'interface ressemble à celle de CHARGEMAP. Y a plus qu’à tester la synchronisation de l’application avec le niveau de la batterie et les modifications de recharges qui en découlent. J’ai un doute sur la facilité de résiliation car le lien « résilier » n’est pas présent dans l’application Peugeot (rubrique Gérer vos Services). -
Autant je trouvais alléchante une 208 PSE autant une 3008 PSE me laisse coi. Est-ce que le côté « Sport » d’une voiture ne s’exprime que par sa puissance ? Pour certaines marques il semble que oui. J’imagine davantage un châssis affûté et une conduite basse pour ressentir la route.