Aller au contenu

anthony

Membres
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. anthony

    Garde au sol

    Est-ce que certaines personne aurait un retour d'expérience personnel ? Car si jamais avec la TM3 c'est moyen je m'orienterais vers la TMY ^^
  2. anthony

    Garde au sol

    Bonjour à tous, La modèle 3 est la voiture que beaucoup rêve d'avoir, mais quelque chose me fait peur la hauteur du garde sol. En France nos route sont parfois équipé de dos d'âne (pas toujours au norme), de pente abrupte pour rentrer/sortir des parkings par exemple. Je me demandais donc si le garde sol serait assez haut (il est encore plus bas pour la version performance). Avez vous des retours sur une utilisation en France ? Et si oui ou non cela peut poser soucis ? Sinon j'attend le model Y
  3. anthony

    Tesla Model 3 Performance

    Cependant Porsche s'annonce comme concurrent de la modèle S en terme de prix, mais si leur voiture (qui ne roule pas encore, sauf en test) se fait déjà battre par une version "moins cher" que la S et donc la Mission E, ce sera problématique. Mais c'est aussi un problème pour Tesla! En gros la performance fera le prix du 75D chez tesla mais en plus rapide avec un peu plus de range.... Ce qui me laisse penser que la 75D va disparaitre et qu'on aura 100 ou plus pour la S seulement.
  4. anthony

    Aujourd'hui j'ai croisé ...

    Aujourd'hui et comme souvent j'ai croisé une Tesla model x et une Tesla model S! A Tassin la demi lune, proche de lyon et comme toujours mon cœur s'arrête, j'ai envie de leur courir après pour monter dedans ^^
  5. anthony

    Annonce du nouveau roadster Tesla

    Je n'ai jamais dit que TESLA EST TENDANDE, j'ai dit que TESLA DONNE LA TENDANCE! Et ça on ne peut rien y faire, ni le contredire. C'est un fait!
  6. anthony

    Annonce du nouveau roadster Tesla

    Ah bon ? Nissan a vendu près de 300.000 Leaf dans le monde, un véhicule populaire, pourquoi ce serait Tesla qui "contrôle le marché de l'électrique" et "donne la tendance" avec ses VE à plus d'env 70.000$ (vu les faibles ventes de TM3, on ne peut en prendre compte) et jusqu'à 250.000€ ?... très populaire comme véhicule... C'est quoi la notion de "tendance" ? Ca pourrait aussi être les chinois ou le indiens qui construisent des VE en grande séries... Non, désolé, y pas que Tesla dans le VE... Pourquoi Tesla donne la tendance ? ça je ne sais pas! Pourquoi, Apple, Sony, Google, donne la tendance dans certains domaine? Je ne sais pas! Mais ce que je sais c'est que quand l'un sors un produit ou parle d'un produit les autres suivent. La preuve en est que tout le monde parle du Roadster. Et tout les constructeurs de super car vont devoir se mettre à l’électrique ou mettre clé sous la porte car Bugatti ne vit que pour être la meilleur voiture, ce qui ne sera plus possible en Thermique. Et sur le long terme les petits vehicules suivront, car les avancés ou changements technologiques apportés sur les modèles haut de gamme se répercute avec le temps sur les modèles inférieurs. Ya un mec au boulot il y connait rien en voiture et il en a entendu parlé, il trouvait ça génial (oui il ne savait rien des voitures électrique).
  7. anthony

    Annonce du nouveau roadster Tesla

    Apple n'a pas inventé le téléphone et ne crée plus rien de nouveau depuis longtemps, pourtant quand Apple décide de mettre quelque chose sur un Iphone, cela devient la norme (sauf exception logiciel) Quand Nvidia lance de nouvelle carte graphique, AMD doit suivre et s'aligner, pourtant nvidia n'a rien inventé!! Quand Mcdo sort un burger qui cartonne, les concurrents font de même! Pourtant mcdo n'a pas inventé les burger Tout ça pour dire Tesla n'a pas inventé la voiture Electrique et personne ne le dira, mais pour le moment Tesla contrôle le marché de l'électrique. Et je ne parle pas en terme de vente, mais en terme d'être celui qui donne la tendance. Car on peut être sur que le Roadster va donner beaucoup de boulot au autre constructeurs que ce soit les gros ou les petits.
  8. anthony

    Les essais en vidéo de la Tesla Model 3

    Merci pour l'attaque personnelle, mais pour info mon i3 coutait 50 K€... Donc tu peux trouver une autre critique... merci d'avance. Aucune attaque personnelle, juste de la rigolade, si jamais je vous ai blessé j'en suis désolé. C'était juste pour dire que des fois quand on critique beaucoup c'est parceque au fond on aime beaucoup et que du coup on est plus exigeant
  9. anthony

    Les essais en vidéo de la Tesla Model 3

    Au fond je suis sur Jeric il adorerait avoir une Tesla mais comme il a pas les moyens et bah il critique Bref tout ça pour dire, que oui avec le fait que la TM3 soit supposé être super safe, les contraintes ont du empêcher de faire certaines choses. Jusqu'à preuve du contraire Tesla essaye toujours de rajouter pleins de choses sur ces modèles. Donc si quelques chose n'y est pas c'est surement que c'était pas possible pour une raison qui peu nous échapper.
  10. anthony

    Annonce du nouveau roadster Tesla

    Bien sur que c'est de la com et que c'est pour faire oublier les déboires du moment sur la TM3! Mais c'est aussi plus que ça. Tesla vit grâce aux investisseurs, les investisseurs qui commençaient à ce dire que c'était peut être pas super super de continuer de donner de l'argent à Tesla (suite au problème de la TM3 qui est supposé permettre à Tesla de s'auto-Financer). Alors pourquoi présenter le Roadster? -Déjà pour les réservations, car les fans de Tesla (qui ont de l'argent) bah ils vont payer encore et encore. Donc en une soirée, Tesla a refait quelques liquidité en réservation et en prévisionnel. -Ensuite car c'est un changement dans l'industrie de l'automobile. Pour faire simple, Bugatti, Ferrari, Porsche, Aguera (etc) qui se battaient pour avoir les meilleurs performances ne vont surement pas beaucoup apprécier ce Roadster. Après tout Bugatti c'est 2M la voiture, pour de moins bonne perf qu'une voiture à 200k$ L'industrie va devoir se transformer et s'aligner sur Tesla, mais en attendant c'est Tesla qui mène la danse et ça les investisseurs c'est ce qu'ils veulent. D'ailleurs il y a eu un gros pic en Bourse après la présentation (suivi d'une baisse classique du à la vente des actions par les trader après un pic) et maintenant ça va remonter progressivement. La ou c'est une bonne chose pour nous c'est que si les grandes marquent passent à l'électrique, les plus petits constructeurs profiterons des avancés technologiques. Même si bon, perso, je vais voir si je peux pas vendre deux trois organes pour acheter le Roadster ^^
  11. anthony

    180 au lieu de 90 !

    Ce qui est ridicule c'est ceux qui roule comme des fous que tu retrouves juste devant toi quand il y a un feu ^^
  12. anthony

    180 au lieu de 90 !

    Mais tout cela fait ressortir un problème pour les VE. Que l'on roule vite ou doucement, il n'y a pas de différence de bruit (surtout avec la radio) et on a de la puissance tout le temps sous la pédale. Du coup les excès de vitesse léger risque d'augmenter!!!
  13. anthony

    180 au lieu de 90 !

    Effectivement je me suis trompé ^^ Désolé pour cela! N’empêche qu'en etant flashé à 72, cela veut dire 77 en réalité! Donc c'est quand même 7km/h de plus, ce qui représente 10% de la vitesse autorisé (oui j'ai réussi à replacer le 10%)
  14. anthony

    180 au lieu de 90 !

    Sachant que quand ils disent 72 c'est sans compter les 10% retiré comme marge d'erreur! Donc vous rouliez à 80 facile! Donc quand c'est comme ça on râle pas -_-
  15. anthony

    Nouvelles aides

    Par contre quand j'ai lu un passage m'a posé question?? Si on achète un véhicule d'occasion et qu'on met un vieux véhicule, est-ce que les dates sont encore valable ? Soit 2001 pour une diesel ? Nan car ma voiture est de 2001, fais un peu chier xD


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×